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Voiture achetee hors d'europe et importee en France ? vos conseils svp


Invité §Dav585lU

Messages recommandés

Invité §Dav585lU

Bonjour a tous,

 

Ayant la chance de passer un an a Dubai (emirats arabes unis), j'ai la possibilite de profiter des prix tres interessants des voitures.

 

Je souhaite donc m'acheter une belle voiture, si je peux ensuite la ramener en france dans un an.

 

Mais les voitures ici sont aux normes GCC et non aux normes europeennes. Du coup il faut passer a la DRIRE, pour homologation, et peut etre changer des pieces des vehicules.

 

Pouvez vous partager vos experiences d'importation de vehicules. En precisant le modele de vehicule, l'annee, les modifications eventuellement effectuees, ce que ca vous a coute, et les temps d'attente ...

 

Merci bcp.

David

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Invité §-ce682vT

Bonjour a tous,

 

Ayant la chance de passer un an a Dubai (emirats arabes unis), j'ai la possibilite de profiter des prix tres interessants des voitures.

 

Je souhaite donc m'acheter une belle voiture, si je peux ensuite la ramener en france dans un an.

 

Mais les voitures ici sont aux normes GCC et non aux normes europeennes. Du coup il faut passer a la DRIRE, pour homologation, et peut etre changer des pieces des vehicules.

 

Pouvez vous partager vos experiences d'importation de vehicules. En precisant le modele de vehicule, l'annee, les modifications eventuellement effectuees, ce que ca vous a coute, et les temps d'attente ...

 

Merci bcp.

David

 

 

Bonjour, j'ai eu une tres mauvaise experience en ce qui concerne l'importation de véhicule de Dubai: je travaille dans une société d'import automobile. Je prends généralement les véhicules chez des fournisseurs en Allemagne. J'ai acheté pour un client un Kia Sorento en Allemagne. Je le lui ai livré et celui ci peu de temps apres a eu u soucis: boite automatique cassée!

Le véhicule étant sous garantie, personne ne s'inquiete. Seulement, Kia apres avoir vérifié l'origine du véhicule nous aprends qu'il est originaire de Dubai et que dans ce cas la garantie ne s'applique pas... :non:

Du coup proces, que nous avons perdu évidement...

Donc je conseille a tout le monde d'etre tres vigilent avec les véhicules originaires de Dubai. Bien entendu je ne sais pas si cela est pareil avec toutes les marques mais ca mérite d'etre dit.

 

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Invité §mer136mK

Dubai suis les normes américaines (phares, feux arrières, suspension, etc...). Coté garantie, c'est vrai que c'est un souci pour arranger un souci chez un concessionnaire. Mais pour que tu n'as pas ce souci, déjà que tu me dis que le prix du neuf est intéressant, achète alors une bonne occasion, qui a fais son rôdage, dont les premiers soucis ont été arrangés avec la garantie du 1er propriétaire. Autrement je ne saurais pas t'aider.

 

 

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Invité §spi623kI

Bilan : ce que tu économises à l'achat, tu le perd pour le reste !

 

 

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Invité §Dav585lU

-Celas- & mercedes_r230

 

OK merci, je ferais donc tres attention en ce qui concerne la garantie.

 

Je suis principalement interesse par une porsche 911 qui a une garantie internationale pour les occasions.

 

En deuxieme choix, il faut que je me renseigne pour les garanties BMW ou Audi.

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Invité §Dav585lU

Bilan : ce que tu économises à l'achat, tu le perd pour le reste !

 

 

J'en suis pas tout a fait sur.

Pour exemple Audi A6 3.2 avec en gros toutes options, coute 62550€ en france d'apres le configurateur audi, contre 189000AED a Dubai ce qui correspond a 40950€ au cours d'aujourd'hui.

Il y a de la marge (21600€ / 34.5%) avant d'arriver au prix francais.

Sur une porsche 911, l'economie est d'environ 30000€. Voila pourquoi je me pose la question de l'importation.

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Invité §Ale256gG

Avant d'acheter le véhicule qui t'intéresse, vois le type mines (voire le n° de série complet si c'est un véhicule déjà existant, que ce soit du neuf en stock ou de l'occasion) et rapproche-toi de l'importateur français pour savoir s'il sera possible d'avoir un certificat de conformité partielle. Avec ce certificat de conformité (quitte à le payer), tu sauras précisément quelles seront les pièces que tu devras changer pour que ton véhicule soit entièrement conforme.

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Invité §Dav585lU

Avant d'acheter le véhicule qui t'intéresse, vois le type mines (voire le n° de série complet si c'est un véhicule déjà existant, que ce soit du neuf en stock ou de l'occasion) et rapproche-toi de l'importateur français pour savoir s'il sera possible d'avoir un certificat de conformité partielle. Avec ce certificat de conformité (quitte à le payer), tu sauras précisément quelles seront les pièces que tu devras changer pour que ton véhicule soit entièrement conforme.

 

 

Oui j'ai tente de faire ca.

Mais qd tu appelles le constructeur, il dit qu'il ne peux pas donner de details par telephone.

Il envoi un papier qu'il faut renvoye complete avec les details de la voiture, et ensuite il renvoi le papier.

En tout ca met plus d'un mois pour avoir la reponse, et il faut payer a chaque fois.

 

Du coup, il y a de tres grandes chances pour que le vehicule soit vendu avant d'avoir la reponse.

Dans le cas d'un vehicule neuf, on peut essayer d'acheter le meme modele, en esperant que ca soit vraiment le meme. Puis il faudra redemander un certificat de conformite pour le vehicule achete. Mais pour un vehicule d'occasion il y a peu de chances de retomber sur une occasion avec un model identique.

 

Et je suis plutot tente d'acheter un vehicule d'occasion recent. D'ailleurs si je veux une 911, j'ai pas le choix car ils on vendu le quota qui leur est accorde pour l'annee.

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