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Assurance

Client direct assurance ! partez pendant qu'il est encore temps !!!


Invité §xfr573ZM

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Invité §xfr573ZM

Bonjour à tous.

 

Pourquoi n'avais je pas fais une recherche sur google avant ! Ah si j'avais su que l'assureur que je croyais formidable me jetterai au bout de 3 ans !!

 

Mon histoire avec direct

 

En Juillet 2002, je fais l'acquisition d'une 206. mon assureur sogessur me prend 1800 euros de prime d'assurance tous risque (pour une 1,4L de 75 CV). Ayant eu un accrochage responsable en decembre 2000, jeune conducteur et 19% de malus, la note est salée. Je me dis que je peux attendre jusqu'a Avril que mon malus s'annule, l'accident ayant quasiment 2 ans.

 

Mais au bout de 2 échéance de 150 euros,et 2 pneus crevés par un vandal que mon assureur refuse de prendre en charge (putain je paye quand meme 150 euros par mois :evil:) je craque et me mets à la recherche d'un autre assureur (pas obliger d'attendre la date anniversaire, je peux résilier quand je veux). Et je tombe sur un devis de direct assurance. Direct me propose une prime de 890 euros soit un peu moin de 1000 euros d'ecart :shock: . Je demande a la personne que j'ai au bout du fil si c'est une erreur ? Il me dis que non, direct me reprend a un coef de 1 immédiatement si je viens chez eux. 1 er octobre 2002 je suis nouveau client. 3 mois apres, je fais assurer me femme chez direct pour une Fiat uno. tarifs 19 euros par mois.

 

Septembre 2004: mon boulot me file une voiture de fonction, je ne conduit plus la 206. ma femme ayant un meilleur Bonus que mois, je fais basculer l'assurance au nom de ma femme, je me mets en 2eme conducteur. Nouvelle prime à 390 euros par mois :D . Je suis super content de mon assureur, je le conseil meme à mes amis. maisle bonheur ne dure qu'un temps.

 

Octobre 2004:

Je roule sur la rocade nord de Dijon, quand sa pile devant moi. debout sur le frein, je m'arrete à temps, pas la voiture derriere moi. Sous le choc l'autoradio se décroche de la console mais n'est retenu que par les cables d'alim. La voiture n'a pas trop de bobos, le petit crochet de remorquage situé en bas à droite a aborber le choc, les fixations de la jupe arriere sont pétés et le phare antibrouillard est cassé. La facade de l'autoradio est HS (elle a du cogner le pommeau de vitesse lors du choc). Je téléphone donc au service sinistre, en ayant racrocher j'avais deja un rdv pour l'expert et une date pour les réparations. bref je suis soulagé, petit bémole, ils ne prennent pas en compte la façade de l'autoradio :roll: . bon tant pis sa donne une excuse pour changer pour un plus récent.

 

Lorsque je récupere la voiture vu par l'expert, le garagiste me conseil de faire changer mon parebrise qui a une legere fissure. Franchise 40 euros. J'avance l'argent au garagiste, direct me rembourse 48 heures apres.

 

Septembre 2005: je reçois mon nouvel échéancier. pas de baisse cette année (sans doute à cause du bris de glace) pas grave 390 euros c'est toujours le moin chere.

 

29 Mai 2006: La voiture à disparu du parking, on porte plainte pour vol, on préviens direct. Le lendemain nous savons ou se trouve la voiture, la plainte est retiré. nous prévenons direct assurance. ils nous demandent de renvoyé une copie du dépot de plainte et de l'annulation de plainte par fax. je m'en charge quelques jours plus tard.

 

30 Juin 2006: Le facteur sonne, une lettre recommandé. Direct assurance nous indique qu'ils ont décidés de résilier notre contrat d'assurance qui se termine en septembre 2006, et nous conseil de nous tourner vers un spécialiste de l'assurance plus adapté à notre situation (ma femme à 34 % de bonus :lol: ). Bon ils ne veulent pus de nous :!:

 

12 Juillet 2006: nouveau recommandé de la part de direct. nouvel resiliation mais cette fois ci immediate a date d'effet du 1er juillet pour motif du delais de 30 jours apres le vol de mon vehicule :shock: , je leur téléphone et la jeune fille que j'ai au bout du fils me dis qu'ils n'ont pas reçu les papiers précédement faxes. je pose la question si je suis toujours assuré et si je n'ai pas roulé avec un vehicule non assuré pendant 10 jours :?: Hésitation au bout du fil !!!! On me mets en attente pendant 5 mnutes, pour me dire que c'est bon, je suis toujours assuré... jusqu'au premier septembre, apres c'est la fin. Je renvoi les photocopies des plaintes par poste. A ce jour le sinistre apparait toujours dans le relevé d'information. je les ai re appeller, ils doivent annuler le sinistre dans la semaine.

 

Bref, je suis dégouté. j'ai trouver un autre assureur sans grande difficulté content d'avoir récupéré 2 contrats auto. Fini les assureurs par téléphone, je reviens a la traditionnel agence, avec un contact face à face, et sans perte de document important.

 

Maintenant je déconseille direct assurance ne racontant ma mésaventure.

 

En représaille, j'ai résilier tous mes contrats Axa (habitation, assurance deces), cloturer le compte axa banque et demander les remboursements anticipés de tous les placements. Et quand axa me pose la question du pourquoi, "je suis devenu un client indésirable au yeux de votre filiale d'assurance auto, donc je pars de chez vous"

 

Fred

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Oui c'est connu ils n'aiment pas les clients à probleme.

Mais ça ne me derange pas plus que ça, compte combien tu as economisé et finalement tu n'a rien perdu (je pensais qu'ils t'auraient mal remboursés et que t'etait pas content pour ça).

4 ans à payer 1000€ de moins ?

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Invité §Rab781xX

Ces assurances par correspondance , pour eux les clients ne doivent jamais avoir de sinistres, sinon t'es trés trés mal vu , et ils te jette comme une m....de dés qu'ils veulent .....

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Invité §xfr573ZM

Résultats je suis assurer à la Maaf et je paye un poil plus chere: 430 € et l'agence est à 2 minutes a pied. Les assurances à distances, plus jamais.

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Invité §xfr573ZM

Oui c'est connu ils n'aiment pas les clients à probleme.

Mais ça ne me derange pas plus que ça, compte combien tu as economisé et finalement tu n'a rien perdu (je pensais qu'ils t'auraient mal remboursés et que t'etait pas content pour ça).

4 ans à payer 1000€ de moins ?

 

 

non pas is haut, uniquement la premiere année, à 6 mois pres mon bonus revenait, donc les tarifs auto revenait a des prix normaux. J'ai fais plusieurs simulation chaque année, et direct etait toujours moin chere d'une centaine d'euro.

 

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Invité §Mou232GM

Et oui, cette histoire est assez logique. Pour que ces assureurs en direct puissent être les moins chers ils doivent absolument avoir une clientèle triée sur le volet. Des conducteurs à zéro problème, ce que Xfractor n'était pas (même si ce n'est pas de sa faute).

 

Il faut être logique, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas avoir une assurance qui accepte tout le monde et qui est la moins cher du marché.

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Invité §aye775nV

petite histoire personelle avec direct assurance...............vous me direz si ce ne sont pas des voleurs.....

 

25 juin 2011 : je m'assure chez direct via internet (1er versement de 90% de la somme soit 780 euros.........)

28 juin 2011 : je recois le dossier d'inscription definitive via la poste

1 juillet 2011 : je renvoie le dossier

3 juillet 2011 : via mon compte direct assurance sur internet j'ai comfirmation que tout est en regle reste plus qu'a payer les derniers 10% dans les 2 mois.............

5 juillet 2011 : j'essaye de payer ces 10% via le site , impossible bug de leur site ..........( jamais mis a jour correctement )

6 juillet 2011 : j'apelle pour payer ces 10% et la c'est le putin de drame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

on me di tout simplement que je ne suis plus assurer depuis le 2 (et moi on me previent pas!) aucun motif ni explication ne me sont fourni(on est vraiment que des gros euros pour eux) et le ponpon ben c'est que j'ai demander le remboursement de mes 780 euros et la on me dit que seulement 572 euros me seront rembourser(petit calcul .... 4 mois d'assurance en moin.....) et sans aucune explications et avec un petit raccrochage au nez en plus............. c'est toujour cool de ce fair traiter comme de la merde.........

 

cela fait juste 3 mois que j'attend ce cheque et toutes les excuses y sont passer bien sur............

 

ALORS SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE VOTRE ARGENT ET VOTRE SANTE OUBLIER DIRECT ASSURANCE.

MERCI et je reste ouvert a tout dialogues...........

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Invité §jho810PN

Ouais on dira ce qu'on voudra, mais direct c'est pas cher, mais on sais pourquoi...

Ca fait 6 ans que je suis chez eux maintenant, j'ai eu des soucis avec eux, mais finalement j'y suis resté.

1 bris de glace il y'a 2 ans, aucun soucis, 1 panne il y'a 15 jours a 130 bornes de la maison, aucun soucis, j'ai etait rapatrier sans aucune avance de frais, et meme mon retour sur le lieux de la panne a etait prit en charge...

J'ai essayer ailleurs avec une autres voiture, finalement je payais beaucoup plus cher pour etre bien moins assuré et quand j'avais des problemes d'avoir le mec en face n'a pas changé grand chose.

 

La seule chose que je trouve contraignante avec direct, ce que comme je change souvent de voiture, ou que j'en assure juste pour quelque temps (genre 1 ou 2 mois, le temps de la revendre) ca me fait avancer des frais...

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Invité §cho711Ft

Cela faisait 10 ans que j'étais chez Direct Assurance. Au mois de Mai, une voiture ne fait pas un cédé le passage : résulat , 2000 euros de réparation , mais je suis déclaré non responsable.OK tout va bien, j'ai juste avancé la franchise , ( qu'on ne pas pas encore remboursé!)

Et ce matin , surprise , lettre recommandée, Direct résilie mon contrat car trop de sinistre !!! Attention, il faut entendre par sinistre , un bri de glace, car en effet j'ai eu 4 bris de glace en 10 ans ( j'ai quand meme payé une franchise a chaque fois) et un accident non responsable. Je n'ai donc jamais eu d'accident reponsable, , alors sauvez vous vite parce qu'aprés pour retrouver une assurance quand vous avez étez résilier ......bon courage !!!

 

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Invité §jho810PN

En meme temps que ce soit direct ou une autres avec 4 sinistre tu saute... C'est con hein, mais c'est comme ca. Quand j'ai un eclat sur mon parebrise par exemple je prefere payer les 75€ de rep que de le faire faire au garage, finalement je n'en suis que de 15€de ma poche.

Pareil pour les feux, s'ils sont cassé je prefere la casse. Dernierement mon frere a casser la lunette arr de ma lag II, j'ai acheté un hayon, payé 60€ le prix de la franchise...

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Invité §cha120QM

En meme temps que ce soit direct ou une autres avec 4 sinistre tu saute... C'est con hein, mais c'est comme ca. Quand j'ai un eclat sur mon parebrise par exemple je prefere payer les 75€ de rep que de le faire faire au garage, finalement je n'en suis que de 15€de ma poche.

Pareil pour les feux, s'ils sont cassé je prefere la casse. Dernierement mon frere a casser la lunette arr de ma lag II, j'ai acheté un hayon, payé 60€ le prix de la franchise...

 

 

 

4 bris de glace en 10 ans + et un accident non responsable

 

Résilié pour 5 sinistre ne 10 ans!!!! edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif

 

A mon ancienne assurance, j'étais assuré bris de glace sans franchise. En 4 ans, j'ai eu 4 bris de glace ( une vitre latérale, un phare et deux pare-brises)...sans résiliation de leurs part.

 

Donc direct assurance...

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Invité §cre236nO

coucou moi aussi ils viennent de me virer!! Motif j'ai acheté un véhicule de démonstration et pendant 3 mois la carte grise est au nom du garage!! Ils n'assurent pas ce type de magouille!! Du coup je suis passé chez mma pas de blabla et de sprix hyper compétitif pas de franchises sur beaucoup de choses et pas de pourcentage en plus comme chez direct, et ma fille conductrice novice est assuré sans soucis sur mon véhicule chose interdite chez direct alors oui partez tant qu'il en est encore temps d'ailleurs je casse mon seocnd contrat chez eux aussi!!!

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Invité §jho810PN

coucou moi aussi ils viennent de me virer!! Motif j'ai acheté un véhicule de démonstration et pendant 3 mois la carte grise est au nom du garage!! Ils n'assurent pas ce type de magouille!! Du coup je suis passé chez mma pas de blabla et de sprix hyper compétitif pas de franchises sur beaucoup de choses et pas de pourcentage en plus comme chez direct, et ma fille conductrice novice est assuré sans soucis sur mon véhicule chose interdite chez direct alors oui partez tant qu'il en est encore temps d'ailleurs je casse mon seocnd contrat chez eux aussi!!!

 

C'est pourtant marqué dans les conditions generales que la carte grise a ton nom doit etre envoyé dans le mois suite a la prise en compte des garanties. Tout comme ca vient de changer, ils demandent si on souhaite faire la carte grise ou pas lors de la demande de devis, surement pour eviter les probleme de ton genre. ;)

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Invité §cyr683Qv

bonjour j'avais deux contrats auto chez eux , et maintenant plus qu'un car les tarifs ne sont plus aussi interessant qu'au début de l'arrivée de ce genre d'assurance. bientot je vais arréter le second. de meilleurs tarifs ailleurs.

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Invité §rem226lE

salut je confirme que direct assurance sont des enfoirés!! j'ai voulu changer d'assurance après m’être aperçu que j'avais une franchise de 100 euros sur les bris de glace mais comme je m'y suis pris trop tard pour le délai légal, j'attendais de recevoir mon échéancier 2014.Je ne l'ai toujours pas reçu et n'ai pas pu faire jouer la loi chatel .chaque fois que je les ai au téléphone ils me disent un truc différent...Ils ont même poussé le vice à me renvoyer un duplicata de 2013!!!dont je n'avais rien à foutre. UN conseil fuyez!!!!! En espérant que la loi Hamon passe bientôt!!!

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Invité §Mc_750OR

En même temps tu aurais pu te rendre compte BIEN AVANT du montant de la franchise non ? Je me suis inscrit chez eux tout récemment et franchement pour passer à côté de quelque chose il faut le vouloir, le contrat est clair et détaillé... j'ai même poussé le vice à lire l'intégralité des conditions générales bah y a pas d'entourloupe... les garanties sont équivalentes à celles proposées par d'autres assureurs... pour 2x moins cher. Bref on verra bien le jour où j'aurais un sinistre mais c'est un peu facile (la mode ?) de basher DA pour une close qui était inscrite en Arial 72 en plein milieu de la feuille...

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Invité §oul767Da

En même temps tu aurais pu te rendre compte BIEN AVANT du montant de la franchise non ? Je me suis inscrit chez eux tout récemment et franchement pour passer à côté de quelque chose il faut le vouloir, le contrat est clair et détaillé... j'ai même poussé le vice à lire l'intégralité des conditions générales bah y a pas d'entourloupe... les garanties sont équivalentes à celles proposées par d'autres assureurs... pour 2x moins cher. Bref on verra bien le jour où j'aurais un sinistre mais c'est un peu facile (la mode ?) de basher DA pour une close qui était inscrite en Arial 72 en plein milieu de la feuille...

+1. Avant de signer le contrat qui engage les 2 parties, on reçoit un devis qu'il faut lire attentivement. Les garanties proposées sont inscrites avec les garanties correspondantes. Perso ,je préfère payer un peu plus cher pour avoir un vrai interlocutteur, toujours le mème à mème de vous conseiller et de vous conseiller. Les assurances à ligne sont parfaites pour celui qui n'a jamais de sinistre . Par contre , ce n'est pas la plate forme téléphonique au fin fond de l'Afrique ou de la Sibérie qui peut habilement vous conseiller. :o

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