Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Urgent] Idée de prix de réparation de carrosserie

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Urgent] Idée de prix de réparation de carrosserie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vis62vm
Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 02:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde !


Voilà le petit hic : tout à l'heure j'ai eu un accident très léger contre une Fiat Punto (une II série, me semble-t-il). Je roule en bonne vieille Golf II. Ce fut apparemment de ma faute (j'en doute, mais bon, c'est kif-kif) : on s'est proposé de ne pas encore envoyer les constats amiable, et justement cela m'arrangerait puisque l'erreur est 50-50* mais avec des arguments des sociétés d'assurance pouvant me mettre tout dans le pif.

Cette personne me propose de voir avec son mécano pour une telle réparation. Donc pouvez-vous me donner vos idées de prix pour cette réparation d'une portière ayant pris un petit coup (enfoncement d'1 ou 2 mm sur 10 cm² environ), et de l'aile ayant été légèrement déformée (1 à 2 cm d'écart, sur 20 cm² environ), histoire de voir si ce mécano ne va pas sortir une arnaque ?


--
(*) Sens unique deux voies, moi sur celle de droite, l'autre sur celle de gauche environ 10 m derrière. La personne devant moi a pilé (avant de repartir ; c'était semble-t-il une hésitation pour sortir ou non de la nationale), et en ralentissant j'ai lancé clignotant gauche et commencé à déboîter. C'est là que la Fiat est arrivée assez vite, prête à me doubler ; je me suis donc rabattu vers la droite (l'autre voiture étant sortie, ne me gênant plus) mais paf, mon arrière gauche a frotté-tapé contre son avant droit.


Bon, je vous fais un dessin ? Allez, d'accord :p :

http://img508.imageshack.us/im​g508/2068/vroumpppbo0.png
Message édité par vis62vm le 16/05/2007 à 02:21:47
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2007 à 02:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau de l'assurance la responsabilité sera pour toi malheureusement! tu déboites de ta voie alors qu'une voiture te doubles! Donc tu n'as pas vérifier que tu changer de voie sans danger.

Fais donc tout pour t'arranger à l'amiable ça sera vraiment le mieux pour toi! :jap:

Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 02:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Admettons, mais il y a des paramètres mettant aussi cette Fiat en tort : pas de clignotant de la part de cette personne, priorité à droite, et d'autres choses encore (cigarette, par exemple). De toute façon ce petit décalage m'a peut-être rayé le côté gauche ainsi que son côté droit, ça reste quand même beaucoup mieux que l'autre cas (je n'aurais certainement pas pu piler si vite que ça pour éviter de rentrer dans l'arrière de l'autre ayant quasiment pilé ; non merci pour l'accordéon ; les classiques deux secondes d'écart ne suffisaient pas, à mon oei) (enfin... à mon pied :D). Merci pour ces réponses, en tout cas !

Enfin bref, je penche effectivement pour cet arrangement à l'amiable, et c'est justement une titte idée au sujet de ce prix que je cherche à avoir  :ange:
Message édité par vis62vm le 16/05/2007 à 09:28:45
Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 14:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, on s'est réglé ça : 100 € à mes frais, histoire d'y gagner du temps et de ne pas perdre plusieurs semaines auprès des assurances et leur réflexe de rapiats. D'ailleurs, assurance n'ayant pas non plus la réponse : sur trois agences de la mienne, une dit que c'est du 50/50, une autre que c'est tout pour moi, une autre dit que c'est tout pour la Fiat. En contactant une association locale, on nous disait que oui, ce serait plutôt du 50/50, mais qu'actuellement les assurances préfèreraient… nous mettre tous deux en cause (arf).

Dossier clos, donc, merci pour cette réponse  ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel voiture et assurance pour un nouveau conducteur ? 1
accident avec un tier sans assurance l'assurance rembourse? 4
Problème avec mon assureur 13
Arnaque ou mesure legale du Crédit Mutuel 6
Assurer un ami sur sa voiture pendant une semaine 3