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Franchement, elle est ou l'arnaque New Deal ??


Invité §ATC815QU

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Invité §jjh240ZT

Donc our moi c'est de la grosse arnaque et de toute facon ou c'st que vous avez vu que nous sommes gagnant quand on achete une voiture

 

Notre "culture", "ce que tout le monde fait" mais en particulier les constructeurs automobile et les organismes de crédit au travers de leurs publicités, nous a appris que perdre beaucoup d'argent dans la dépréciation et dans le crédit de nos autos était normal, voire inévitable. Comme on croit qu'on ne peut pas faire autrement, on ne cherche pas à faire autrement.

 

Pourtant n'importe qui peut, au lieu de payer des mensualités à sa banque, se constituer un capital et changer de voiture avec seulement les intérêts générés. Avoir une voiture "gratuite" en quelque sorte.

 

Vous trouverez un exemple concret, que tout le monde peut appliquer, ici :

http://devenirriche.blogspot.com/2007/01/lisez-comme-il-est-facile-dacqurir-une.html

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Invité §bcl441Nz

J'ai lu et franchement, j'y crois pas.

Acheter une auto de 4 ans pour 10 000 €. OK.

La revendre 6000 € 4 ans plus tard : pas possible. Personne ne met une telle somme dans une caisse de 8 an (ou alors une haut de gamme mais elle ne coute pas 10 000 € à 4 ans).

Placer du fric à 10 % : pas possible. Aucun placement garanti au-dessus de 4,5 ou 5 %. Au-delà faut avoir du bol, ce sont des placements à risque.

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Invité §jjh240ZT

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article. :)

 

Suite à votre réponse, je viens d'aller sur le site de "La Centrale", et j'ai choisi une marque très courante : Renault. Je me demande quel véhicule Renault peut valoir 10 000 euros au bout de 4 ans ? Je choisis "Renault Espace" pour voir. Et là bingo, sur la premier page, dès les premières lignes je trouve un Renault Espace III 2.0 de 2002 pour 10 000 euros (il a donc 4 ans) et un Renault Espace III 2.0 de 1998 (il a donc 8 ans) pour 6 000 euros. Pas besoin de chercher loin ! ;)

 

Placer son argent à 10% pas possible ? Avec un risque zéro, c'est vrai, mais 10% c'est la moyenne des gains en Bourse sur le long terme. C'est connu et irréfutable. C'est le placement qui rapporte le plus, devant l'immobilier. Pour mémoire le CAC 40 a réalisé plus de 17% en 2006 et plus de 23% en 2005. Pas besoin de s'y connaître en bourse pour suivre un indice.

 

Notre insconscient a été habitué à penser que ce n'était pas possible. Pourtant il est facile de se constituer un capital tout en payant ses voitures avec les intérêts générés, en plaçant uniquement l'argent que vous dépensez dans les prêts de vos voitures.

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Invité §bcl441Nz

Tu pinailles mais bon c'est presque correct.

OK pour ton espace, même si ce n'est pas mon type de voiture, admettons, mais pour qu'il décote autant en 4 ans (prix de base 30 000 € pour la version minimale) soit 66 % de décote il doit avoir un paquet de bornes ou une collection de problèmes. Mais admettons qu'on en trouve à ce prix et qu'on puisse le revendre 6000 et 4 ans plus tard. Cela fait déjà beaucoup de "si".

Les 10 % et plus en bourse c'est les bonnes années. Les mauvaises tu en fais au moins autant en négatif. Donc en moyenne tu finis sur l'équivalent d'un taux garanti, entre 4,5 et 5 % quand tu te débrouilles bien.

A la limite je serai tenté de dire que ton truc marche en mettant 20 000 € en fonds garanti et en jouant avec des occases à 10 000 €, et encore en les choisissant bien pour ces histoires de décôte. MAis de là à dire que ça marche à tous les coups, il y a un pas que je ne franchirai pas.

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Invité §jjj432Bj

Je ne suis pas d'accord avec le principe d'arnaque. Je précise tout de suite que je suis un particulier et pas un garagiste ou consort (avec tout le respect que beaucoup d'entre eux méritent).

 

Quand on prend une voiture, qu'on lui colle 100.000 km dans le buffet en moins de 3 ans, qu'on en prend pas soin et qu'elle est finalement toute rayée, je ne pense pas qu'il y ait un particulier prêt à la payer + cher ou bien au même prix que la côte argus. Généralement, ces voitures, on les achète beaucoup beaucoup moins cher ...

 

Maintenant, dans des conditions normales :

- tu fais gaffe à ta voiture

- tu respectes le km pour lequel tu t'engages

- tu fais faire les entretiens au moment voulu

ben tu as tout à y gagner : même si la cote de ta voiture s'écroule (concurence ou mauvaise réputation ou autre), tu ne restes pas coincé avec ta voiture, Renault s'est engagé à la reprendre. Pas de souci de faux chèque de banque, tu n'es pas obligé de racheter quelque chose chez Renault non plus.

 

Si en plus tu as pris les prestations qu'il faut, tu n'as pas à te soucier de l'entretien ou des assurances. Même si tu crashes ta voiture, il existe des assurances qui te couvre à valeur à neuf (comme dans toutes les assurances).

 

Alors tout ce confort se vend un peu plus cher, certes, mais quel confort ! Et qui peut proposer un service identique (entretien, reprise assurée de ta caisse ) ? Personne !

Pas un banquier, pas une assurance ne se lance dans ce genre de deal car il est risqué ! Le client qui prend une voiture est peut-être un gougnafier de l'auto qui va la matraquer pendant x mois ...

 

Je pense que c'est un réel confort, et qu'il faut payer un peu pour ça (je dis ça pour tous les radins qui veulent toujours gratter gratter gratter pour payer moins cher et qui au final se retrouvent au chomage car leur boite ferme .. "mais pourquoi ?" "ben vous êtes trop cher !", "on fait fabriquer en Chine, c'est moins cher !")

 

Bref, pour votre information le New deal existe en LOA ou formule crédit classique, donc on peut être titulaire dela carte grise.

Quand bien même, je prends des LPV pour financer mes voitures, et cela ne m'a jamais empêché de les vendre moi-même à un particulier : L'établissement financier rédige l'acte de cession à mon acheteur, point.

 

Que ceux qui cherchent l'économie à tout prix continuent à acheter à l'étranger (et bon courage car ce n'est pas tout le temps facile !), pour ceux qui cherchent la tranquilité d'esprit, il y a New-deal (ou autre formule équivalente mais j'en connais pas :D )

 

 

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Invité §yom316dL
Ce n'est pas comme ça qu'il faut considérer la LOA. Faire des comparaisons avec des crédits classiques, ça ne sert à rien.

 

Il faudrait prendre en compte la décôte des véhicules, l'entretien, les obstacles à la revente...

 

Faire des comparaisons, ça ne tient pas debout. Tout est question de "choix de vie"... Tu fais une LOA pour changer de voiture souvent, et ne pas avoir de surprise côté entretien. En d'autres termes, tu as un budget "voiture" totalement maitrisé. Sur un crédit classique, tu achètes ta voiture et tu as plutot intéret à la garder. Parce qu'une fois sortie du concessionnaire, c'est tout de suite -20% sur le prix de départ. ;);)

 

 

alors je t'arrête tout de suite parce qu'à force d'aller les voir (les vendeurs de Renault'n co) tu as chopé leur discours :)

Les points qui me semblent douteux:

- la décôte: tu l'as paieras quoi qu'il arrive ! faut pas croire que c'est pas compris dans le loyer et l'apport...

- l'entretien: on parle d'une voiture neuve (la première révision c'est cadeau et elle reste sous garantie pendant un moment) et sauf si gros kilométrage (et dans ce cas tu bouffes lors de la reprise), pas de gros frais à prévoir. En tout cas bcp moins de frais que ce qu'ils annoncent pour te dire "c'est bien"

- obstacle à la revente: tu négocies avec ton concessionnaire une bonne reprise/échange (tu veras au bout de 3 voitures en moins de 10 ans, tu deviendras très vite, très intéressant :)) et si tu veux changer de marque, un bonne peugeot ou renault propre et récente ça part comme des petits pains sur les sites d'annonce gratuits.

 

Bref je parle parce que mes parents font leur achats persos avec des crédits indépendants et ça depuis plus de 10 ans (c'est la 4e voiture). Qu'ils sont très contents, que ça se passe super bien avec le concessionnaire (même si bien évidemment il avait essayé de leur refiler une LOA...) et qu'ils changent d'eux-même tous les 3 ans. Ils ont fait le calcul et pour avoir une voiture vraiment à toi ou au pire tu n'as pas de surprise lors du rachat bah j'pense qu'il n'y a pas mieux.

 

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas dire que les gens n'ont pas compris le principe d'une LOA (plus de gens que tu le penses sont bien mieux informés que toi ou que moi ;)). Maintenant essaye de te faire ton jugement, peut-être que dans ton cas c'est intéressant mais il ne faut pas s'arrêter aux arguments des vendeurs (je pense qu'ils viennent de chez eux parce que c'est exactement le discours que j'ai entendu de leur part). Ils sont là pour apporter des réponses à toutes tes questions et des réponses satisfaisantes pour celui qui n'a jamais essayé le système ou des alternatives!

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Invité §pri160pp

Le problème de la LOA, c'est que tu payes une mensualité pour une voiture

qui ne t'appartiendra jamais...Donc ça fait cher de l'usage!

 

 

 

+ 1 ;)

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Invité §jjj432Bj

Euh ...

Une voiture est vraiment à toi lorsque tu l'as payée entièrement, pas avant, que ce soit une LOA ou un crédit ou une tontine (et oui, il existe ce mode de financement aussi ..).

 

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Invité §TWI544zP

Bonsoir : j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une twingo jade 1.2 16v 75

 

Prix TTC : 12950 euros

 

Solution 1 :

Renault me reprend mon ancien véhicule : 5400 euros

+ Paiement à la livraison : 7550 euros

 

Solution 2 : New Deal 2

Renault me fait un chèque de reprise de mon ancien véhicule : 5400 euros

+ 268.50 euros x 37

+ Option d'achat finale : 5643 euros

 

Je fais quoi ? Qu'est-ce qui est le plus intéressant dans mon cas ?

 

D'avance merci :jap:

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Invité §eus848LQ

bonjour,

 

7750 euros sur trois ans----> 231 euros par mois sans discuter (simulateur s generale par exemple)

au lieu de 268 chez renault

 

 

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Invité §TWI544zP

bonjour,

 

7750 euros sur trois ans----> 231 euros par mois sans discuter (simulateur s generale par exemple)

au lieu de 268 chez renault

 

 

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?!

Merci pour votre réponse

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Invité §jjj432Bj

L'avantage de ND 2 réside dans le fait que Renault s'engage à te reprendre ta voiture à la fin du financement si tu veux changer de voiture, pas les banques. Pas vraiment d'intérêt si tu achète une voiture pour la garder jusqu'à la fin.

Les banques auront souvent des taux + intéréssants, ensuite il faut voir les services liés ou pas (assurances par exemple).

 

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Invité §mar626NO

Suite à votre réponse, je viens d'aller sur le site de "La Centrale", et j'ai choisi une marque très courante : Renault. Je me demande quel véhicule Renault peut valoir 10 000 euros au bout de 4 ans ? Je choisis "Renault Espace" pour voir. Et là bingo, sur la premier page, dès les premières lignes je trouve un Renault Espace III 2.0 de 2002 pour 10 000 euros (il a donc 4 ans) et un Renault Espace III 2.0 de 1998 (il a donc 8 ans) pour 6 000 euros.

 

A un détail près, c'est que "cote" ne veut pas dire transaction ... et que concrêtement, aujourd'hui il est quasiment impossible de vendre une Renault Espace Essence 2 litres d'occasion : un veau poussif consommant allégrement 15 litres aux 100 ...

 

Pour le reste de votre analyse :

 

Premier point, votre véhicule se déprécie de (20-25%) tous les ans

Si on l'achète au prix catalogue. Il est notoire que tous les constructeurs accordent 7 à 20% sur le tarif catalogue sur des VN, et que les mêmes VN se trouvent sans guère de difficulté via les mandataires à des tarifs 20 à 30% sous le tarif catalogue. La décote que vous annoncez est théorique, pas du tout le reflet de la réalité pratique. Ajoutons que si la décote est forte les deux premières années, elle se normalise autour de 10% par an dès la 4 eme année !

 

Pourquoi ne pas acheter un véhicule qui a un, deux, trois voire même quatre ans, dont tous les problèmes auront été réglés sous garantie par l'ancien propriétaire

Les premieres dizaines de milliers de kilomètres ne posent que rarement de probleme. Et quand bien même il y en aurait, ils seraient pris en charge au premier euro par le constructeur dans le cadre de la garantie. Par contre, à partir d'un certain age et d'un certain kilométrage, les phénomènes d'usure sont concrets : pneus, plaquettes, amortisseurs, cardans, embrayage, pompes à gasoil haute pression, ventilation, électronique et là, le propriétaire va payer le prix fort pour chaque petit probleme qui va se présenter sur sa voiture.

 

 

Votre approche est totalement théorique et déconnectée de la réalité du marché. Vous occultez les phénomènes de mode, de kilométrage annuel, d'état etc ... qui influent énormément sur la cote et la facilité/difficulté de revente.

 

Il y a de nombreux moyens d'acheter malin un VN à des tarifs très attractif. Votre raisonnement basé sur le fait qu'un véhicule décote de 40 à 50% sur ses 4 premières années de vie explose en vol lorsque vous constatez (par exemple) que certains professionnels proposent des Laguna ou des Picasso entre 32 et 35% de remise sur le tarif catalogue !

 

Alors moi, personnellement, voici ce que je vous propose :

 

Vous achetez une Laguna avec 34% de remise, vous roulez avec et vous la revendez au bout d'un an, à la cote Argus (soit prix neuf - 20 à 25%). Non seulement vous aurez roulé à l'oeil pendant un an, mais vous êtes encore bénéficiaire de 10 % environ sur le gain réalisé au moment de l'achat !!!!

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Invité §you118ty

Cela dit, dans le fond il a tout a fait raison: c'est bien plus rentable economiquement de capitaliser et de placer son argent pour le faire fructifier, plutot que de le depenser tout de suite, et a fortiori plutot que d'acheter a credit/LOA. En contrepartie on "perd du temps", le temps d'economiser. Et c'est pour le "temps de gagner" qu'on paye le cout du credit.

Et sinon, mis a part les cas extremes et tres particuliers (genre laguna neuve avec remise de 34%) je trouve l'exemple cité plutot logique (prix neuf : 20000, apres 4 ans: 10000, apres 8 ans: 6000)

C'est a dire que ca decroit de 50% apres les 4 premieres années puis de 40% apres encore 4 ans. Je sais pas si c'est un cas concret ou pas, mais le raisonnement de fond c'est qu'une voiture, en general, decote plus en debut qu'en fin de vie, et la ca se tient.

Ajoutons que si la décote est forte les deux premières années, elle se normalise autour de 10% par an dès la 4 eme année

Ce passage est suffisant pour dire qu'une voiture decote plus de neuve a 4 ans, que de 4 ans a 8 ans (CQFD)

 

Enfin bon, pas grand chose de nouveau non plus; c'est toujours pareil: le mec qui a beaucoup d'argent le place et gagne des interets, et si la somme placée est suffisament importante, il peut vivre "gratuitement" sans toucher au capital, uniquement sur le gain des interets...

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Invité §not127De

A un détail près, c'est que "cote" ne veut pas dire transaction ... et que concrêtement, aujourd'hui il est quasiment impossible de vendre une Renault Espace Essence 2 litres d'occasion : un veau poussif consommant allégrement 15 litres aux 100 ...

 

Pour le reste de votre analyse :

 

Premier point, votre véhicule se déprécie de (20-25%) tous les ans

Si on l'achète au prix catalogue. Il est notoire que tous les constructeurs accordent 7 à 20% sur le tarif catalogue sur des VN, et que les mêmes VN se trouvent sans guère de difficulté via les mandataires à des tarifs 20 à 30% sous le tarif catalogue. La décote que vous annoncez est théorique, pas du tout le reflet de la réalité pratique. Ajoutons que si la décote est forte les deux premières années, elle se normalise autour de 10% par an dès la 4 eme année !

 

Pourquoi ne pas acheter un véhicule qui a un, deux, trois voire même quatre ans, dont tous les problèmes auront été réglés sous garantie par l'ancien propriétaire

Les premieres dizaines de milliers de kilomètres ne posent que rarement de probleme. Et quand bien même il y en aurait, ils seraient pris en charge au premier euro par le constructeur dans le cadre de la garantie. Par contre, à partir d'un certain age et d'un certain kilométrage, les phénomènes d'usure sont concrets : pneus, plaquettes, amortisseurs, cardans, embrayage, pompes à gasoil haute pression, ventilation, électronique et là, le propriétaire va payer le prix fort pour chaque petit probleme qui va se présenter sur sa voiture.

 

 

Votre approche est totalement théorique et déconnectée de la réalité du marché. Vous occultez les phénomènes de mode, de kilométrage annuel, d'état etc ... qui influent énormément sur la cote et la facilité/difficulté de revente.

 

Il y a de nombreux moyens d'acheter malin un VN à des tarifs très attractif. Votre raisonnement basé sur le fait qu'un véhicule décote de 40 à 50% sur ses 4 premières années de vie explose en vol lorsque vous constatez (par exemple) que certains professionnels proposent des Laguna ou des Picasso entre 32 et 35% de remise sur le tarif catalogue !

 

Alors moi, personnellement, voici ce que je vous propose :

 

Vous achetez une Laguna avec 34% de remise, vous roulez avec et vous la revendez au bout d'un an, à la cote Argus (soit prix neuf - 20 à 25%). Non seulement vous aurez roulé à l'oeil pendant un an, mais vous êtes encore bénéficiaire de 10 % environ sur le gain réalisé au moment de l'achat !!!!

 

 

 

 

essaie de revendre une laguna à l'argus!

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Invité §Gui310xN

Bonjour a tous.

 

Je pense moi aussi louer une voiture par LOA.

J'ai fait la comparaison avec un credit (donc achat du vehicule) et il me semble que c'est plus interresant financierement.

 

Le vehicule est un Nissan Note

 

1) Le vehicule a 14479 euros. (neuf)

Le LOA : loyer sur 3 ans soit (36*277.07) + 1463.12 pour le 1er loyer majoré = 11437,64 - 5791.69 (reprise du vehicule au bout des 3 ans) = 5645.95. La voiture m'aura donc couté que 5645 euros

 

2) Le vehicule a 13179 euros. (occasion/demo)

Credit classique sur 5 ans :

253.23 * 60 = 15193.80 euro. (Vehicule + TEG)

Si je decide de la changer au bout de 3 ans, pour comparer avec le LOA, il faudrait que ma voiture soit coté dans le meilleure des cas à plus de 9000 euros dans 3 ans ?? Ce qui n'est pas grantit....

 

 

Donc pour moi il y a tout interet a aller vers l'option LOA. De plus si je revend ma voiture moi meme je peux encore y gagner...

 

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Je reviens d'un conséssionnaire renault pour m'expliqué le truc.

En faite, il est vrai que comparé à un crédit c'est plus avantageux. Il faut pas avoir l'esprit de "propriété" mais de "souplesse" et "facilité". Je vois pas trop l'arnarque sur le faite de payer un loyer sur une voiture. Certe lorsqu'on additionne toute les mensualité ont se dit que nous aurions pu acheter la voiture. Oui, mais pas forcement au moment ou tu l'as voulu.

 

Plus l'apport est gros plus la mensualité est petite. Mais attention un apport n'est pas une caution. C'est à dire qu'a la fin ciao!...

L'avantage est que si vous avez une bonne entré d'argent vous pouvez donner un gros apport pour avoir des petites mensualités pour les périodes de vache maigre. Vous restez proprio de la voiture.

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Invité §win188Yf

Bonjour a tous.

 

Je pense moi aussi louer une voiture par LOA.

J'ai fait la comparaison avec un credit (donc achat du vehicule) et il me semble que c'est plus interresant financierement.

 

Le vehicule est un Nissan Note

 

1) Le vehicule a 14479 euros. (neuf)

Le LOA : loyer sur 3 ans soit (36*277.07) + 1463.12 pour le 1er loyer majoré = 11437,64 - 5791.69 (reprise du vehicule au bout des 3 ans) = 5645.95. La voiture m'aura donc couté que 5645 euros

 

2) Le vehicule a 13179 euros. (occasion/demo)

Credit classique sur 5 ans :

253.23 * 60 = 15193.80 euro. (Vehicule + TEG)

Si je decide de la changer au bout de 3 ans, pour comparer avec le LOA, il faudrait que ma voiture soit coté dans le meilleure des cas à plus de 9000 euros dans 3 ans ?? Ce qui n'est pas grantit....

 

 

Donc pour moi il y a tout interet a aller vers l'option LOA. De plus si je revend ma voiture moi meme je peux encore y gagner...

 

 

 

A mon avis les 5791.69 € qui correspondent à la valeur résiduelle ne vonr pas venir dans ta poche:

- soit tu rends la voiture et tu ne dois plus rien (c'est là que les commerciaux ne sont pas très clairs....)

- soit tu veux l'acheter et tu payes les 5791.69 €

 

En trois ans tu auras payé 11437.64 pour utiliser le véhicule !

 

 

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Invité §la_156Oc

Comment vous vous prenez la tête!!!! c'est hallucinant!!!

Moi je travail chez renault et je vais vous dire que le New deal c'est super!!!

Evidemment il ne faut pas racheter le véhicule en fin de contrat c''est sa l'arnaque!!!!!

La carte grise est a votre nom il n'y a écrit nul part DIAC ou autre chose vous pouvez revendre votre véhicule au bout d'un an de crédit new deal!

et a la fin du contrat renault s'engage à vous reprendre votre véhicule comme convenu à la signature!

Avec des frais si le kilométrage prévu est dépassé (on est pas 2000 kms kan meme) où si il y a de la carrosserie ( je parle pas des petites rayures!), ou les pneus....

L'avantage c'est d'avoir un véhicule neuf ou quasi neuf (le new deal existe aussi sur les véhicule d'occasion récent) tout les 2, 3, ou 4 ans, de ne pas garder une voiture longtemps donc ne pas faire tout les gros travaux! Et surtout ne pas s'embeter à vendre sa voiture!! puisque renault est votre acheteur!!

Il faut arreter de chercher la petite bête!

Le New deal c'est super, après chacun voit les choses comme il veut, la location de véhicule n'est pas rentré dans les moeurs en france comme les boite automatique d'ailleurs!!!

 

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Invité §sec605pD

Comment vous vous prenez la tête!!!! c'est hallucinant!!!

Moi je travail chez renault et je vais vous dire que le New deal c'est super!!!

Evidemment il ne faut pas racheter le véhicule en fin de contrat c''est sa l'arnaque!!!!!

La carte grise est a votre nom il n'y a écrit nul part DIAC ou autre chose vous pouvez revendre votre véhicule au bout d'un an de crédit new deal!

et a la fin du contrat renault s'engage à vous reprendre votre véhicule comme convenu à la signature!

Avec des frais si le kilométrage prévu est dépassé (on est pas 2000 kms kan meme) où si il y a de la carrosserie ( je parle pas des petites rayures!), ou les pneus....

L'avantage c'est d'avoir un véhicule neuf ou quasi neuf (le new deal existe aussi sur les véhicule d'occasion récent) tout les 2, 3, ou 4 ans, de ne pas garder une voiture longtemps donc ne pas faire tout les gros travaux! Et surtout ne pas s'embeter à vendre sa voiture!! puisque renault est votre acheteur!!

Il faut arreter de chercher la petite bête!

Le New deal c'est super, après chacun voit les choses comme il veut, la location de véhicule n'est pas rentré dans les moeurs en france comme les boite automatique d'ailleurs!!!

 

c'est à dire tu laisses les cles, parce que de toute facon tu vois pas un rond à la fin d'une loa ou ldd ou tout autre contrat de ce type ...

 

la valeur de reprise c'est pas ce qu'ils vont te donner une fois le contrat fini, mais ce que tu dois payer si tu veux l'acheter pour de bon (comme wingley l'a déjà remarqué)...

 

A mon avis les 5791.69 € qui correspondent à la valeur résiduelle ne vonr pas venir dans ta poche:

- soit tu rends la voiture et tu ne dois plus rien (c'est là que les commerciaux ne sont pas très clairs....)

- soit tu veux l'acheter et tu payes les 5791.69 €

 

En trois ans tu auras payé 11437.64 pour utiliser le véhicule !

 

et je rajouterais que s'il vend la bagnole acheter à credit au bout de 3 ans (en gros 50% de decote) ca coute grosso merdo 7500/3ans

 

par rapport à 11000 c'est sur que ca vaut le coup :D

 

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Invité §la_156Oc

Merci mais je crois que j'avais compris! :lol::lol::lol::lol: trop drôle vraiment!

Il te reprenne la voiture le prix convenu en début de contrat je crois que c'est clair non?? apparemment c'est difficile pour certaine personne!!!

 

De toute façon sa sert à rien de discuter pendant 3 heures, soit on est d'accord avec ce système de location soit on l'est pas!

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Invité §sec605pD

Il te reprenne la voiture le prix convenu en début de contrat je crois que c'est clair non??

 

c'est à dire que tu n'as pas à payer le montant residuel si tu veux pas la garder....c'est pourtant pas compliqué

 

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Invité §la_156Oc

Merci pour l'info je suis au courant je passe 5 contrat new deal par semaine!

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Invité §sec605pD

Merci pour l'info je suis au courant je passe 5 contrat new deal par semaine!

 

j'en ai rien à cirer

j'explique le truc pour que certains cocos qui croient que c'est l'affaire du siecle s'en rendent compte que c'est pas tout à fait ca

ca revient beacoup plus cher qu'un achat normal, juste pour avoir une "tranquilité" bidon

 

une loa est plutot interessante pour les boites

en tant que particulier,financierement, le mieux reste toujours un credit plus vente (ou VRAIE reprise) à la fin

 

 

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Invité §la_156Oc

D'accord Monsieur je sais tout! Chacun sa façon de voir les choses!

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Invité §tur011Fu

Le New Deal est interessant lorque la DIAC a des taux sympas. J'ai acheté il y 2 ans ma Laguna au taux de 4.8% alors qu'aujourd'hui je n'ai pas renouvelé car les taux ont presque doublés. Du coup je rend la voiture et ai commandé chez un mandataire.

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Invité §cab800Xq

Bonjour,

 

voici l'offre que m'a faite un commercial renault ce jour 13/10/2007

Clio 5 portes dynamique 1.5 dci 70 eco2

prix catalogue : 16 450

remise 11% : 1 852.40

peinture metallisee : 390

Prix total ttc : 14 988.60

Apport : 3500 (reprise de mon scenic 1.6 16v FIDJI 2000 cote brute lacentrale 5500, avec option 6220 sans les reparations :4 pneus + 1 roue sec neufs)

echeances 37 * 177.27 (6600)

option de rachat : 7980.03

interet du pret :2873015 (taux nom : 9.52%, TEG : 9.95%)

max 30 000 km (penalité 41.45 euros au 1000 kms)

 

Rouler ds une voiture neuve et en changer ts les 3 ans c'est allechant.

Ce qui m'embete c'est la decote enorme apres 3 ans

2000 euros de moins que sa valeur pour sa reprise

et le prix de rachat proposé.

 

J'hesite rellement. Prendre un credi et acquerir. Qu'en pensez-vous? Negocier, sur quels paramètre?

sur http://www.auto-ies.com/ la remise atteint les 22%.

A quel prix puis je esperer la revendre à 1 particulier ds 3 ans?

Est ce un vehicule qui se vend bien? Que trouve t-on de mieux comme tx de credit sur le marché actuellemnt?

Merci

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Invité §Fol605yB

1/ Va voir ton banquier et vois ce qu'il te propose pour un emprunt de 11500 euros sur 36 mois... voir a la limite si tu peux mettre un peu plus d'apport pour jouer sur les mensualites ou le taux.

 

2/Fais la difference entre ces mensualites (surement plus importantes dans ce cas precis) et celles de l'offre new deal pour voir ce que tu mettrais de coté pendant 36 mois (sur un compte livret par exemple, au pire) si tu choisissais le new deal par rapport a un credit classique. Tu peux compter ca dans les "gains" du new deal par rapport au credit classique si on veut schematiser.

 

3/ Estime le prix auquel tu peux esperer revendre la voiture au bout de 3 ans (surement plus que la valeur residuelle de l'option d'achat). Dans le cas du new deal, tu peux deduire de ce prix la valeur de l'option de rachat que tu vas avoir a payer (7980.03 euros) et rajouter la difference des mensualites et les interets gagnes

 

=> tu obtiens ainsi ce que tu as "en poche" au bout de 3 ans, voiture revendue, pour pouvoir en racheter une neuve, soit de maniere classique, soit en repartant sur un contrat type "new deal"

 

 

j'omets ici le cas ou, pour le new deal, tu laisses la voiture au concessionaire (pas de dernier loyer a payer donc mais attention aux "faux frais" de remise en etat qu'on voudra peut-etre nous faire payer) et repars sur un nouveau contrat directement dans la foulee (ce qui implique un nouvel apport): comme l'a dit qqun avant, je ne vois pas l'interet de faire ca dans le sens ou on se prive de la plusvalue de la revente du vehicule (qui part alors dans la poche du concessionaire vu que c'est lui qui rachete, en quelque sorte, les 7980.03 euros restants a la DIAC et acquiert donc le vehicule à un prix plus bas que sa valeur reelle sur le marché, enfin dans le cas d'une clio 3 dci surement)

 

il faut aussi voir avec le concessionaire s'il peut s'engager a te reprendre (dans le sens "racheter", au prix reel du marche) la voiture si tu payes l'option d'achat final et que tu repartes de suite sur une nouveau contrat avec une voiture neuve chez eux.... je ne sais pas si c'est possible avec ce type de contrat (il y a 3 types de contrats newdeal apparemment)

 

 

dernier cas: on passe par le new deal pour avoir des petites mensualites mais on souhaite etre proprietaire (ou garder la voiture 5-6 ans) => voir si la difference de mensualites avec un credit classique (en comptant les interets gagnes) permet de compenser le cout total du credit (apport + mensualites+option de rachat) qui est plus important qu'un credit classique mais j'en doute

 

 

Voila, les experts du coin (dontj'ai lu avec attention les messages precedents) voudront bien corriger ma synthese, c'est tout nouveau pour moi egalement (j'ai ete voir ce weekend ce que renault me proposait, pour une clio dci 70 dynamique egalement ;) ) et j'essaye de tirer ca au clair dans ma tete :)

 

Ce que j'en retiens c'est que meme si le credit classique ets la plupart du temps moins onereux au final, tout depend de ton cas particulier (apport initial, mensualites retenues, remise obtenues, valeur de la voiture), qu'il n'y a pas de regle sinon de faire les calculs soi meme

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Bonjour,

 

Au sujet d' acquerir une voiture gratuitement à vie comme le préconise jjhenin, je suis bien d'accord avec marouani62 !

 

Placer à 10%, je vois pas !

 

J'ai toujours acheté mes voitures d'occasion, pour ne pas prendre de crédit...et les frais de garages sont exhorbitants au bout de huit ans !

 

En tout cas chaque voiture va etre differentes et si une ne posera pas énormement de problème, d'autres vont etre de vrai gouffre. Mais dans pratiquement tous les cas, l'usure normale de la voiture va couter !

 

La seule solution pour perdre très peu, c'est encore d'être sois même très bricoleur pour faire un maximum de réparations...et le cout des pièces est là quand même !

 

Si une voiture d'occasion n'était pas chère à l'entretien, il y aurait peu de voiture d'occasion ! bien sûr une neuve, ça fait plaisir, mais la majorité des gens sont sensés et garderaient leur voiture si elle était peu couteuse en entretien.

 

Mais forcement, une vérité de jjhenin : le crédit, c'est le mal ! et autant acheter sans crédit en ayant financé de longue date son achat par son épargne. Le tout aussi, c'est d'arreter d'acheter une voiture trop chère pour son budget, et donc de ne pas avoir assez épargné pour éviter le crédit.

 

Ou alors, on se fait plaisir et on arretes de dire que la voiture c'est trop cher ! il faut savoir ce que l'on veut !

 

J'ai financé ma Logan mcv cash : cout du crèdit 0€

 

Mais forcement si ça n'est pas asser bien pour la plupart, bah reste le crédit et la fierté d'avoir le dernier picasso c4 flambant neuf.

 

Pour ce nouveau systeme de vente, je comprends mal aussi le fait qu'on puisse dire que c'est connaitre son budget et d'éviter les tracasseries.

 

Qui n'a jamais eu une rayure, DES rayures ? Du coup, la surprise est toujours là et désagréables, non ? quand aux pannes, bah les voitures sont garantie 3 ans maintenant...alors l'argument du zero tracas ne tient pas non plus !

 

Et vu le prix d'une peinture...on a tot fait de bouffer son capital lors d'une reprise de contrat, non ?

 

Du coup, ce genre de vente n'est-elle pas de la poudre aux yeux pour les plus pauvres qui pensent pourvoir rouler en voiture trop chère pour leur budget pendant 3 ans, mais qui déchantent vite lorsqu'il faut la rendre ensuite avec toutes les décotes du à l'usure ?

 

Quand aux autres, bah ils ont les moyens de perdre en fin de contrat, mais finalement ils payent très cher leur pseudo tranquilité...mais roulent dans de belles voitures. leur choix, respectable, mais en connaissance de cause.

 

Du coup, moi je le vois comme ça : tu as les moyens, bah prends, roule, change dans 3 ans et ne fait pas tes comptes.

 

TU n'a pas trop de moyens, évites, epargne comme dis jjhenin...tu perdra toujours, mais moins. Et puis achetes une voiture neuve, DANS TON BUDGET.

 

Au fait, puisqu'il y a des placements à 10% sur de chez sûr, je vais de ce pas aller emprunter à 5 %, histoire de me faire 5 % de marge :D

 

Dans peu de temps, je revend ma Logan et j'achetes un bateau pour faire le tour du monde ! :D

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Invité §lou275bq

Bonjour,

est ce vrai que nous pouvons inclure dans un contrat new deal l'assurance et l'entretien de la voiture ?

Merci de vos réponses

Laetitia

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Invité §ced387dV

Beau déterrage de ma part, mais oui tu peux l'inclure mais le prix gonfle vite et sur une voiture neuve ce n'est pas rentable du tout.

 

Quelques avis de personnes qui sont en loa avec Renalt, comment ca se passe?

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Invité §Sta080pk

Bonjour,

Je déterre ce topic, car je viens d'acheter une Mégane 3 Coupé Dynamique en New Deal.

Après avoir hésité, car à vrai dire cela me faisais un peu peur.

Mais s'incerement, pour le moment je n'ai pas de mauvaise surprise.

j'ai acheté le véhicule 13 990€ avec 78 000Km et c'est un millésime 2010. (Cas exceptionnel en New Deal, parce que le véhicule a beaucoup de kilomètres).

Avec un apport de 1 700€ j'ai des loyers de 255€ sur 49mois et 20 000Kms/an avec reprise de ma voiture de 5 400€.

J'ai souscrit à une assurance de 19€ en cas de vol ou de destruction totale du véhicule, ainsi que le paiement de la franchise en cas d'accident + l'extension de garantie sur la totalité des loyers. (Donc de se côté la, je suis tranquille). Les entretiens sont à ma charge et sont obligatoire dans le réseau Renault.

Ce qui me fait des loyers de 255 + 19 = 274€ + une Assurance de mon choix. (Pas de tout-risque obligatoire).

La carte grise est à mon nom.

Pour ma part je recommande cette option si vous voulez rouler en toute tranquillité et changer de voiture souvent.

 

Bien à vous

 

Ps: Voici une photo tirée d'internet. Il s'agit du même modèle et couleur que j'ai acheté.

IMG_0139.jpg

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Tu n'as pas tout saisi: tu as acheté le véhicule plus de 20000 euros alors qu'il est affiché 13990 en concession et a le double du kilométrage moyen et tu es lié par le contrat de garantie à Renault qui te fera payer plein pot les entretiens (la distribution s'approchera vite, attends toi à 1000 euros d'entretien sans compter les amortisseurs!!!!)

 

49X274+1700+5400...

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