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Renault New Deal petites questions?


Invité §gal427qp

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Invité §gal427qp

Bonjour,

 

Je suis nouvelle parmis vous, voilà j'ai été chez renault hier faire un tour car je souhaite changer ma super 5.

 

Mon choix se porte sur une Modus d'occasion (bébé oblige) la hauteur étant très appréciable pour l'installer dans son siège auto.

 

Bref le vendeur ma parlée de la formule new deal qui m'a l'air drôlement intêressante :) donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on pris cette formule, si ils en sont content :??: et une fois le modèle choisis comment ce passe la procédure (délai de réponse d'acceptation ou non du dossier...?)

 

Sinon je souhaiterais savoir si le fait que je soit jeune conductrice puisse me voir refuser le new deal? (j'ai 24 ans et mon permis depuis le 10 février de cette année) ou si il s'en fiche?

 

Car j'avoue que je n'en ai pas parlée au vendeur de ça...

 

J'attend donc des avis et je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §ces755qs

Bonjour,

 

Il existe plusieurs formules New Deal chez Renault :

- crédit classique

- crédit avec différé et engagement de reprise

- location

...

Pourrais tu nous indiquer laquelle t'intéresse?

Cordialement,

 

Alain

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Invité §gal427qp

Bonjour,

 

Il s'agit d'un crédit sur une durée de 4 ans avec un nombre de km défini avec la concession et une dernière mensualitée si achat ou reprise du véicule par la concession et on repart avec un autre véhicule au choix.

 

Je ne sais si j'ai été assez claire :??:

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Invité §ATC815QU

Il s'agit d'une LOA mais attention, ça ne se fait pas sur les voitures d'occasion ! Tu pars sur un véhicule neuf là...

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Invité §gal427qp

Ben écoute si justement parce qu'on à pris l'exemple sur une Modus d'occasion :??: et que de toute façon je ne souhaite pas de neuf.

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Invité §ATC815QU

Ben écoute si justement parce qu'on à pris l'exemple sur une Modus d'occasion :??: et que de toute façon je ne souhaite pas de neuf.

 

 

Dans ce cas, retournez-y parce que vous vous etes mal compris! :??:

 

Je suis en train de signer pour un New Deal justement et je suis sure à 1000% que ce type de contrat ne se fait pas sur une occasion (si toutefois il s'agit d'une LOA mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton post).

 

;););)

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Invité §bel543Lr

le "New Deal" c'est une appellation générique et commercialle pour désigner les LOA/LLD pour les particuliers. Rien n'empeche de le faire sur un véhicule d'occasion (bien que ça ne se fasse pas beaucoup, les concessionnaires n'ayant pas envie de se prendre la tête)

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Invité §ATC815QU

le "New Deal" c'est une appellation générique et commercialle pour désigner les LOA/LLD pour les particuliers. Rien n'empeche de le faire sur un véhicule d'occasion (bien que ça ne se fasse pas beaucoup, les concessionnaires n'ayant pas envie de se prendre la tête)

 

 

Tu es sure de toi ?? ;);)

Parce que dans ce cas, Renault serait le seul constructeur à proposer des LOA sur des véhicules d'occasions. Ce qui, entre nous, n'a absolument aucun intéret !!!

 

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Invité §bel543Lr

Tu es sure de toi ?? ;);)

Parce que dans ce cas, Renault serait le seul constructeur à proposer des LOA sur des véhicules d'occasions. Ce qui, entre nous, n'a absolument aucun intéret !!!

 

 

Comme dis la pub, "tout est possible tout est réalisable". a titre indicatif, en ce moment j'ai 3 Jumpers d'occasion en LLD chez Citroen

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Invité §ton546BD

Pourrais tu nous mettre une petite déscription de la voiture et de l'offre que tu as reçu ??

 

Juste pour comparer par rapport à une neuve.

 

Merci

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Invité §ces755qs

Il ne s'agit pas d'une LOA, puisque c'est toi le propriétaire de la voiture (carte grise à ton nom).

C'est un crédit, avec un différé de paiement:

- tu donnes ou pas un apport

- tu payes, dans son cas, pendant 4 ans X euros correspondants à Prix Achat - Prix Revente. C'est sur cette différence qu'est appliquée le taux d'intérêt.

- au bout de 4 ans, au même avant, tu peux revendre la voiture à qui tu veux (puisqu'elle est à toi) et tu soldes ton financement à la DIAC.

La faire reprendre à ton conscessionaire t'oblige à rester chez eux...

 

Et le New Deal, dans cette version s'applique sur les véhicules neufs et d'occasion.

 

Il s'agit d'une LOA mais attention, ça ne se fait pas sur les voitures d'occasion ! Tu pars sur un véhicule neuf là...

 

 

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Invité §ATC815QU

La faire reprendre à ton conscessionaire t'oblige à rester chez eux...

 

 

Là pas d'accord. Ton concessionnaire reprend la voiture :

 

1. tu lui reprends une voiture et c'est reparti pour 3 ou 4 ans

2. tu peux te casser ailleurs si tu veux, il est obligé de la reprendre selon l'option de reprise fixée à la signature du contrat. Comme la carte grise est à ton nom, cela revient à lui vendre la voiture. Le compte est donc soldé et bye bye...

 

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Invité §ATC815QU

Comme dis la pub, "tout est possible tout est réalisable". a titre indicatif, en ce moment j'ai 3 Jumpers d'occasion en LLD chez Citroen

 

 

Au temps pour moi... Par contre, je n'en démords pas, je peux comprendre un New Deal sur des véhicules d'occasions de type "utilitaires" à usage professionnel. Mais sur des véhicules pour particulier, cela n'a pas grand intéret...

 

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Invité §ton546BD

Ca a un interêt financier, si c'est un crédit DIAC, ses mensualitées seront plus petites que si elle avait pris une neuve et elle aura une extention de garantie, pour un véhicule de 1 an ou 2.

 

Le New Deal regroupe la LLC, LOA et Crédit.

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Invité §ATC815QU

Ca a un interêt financier, si c'est un crédit DIAC, ses mensualitées seront plus petites que si elle avait pris une neuve et elle aura une extention de garantie, pour un véhicule de 1 an ou 2.

 

Le New Deal regroupe la LLC, LOA et Crédit.

 

 

Mouais...je suis d'accord, mais tant qu'à payer des loyers, autant le faire sur une voiture neuve. D'autant que les loyers ne seront pas beaucoup plus élevés (selon les modèles et les versions bien entendue).

 

De plus, la revente sera facilité en choisissant une véhicule neuf puisque la voiture aura moins de km, sera vraisemblablement plus récente, plus "propre" et affichera à priori une côte argus plus élevée. De plus, Renault rechignera moins à reprendre un véhicule "1ère main" qu'une voiture qui a déjà vadrouillé...

 

Cela dit, tout est question de point de vue, de projet, de finance et d'intention...

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Invité §new458He

Il ne s'agit pas d'une LOA, puisque c'est toi le propriétaire de la voiture (carte grise à ton nom).

C'est un crédit, avec un différé de paiement:

- tu donnes ou pas un apport

- tu payes, dans son cas, pendant 4 ans X euros correspondants à Prix Achat - Prix Revente. C'est sur cette différence qu'est appliquée le taux d'intérêt.

- au bout de 4 ans, au même avant, tu peux revendre la voiture à qui tu veux (puisqu'elle est à toi) et tu soldes ton financement à la DIAC.

La faire reprendre à ton conscessionaire t'oblige à rester chez eux...

 

Et le New Deal, dans cette version s'applique sur les véhicules neufs et d'occasion.

 

 

Faux la voiture appartient à la diac tant que tu n'as pas réglé le solde à la fin du contrat, et la carte grise contient le nom de diac en tant que propriétaire et le particulier en tant qu'utilisateur, une fois le solde réglé, la diac t'envoie la CGà ton nom...

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Invité §car351Su

exacte, sur les cg loa, il est indiqué le nom de l'établissement financier et celui du locataire en dessous.

 

la loa existe bien pour les véhicules d'occasion (plutot récents).

 

si tu veux te simplifier la vie choisi cette formule si tu souhaites remplacer facilement le véhicule en fin de contrat. Mais le cout de ce type de financelent est plus élevé, et attention à l'état du véhicule lors de la restitution.

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Invité §twe857FL

Bonjour,

J'ai moi même acheté deux véhicules particuliers avec ce système. La première voiture, je l'ai gardée 6 mois puis ils me l'ont reprise (bien que cela ne peut pas se faire avant un an minimum, mais tout est possible si ils veulent). J'ai ensuite repris une voiture plus grande avec le même système.

Il s'agit d'un crédit DIAC avec aucun versement à l'achat, seules des mensualités pendant un temps donné (36 mois pour mon cas) et la dernière mensualité solde le crédit. Là deux alternatives se présentent : soit on garde la voiture, soit on en change pour repartir avec une autre ou avec rien. Toutefois, j'ai souhaité vendre ma voiture par mes propres moyens, avant le délais des 36 mois. Aucun problème puisque la carte grise est à ton nom et qu'elle n'est pas gagée. C'est ce que j'ai fait. Elle a été vendue et j'ai remboursé mon crédit auprès de DIAC par anticipation.

Ce système permet aux personnes qui n'ont pas d'argent d'avance ou qui ne peuvent pas se permettre de faire de gros crédit de pouvoir malgré tout rouler avec une voiture "neuve ou semi-neuve" et d'avoir des mensualités à notre convenance. Maintenant, il est également possible de faire un petit apport (1000 ou 2000 euros) à l'achat pour réduire nos mensualités mais si nous n'avons pas l'intention de garder le véhicule, ce n'est pas forcément le plus intéressant, mieux vaut placer cet argent.

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J'aurais une question car je ne pense pas avoir très bien compris le principe d'une LOA (New Deal) ou autre. Dites-moi si je me trompe :)

 

Imaginons que l'on prenne un véhicule en LOA sur n mois avec une option d'achat de Y euros. Au terme de ces n mois, soit on paye les Y euros et on repart avec la voiture, soit on se fait reprendre la voiture par le concessionnaire pour Y euros.

 

La question est la suivante (dans l'hypothèse où on se fait reprendre la voiture au bout des n mois) : est-ce qu'on récupère les Y euros "comme ça", ou bien ces Y euros correspondent obligatoirement à un apport sur un nouveau véhicule en LOA New Deal ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Invité §twe857FL

Si les Y euros correspondent à un apport ou pas, tu ne récupères pas tes euros puisque le montant de tes mensualités est basé sur le montant du crédit.

Exemple : j'ai acheté une clio neuve sans apport, sur 36 mois avec des mensualités de 215 Euros + une 37ème mensualité de 7100 euros correspondant, soit à la reprise de ton véhicule si tu te le fais reprendre, soit au montant de la dernière mensualité si tu ne veux pas d'autre voiture. Tu laisses donc ta voiture et tu repars avec rien ... Mais fais attention aux clauses du contrat : notamment l'état dans lequel tu dois rendre le véhicule (pneus, entretien, etc...).

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Si les Y euros correspondent à un apport ou pas, tu ne récupères pas tes euros puisque le montant de tes mensualités est basé sur le montant du crédit.

Exemple : j'ai acheté une clio neuve sans apport, sur 36 mois avec des mensualités de 215 Euros + une 37ème mensualité de 7100 euros correspondant, soit à la reprise de ton véhicule si tu te le fais reprendre, soit au montant de la dernière mensualité si tu ne veux pas d'autre voiture. Tu laisses donc ta voiture et tu repars avec rien ... Mais fais attention aux clauses du contrat : notamment l'état dans lequel tu dois rendre le véhicule (pneus, entretien, etc...).

 

 

Alors pour résumer, la LOA est intéressante lorsque qu'on reprend un véhicule en LOA à la suite ?

 

Dans ton cas, cela voudrait dire que :

- tu as payé 215*36 soit 7740€

- tu décides de repartir sur une LOA, et le concessionnaire te reprends 7100€ la Clio ce qui va servir d'apport sur la nouvelle.

 

Me gourre-je ?

 

PS : là où je ne comprends pas, c'est qu'au final on est gagant puisque que la Clio n'aura coûté que 7740-7100 soit 640€ sur 2 ans. Ce n'est pas contraire à la location de rentrer dans ses frais ? :p

 

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Invité §car351Su

Alors pour résumer, la LOA est intéressante lorsque qu'on reprend un véhicule en LOA à la suite ?

 

Dans ton cas, cela voudrait dire que :

- tu as payé 215*36 soit 7740€

- tu décides de repartir sur une LOA, et le concessionnaire te reprends 7100€ la Clio ce qui va servir d'apport sur la nouvelle.

 

Me gourre-je ?

 

PS : là où je ne comprends pas, c'est qu'au final on est gagant puisque que la Clio n'aura coûté que 7740-7100 soit 640€ sur 2 ans. Ce n'est pas contraire à la location de rentrer dans ses frais ? :p

 

 

 

Ah non c'est pas du tout ca. Sinon je signe tout de suite ! :lol:

 

Tu payes 215 x 36 et après tu as le choix :

- tu restitues la voiture et tu fais ce que tu veux (crédit, achat au comptant, d'un véhicule de la marque que tu souhaites ou même de rien du tout)

- tu gardes la voiture et tu paies ou fait financer l'option d'achat.

en fait au terme des 36 mois tu n'as rien, tu es libre de faire ce que tu veux.

(sauf si le véhicule n'est pas en état standard, auquel cas tu devras payer les frais de remis en état)

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Ah non c'est pas du tout ca. Sinon je signe tout de suite ! :lol:

 

Tu payes 215 x 36 et après tu as le choix :

- tu restitues la voiture et tu fais ce que tu veux (crédit, achat au comptant, d'un véhicule de la marque que tu souhaites ou même de rien du tout)

- tu gardes la voiture et tu paies ou fait financer l'option d'achat.

en fait au terme des 36 mois tu n'as rien, tu es libre de faire ce que tu veux.

(sauf si le véhicule n'est pas en état standard, auquel cas tu devras payer les frais de remis en état)

 

 

J'ai été regarder sur le site de Renault et dans le cas d'une LOA il est bien indiqué "option d'achat finale ou reprise de votre véhicule". Mais dans ce cas celà correspond plus à un crédit DIAC avec engagement de reprise. Dans ce cas il est effectivement plus avantageux de se tourner vers un crédit bancaire. De toutes façons, il sera toujours facile de se faire reprende sa voiture à l'argus au bout de 2 ans (dans le cas d'une LOA sur 24 mois).

 

Un de mes amis avait choisi la formule LOA de Peugeot ("Perspectives") pour acquérir une 407 SW. Il se l'est faite reprendre environ 17.000€ au bout de 26 mois (avec au passage une jolie rayure courrant tout le long du côté conducteur, merci les voisins jaloux ...) pour repartir avec une 207 THP. Il faudrait que je lui demande son avis sur la LOA made in Peugeot (à priori il en était content).

 

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Invité §car351Su

J'ai été regarder sur le site de Renault et dans le cas d'une LOA il est bien indiqué "option d'achat finale ou reprise de votre véhicule". Mais dans ce cas celà correspond plus à un crédit DIAC avec engagement de reprise. Dans ce cas il est effectivement plus avantageux de se tourner vers un crédit bancaire. De toutes façons, il sera toujours facile de se faire reprende sa voiture à l'argus au bout de 2 ans (dans le cas d'une LOA sur 24 mois).

 

Un de mes amis avait choisi la formule LOA de Peugeot ("Perspectives") pour acquérir une 407 SW. Il se l'est faite reprendre environ 17.000€ au bout de 26 mois (avec au passage une jolie rayure courrant tout le long du côté conducteur, merci les voisins jaloux ...) pour repartir avec une 207 THP. Il faudrait que je lui demande son avis sur la LOA made in Peugeot (à priori il en était content).

 

 

C'est ca ! A la fin de ton contrat tu as le choix entre :

1 option d'achat (c'est une option, tu n'es pas obligé

2 reprise du véhicule = restitution car tu n'as payé qu'une location.

 

Si tu veux la garder, il est certain que le crédit classique est plus avantageux (plus souple, moins cher).

 

Que ce soit chez renault ou peugeot, le principe est le même, seul changera l'effort de reprise qui est fait et qui fera varier le prix de la loc.

 

Mon avis perso : c'est des forumules à la con avec des mauvaises surprises. Seul avantage : si tu ne veux pas te compliquer la vie avec les reprises ou la revente... mais ca a un prix

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Invité §jre564KT

Ce qu'on peut lire comme anneries quand meme :lol:

sinon Audi aussi propose de la LOA sur de l'occasion ;)

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C'est ca ! A la fin de ton contrat tu as le choix entre :

1 option d'achat (c'est une option, tu n'es pas obligé

2 reprise du véhicule = restitution car tu n'as payé qu'une location.

 

Si tu veux la garder, il est certain que le crédit classique est plus avantageux (plus souple, moins cher).

 

Que ce soit chez renault ou peugeot, le principe est le même, seul changera l'effort de reprise qui est fait et qui fera varier le prix de la loc.

 

Mon avis perso : c'est des forumules à la con avec des mauvaises surprises. Seul avantage : si tu ne veux pas te compliquer la vie avec les reprises ou la revente... mais ca a un prix

 

 

Faudrait que je fasse une copie d'écran de leur simulation. Ils reversent le montant de l'option d'achat si l'on rend le véhicule à la fin du contrat. C'est pour ça que je dis que çela revient en fait à un crédit classique ;)

 

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Invité §car351Su

Faudrait que je fasse une copie d'écran de leur simulation. Ils reversent le montant de l'option d'achat si l'on rend le véhicule à la fin du contrat. C'est pour ça que je dis que çela revient en fait à un crédit classique ;)

 

 

 

Tu dois parler du dépôt de garantie.

 

Fais une copie d'écran parce que la je signe tout de suite.

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Invité §car351Su

ok merci.

 

alors :

 

- ton véhicule vaut 18390 euros.

 

- tu rembourses tous les mois 507.93 euros hors assurance (522.64 avec assurance)

pendant 2 ans soit au total 12698.25 euro (13066 euros avec assurance)

 

L'organisme qui a financé le véhicule a bien payé 18390 euros au concessionnaire.

 

Il manque donc 18390-12698.25 = 5691.75 (sans compter les intérêts).

 

Le solde de ton dossier de crédit se fait donc soit en levant l'option d'achat, soit en rendant le véhicule au concessionnaire qui lui va régler les 9195 euros à l'organisme de financement (en gros, il achète une occasion pour 9195 euros).

 

 

Ton véhicule t'as donc couté 522.64 euros par mois (dont 3503.25 euros d'intérêts + 367.75 euros d'assurance)

 

En gros, ta voiture à perdu 50% de sa valeur en deux ans.

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ok merci.

 

alors :

 

- ton véhicule vaut 18390 euros.

 

- tu rembourses tous les mois 507.93 euros hors assurance (522.64 avec assurance)

pendant 2 ans soit au total 12698.25 euro (13066 euros avec assurance)

 

L'organisme qui a financé le véhicule a bien payé 18390 euros au concessionnaire.

 

Il manque donc 18390-12698.25 = 5691.75 (sans compter les intérêts).

 

Le solde de ton dossier de crédit se fait donc soit en levant l'option d'achat, soit en rendant le véhicule au concessionnaire qui lui va régler les 9195 euros à l'organisme de financement (en gros, il achète une occasion pour 9195 euros).

 

 

Ton véhicule t'as donc couté 522.64 euros par mois (dont 3503.25 euros d'intérêts + 367.75 euros d'assurance)

 

En gros, ta voiture à perdu 50% de sa valeur en deux ans.

 

 

Ok je comprends mieux. En fait derrière "reprise" il faut comprendre "moi-vendeur-reprend-voiture-pour-solder-crédit". Tout d'un coup ce n'est plus si intéressant :lol:

 

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Invité §twe857FL

Attention, vous n'êtes pas obligé de faire reprendre votre voiture, vous pouvez aussi la revendre par vos propres moyens et rembourser le crédit DIAC par anticipation.

J'ai revendu ma Clio au bout de 30 mois, 1000 euros au dessus de l'argus et 600 euros de + que ce que je devais à DIAC, ce qui en soit n'est pas une mauvaise affaire d'autant que j'ai roulé avec une voiture neuve alors que je n'avais pas les moyens de faire un gros crédit classique. En effet, si l'on veut des mensualités faibles, il faut faire un apport +/- conséquent dans la formule classique alors que dans le système LOA, il n'y a pas d'apport et on a des mensualités raisonnables.

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Invité §car351Su

Attention, vous n'êtes pas obligé de faire reprendre votre voiture, vous pouvez aussi la revendre par vos propres moyens et rembourser le crédit DIAC par anticipation.

J'ai revendu ma Clio au bout de 30 mois, 1000 euros au dessus de l'argus et 600 euros de + que ce que je devais à DIAC, ce qui en soit n'est pas une mauvaise affaire d'autant que j'ai roulé avec une voiture neuve alors que je n'avais pas les moyens de faire un gros crédit classique. En effet, si l'on veut des mensualités faibles, il faut faire un apport +/- conséquent dans la formule classique alors que dans le système LOA, il n'y a pas d'apport et on a des mensualités raisonnables.

 

 

 

c'est vrai, mais il faut s'y prendre à l'avance parce que sinon il doit régler l'option d'achat. Autant passer par un crédit classique ou les taux d'intérêts seront plus bas, il n'y aura pas de contrainte de km et de restitution et il sera libre de changer quand il voudra, il pourra même arrêter le financement avant le terme sans être pénalisé.

 

Par contre, j'y repense. Il y a une assurance décès invalidité mais je ne vois pas de perte financière. Pour ce type de contrat c'est quasi indispensable.

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