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Location (LLD/LOAD)

Location longue durée ?


Invité §seb380UR

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Invité §seb380UR

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer briévement le principe de la location lonhue durée, comme les offres actuelles (Renault par exemple); je comprend pas bien: je paie un 1er loyer de 3000€ par exemple, puis 125€ par mois pendant 3 ans...et au bout de ces 3 ans? je fais quoi de la voiture? je suis obligé de l'acheter? ou j'enchaîne sur une autre location?... désolé si je comprend pas bien, mais je suis en train de réflechir à un achat de voiture et je me demande si cette option de location longue durée est une bonne chose.

Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir cette otpion plutot qu'un achat (comptant ou à crédit)?

Merci d'avance!

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Invité §dem442Yq

Apres ta durée tu pourra acheté la voiture(regardé l'option d'achat en fin de contrat) , mais tu n'est en aucun cas obligé de l'acheté si tu ne souhaite pas.

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Invité §lan536hA

Salut Seb,

 

La LLD est en fait destinée à ceux qui veulent changer d'autos régulièrement, tous les 2, 3 ou 4 ans. Le problème de ce système est que tu détermine à l'avance le kilométrage que tu vas effectuer dans l'année. En cas de dépassement de ce kilométrage en fin de contrat, les indémnités à verser sont généralement lourdes! Il faut alors etre plutot sur de son coup.

Sur ton exemple effectivement, tu verse ton premier loyer avec apport, puis tes loyers mensuels sur la durée de la location, et à la fin tu as le choix:

-Soit tu rend l'auto et tu reparts sur une autre auot sur le même principe, et tu ne paye rien à ce moment là.

- soit tu rachètes l'auto pour une valeur convenue à la signature du contrat, la Valeur de Rachat.

- soit tu revends l'auto à un particulier pour une somme qui sera dans la plupart des cas supèrieure à la Valeur de Rachat, et tu soldes ta location. Tu pourras alors te faire une plus-value, qui te premettra de récupérer en quelque sorte une partie de l'apport que tu as versé en début de contrat.

 

Sache, pour faire simple, qu'il existe 2 types de location de ce genre principalement:

La LLD, location longue durée, plus particulièrement destinée au professionnels.

La LOA, location avec option d'achat, destinée aux particuliers.

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Invité §dem442Yq

que dire de plus ?

tres bien résumé lance_vif

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Invité §seb380UR

merci beaucoup de ces explications :)

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Invité §seb380UR

est-ce que cette formule vaut le coup? (pour une voiture de type Berlingo/Kangoo/Partner?)

ça vaut le coup pour 15 000-20 000km/an?

 

 

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Invité §dem442Yq

Fait une simulation pour une location (assurance , entretien compris) avec l'option d'achat en fin de contrat , et regarde le prix du neuf avec assurance et entretien est tu verra se qui viens le moins cher.

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Invité §iti463Na

un des avantages est notament de pouvoir rouler dans une voiture de catégorie supérieure (finition ou voiture plus grande) puisque le montant des mensualités de locations sont calculées sur la valeur d'utilisation de la voiture (sa valeur de départ moins la valeur à laquelle elle est évalué pour la fin de ton contrat) et pas sur la valeur totale...

par contre, si c'est pour garder la voiture au bout de la location, ce n'est pas la peine... il faut être sûr de ne plus vouloir la voiture au bout d'un certain temps maximum (36 mois en général) car si le but est de la garder à la fin, c'est vraiment plus cher qu'un crédit

il faut aussi avoir une situation stable et savoir combien on fait de kilomètres par an, parce que tu ne peux pas la rendre "comme ça" à n'importe quel moment (en fait après 12 mois tu peux déjà la rendre ou en changer en général, mais il ne faut pas oublier que tu auras à ajouter une certaine somme puisque la valeur de la voiture diminue plus vite les premiers mois par rapport à ce que tu payes comme mensualités, d'autant plus que les premières mensualités contiennent beaucoup d'interêts et moins de "remboursement")

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Invité §seb380UR

merci pour ces infos.

je vais aller me renseigner en concession, maintenant que j'ai une idée sur le sujet.

 

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Invité §mis826lf

Bonjour,

je suis en négociation pour racheter un véhicule d'un chef d'entreprise sérieux. Son véhicule est en leasing, et au courant du mois de juin il aura l'option de racheter son véhicule (fin des 2 ans de contrat de leasing).

Etant donné que je lui rachète son véhicule, tout est à l'avantage de ce Monsieur car il aura bénéficié des avantages du leasing.

Or là n'est pas le problème, j'aurai voulu être informé des astuces qu'il pourrait y avoir pour faire baisser le prix du véhicule, notamment le prix des kilomètes supplémentaires, si la TVA est déductible ou non, etc etc....

 

Merci pour votre aide :D

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Invité §ale838Og

Petite correction en LLD ou crédit bail ou aucun kilometrage n'est imposé

Seule une valeur de rachat de 1 ou10% est spécifié

 

 

Faux.

 

LLD = location longue durée définie pour une durée et un kilométrage

On finance la différence entre le prix de vente et la valeur résiduelle. Cette dernière valeur et une prospective de côte en fonction de la durée et du kilométrage.

 

Crédit bail ou LOA : Système locatif qui permet de faire varier la valeur résiduelle. 2 cas :

- système "classique" avec une valeur de rachat en général assez faible (effectivement 1 à 10 % mais on peut faire +)

- système avec engagement de reprise du concessionnaire. Dans ce cas, on calculera une valeur résiduelle de la même manière qu'en LLD (durée / kilométrage maxi). Le

concessionnaire s'engage alors à payer la valeur résiduelle à la société de financement. Vous restituez donc le véhicule en fin de contrat exactement comme pour une LLD.

 

2 différences fondamentales entre LLD et LOA avec engagement de reprise :

- La LOA avec engagement de reprise prévoit la possibilité de racheter le véhicule. Dans ce cas, c'est à vous de régler la valeur résiduelle auprès de l'organisme financier.

(mais ce n'est en général pas intéressant car cette somme est souvent élevée pour faire baisser les mensualités)

- La LLD est soumise à la taxe professionnelle. Hors, les particuliers n'y sont pas soumis. Ils la payeront donc indirectement par des conditions financières peu intéressantes.

 

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Invité §lin410wn

ET selon vous, est ce vraiment plus interessant que d'acheter une voiture equivalente? En prenant en compte l'usure (je fais 35 000km/an), l'assurance, l'entretien courant, les eventuelles pannes, la valeur decroissante de la voiture, le fait que je ne suis pas du tout attaché à une voiture et qu'au bout de 3 ans j'aime en changer, vous feriez quoi?

Sur une voiture neuve ou sur une voiture qui a 1an et 15 000km.

Vehicule ciblé audi A3, alfa 147, bm serie 1. pour 3 ans, 105000km.

 

J'hesite fortement entre une lld (ou loa) et un credit, sacahnt que je ne peux financer directement,

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Invité §jre564KT

Clairement aujourd'hui les offres de LOA sont très très rarement avantageuses pour le particulier face à un achat à crédit :oui:

il y a quelques offres avec contrat d'entretien qui sont sympa, mais il faut faire très attention aux frais de restitution et aux divers malus (km etat etc...)

une bonne affaire sur le papier peut vite se transformer en grosse "arnaque"

 

 

Le mieux c'est de déterminer son besoin, et de comparer les possibilité sur la durée qui t'interresse :oui:

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Invité §jre564KT

je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux...

 

je ne parle pas de cout mensuel, c'est facile de presenter un cout mensuel bas... on gonfle la VR et le tour est joué, par contre au bout de 36 mois le client se retrouve avec une VR a 50%, la voiture ne lui appartient pas et il est coincé.

avec un credit la voiture est payée sur a peu pres la meme durée...

 

 

Tu connais beaucoup d'offres de LOA qui sont financées à 6% ?

 

en plus tu prends des chiffres bidon... une voiture à 10 000 et une durée de 60 mois... c'est vraiment à l'opposé des moyennes actuelles :non:

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