Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Un belge en france(seconde résidence) veut immatriculer voiture belge


Invité §joh616ah

Messages recommandés

Invité §joh616ah

Hello les amis francais ,

Voici mon problème j'ai un appart à golfe juan et je voudrais y laisser ma voiture actuelle immatriculée en belgique comme seconde voiture en france je vais avoir une autre voiture en belgique .

C'est une smart de 2001 , et comme les assurance et la taxaxion sont hyper avantageux en france , je voudrais l'immatriculler chez vous .

Et si j'ai un crash il y a des risques au niveau assurance?

Comment faire ?

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Hello ami belge

Demande à un assureur en France si il accepte un contrat pour un véhicule dont le lieu de garage habituel est la Belgique.

Ensuite tu pourras entamer les démarches pour l'immatriculation en France

Sinon, il s'agirait d'une fause déclaration avec de gros risques coté assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir031AO

Bonjour, je ne vois pas où est ton problème. Tu fais l'immatriculation de ta Smart en France, avec assurance française, et tout est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil005lR

bonsoir

meme probleme que moi , mais avec suzuki sj 410 de 83

comment faire pour les formalitées d'immatriculation de sa voiture dans un autre pays que celui de residence principale?

gillet56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Un citoyen européen doit immatriculer son véhicule dans son pays de résidence principale...qui n'est pas forcement le pays où stationne régulièrement le véhicule.

Vu que ta résidence à Golf Juan est une résidence secondaire et non principale, tu es cencé immatriculer la Smart en Belgique où tu résides et non en France.

Après rien n'est impossible, nombreux sont les étrangers qui ont une voiture immatriculé en France dans leur résidence secondaire, l'essentiel c'est que l'assureur soit au courant que le véhicule stationne à l'année en France alors que tu résides en Belgique, pour éviter tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil005lR

bonjour

jusque la pas trop de probleme , mais apres quand la voiture se trouve en France , quelles sont les demarches à faire pour avoir des plaques francaise ,

le but de ces plaques est de ne pas remonter la voiture chaque année pour le controle technique en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar833Hv

Hello Johnny, je suis belge et j'ai également une seconde résidence en France!!! et pour la petite histoire je suis également propriétaire d'une smart hihi!!! bon, 3 x oui tu as tout intérêt à immatriculer ta smart là-bas dans le 06 et a payé ton assurance en France. Pour la taxe , tu ne la payeras qu'une seule fois à l'immatriculation et puis fini. Ce n'est pas comme chez nous ou nous avons une taxe annuelle qui est d'ailleurs de 66€ environ pour la smart!!! Le montant à payé est fixé en fonction du département et du nombre de chevaux dans le var par ex. je crois que c'est 29€/"cheval" si mes souvenirs sont exacts.

Renseigne-toi bien auprès de la sous-préfecture des alpes maritimes, afin de savoir tous les documents qui te seront demandés pour ton immatriculation càd l'obtention de ta nouvelle carte grise.

Voici leur site : http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/sections/l_etat_en_06/sous_prefecture_de_g/coordonnees/

Voilà bonne chance Marthib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...