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Législatif et Admin.

Moteur HS au bout de 4 mois aprés l'achat d'une voiture!


Invité §Ced754VS

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Invité §Ced754VS

Bonjour à tous!

 

Voila j'ai acheté une 306 1,9L XTDT il y a 4 mois et il se trouve que le moteur viens de me lacher et que vis à vis du garage Peugeot il serait HS.

 

Sachant que l'ancien propriétaire avait effectué le changement du joins de culasse mais pas dans un garage apparement car il l'aurais fait changer par une personne qu'il connaissait.

Le fait que le moteur soit HS viendrait du fait que le bas moteur serait foutu.

 

Est ce que cela pourrait venir du fait que le changement du joint de culasse aurait été mal fait?

Est ce que je peux me retourner vers le propriétaire pour qu'il fasse quelque chose?

Que doit je faire? Aidez moi car j'ai acheté la voiture 3500€ et elle me lache au bout de 4 mois j'ai plus de voiture, et en plus le garage me demande de payer le changement du joins de culasse soit 1300€ alors que ma voiture est morte et qu'il n'ont pas fait tout les travaux qu'il y avait sur le devis soit le changement du kit de distribution et autre?

Aidez moi SVP a me dire ce que je peux faire pour minimiser les couts??

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Invité §moi720qM

Oui, fais faire un devis papier si possible par un autre garagiste ou alors par une expert afin d'avoir un avis et des conclusions venant d'une personne neutre...

 

Ensuite, il y a peut être moyen de lancer une procédure de vice caché envers le vendeur...

 

Pourrais tu préciser le kilométrage de la voiture?

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Invité §Ced754VS

La voiture a 160000Km,

Et j'ai été au garage pour avoir plus d'infos et apparemment il s'avére que le moteur serait déformé suite à une surchauffe du moteur et que le bas moteur ou autre(en faite je ne sait plus exactement mais je vous en dirais plus demain car je dois y retourner) aurait plusieurs rayure. De plus le mécanicien ma dit que cette événement c'est surement produit avant, il en serait même certain, mais comme il dit dans une expertise ça ne pourrait pas être défini à 100% que ça se serait passé avant donc ça peut ne pas être recevable.

 

De plus il s'avére que le train arrière serait déformé et que sa peut veut venir de l'usure d'une piéce de celui ci qui aurait donné suite à cette déformation.

 

Enfin il m'ont conseillé de ne pas la réparer car j'en aurait pour cher et ça n'en vaudrait pas la pêne.

 

Sinon j'ai un devis qui concerne le fait que je dois changer le joins de culasse alors-je doit également demander un devis sur le fait que je doit changer le moteur et avec la précision du fait que le moteur est déformé suite à une surchauffe???

 

Car je ne vais pas lancer les réparation car les moyens financier ne me le permettront pas donc je vais la récupérer pour la revendre en l'état!!

 

En tout cas merci à vous pour votre aide ça fait plaisir!

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Invité §Ced754VS

Egalement je me suis renseigné et je n'aurait à payer que la main d'oeuvre de ce qu'ils ont fait, soit le déculassement et surement le fait qu'il vont me remettre la culasse pour que je la récupére soit entre 300 et 600 €

 

Merci à vous

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Invité §Ced754VS

A votre avis combien je pourrait revendre ma 306 XTDT en l'état???

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Invité §100606Yt

Aïe, c'est bête cette histoire.

Apparement, ce moteur a roulé avec le LDR plus bas que le mini !

Essaye de demander au vendeur une participation, mais bon, 4 mois après c'est :cry:

En tout cas, ça m'apparait être plus sage effectivement de ne pas la réparer et la vendre en l'état ;)

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Invité §Ced754VS

J'ai eu des nouvelle du mécanicien de chez Peugeot et il s'avére que c'st le Bloc moteur qui est poreux et donc HS ainsi que le cylindre qui comporte plusieurs rayures.

 

Donc je lui ai dit que j'allais la récupérer tel qu'elle est sans la remonter afin que je ne paye que 300€ de main d'oeuvre car si je lui demandé de la remonter j'en aurait eu pour 600€ de mains d'oeuvre pour une voiture avec un moteur HS, Donc pas trés intéressant.

Donc je vais voir pour la revendre en l'état, donc si il y a quelqu'un qui peut me donner un prix estimatif pour la revendre en l'état se serait cool!!

En tout cas merci à vous tous

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Invité §Min524Oq

Bonjour

Je suis interesser par votre voiture car j'ai une voiture accidentée avec un bon moteur a remetre dans une caisse avec un moteur hs

je vous laisse me contacté en MP pour ce communiquer nos numeros de telephone ainsi que de ce faire parvenir les photos

Merci d'avance

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Invité §dia647KK

L'usure bas moteur est probablement due au fait que le moteur a tourné longtemps avec une passage de liquide de refroidissement. L'huile melangee au ldr lubrifie moins, ce qui favorise l'usure (principalement bas moteur : coussinets...) et puis par la suite, le moteur etant moins bien refroidi, il y a surchauffe et le moteur finit par ne plus fonctionner du tout. J'en vois regulierement des cas comme ca avec mon boulot... :jap:

la meilleure solution serait effectivement de vendre la caisse a quelqu'un qui aurait un moteur a remettre dedans...

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Invité §Dal370Ig

Bonsoir,

 

Votre problème est des plus classiques et des plus simples à traiter.

 

Vous bénéficiez aux titres des articles 1641 et suivants du Code civil de la garantie des vices cachés par votre vendeur, qu'il soit particulier ou professionnel de l'automobile.

 

La mise en oeuvre de ces dispositions vous permet (entre autre) de solliciter de votre vendeur l'annulation de la vente et d'obtenir de ce dernier "a minima" le remboursement du prix d'achat + frais de la vente ;

et des dommages et intérêts si votre vendeur est un professionnel.

 

Méthodologie :

= ne pas faire réparer votre véhicule et ne pas faire procéder dans la mesure du possible à des démontages importants avant l'intervention d'un expert automobile ;

= contacter sa compagnie d'assurance (vérifier si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique) dans l'affirmative, elle se charge de tout (ie contacter l'expert et effectuer le recours) dans la négative demander à sa compagnie avec quel expert auto elle travaille habituellement ;

= missionner un expert automobile qui viendra voir votre véhicule et vérifier l'origine du problème mécanique (prévoir max de 150 €)

= si il existe un problème mécanique autre que l'usure normale, l'expert doit procéder à une expertise contradictoire en convoquant votre adversaire potentiel ; une phase de démontage complémentaire est à prévoir pour déterminer de manière précise l'origine du problème (prévoir 650 € au max)

= une fois terminée la phase technique, vous êtes en possession d'un document technique qui permet d'asseoir votre recours juridique avec un taux de réussite frolant les 99,99 %

 

En résumé :

= coût de l'assistance technique d'un expert prévoir entre 650 et 800 € ;

= coût en temps environ 4 semaines maximum du jour de la mise en oeuvre de la méthode au dépôt du rapport final.

 

Après il faut choisir un vrai juriste pour éventuellement être coaché sur le recours

 

Dans votre cas, la survenance rapide d'un problème aussi important est caractéristique d'un vice caché. Alors n'hésitez pas ! foncer !

 

 

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Invité §Min524Oq

Je suis d'accord avec vous mais quand on connait la valeur de la voiture je ne sais pas si ca vaut le cout de faire toutes ces precedures

Apres c'est a vous de voir...;)

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Invité §hom846pB

Je pensais que l'achat d'un vehicule chez un particulier se faisait "a vos risques et perils" et dans ce cas, on ne pouvait pas faire valoir le vice caché.

 

 

Plus depuis quelques mois. Avec la nouvelle directive europeenne.

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