Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Dimanche auto à Nantes(44) abuse


Invité §Abu354LU

Messages recommandés

Invité §Abu354LU

bonjour à tous,

 

je viens vous exposer ce que des clients et usagers de la société "Dimanche Auto" à Nantes (44) rencontrent depuis le 29/04/2007.

 

Pour les personnes ne connaissant pas cette société, je vous présente le principal service qu'ils proposent :

Chaque dimanche matin, ils proposent de venir exposer son véhicule sur un parking fermé (en l'occurence celui des MIN à Nantes) afin que toute personne recherchant un véhicule puisse avoir un large choix de véhicule à un seul endroit. en gros, c'est le rendez vous des vendeurs particuliers

L'exposition sur le parking est payant, le prix de ce service est un forfait annuel par véhicule.

 

Depuis le 29/04/07, il n'y a plus de traces de la société sur le site, et les personnes qui ont payé se sentent "escroquer" puisqu'ils ont payé un forfait et ne bénéficient pas du service que Dimanche Auto aurait du leur apporter.

Depuis cette date, quelques exposants viennent se garer devant le parking, mais la police intervient pour les "déloger".

 

Que s'est il passé?

D'aprés mes informations, la société Dimanche auto ou aussi appelé SNDMA (Société nouvelle dimanche matin auto) est la propriété de Mr S...... Jany (dirigeant de 2 autres sociétés), jusqu'à présent, la société était géré par Mr F... Bernard. Mr F..... n'est plus le gérant et la liquidation judicaire de la société a été prononcée en date du 09 mai 2007, ce qui compromet trés serieusement les choses !!!

Il s'agit à présent de voir si le propriétaire va créer une nouvelle société pour mettre un nouveau gérant puisque pour Mr S..... Jany, les revenus issus de cette activité sont intéressants (estimés à 4500 euros par mois => somme versée par le gérant au propriétaire).

Si l'on regarde les chiffres des 2 derniers exercices, l'activité paraissait lucrative, et l'on se demande encore pour qu'elle raison la société a été liquidée.

pour mémoire :

2006 => 153 ke de CA et 8.75% de résultat

2005 => 176 ke de CA et 4.25% de résultat

* Les données et chiffres avancés ne sortent pas de mon chapeau, ils proviennent du site www.societe.com

 

A présent, je souhaiterai avoir vos avis afin que les personnes ayant payées le forfait soient dédommagés d'autant plus que l'ancien gérant s'est permis de continuer à prendre des inscriptions le dimanche précédent la fermeture.

 

Pour animer les débats, j'ai contacté les exposants, l'ancien gérant, le propriétaire afin qu'ils interviennent sur le site.

 

 

Je souhaiterai que ce service à Nantes soit réouvert (env. 15 ans d'existence) et qu'un dédommagement ou gestes aux exposants soient effectués.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui601nG

Bonjour,

 

Abus44, merci d'avoir créé ce sujet. Ayant, jusqu'à présent, eu très peu d'infos sur ce qui se passait, tout est plus clair. Ce qui est le plus scandaleux d'après le message d'abus44, c'est que la société était apparemment viable financièrement et qu'elle a été liquidé sans la moindre information pour les clients (probablement parce qu'ils ont des choses à se reprocher...).

 

Je souhaite aussi que cette activité reprenne car le principe est excellent. De plus, un dédommagement envers les clients me semble être la moindre des choses en raison du non respect et de la rupture unilatérale par "Dimanche Autos" de son contrat conclu avec ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abu354LU

Pour ce qui est de la liquidation, je pense que la société avait depuis quelques temps des difficultés en raison d'un CA moins important que les années précédentes et de charge fixe restant importante (location du parking des MIN, rémunération du propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser543nw

Bonsoir,

Je découvre par hasard ce topic et si il y a des personnes intéressées, je peux vous apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL428uv

:??: bonjour,

Je recherchais des informations sur la vente des min et je suis tombé sur votre forum. pouvez-vous m'indiquer si cette manifestation existe encore ? Car je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion. Merci de bien vouloir me répondre n'habitant pas nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam110jA

Je projetais d'utiliser ce mode d'exposition, dimanche prochain, pour vendre une 306 ; j'ai déjà utilisé ce procédé par le passé mais je ne savais pas que cela n'existait plus. Savez-vous s'il existe un autre endroit où sont regroupés les véhicules d'occasion de particuliers pour la vente ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav530eW

Je relance le sujet.

Y a t il aujourd'hui de nouveau ce type de vente sur nantes ou la région 44 (j'ai vu qu'à rennes il existait ce genre de vente au parc des expos).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce sujet grâce à Google.... :sol:

 

Et pourquoi avoir fait une telle recherche me direz-vous... :??:

 

Et ben tout simplement parce qu'il y a un article dans le Ouest-France d'aujourd'hui (10 Juin 2008) qui parle de la création d'une nouvelle SARL "AUTO DIMANCHE"...

Cette société est crée par Xavier FOUCAULT...

 

L'activité de vente entre particulier recommence le 15 Juin 2008 de 7H30 à 12H sur le parking central du MIN... :D

 

D'après ce qui est écrit sur le Ouest-France...

Il en coutera au vendeur 10€ la journée ou 45€ jusqu'à la vente de la voiture ou dans d'un délai de 1 an...

Ce sera gratuit pour les visiteurs et les acheteurs...

 

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous laisse aller acheter le Ouest-France d'aujourd'hui...

 

@+ sur le marché des MIN... ;)

 

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

C'est bon à savoir ça!!!

 

 

C'est clair...!!!

 

Je pense que j'irais faire un tour très prochainement pour vendre ma 405 et pour trouver sa remplaçante.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet article, je n'y vais pas, mais je passais des fois par le MIN et ca faisait vraiment manouche, car les gens continuait a y aller depuis l'arret mais restait sur le trotoir dehors, pas top et pas encadré, content que ca rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser543nw

Bonsoir à tous

J'ai déjà répondu à certains d'entres vous qui se posaient des questions sur les marchés auto du dimanche matin.

Je m'occupe plus particulierement de la fédération qui regroupe ces marchés au niveau national.

 

Je vous confirme la reprise du marché des voitures d'occasion sur le M.I.N. de Nantes.

Ce marché est adhérent à la FNAM (Fédération Nationale des Auto Marchés) ce qui est un gage de sèrieux et prouve le soucis de conformité de son nouvel organisateur.

D'ici la fin de la semaine, vous trouverez sur le site de la FNAM : www.marche-auto.fr , tous les renseignements sur ce marché du M.I.N.de Nantes.

La fédération aide et conseille ses adhérents dans la déclaration de leur marché au prés de l'administration.

 

Les revues L'argus et Autoplus ont déjà consacré des articles sur les marchés auto français qui appartiennent à cette fédération, certains journalistes sont venus incognito sur nos marchés et ont pu constater les précautions prises par les organisateurs. Carte grise et pièce d'identité obligatoires pour exposer, registre de police, conseils, etc.

 

Conseil aux acheteurs et visiteurs: Meffiez vous d'offres alléchantes qui pourraient se trouver aux abords et à l'exterieur des parcs exposants (vente sauvage). Si ce type de "vendeur" cherche à profiter du passage de visiteurs en resquillant une entrée à l'organisateur, c'est déjà une preuve de malhonneteté. de plus, celui ci en cas de litige disparaitra une fois la voiture vendue, la carte grise ne sera sûrement pas à son nom.

A l'interieur du parc exposant, les véhicules étant correctement déclarés, chaque véhicule avec l'identité de son propriétaire ainsi que l'identité du vendeur si celui ci est différent, sont consignés sur un registre de police déposé en Prefecture aprés chaque manifestation.

Cette mise en garde est importante car cette pratique de vente sauvage peut donner une mauvaise image à un marché alors que son organisateur met tout en oeuvre pour sécuriser les transactions sur son parc.

 

2008 est une année difficile pour l'automobile d'occasion,les auto marchés restent une des meilleurs façon de changer de voiture.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

Super bonne nouvelle que ce marché auto soit de retour sur Nantes alors à trés bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic064hy

tres bonne nouvelle que sa reprenne car c'est pas mal ce systeme.

 

je vais aller dimanche 3 aout pour vendre ma focus on verra si l'ambiance a changer!!!!

 

fat t'il mieux y aller a 7h30 ou bien a 7h voir meme avant!!!?( pour etre dans les premier et pas faire la queue car vu le monde qui y est pour vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Je pense qu'il faut y aller un peu avant l'ouverture afin d'être dans les premiers...

Après, ça oblige de se lever très tôt pour un dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

je tiens à répondre à Sérieux qui est probablement employé par cette société. J'habite en Vendée et je suis souvent allé à Nantes acheter et vendre aux MIN.

 

Je peux dire que ce n'est pas parce qu'une personne vient mettre son véhicule en vente avec une affiche à l'extérieur qu'elle est malhonnête pour autant; je n'ai jamais acheté, ni vendu de véhicule à l'intérieur du parc car les prix y sont + élevés et les meilleures affaires que j'ai faites étaient à l'extérieur du parc.

De plus, les véhicules sont à touches touches et il n'est pas rare de se faire griffer sa voiture à l'intérieur du parc, il faut rester à côté.

 

Et, je trouve malhonnêtes, voire mesquins, les organisateurs, qui viennent mettre des autocollants sur les vitres des visiteurs qui sont de passage pour trouver un véhicule à l'intérieur du parc et qui ont eu la mauvaise idée de ne pas enlever leur affiche avant de se garer sur la voie publique qui n'appartient pas aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser543nw

Réponse à pollux

C'est quand même costaud de se faire qualifier de malhonnête ou mesquin par quelqu'un qui s'installe aux alentours d'un marché avec une affichette de vente pour profiter de la publicité que fait l'organisateur sans participer en payant son droit d'exposition.

Réfléchissez un peu : qui est le malhonnête dans cette façon de faire?

 

Je ne suis pas employé de cette société de Nantes :"le paradis de l'auto" qui organise ce marché.

Je suis le président de cette fédération qu'est la FNAM (fédération des auto marchés).

www.marche-auto.fr

Bénévolement, j'établi et maintient un contact entre les différents parcs existants, aide les nouveaux qui souhaitent s'installer. Nous faisons tout pour être en conformité avec la législation, même si les obligations sont différentes d'une préfecture à une autre.

 

Pour un tarif d'entrée de 10 à 50 euros, un organisateur, après avoir payé sa location, paye sa TVA, ses charges, son personnel, la publicité pour faire venir des acheteurs, il met à la disposition de ses clients le nécessaire pour exposer sa voiture, affichette, souvent un guide conseil, lui aide pour évaluer son véhicule, le prend en photos, met des annonces sur un ou plusieurs supports internet, répond souvent aux appels tel des acheteurs, etc...

Une fois le marché fini, il y a un registre de police qui prend autant de temps que le marché et qui est déposé en préfecture chaque semaine.

 

Il ne faut pas ensuite se plaindre qu'un marché a été fermé du jour au lendemain.

Les organisateurs sont des gens comme tout le monde, ils ont une affaire à gérer. Il louent autant le parking visiteurs que le parking exposants . Dans ce topic, des chiffres de locations sont donnés par "ABUS 44". je ne sais pas les chiffres exacts, mais souvent ces locations de parkings sont très importantes en rapport du temps d'utilisation(5 à 6 heures le dimanche matin).

 

 

Nous avons crée cette fédé depuis 4 ou 5 ans car il est très difficile d'ouvrir un marché et encore plus de l'organiser et de le faire vivre.

En tant que président, j'ai toutes les semaines des gens qui souhaitent ouvrir un marché auto.

La majorité abandonnent devant la complexité des autorisations.

Par le passé beaucoup de marchés ont disparu à cause des "ventes sauvages" qui se faisaient en leur périphérie (des pollux 23). Soit par décision de la Préfecture ou de le DGCCRF qui n'ont plus donné d'autorisation à cause de ces ventes à l'extèrieur.

 

Pendant que je répondais à ce topic, j'ai eu un appel d'un client lyonnais qui vient de me dire :"ça se faisait sur Lyon il y a 10 ans, ça ne se fait plus, c'était bien, j'y avais vendu et acheté mes voitures et je vois qu'à Valence, ça existe encore".

 

Si ça existe encore à Valence, c'est parce que dés que je vois une affiche à vendre sur mon parking visiteur, je vais expliquer gentiment que je ne souhaite pas de "clients soit disant acheteurs" de ce genre. Soit ils exposent, soit ils partent.

 

Ces marchés sont difficiles à faire vivre, la grande majorité des vendeurs et acheteurs qui les pratiquent sont heureusement corrects et respectueux.

Ce sont nos clients qui font l'image de nos marchés, alors SVP, que ceux qui s'en approchent dans l'espoir de resquiller passent leur chemin, ils vont resquiller quelques dizaines d'euros à l'organisateur, mais si c'est leur façon de faire, je doute qu'ils soient bien serieux dans leur transaction, n'ont ils pas déjà truandé sur l'entretien ou l'état de la voiture, sont ils des vrais particuliers ou des faux commerçants?

Je regrette d'avoir à passer du temps pour ce genre de pratique qui s'appelle concurence deloyale et vente au déballage sur la voie publique sans autorisation, mais si un jour Pollux 23 veut monter un marché, je me ferai un plaisir de le renseigner et de l'aider. Il changera vite d'avis sur qui est le malhonnete et le mesquin.

 

J'en profite pour signaler l'ouverture à partir du 30 novembre d'un marché sur la région parisienne à côté de Senlis (60).

http://marche-auto.fr/villes/beaurain

http://auto-pap.com/

 

Ceux qui souhaitent des renseignements sur l'un des marchés peuvent me contacter.

 

Dans ces topics, il est demandé un réponse rapide, mais je ne sais pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 536ym

MERCI ALAIN ,

 

Je me présente : xavier FOUCAULT . Je suis l'organisateur de ce marché automobile sur NANTES depuis le 15 JUIN de cette année .

 

Il existe effectivement " des POLLUX 23 " qui viennent se greffer aux alentours des enceintes du M.I.N. , pour resquiller quelques €euros ou tout simplement parce-qu'ils ne désirent pas communiquer leurs identités à un organisme de vente sécurisée . ( je laisse chacun juger de l'honnêteté de ces vendeurs à la sauvette )

 

 

Pour toutes personnes à la recherche d'un véhicule , je tiens à préciser que l'ensemble des voitures , ainsi que les vendeurs présents quelque soit leur âge , leur tailles ou leur origines , sont enregistrées sur un livre de police après vérification et photocopies de leurs documents . Ces véhicules sont présentés par des gens saints n'ayant aucune difficulté à justifier de leurs identités .

Je propose à toutes personnes ayant le profile d'un " POLLUX 23 " d'entrer sur le parc affin de discuter de ce sujet au lieu de rester stationné devant en cherchant à garder l'anonymat .

 

LE PARADIS DE L'AUTO

xavier FOUCAULT

http://marche-auto.fr/vehicules?region=23

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour,

 

Je suis tout-à-fait d'accord pour reconnaître que ce genre de marché apporte un certain cadre dans la vente de particuliers à particuliers. Le fait de demander les différents documents aux propriétaires de véhicules permet de limiter un certain nombre d'arnaques.

 

Maintenant, il ne faut pas non plus affirmer que toutes les ventes sont saines. Ces marchés attirent également un certains nombres de vendeurs et acheteurs douteux qui profitent de ces concentrations de véhicules d'occasion pour "appâter le pigeon".

 

Bref, je ne remets absolument pas en question ces marchés, j'apporte juste un peu d'objectivité dans ce topic où ce type de marché est présenté comme le monde de Oui-Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac444CL

salut les pilotes je voulais savoir commentr il faut faire pour s inscrire au min de nanyes pour vendre ma bmw merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parking est privé non ?

 

Et de plus non clos donc les Fdo y ont accès comme sur n'importe quel lieu public.

 

De plus la loi anti-terrorisme interdit tout rassemblement non déclaré et autorisé en préfecture au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Le fameux marché de voiture d'occasion reprend au MIN de Nantes.

 

C'est un dimanche par mois pour l'instant et ça reprend tout doucement, on est loin des 400 voitures de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser543nw

Bonjour,

j'organise le marché auto de Valence dans le 26 et gère le site marche-auto.fr.

J'ai accompagné la personne qui s'occupe de ce nouveau marché de Nantes. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ou de retenir avant d'aller exposer sur un marché et leur tarif de 30 euros est un forfait illimité, vous payez 30 euros la première fois où vous venez exposer votre véhicule et si vous ne vendez pas la première fois, vous pouvez revenir autant de fois que vous avez besoin sans avoir à repayer l'entrée.

Je ne vais pas répondre aux personnes qui ne croient pas à l'efficacité d'un marché en revanche je conseille à Dorian de faire l'experience d'aller exposer sa Golf, d'y aller avec un voiture propre à l'extèrieur et aspirée à l'intèrieur, d'emener avec lui ses justificatifs d'entretien et je pense qu'aprés, il sera mieux placé que moi pour dire les avantages de cette façon de vendre sa voiture quand elle est propre et bien entretenue. Je me tiens à sa disposition pour lui donner tous les conseils sur les façons de faire sa transaction s'il en a besoin. Mes coordonnés sont sur la page de Valence du site marché auto.

Maintenant, il lui reste trois semaines avant le prochain marché sur Nantes et il peut aussi avoir un client par Internet, ce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

J'y suis allé le 3 février. Il y avait une quinzaine de voitures.

Beaucoup sont partis vers 13h et ne sont pas revenus de l'après midi.

 

Quelques personnes sont venus voir les voitures. Un redémarrage timide après 2-3 ans d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Internet c'est 24h/24 7j/7 et c'est gratuit. :)

 

 

moi je trouve la formule bien.

 

Au lieu de prendre 15 rdv sur internet, tu fais le tour du marché et tu gagnes du temps.

 

et puis les annonces gratuites sur internet on connait : quand c'est gratuit, les vendeurs n'ont rien à perdre et se touchent souvent la nouille niveau tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches plus de clients potentiels sur internet que sur un parking à 9 h du mat'.

Je connais très bien la formule pour l'avoir longtemps testé le dimanche ( 4 voitures d'exposées et 1 seule de vendu par ce biais sinon Ouest France papier à l'époque ) avant l'arrivée d'internet.

Depuis, je vends mes autos grâce au coincoin et pas de perte de temps.

Si tu es mal placé niveau tarif, et bien tu réajustes ensuite ... jap.gif.030dd1141cfebc6a8e05bc44b849b9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tu touches plus de clients potentiels sur internet que sur un parking à 9 h du mat'.

Je connais très bien la formule pour l'avoir longtemps testé le dimanche ( 4 voitures d'exposées et 1 seule de vendu par ce biais sinon Ouest France papier à l'époque ) avant l'arrivée d'internet.

Depuis, je vends mes autos grâce au coincoin et pas de perte de temps.

Si tu es mal placé niveau tarif, et bien tu réajustes ensuite ... jap.gif.847f34768be814b6519b06427e185760.gif

 

 

en tant que vendeur c'est moins bien, mais en tant qu'acheteur c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Oui mais les acheteurs n'étaient pas au rendez vous il y a 10 jours.

C'était surtout de la curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui mais les acheteurs n'étaient pas au rendez vous il y a 10 jours.

C'était surtout de la curiosité

le problème c'est de relancer un truc arrêté depuis quelques années. C'est hyper long, et malheureusement l'époque ne doit plus s'y prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ce système a existé dans la région mancelle en particulier sur le parking LECLERC à Allonnes.

Hélas le propriétaire de ce concept a arrêté pour des raisons que j'ignore.

 

Pour moi c'est un bon moyen de vendre d'ailleurs les tarifs de location d'emplacement sont modiques donc il n'y a pas de quoi s'offusquer que l'organisateur y retrouve un aspect financier puisque tous les vendeurs en général y retrouvent leur compte et surtout les acheteurs qui ont la possibilité de rencontrer des propriétaires non rompus aux techniques de vente des pros.

 

Internet est une façon de diffuser un message rien ne remplace le contact avec des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système a existé dans la région mancelle en particulier sur le parking LECLERC à Allonnes.

Hélas le propriétaire de ce concept a arrêté pour des raisons que j'ignore.

 

Pour moi c'est un bon moyen de vendre d'ailleurs les tarifs de location d'emplacement sont modiques donc il n'y a pas de quoi s'offusquer que l'organisateur y retrouve un aspect financier puisque tous les vendeurs en général y retrouvent leur compte et surtout les acheteurs qui ont la possibilité de rencontrer des propriétaires non rompus aux techniques de vente des pros.

 

Internet est une façon de diffuser un message rien ne remplace le contact avec des acheteurs.

 

 

Peut-être mais il faut vivre avec son époque.

Et la tonne de curieux du dimanche matin qui viennent après la messe et avant l'apéro ...

Ainsi que les essais qui ne mènent à rien ...

Si c'est ça le contact avec les acheteurs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Peut-être mais il faut vivre avec son époque.

Et la tonne de curieux du dimanche matin qui viennent après la messe et avant l'apéro ...

Ainsi que les essais qui ne mènent à rien ...

Si c'est ça le contact avec les acheteurs ... :D

 

 

ouais et internet, une fois enlevé les ivoiriens, les gars qui demandent la remise sans même avoir vu le véhicule, les gars qui posent une question et ne reviennent jamais, les emmerdeurs du bout de la france qui rêvent éveillés et qui redescendent sur terre au moment de prendre livraison...

 

au moins le type qui a fait l'effort de se lever tôt le dimanche matin, on sait qu'il recherche quelque chose.

 

c'est vrai que les temps changent. bah.gif.2f8a0b60ac8bd693b520d68e95b03c90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...