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Facture d'achat en Allemand........pas bon pour Prefecture ??


Invité §sho565DO

Messages recommandés

Merci à nos énarques et à leur politique protectionniste hypocrite.

La réceptionniste de mon dossier, à la préfecture, a trouvé qu'il manquait un détail technique dans la carte grise provisoire allemande 'sans détailler lequel). D'où sa demande du certificat de conformité européen.... Et une demande à Mercedes France qui va me couter 100 € de plus....

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] asion.html

 

Or on peut douter que les certificats d'immatriculation allemands ne soient pas conformes aux normes européennes de 1999 révisés en 2003...

 

Encore une grosse arnaque de l'administration française, reine du pinaillage pour tout compliquer, et quant à ralentir nos échanges outre Rhin....

 

(C'est quand que la CE supprime l'ENA ?...)...

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  • Réponses 47
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Pour le prétexte invoqué :

 

Le certificat d’immatriculation allemand provisoire doit être conforme

aux dispositions de la directive 1999/37/CE.... Et il ne le serait pas ?....

Bizarre non ?

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Le montant de la facture est TTC. Il n'y a pas de TVA pour un véhicule d'occasion de plus de 6000 km ou de plus de 6 mois. L'obtention du quitus fiscal n'est qu'une question de principe.

 

http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/zu2

un exemple d une EX Location Allemande

Donc sur une facture Allemande pas de ligne de TVA à 19% pour un TTC

hein! :lol: :lol:

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Invité §Nad077gi

Le montant de la facture est TTC. Il n'y a pas de TVA pour un véhicule d'occasion de plus de 6000 km ou de plus de 6 mois. L'obtention du quitus fiscal n'est qu'une question de principe.

 

 

Pour l'occasion ce n'est pas + de 6 mois ET plus de 600 km ?

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Invité §Nad077gi

http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/zu2

un exemple d une EX Location Allemande

Donc sur une facture Allemande pas de ligne de TVA à 19% pour un TTC

hein! :lol: :lol:

 

 

Hello,

 

combien peux t-on espèrer de remise chez un CC sur une occasion en % en Allemagne (auto prenium) ? j'ai pour l'instant tenté que les CC Belges et j'aimerais comparer les deux (je sais que ma question est très voire trop large mais je demande juste un ordre d'idée).

 

Est-il préférable de négocier sur place ou la négociation par mail/tel est faisable ?

 

Merci

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C'est pas la facture qui pose problème pour le moment -- en principe avec les plaques provisoires ça ne devrait pas -- mais la correspondance entre les deux cartes d'immatriculation. Il manquerait une caractéristique technique qui ne figure pas sur l'allemande. D'où l'obligation du COC (certificat de conformité européen).

Une pécadille mais qui fait valoir que malgré des obligations d'harmonisation européenne (qui remontent à 1999), il reste toujours quelques points à régler.

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Hello,

 

combien peux t-on espèrer de remise chez un CC sur une occasion en % en Allemagne (auto prenium) ? j'ai pour l'instant tenté que les CC Belges et j'aimerais comparer les deux (je sais que ma question est très voire trop large mais je demande juste un ordre d'idée).

 

Est-il préférable de négocier sur place ou la négociation par mail/tel est faisable ?

 

Merci

 

:jap:

oui,il est préférable de négocier sur place

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C'est pas la facture qui pose problème pour le moment -- en principe avec les plaques provisoires ça ne devrait pas -- mais la correspondance entre les deux cartes d'immatriculation. Il manquerait une caractéristique technique qui ne figure pas sur l'allemande. D'où l'obligation du COC (certificat de conformité européen).

Une pécadille mais qui fait valoir que malgré des obligations d'harmonisation européenne (qui remontent à 1999), il reste toujours quelques points à régler.

:jap:

La carte grise provisoire allemande en défaut ?

Quel est le défaut dans ce cas ?

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J'ai reçu mon COC par Mercedes le 24 04 pour une demande du 14 04... Délai correct. Dernier épisode lundi à la préfecture...

Après je m'occupe de demander des explications à la douane allemande qui me demande une taxe douanière à propos de cette voiture d'un montant de 41 € (motif = "autre"). Trop imprécis pour payer comme ça !!!!

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:jap:

oui,il est préférable de négocier sur place

 

Le marché de l'automobile est trop vaste pour répondre comme ça. Il y a pas mal de premiers prix moins chers sur Le Bon Coin... Maintenant il faut voir ce qu'il y a derrière.... Souvent des voitures mal entretenues. C'est souvent une loterie...

 

La base est donc de rechercher sur des bases inférieures à la cote de l'Argus ou de la Centrale une voiture pas trop âgée (10-12 ans maxi -- carte grise de plus de 10 ans = - 50 % -) avec pas mal d'options, à l'aspect visuel correct, qui n'est pas rouillée (on jette pas mal de sel sur les routes chez eux), sans bosses, qui n'a pas été repeinte partiellement, et sans fuites d'huile sous le véhicule... qui n'a pas eu trop de propriétaires avant.... Et aussi de préférence avec un contrôle technique récent et quasiment vierge.

Evitez les véhicules vendus uniquement aux professionnels ou pour export (c'est bon pour l'Afrique, c'est tout)....

 

Quant au kilométrage, sur une allemande, ça a beaucoup moins d'importance que sur une française)... Mes 400 000 km en 12 ans ne font pas de différence avec une voiture récente... A savoir aussi que maintenant beaucoup de compteurs sont trafiqués... Vaut donc mieux 400 000 réels garantis par un garage que 250 000 supposés...

Il faut plus faire attention à la rouille et aux suintements d'huile.

L'ordinateur de bord va révéler aussi la moyenne de consommation. Il est facile d'en déduire si la voiture a fait majoritairement de la ville ou de l'autoroute...

Au retour je n'ai consommé que 6.5 l de moyenne à 90 km/h de moyenne en traversant la France en zigzag... Pas mal pour une MB 320 CDI de 2002...

 

J'ai donc privilégié un garage qui m'a obtenu une carte grise provisoire d'un mois en 2 heures + assurance allemande obligatoire + plaques provisoires,

 

Je n'ai pas cherché non plus la moins chère... et globalement je ne suis pas déçu... Tout s'est bien passé.

 

Juste une recharge à faire pour la clim (pas de fuite), une tête de lecture du comand 2.0 à changer (cout de 19 € http://mt-components.de/Comand-20-Lesefehler_1 ou 118 € tout monté chez http://www.lasertrader.de/ )...

J'ai découvert aussi un problème de vanne EGR (une vraie m... http://forums.econologie.com/l [...] t3958.html ) propre à pas mal de diesels, vanne à démonter et à décalaminer (1h30 de travail + Decap four ou nettoyant pour frein)... Car ça fume si j'accélère fort. Je n'ai pas de filtre à particules, et heureusement...

A terme, je vais certainement la faire neutraliser électroniquement pour 160 € chez http://www.ziptuning.be/fr/ et peut-être aussi reprogrammer le calculateur... (gain 20 % de puissance et économie probable de 1 l/100 km)...

 

Enfin, pour les papiers d'immatriculation en France, pas de difficulté particulière à part une demande de certificat de conformité européen (100 € chez Mercedes http://www.mercedes-benz.fr/co [...] asion.html ) exigée par la préfecture, qui n'a pas su ajuster nos infos de cartes grises à celles des allemands malgré une circulaire européenne de 1999 , reprise par une autre en 2003...

 

Autrement dit, je pense avoir fait une économie de 35 % par rapport aux cotes officielles. Et j'ai en main une voiture prévue pour durer 30 ans....

 

Par contre, il faut privilégier ensuite les petits garages plutôt que les concessionnaires comme Mercedes (coût prohibitif pour des véhicules de plus de 10 ans ex ; http://boutique.mercedes.fr/e- [...] -2009.html )...

 

Pareil pour les pièces détachées. Privilégiez autant que possible les équipementiers (Valeo et autres), distribués par des gens comme www.oscaro.com... Et sinon de l'occasion.

 

Sinon, on risque vite de ne pas s'y retrouver.

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J'ai reçu mon COC par Mercedes le 24 04 pour une demande du 14 04... Délai correct. Dernier épisode lundi à la préfecture...

Après je m'occupe de demander des explications à la douane allemande qui me demande une taxe douanière à propos de cette voiture d'un montant de 41 € (motif = "autre"). Trop imprécis pour payer comme ça !!!!

:jap:

 

###explications à la douane allemande qui me demande une taxe

Taxe ecolo pour une carte grise d 1 mois= KFZ Steuer :sol: :sol:

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Le marché de l'automobile est trop vaste pour répondre comme ça. Il y a pas mal de premiers prix moins chers sur Le Bon Coin... Maintenant il faut voir ce qu'il y a derrière.... Souvent des voitures mal entretenues. C'est souvent une loterie...

 

La base est donc de rechercher sur des bases inférieures à la cote de l'Argus ou de la Centrale une voiture pas trop âgée (10-12 ans maxi -- carte grise de plus de 10 ans = - 50 % -) avec pas mal d'options, à l'aspect visuel correct, qui n'est pas rouillée (on jette pas mal de sel sur les routes chez eux), sans bosses, qui n'a pas été repeinte partiellement, et sans fuites d'huile sous le véhicule... qui n'a pas eu trop de propriétaires avant.... Et aussi de préférence avec un contrôle technique récent et quasiment vierge.

Evitez les véhicules vendus uniquement aux professionnels ou pour export (c'est bon pour l'Afrique, c'est tout)....

 

Quant au kilométrage, sur une allemande, ça a beaucoup moins d'importance que sur une française)... Mes 400 000 km en 12 ans ne font pas de différence avec une voiture récente... A savoir aussi que maintenant beaucoup de compteurs sont trafiqués... Vaut donc mieux 400 000 réels garantis par un garage que 250 000 supposés...

Il faut plus faire attention à la rouille et aux suintements d'huile.

L'ordinateur de bord va révéler aussi la moyenne de consommation. Il est facile d'en déduire si la voiture a fait majoritairement de la ville ou de l'autoroute...

Au retour je n'ai consommé que 6.5 l de moyenne à 90 km/h de moyenne en traversant la France en zigzag... Pas mal pour une MB 320 CDI de 2002...

 

J'ai donc privilégié un garage qui m'a obtenu une carte grise provisoire d'un mois en 2 heures + assurance allemande obligatoire + plaques provisoires,

 

Je n'ai pas cherché non plus la moins chère... et globalement je ne suis pas déçu... Tout s'est bien passé.

 

Juste une recharge à faire pour la clim (pas de fuite), une tête de lecture du comand 2.0 à changer (cout de 19 € http://mt-components.de/Comand-20-Lesefehler_1 ou 118 € tout monté chez http://www.lasertrader.de/ )...

J'ai découvert aussi un problème de vanne EGR (une vraie m... http://forums.econologie.com/l [...] t3958.html ) propre à pas mal de diesels, vanne à démonter et à décalaminer (1h30 de travail + Decap four ou nettoyant pour frein)... Car ça fume si j'accélère fort. Je n'ai pas de filtre à particules, et heureusement...

A terme, je vais certainement la faire neutraliser électroniquement pour 160 € chez http://www.ziptuning.be/fr/ et peut-être aussi reprogrammer le calculateur... (gain 20 % de puissance et économie probable de 1 l/100 km)...

 

Enfin, pour les papiers d'immatriculation en France, pas de difficulté particulière à part une demande de certificat de conformité européen (100 € chez Mercedes http://www.mercedes-benz.fr/co [...] asion.html ) exigée par la préfecture, qui n'a pas su ajuster nos infos de cartes grises à celles des allemands malgré une circulaire européenne de 1999 , reprise par une autre en 2003...

 

Autrement dit, je pense avoir fait une économie de 35 % par rapport aux cotes officielles. Et j'ai en main une voiture prévue pour durer 30 ans....

 

Par contre, il faut privilégier ensuite les petits garages plutôt que les concessionnaires comme Mercedes (coût prohibitif pour des véhicules de plus de 10 ans ex ; http://boutique.mercedes.fr/e- [...] -2009.html )...

 

Pareil pour les pièces détachées. Privilégiez autant que possible les équipementiers (Valeo et autres), distribués par des gens comme www.oscaro.com... Et sinon de l'occasion.

 

Sinon, on risque vite de ne pas s'y retrouver.

 

http://stkr.es/p/18sq

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