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Législatif et Admin.

Joint de culasse Vice caché ?


Invité §sev527Ye

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Invité §jar553Rd

C'est du bluff, il faut aller jusqu'à l'expertise contradictoire seule à pouvoir determiner les responsabilités

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  • Réponses 69
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Invité §Mou232GM

Le vendeur est parfaitement droit dans ses bottes. Toute procédure contre lui ne sera que perte de temps et perte d'argent. Mais c'est ton argent, tu fais ce que tu veux.

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Invité §ult301Bh

Le vendeur est parfaitement droit dans ses bottes. Toute procédure contre lui ne sera que perte de temps et perte d'argent. Mais c'est ton argent, tu fais ce que tu veux.

 

Dixit celui qui ne connaît même pas la définition du vice cachélol.gif.13802846ae4f7659c1bd86b2497bb6ac.gif

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Invité §gwe573IN

Le vendeur est parfaitement droit dans ses bottes. Toute procédure contre lui ne sera que perte de temps et perte d'argent. Mais c'est ton argent, tu fais ce que tu veux.

 

 

As-tu des notions de droit? As-tu déjà eu le cas d´un vice caché?

Si non passes ton chemin et laisses les personnes qui ont ces connaissances répondre au topic.

Ou alors c´est toi qui as vendu la voiture et tu sais que tu vas perdre donc tu fais tout pour dissuader la procédure

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Invité §Mou232GM

 

As-tu des notions de droit?

Bien plus que de simples notions.

 

Mais si Syl39 est persuadé de gagner, qu'il aille en justice.

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Invité §ult301Bh

Bien plus que de simples notions.

 

Mais si Syl39 est persuadé de gagner, qu'il aille en justice.

 

Personne ne peut affirmer qu'il gagnera, même si dans son cas, comme je l'ai démontré, il a les chances de l'emporter. Par contre, ce qu'on peut affirmer, c'est que vos notions de droits ne vous permettent pas apparemment d'appréhender la réalité juridique du vice caché puisque vous avez prétendu que pour qu'il y ait vice caché, il fallait que l'acheteur prouve que le vendeur était au courant du problème. Bien entendu, c'est une monstrueuse bêtise qui jette un poids de taille sur votre crédibilité en la matière. ;)

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Invité §Mou232GM

Quand SYL sera allé devant la justice, nous verrons qui avait raison.

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Invité §oul767Da

Je vais completer . Proceder comme indiqué par Ultralyte. Un Assureur n'est ni expert auto, ni Juge. N'étant pas connaisseur, Vous avez un dossier éloquent à savoir que vous avez fait confiance sur le baratin d'un beau Parleur vous ayant vendu un véhicule trop cher vu son entretien particulièrement négligé. La remise de 100€ sur la distribution est une aumone dans la mesure ou le remplacement du kit de distribution complet (courroie, galets tendeurs + pompe à eau) revient à 500€ minimum. Je vous conseille d'essayer de négocier en invoquant cette fameuse clause de conformité qui vous évitera dans un premier temps d'effectuer une expertise à vos frais. N'hésitez pas à invoquer un "Dol" volontaire sur un Vice caché que vu l'état de l'huile et du LDC , le vendeur n'ignorait pas. La preuve, le joint a laché au bout de quelque km. Surtout ne vous servez pas de cette voiture ce qui pourait causer des dégats plus importants. Essayez de faire rédiger cette lettre par un Juriste et attendez la réponse.

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Invité §car351Su

Le vendeur est parfaitement droit dans ses bottes. Toute procédure contre lui ne sera que perte de temps et perte d'argent. Mais c'est ton argent, tu fais ce que tu veux.

 

 

non mais franchement arrête... tu dis n'importe quoi.

 

en est en plein vice caché là... le bla bla en réponse au courrier ne le dédouane en rien : un ct ne vérifie pas le joint de culasse, en soulevant un capot on ne voit pas ce défaut.

 

vérifier le bocal de LDR n'est réservé qu'aux initiés, pas une personne novice en mécanique.

 

le peu de temps entre l'apparition du problème et la vente est en faveur de l'acheteur. en plus le prix de vente est celui du marché.

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Invité §car351Su

Je vais completer . Proceder comme indiqué par Ultralyte. Un Assureur n'est ni expert auto, ni Juge. N'étant pas connaisseur, Vous avez un dossier éloquent à savoir que vous avez fait confiance sur le baratin d'un beau Parleur vous ayant vendu un véhicule trop cher vu son entretien particulièrement négligé. La remise de 100€ sur la distribution est une aumone dans la mesure ou le remplacement du kit de distribution complet (courroie, galets tendeurs + pompe à eau) revient à 500€ minimum. Je vous conseille d'essayer de négocier en invoquant cette fameuse clause de conformité qui vous évitera dans un premier temps d'effectuer une expertise à vos frais. N'hésitez pas à invoquer un "Dol" volontaire sur un Vice caché que vu l'état de l'huile et du LDC , le vendeur n'ignorait pas. La preuve, le joint a laché au bout de quelque km. Surtout ne vous servez pas de cette voiture ce qui pourait causer des dégats plus importants. Essayez de faire rédiger cette lettre par un Juriste et attendez la réponse.

 

 

le dol pourrait être évoqué puisque si j'ai bien compris, l'entretien aurait pu être fait pour masquer le problème.

je pense plutôt pour le vice caché quand même.

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Invité §oul767Da

 

le dol pourrait être évoqué puisque si j'ai bien compris, l'entretien aurait pu être fait pour masquer le problème.

je pense plutôt pour le vice caché quand même.

Moi aussi. Mais évoquer dans la lettre une possibilité de tromperie avec le mot du language juridique "Dol" peut amener le vendeur a réflechir et etre enclin à un arrangement qui serait la solution idéale. De plus Les 206 essence sont fiables. L'entretien peu onéreux. Il n'est pas acceptable de vendre une Merguez au prix d'une occasion entretenue. Et le Juge pourra retenir le prix de vente surévalué par rapport à l'état.jap.gif.ebc1c04ce3fe43c391c0a13552332b69.gif

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Invité §ult301Bh

Quand SYL sera allé devant la justice, nous verrons qui avait raison.

 

Pour l'instant, celui qui a "raison", c'est le code civil qu'on vous a cité, et il prouve que vous avez tort dans votre définition du vice caché. ;)

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Invité §oul767Da

Pour l'instant, celui qui a "raison", c'est le code civil qu'on vous a cité, et il prouve que vous avez tort dans votre définition du vice caché. ;)

Tout à fait! et c'est imparable! :o

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Invité §car351Su

Pour l'instant, celui qui a "raison", c'est le code civil qu'on vous a cité, et il prouve que vous avez tort dans votre définition du vice caché. ;)

 

 

rien à ajouter de plus.

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Invité §ash741Us

Pour ma part, vu le nombre de kilomètres parcourus depuis la vente, le vice caché ne fait aucun doute (si son existence est validée par un expert)

 

le dol est plus compliqué, prouver que le vendeur avait connaissance du problème est bien moins simple à prouver

 

 

 

 

 

quant aux interventions du bzzzzzz2, je n'y prête désormais plus attention

des connaissances en droit mais ne pas connaître la définition du vice caché relève de la performance de haute volée (ou d'une mythomanie de forme sévère .. mais habituelle sur ce forum)

 

sans compter que dans ce genre de cas, ce ne doit pas être la jurisprudence qui manque

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Invité §SYL041sR

Après lecture de tous vos messages, je vous confirme avoir mandaté un expert.

Pour l'instant, je reste sur le vice caché et nous verrons ensuite aux résultats de l'expertise pour le "DOL". En attendant, je fais remorquer la voiture jusqu'au garage afin d'éviter tous litiges supplémentaires et une casse moteur.

Je ne manquerai pas de tous vous tenir au courant et encore merci

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Invité §oul767Da

Après lecture de tous vos messages, je vous confirme avoir mandaté un expert.

Pour l'instant, je reste sur le vice caché et nous verrons ensuite aux résultats de l'expertise pour le "DOL". En attendant, je fais remorquer la voiture jusqu'au garage afin d'éviter tous litiges supplémentaires et une casse moteur.

Je ne manquerai pas de tous vous tenir au courant et encore merci

Cela n'aura aucune valeur si votre adversaire n'en a pas été avisé par LRAR pour qu'il puisse y assister accompagné par son propre expert (expertise contradictoire).jap.gif.3d356c692412f56de873170c14cd9ff8.gif

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Invité §SYL041sR

C'est mon expert qui se charge d'écrire au vendeur. Je lui ai transmis le dossier complet (nos échanges, copie carte grise, dernier contrôle technique etc...)

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Invité §oul767Da

C'est mon expert qui se charge d'écrire au vendeur. Je lui ai transmis le dossier complet (nos échanges, copie carte grise, dernier contrôle technique etc...)

Veille bien à ce que la procédure soit respectée, sinon tu sera bon pour une expertise judiciaire à tes frais. ;)

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Invité §rem807Eq

on en est sur au moins qu'il y a un jdc ?? :??:

 

parce qu'a part du ldr un peu degueu c'est quoi les symptomes ??

 

ton garagiste a du te voir arriver , t'y connais que dalle , il t'invente une grosse panne , et ho c'est parti ...

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Invité §oul767Da

on en est sur au moins qu'il y a un jdc ?? :??:

 

parce qu'a part du ldr un peu degueu c'est quoi les symptomes ??

 

ton garagiste a du te voir arriver , t'y connais que dalle , il t'invente une grosse panne , et ho c'est parti ...

+1. Perso j'irais voir d'autre garages y compris Peugeot. Un JDC sur le point de rendre l'ame se remarque par un mélange de l'huile et de l'eau. On le voit à la jauge. Il y a des traces blanchatres sur le bouchon du remplissage d'huile qui peuvent etre liées aussi a de la condensation.

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Invité §oul767Da

Et sa peut siffler au bocal aussi

Tout à fait. Je pense simplement que le JDC est un peu poreux suite au kilométrage parcouru et au manque d'entretien. Sinon la voiture ne roulerait pas. :D

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Invité §lol547iC

Les moteurs PSA de l'epoque sont connus pour faire de la "mayonnaise" dans le LDR ... Sans pour autant qu'il y ait un un Joint de Culasse ...

 

A mon avis vous vous emballez pour pas grand chose ... et vous venez de perdre 500€ d'expertise ...

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Invité §jho810PN

Après lecture de tous vos messages, je vous confirme avoir mandaté un expert.

Pour l'instant, je reste sur le vice caché et nous verrons ensuite aux résultats de l'expertise pour le "DOL". En attendant, je fais remorquer la voiture jusqu'au garage afin d'éviter tous litiges supplémentaires et une casse moteur.

Je ne manquerai pas de tous vous tenir au courant et encore merci

 

C'est bien tout ca, c'est effectivement presque le bon ordre.

 

Maintenant j'espere que ta voiture tu compte la garder longtemps et mettre pas mal de sous de cote, pour acheter une neuve la prochaine fois?? Parce qu'a force de casser les burnes comme ca a tout les vendeurs (y'a qu'a voir le nombre de post pour vice caché "bidon" qui fleurisse sur le forum, je suis presque sur qu'il n'y a pas un jour ou on nous parle pas de vice caché...) les vendeurs vont tout simplement faire reprendre leur voiture par des pros et la c'est soit destruction si trop vieille, soit il vont prendre une plus value enorme.

 

Aller biz.

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Si le vendeur est un pro, pas de discussion, il est responsable.

 

Mais ici (si j'ai bien compris) le vendeur est un simple particulier qui vend sa voiture. Dans ce cas, il n'est responsable QUE si il avait connaissance du défaut et qu'il l'a sciemment dissimulé ........ mais ça c'est à l'acheteur de le prouver.

 

 

Un vendeur est toujours responsable d'un vice caché, que ce soit un particulier ou un professionnel.

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1) Ta définition du vice caché est fausse. En effet, un vice caché peut ou non être connu du vendeur.

 

2) Le fait que le JDC lâche 2 jours après la vente ne prouve absolument pas qu'il y avait un vice caché avant la vente. Le JDC peut très bien lâcher sans avoir manifesté le moindre symptôme dans les jours qui précèdent.

 

3) Même si il y avait un vice caché avant la vente et même si l'acheteur arrive à la prouver, il faudra encore prouver que le vendeur était au courant de l'existence de ce vice. Sans ça l'acheteur n'obtiendra aucun dédommagement (et c'est bien normal !).

 

Absolument pas... A partir du moment où le vice caché est prouvé, il y a deux possibilités :

- si le vendeur n'était pas au courant, c'est un vice caché et il paie les réparations ou reprend la voiture et rembourse l'acheteur.

- si le vendeur était au courant et l'a caché à l'acheteur, il s'agit d'une tromperie. Dans ce cas, il peut être condamné en plus à verser des dommages et intérêts à son acheteur.

 

La différence entre un professionnel et un particulier est qu'un professionnel sera présumé avoir connu le défaut avant la vente, et pas un particulier.

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Invité §ash741Us

Absolument pas... A partir du moment où le vice caché est prouvé, il y a deux possibilités :

- si le vendeur n'était pas au courant, c'est un vice caché et il paie les réparations ou reprend la voiture et rembourse l'acheteur.

- si le vendeur était au courant et l'a caché à l'acheteur, il s'agit d'une tromperie. Dans ce cas, il peut être condamné en plus à verser des dommages et intérêts à son acheteur.

 

La différence entre un professionnel et un particulier est qu'un professionnel sera présumé avoir connu le défaut avant la vente, et pas un particulier.

 

 

 

avoir connu le défaut avant la vente .. pendant les six premiers mois suivant la transaction, au titre de la garantie de conformité

 

 

 

je pinaille certes, et ce que tu as dit est parfaitement correct .. contrairement à l'autre abruti qui n'y connait rien à ces garanties et vient polluer le forum par sa désinformation

 

(donc, en gros, je ne te reprends pas, je ne fais que préciser ;) )

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avoir connu le défaut avant la vente .. pendant les six premiers mois suivant la transaction, au titre de la garantie de conformité

 

 

 

je pinaille certes, et ce que tu as dit est parfaitement correct .. contrairement à l'autre abruti qui n'y connait rien à ces garanties et vient polluer le forum par sa désinformation

 

(donc, en gros, je ne te reprends pas, je ne fais que préciser ;) )

 

 

Une précision est toujours la bienvenue ;)

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Invité §Mou232GM

Nous verrons qui obtiendra gain de cause devant la justice.

 

SYL va perdre beaucoup de temps et d'argent. On parie ?

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Invité §ash741Us

Nous verrons qui obtiendra gain de cause devant la justice.

 

SYL va perdre beaucoup de temps et d'argent. On parie ?

 

 

 

Sérieux .. pfff.gif.9d22c12dc560ef66da3855f328e2a028.gif

 

 

Personne n'a dit qu'il allait gagner .. seul un juge le décidera

 

Mais le faible délai entre la vente et l'apparition du problème, il sera enclin à invoquer le vice caché (conformément à la jurisprudence)

 

 

 

 

 

par contre, c'est ta définition du vice caché qui est totalement fausse

 

 

 

 

d'ailleurs si tu nous éclairer de ta grande connaissance (voire tes dons de devin) et nous dire pour qu'elle raison le juge déciderait de débouter l'acheteur ?

 

il suffit de lire le texte du Code Civil pour s'en rendre compte

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Invité §ult301Bh

Nous verrons qui obtiendra gain de cause devant la justice.

 

SYL va perdre beaucoup de temps et d'argent. On parie ?

 

 

Là encore, vous essayez de trouver une "pirouette" à votre ignorance, qui en soit ne serait pas dramatique, personne n'ayant la science infuse, si votre comportement n'était pas si pathétique à vouloir ne pas reconnaître les bêtises que vous avez dites.

Personne ne peut ici affirmer qu'il gagnera en cas de procédure.

Ce qu'on vous reproche, c'est de vous être ramené avec vos gros sabots sur un ton arrogant, qui plus est pour donner des réponses fausses basées sur une méconnaissance totale des vices cachés.

Et on vous l'a démontré.

Est ce si dur de dire "ah oui, désolé, je me suis trompé"?pfff.gif.499fe2214559acfaf01f4bbd38881687.gif

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Invité §ash741Us

moi, ce qui me sidère, c'est qu'il ose revenir poster ici quand même

 

 

et sans honte d'avoir sorti une énorme connerie

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Invité §Ano412Wy

C'est mon expert qui se charge d'écrire au vendeur. Je lui ai transmis le dossier complet (nos échanges, copie carte grise, dernier contrôle technique etc...)

bonjour avez vous des nouvelle de votre mésaventure ? je suis dans le même

 

merci

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