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Législatif et Admin.

Litige avec Norauto sur la pose d'une alarme


Invité §L-T311Dw

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Invité §L-T311Dw

Bonjour,

 

J'ai pris un rendez-vous avec Norauto pour installer une alarme achetée sur Internet.

L'électricien chargé de l'installation des alarme avait au préalable vu cette alarme et les schémas de montage et avait accepté la pose.

 

Hier j'amène donc mon véhicule à Norauto à 11h.

On me faiut signer un "Ordre de réparation" et sa copie avec le détail de la main d'oeuvre, le tarif et la mention : "Promis pour le 12/01/2006 à 19h30".

 

Le gars commence donc la pose peu après 11h, avec des réticences sur les schémas de montage qu'il n'avait pas émis auparavant.

En début d'après-midi, je retourne lui amener tous les schémas supplémentaire que j'ai pu trouver sur Internet.

Puis entre 16h30 et 17h, je reçois un appel me disant que le monteur n'arrive pas à mettre en relation la centrale et la télécommande.

 

Je précise qu'il s'agit de cette alarme :

http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=2&products_id=106

 

Je reviens donc à Norauto à 17h30. Et la, après une tentative devant moi, le monteur m'a tout bonnement et simplement dit : "Je pensais que c'était comme les Beeper mais ce n'est pas le cas; j'ai passé 3h à essayer de mettre en relation centrale et alarme; je vous démonte tout, je ne vous fait rien payer et aller voir les gens qui vous l'ont vendu." :eek:

 

Donc maintenant, je me retrouve avec des trous dans mon véhicule (relatifs au montage...), l'alarme dans son carton et aucune installation. :evil:

 

J'estime que la façon de faire du monteur n'a pas été correcte et j'ai un document signé qui prouve qu'ils acceptaient de me faire le montage; ils n'ont pas repecté leur engagement et je n'ai pas la valeur ajoutée "promise".

 

Quel recours puis-je avoir de la part de ce Norauto ?

Quels sont mes droits ?

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 63
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Invité §rov207vl

Salut,

 

Alors déjà le monteur n'est vraiment pas doué... J'ai monté plusieurs centrales d'alarme de tous types, je n'ai jamais eu aucun problème (à part des fusibles qui sautent pendant la phase d'essai, mais c'est une autre histoire :W )

 

En fait tu n'aurais même pas dû accepter de récupérer ton véhicule tant que l'opération n'avait pas été effectuée... Un ordre de réparation a été signé, c'est un contrat qui engage les signataires de ce contrat. Tu t'engages à payer le prix convenu et le professionnel s'engage à effectuer ce qui est conclu dans ce contrat. Il n'est pas possible pour aucune des parties de faire marche arrière, sauf dommages et intérêts versés à la partie flouée.

 

Maintenant, s'ils refusent d'exécuter le contrat signé, 2 solutions :

 

- Ils réparent les dégâts causés au véhicule de part leur profonde incompétence

- Ils font le nécessaire auprès de leur partenaires commerciaux ou autres pour faire installer cette alarme

 

Franchement c'est une équipe de bras cassés :bah:

 

Quelle idée d'aller chez noroto :W

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Invité §L-T311Dw

Salut,

 

Alors déjà le monteur n'est vraiment pas doué... J'ai monté plusieurs centrales d'alarme de tous types, je n'ai jamais eu aucun problème (à part des fusibles qui sautent pendant la phase d'essai, mais c'est une autre histoire :W )

 

En fait tu n'aurais même pas dû accepter de récupérer ton véhicule tant que l'opération n'avait pas été effectuée... Un ordre de réparation a été signé, c'est un contrat qui engage les signataires de ce contrat. Tu t'engages à payer le prix convenu et le professionnel s'engage à effectuer ce qui est conclu dans ce contrat. Il n'est pas possible pour aucune des parties de faire marche arrière, sauf dommages et intérêts versés à la partie flouée.

 

Maintenant, s'ils refusent d'exécuter le contrat signé, 2 solutions :

 

- Ils réparent les dégâts causés au véhicule de part leur profonde incompétence

- Ils font le nécessaire auprès de leur partenaires commerciaux ou autres pour faire installer cette alarme

 

Franchement c'est une équipe de bras cassés :bah:

 

Quelle idée d'aller chez noroto :W

Merci pour ta réponse.

 

Sur un point, consulte le topic suivant et tu véras que c'était ma seule et unique chance de pouvoir faire installer cette alarme. :bah:

Cette url n'existe plus

Les entreprises susceptibles de me la poser sont vraiment trop loin, et si j'ai un soucis avec la pose, il n'est pas envisageable de faire 800 ou 1500km. :evil:

De plus, j'ai déjà passer en revue l'ensemble des monteurs des mon département. Aucune autre n'a accepté. :L

 

Maintenant, j'ai envoyé hier soir un mail de réclamation à Norauto, mais ces pseudo fonctionnaires travaillent seulement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. :pff:

 

Il est vrai que cette alarme peut s'installer. Mais pas en 3h, le monteur a voulu aller trop vite. C'est n'importe quoi.

Maintenant, je doute fort qu'ils puissent trouver un autre monteur étant assez compétant pour m'installer cette alarme. :L

 

Je vais revenir à Norauto, tenter de m'expliquer avec eux. Je ne sais pas si c'ets une bonne idée. :??:

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Invité §L-T311Dw

Je vais revenir à Norauto, tenter de m'expliquer avec eux. Je ne sais pas si c'ets une bonne idée. :??:

Je suis donc aller à Norauto. Et selon le responsable d'atelier; l'ordre de réparation les engage sur le tarif mais non sur le travail effectué.

 

Bref, tout ce qui est dit plus haut concernant mes droits à été refuté par ce gars.

Pas faute d'argumentation de ma part; mais ils ne veulent rien savoir. :evil:

 

En plus de ça, le monteur a dit aux gars que c'est moi qui lui ais demander de tout redémonter; chose qui bien entendu faussse et que je me suis empressé de signaler. :roll:

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Invité §chr714fx

J'ai bien lu que d'apres ce que tu as mis tu n'avais pas le choix en allant chez eux mais je suppose bien que maintenant tu t'y reprendras a 2 fois avant d'y retourner :).

Moi perso je n'y vais que pour acheter des produits d'entretient pour la titine.Le plus que j'ai fais chez eux c'etait des plaques d'immatriculation et le gars qui me les a posés ........ sans commentaires.

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Invité §L-T311Dw

J'ai bien lu que d'apres ce que tu as mis tu n'avais pas le choix en allant chez eux mais je suppose bien que maintenant tu t'y reprendras a 2 fois avant d'y retourner :).

Exact, je n'y reviendrai pas. J'ai dit au gars qu'il avait perdu un client et même des dizaines, car le bouche à oreille sur Internet, ça marche très bien. :oui:

 

Moi perso je n'y vais que pour acheter des produits d'entretient pour la titine.Le plus que j'ai fais chez eux c'etait des plaques d'immatriculation et le gars qui me les a posés ........ sans commentaires.

[/quotemsg]

Justement, en y allant, j'ai vu une Modus toute neuve avec des WW rentrer dans leur atelier. :peur:

 

ca devait être pour changer les plaques, je ne vois pas autre chose à faire sur la voiture neuve. :D

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Invité §L-T311Dw

Maintenant, le litige n'est plus seulement avec Norauto mais aussi avec Frabalt pour avoir fourni aux clients une fausse notice d'installation.

En réalité, la boutique n'envoie pas de notice avec l'alarme (chose que j'ai trouvé aberrante lors de la réception de cette alarme :roll: ), mais donne seulement le lien vers le site Internet de la boutique afin de télécharger les notices; ça se passe ici :

http://www.frabalt.com/notices/

 

La notice concernant la M932F contient une erreur relative à la programmation de la télécommande de l'alarme, ce qui a empéché le monteur de pouvoir éffectuer la programmation. :pff:

 

Cependant, durant la journée où a lieu lieu la pose, j'ai tenté à maintes reprises de contacter le vendeur de Frabalt et il ne m'a jamais répondu. :evil:

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Invité §hk_026lT

Je te conseille d'aller avec ton contrat soit dans une mairie soit dans un tribunal pour t'adresser aux conseillers juridique !!! il paraît en plus que c'est gratuit... donc je pense que cette démarche n'est pas négligeable !!!

 

Ensuite avec tous ces éléments et arguments retournes à Norauto avec un mec bien costaud :p et tu te réexpliques avec eux !!!!

 

Moi en tout cas je ne vais jamais voir un garagiste sans mon copain et il s'est y faire pour taper les poings sur la table quand ça ne va pas !!! il n'est pas du genre à se laisser faire si tu vois ce que je veux dire :D

 

Pour l'alarme essaies de demander à Nicolas (Frabalt) s'il ne peut pas te la reprendre :L

 

Bon courage :coucou:

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Invité §L-T311Dw

Je te conseille d'aller avec ton contrat soit dans une mairie soit dans un tribunal pour t'adresser aux conseillers juridique !!! il paraît en plus que c'est gratuit... donc je pense que cette démarche n'est pas négligeable !!!

Il faut que je me renseigne car je ne sais pas où aller exactement. :L

Une chose est sûre, je reffuse de débourser un centime de plus pour cette fichue alarme que je n'arrive même plus à voir chez moi. :cry:

 

Ensuite avec tous ces éléments et arguments retournes à Norauto avec un mec bien costaud :p et tu te réexpliques avec eux !!!!

 

Moi en tout cas je ne vais jamais voir un garagiste sans mon copain et il s'est y faire pour taper les poings sur la table quand ça ne va pas !!! il n'est pas du genre à se laisser faire si tu vois ce que je veux dire :D[/quotemsg]

Malheureusement, je ne connais aucun gars "gros bras" qui serait susceptible de m'aider; pourtant je gueule assez fort et je ne me laisse pas faire.

 

Pour l'alarme essaies de demander à Nicolas (Frabalt) s'il ne peut pas te la reprendre :L[/quotemsg]

Il reffuse.

Et mieux que ça, il me dit d'aller la faire installer à perpette. :pff:

Alors que AMS, une société qui posent des alarmes en région parisienne et qui a posé ces alarmes sur treize 206 de FA, m'a fortement déconseillé de faire le trajet pour ça étant donné qu'ils ont pas mal de soucis avec ces alarmes, et que sur certains véhicules, ils passent 2 jours à faire l'installation. :eek:

Bref, je ne fais plus du tout confiance à ce vendeur, il est de mauvais conseil, et il ne me donne que des solutions complètement hors des réalités. :roll:

 

Bon courage :coucou:

[/quotemsg]

Merci, j'en ai bien besoin. :jap:

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Invité §rov207vl

En fait, le problème serait juste au niveau de la synchro de la TC ?

 

Pourquoi le pélo n'a pas laissé l'alarme branchée en attendant d'avoir les bons codes de synchro ?

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Invité §L-T311Dw

En fait, le problème serait juste au niveau de la synchro de la TC ?

 

Pourquoi le pélo n'a pas laissé l'alarme branchée en attendant d'avoir les bons codes de synchro ?

Car il ne savait pas d'où venait le problème sur cette alarme, pas plus que moi. :bah:

Il en va de la responsabilité du vendeur (Frabalt) mais bien entendu, il ne veut rien savoir, il m'a répondu "c'est JUSTE une erreur de notice". :eek:

 

La où je comprend le soucis du monteur, c'est que sur des modèles d'alarmes simillaires qu'ils posent, à savoir les alarmes Beeper, ils ont une Hotline; donc quans il y a un soucis, un coup de téléphone et ils ne perdent pas de temps.

 

La, pour une alarme de chez Frabalt, il n'y a pas de Hotline, et même si il y en avait une, c'est le coût d'un appel... en Lettonie. :D

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Invité §L-T311Dw

J'ai reçu ce matin une réponse de Norauto me disant qu'ils ont bien pris en compte ma réclamation et qu'ils vont recueillir les renseignements auprès du Norauto où je me suis rendue... Ce qui ne me laisse pas présager grand chose vu le discours qu'à eu le responsable d'atelier samedi dernier.

 

Je contacte aussi sans tarder l'UFC-QUE CHOISIR de ma ville. Voyez-vous d'autres associations ou organismes gratuits qui seraient susceptibles de me venir en aide ?

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Invité §fre162AJ

Je me permet d’intervenir pour dire que les alarme de frabalt marche, est que cela n’est pas du à de mauvaises notices. J’en possède une depuis plusieurs mois, (environ 7) elle a toujours fonctionner, posé moi même il est vrai car les magasin refuse de la monter car il ne la vente pas question commercial.

Vous vous plaigne parce que vous avez acheter une alarme identique que beeper à prix sacrifier me mes hors de moi( je précise je n’ai aucune affinité avec mr frabalt) ce que je n’arrive pas a comprendre c’est pourquoi vouloir tuer son commerce, alors que vous étiez parfaitement contente de faire une énorme réduction sur cette gamme d’alarme ( vendu + de 400 euro par beeper sans la pose) avant de dire que cela ne marche pas, que le vendeur est impolie, aller visiter son forum vous pourrez vous rendre compte d’un nombre important de personne qui on monter cette alarme et qui on sont satisfait.

Pour finir moi je peu vous la poser à moindre frais et sans blabla de dire que ça ne marche pas. Après libre à vous de la revendre mais frabalt ne vous la reprendra sûrement pas car il a été correcte vous a vendu du matériel de qualité à pris sacrifier

 

http://hlnoemie.free.fr > vous i trouver de l’aide sur les alarme réaliser par un groupe de passionner automobile

 

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Invité §L-T311Dw

Je me permet d’intervenir pour dire que les alarme de frabalt marche, est que cela n’est pas du à de mauvaises notices.

Pour la notice, Nicolas de Frabalt m'a dit lui-même qu'il y a une erreur dessus, et c'est pile poil la dessus que s'est arrété le monteur. :bah:

De mon côté, j'avais entièrement confiance en cette notice et c'est pourquoi je l'ai transmise au monteur pour la pose. Je me sens trahi, c'est légitime vu ce qu'il m'arrive.

 

Pour le reste du message, ça doit venir du langage mais je n'ai pas bien saisi le sens.

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Invité §rov207vl

Je me sens trahi, c'est légitime vu ce qu'il m'arrive.

À 200€ l'alarme, c'est un peu normal :bah: D'autant plus si le vendeur refuse toute prise en charge :bah:

 

Pour le reste du message, ça doit venir du langage mais je n'ai pas bien saisi le sens.

[/quotemsg]

Rien compris non plus :bah::W

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Invité §L-T311Dw

À 200€ l'alarme, c'est un peu normal :bah: D'autant plus si le vendeur refuse toute prise en charge :bah:

La valeur de l'alarme (tout matériel compris =>> alarme + "options") s'élève à 340€. Et non à 200€. :nanana:

 

Et pour information, je suis étudiante, boursière de plus est.

Imaginez donc ce qu'une telle somme représente pour moi. :roll:

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Invité §rov207vl

La valeur de l'alarme (tout matériel compris =>> alarme + "options") s'élève à 340€. Et non à 200€. :nanana:

 

Et pour information, je suis étudiante, boursière de plus est.

Imaginez donc ce qu'une telle somme représente pour moi. :roll:

Ah oui forcément, 340€ ça commence à chiffrer :L

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Invité §L-T311Dw

Ah oui forcément, 340€ ça commence à chiffrer :L

Oui. :L

 

Sinon :

J'ai reçu ce matin une réponse de Norauto me disant qu'ils ont bien pris en compte ma réclamation et qu'ils vont recueillir les renseignements auprès du Norauto où je me suis rendue... Ce qui ne me laisse pas présager grand chose vu le discours qu'à eu le responsable d'atelier samedi dernier.

 

Je contacte aussi sans tarder l'UFC-QUE CHOISIR de ma ville. Voyez-vous d'autres associations ou organismes gratuits qui seraient susceptibles de me venir en aide ?

 

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Invité §top631Gx

Je viens de faire un tour sur leur site :eek:

 

C'est pas cher, alarme avec télécommande et démarrage à distance.... pour 200 € environ :beuh:

 

C'est de la bonne qualité ?

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Invité §L-T311Dw

Pas la notice en tout cas :cyp:

C'est clair. :L

En tout cas pour mon modèle d'alarme, je ne suis pas allée voir les autres.

 

Ce qui m'a choquée, c'est de ne pas recevoir de notice officielle version papier avec l'alarme, même si elle est en anglais...

J'estime que c'est de la publicité mensongère car il est écrit "1 notice de montage" et "1 notice d'utilisation" dans la "composition de l'alarme" sur le site ! :colere:

 

Or, lorsque j'ai reçu l'alarme il est simplement écrit le lien vers lequel trouver la notice sur le site Internet ! :pff:

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Invité §L-T311Dw

Je viens de faire un tour sur leur site :eek:

 

C'est pas cher, alarme avec télécommande et démarrage à distance.... pour 200 € environ :beuh:

 

C'est de la bonne qualité ?

200€ oui.. prix de base. Mais regarde donc en bas de la page. :oui:

Avec les options qui sont précisé dans ma signature, je suis arrivée à 340€, plus 15€ de frais de port. :D

Enfin, rien de t'empèche de prendre seulement l'alarme de base.

 

Pour ce qui est de la qualité, je n'en ai aucune idée. :bah:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une des sociétés qui pose ces alarmes en région parisienne, facturait la pose à 150€, mais depuis, ils ont eu de nombreux problèmes lors de la pose de ces alarmes et donc, ils facturent désormais la pose à 250€. :L

 

Donc, je déconseille fortement d'acheter ces alarmes aux gens qui ne peuvent faire l'installation eux-même. :oui:

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Invité §fra082bY

200€ oui.. prix de base. Mais regarde donc en bas de la page. :oui:

Avec les options qui sont précisé dans ma signature, je suis arrivée à 340€, plus 15€ de frais de port. :D

Enfin, rien de t'empèche de prendre seulement l'alarme de base.

 

Pour ce qui est de la qualité, je n'en ai aucune idée. :bah:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une des sociétés qui pose ces alarmes en région parisienne, facturait la pose à 150€, mais depuis, ils ont eu de nombreux problèmes lors de la pose de ces alarmes et donc, ils facturent désormais la pose à 250€. :L

 

Donc, je déconseille fortement d'acheter ces alarmes aux gens qui ne peuvent faire l'installation eux-même. :oui:

 

FDP 14 euros a l'epoque, montant TTC de la facture 337 euros livraison comprise...

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Invité §rov207vl

FDP 14 euros a l'epoque, montant TTC de la facture 337 euros livraison comprise...

Bonsoir,

 

Ca change quoi au fait que l'alarme n'est pas fournie avec une notice détaillée correcte, et que ton SAV refuse toute négociation ?

 

Voilà le genre de e-commerçants qui plombent les e-commerçants sérieux...

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Invité §Enr256fZ

Bonsoir,

 

Ca change quoi au fait que l'alarme n'est pas fournie avec une notice détaillée correcte, et que ton SAV refuse toute négociation ?

 

Voilà le genre de e-commerçants qui plombent les e-commerçants sérieux...

 

C'est pas la faute du revendeur, si les notice sont pas complette mais du constructeur.

 

 

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Invité §L-T311Dw

C'est pas la faute du revendeur, si les notice sont pas complette mais du constructeur.

Non non, lis plus haut. :oui:

Danns ce cas, le constructeur livre les alarmes avec notices en toute logique, mais le revendeur ne les joint pas aux colis des clients.

 

A savoir que la notice sur .pdf, j'ai du l'imprimer moi même sur papier libre, et pire que ça, dans mon cas qui a mal tourné, elle contenait une erreur. :colere:

 

De tous les produits que j'ai acheté tout au long de ma vie, il y avait une notice jointe au produit. Quand c'est nécessaire biensûr (je ne parle pas du papier toilette :W ).

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Invité §rov207vl

C'est pas la faute du revendeur, si les notice sont pas complette mais du constructeur.

Sauf dans le cas où les notices sont traduites par le revendeur et fournies sur le site internet de ce même revendeur, et non dans la boite du produit.

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Dans son malheur,elle a eu de la chance que ce ne soit pas une notice en correen traduit du twainais ;)

Quoique,le resultat est le meme au final.Une notice fausse ou pas de notice du tout,ca change rien.

 

 

 

 

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Invité §L-T311Dw

Du nouveau avec Nauroto ?

Rien de nouveau du côté de Norauto.

Demain, je tente de contacter une association de consommateurs. :oui:

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Invité §L-T311Dw

Dernières nouvelles : je suis donc en relation avec l'UFC Que-Choisir, et sera en cause, soit l'installateur (Norauto), soit le vendeur (Frabalt).

 

J'en dirai plus quand j'aurais tous les éléments en main.

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Invité §-to862pP

Bonjour,

 

Je reviens donc à Norauto à 17h30. Et la, après une tentative devant moi, le monteur m'a tout bonnement et simplement dit : "Je pensais que c'était comme les Beeper mais ce n'est pas le cas; j'ai passé 3h à essayer de mettre en relation centrale et alarme; je vous démonte tout, je ne vous fait rien payer et aller voir les gens qui vous l'ont vendu." :eek:

 

 

Alors la je pige pas.. Déja dire c'est pas comme les Beeper c'est un grand n'importe quoi puisque c'est le meme constructeur.. Qu'est ce qu'il arrive pas à mettre en relation, je comprend pas.. Le pager et l'alarme ? Parce qu'il y aucune manip la dessus à faire, le pager est déja programmé par défaut.. Ralala, norauto.. A moins qu'il y est un problème sur la téléc..

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Invité §L-T311Dw

Alors la je pige pas.. Déja dire c'est pas comme les Beeper c'est un grand n'importe quoi puisque c'est le meme constructeur.. Qu'est ce qu'il arrive pas à mettre en relation, je comprend pas.. Le pager et l'alarme ? Parce qu'il y aucune manip la dessus à faire, le pager est déja programmé par défaut.. Ralala, norauto.. A moins qu'il y est un problème sur la téléc..

Je te contredis en disant que sur ces alarmes, aucun pager n'est programmé sur la centrale de l'alarme par défaut. :bah:

Ce n'est pas comme sur les Beeper.

 

Pour le reste, je l'ai dit plus haut. Le vendeur a mis sur son site Internet, ici : http://www.frabalt.com/notices/ , une notice contenant une erreur.

Cette erreur a été à l'origine des ennuis du monteur, car elle l'a empéché d'avancer plus dans le montage.

Donc, c'est le vendeur qui est en cause. :L

Le soucis, c'est qu'il m'a dit, je cite : c'est "juste une erreur dans la notice". :eek:

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