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arnaque après location de voiture en Sicile


Invité §Cou332uT

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Invité §Cou332uT

Quelques jours après mon retour de Sicile, je reçois une lettre recommandée de l'agence qui m'avait loué une voiture. Tout s'était bien passé à la restitution mais il serait apparu ensuite que le pare-brise était cassé et que donc, ils prélèvent 500 euros sur mon compte.

Je n'avais pas vu cette clause dans le contrat mais il est bien inscrit que tout dommage peut être constaté après le contrôle de retour et donc à rembourser par le locataire.

Je nie absolument cette histoire de pare-brise. Ai-je quelque recours ? Merci de me répondre

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Invité §tab502jR

Au moment de la restitution, un état des lieux a du etre fait, qu'en est -il ?.

 

S'il n''y en a pas, il ne peuvent pas prélever ton compte : prévient ta banque et bloque le systéme (demande le remboursement de la somme).

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Invité §Kir835vc

Oula oula...

 

Je rentre moi aussi d'un voyage en Sicile où j'ai loué une caisse.

 

J'ai été complémtement effaré par les conditions de la location :

 

- L'agence se foutait complétement de l'état de la bagnole, y'avait pas mal de petites rayures, y'avait à peine 1/4 du plein

- Elle ne m'a pas bloqué une caution sur mon compte

- Le pire du pire, la remise de la voiture : je devais la laisser sur le parking de l'hotel en confiant les clés à la réception !!!!

 

Ta mésaventure me fout un peu les boules, mêmes si je ne vois pas bien comment ils pourraient me réclamer du fric (d'autant que je ne l'ai évidemment pas accidenté).

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Invité §phi661xN

J'ai eu un problème similaire fin Juillet 2009 avec une petite société de location de véhicule à l'aéroport de Catane.

Lors de la restitution du véhicule (une Panda), le loueur remarque quelques traces d'erraflures sur le côté droit du pare-choc arrière. Il me fait signer un document pour constater ce dommage. Je flaire l'arnaque lorsqu'il refuse de me donner une copie du constat arguant du fait que c'est un document interne à la compagnie et me dit que sa compagnie peut prélever de 100 à 500 € sur la franchise (ce chiffre étant hors de proportion avec le dommage). En conséquence, je lui ai fait signer un constat sur papier libre et ai filmé la voiture avec un zoom sur les erraflures.

A mon retour, j'ai constaté que le loueur avait prélevé la totalité de la franchise de 500€.

Ayant réglé avec une carte Visa Premier, j'ai ouvert ce jour un dossier au département assurance de Visa.

a suivre ...

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Invité §cap303YK

En général, ils gardent toute la caution, et rembourse après réparation le trop perçu...s'ils sont honnêtes !!

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Invité §yen011qA

Voila 9 mois que j'attends le remboursement (700€) des frais d'un accident en Sicile (pays de la Mafia), dont je ne suis absolument pas responsable, pour une voiture louée par l'intermédiaire de rentalcars UK qui a sous traité à Locauto IT. De plus j'avais contracté une assurance complémentaire (45€) de remboursement de franchise. Elle s'est avérée totalement inutile, car Locauto m'a dit sic."on est en Italie et ça ne se pas comme ça, on retient les franchises"!!!!!.

Malgré mes nombreuses relances par mail et par téléphone la seules réponses à ce jour a été " attendre 3 mois de plus car les assurances Italiennes qui sont très lentes surtout pour les voitures de location".

Avez vous des idées sur les moyens de pression que les consommateurs pourrait avoir sur ces loueurs douteux et de mauvaise foi

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Invité §miF584rl

Aucun recours de retour en France c'est foutu !

EVITER LOCAUTO JE CONFIRME : Un super voyage dans les pouilles, mais au retour quelle déception ! 369 euros de ponctionné sur notre Cb pour une voiture je vous le jure rendue intacte.

L'agence Locauto ( par rentalcar) basée à l'aéroport de Bari (fermée au moment du décollage retour nous demande de mettre les clefs dans la boite prévu à cet effet.)

Pas le temps de dire ouf arrivée en France (alors que nous avions rendu la voiture lavée et avec le plein, on avait même pris la peine d'enlever les enjoliveurs pendant le séjour pour éviter de les abîmer !) . Pourquoi ? parce que nous avions vu le personnel lors de la remise des clefs à l'arrivée ennuyer deux dames pour une petite rayure qui avaient l'air de se défendre et d'être scandalisées ! Bref, nous avons été prélevé soit disant pour avoir abîmé la voiture, ils nous on envoyé la facture après demande sinon aucun renseignement, ils se servent directement sur votre compte sans prévenir et sans explications, une fois demandé on reçoit une facture déjà la voiture a été réparé en en temps record, une journée, nous savons que ce n'est pas vrai malgré plusieurs mail ( en français , en anglais et en italien) rien a faire l'agence Locauto comme l'autre prestataire rentalcar ont refusé de nous rembourser. Evidemment reparti en France et ne parlant pas italien difficile de se faire entendre, c'est du vol et a voir les avis aujourd'hui j'aurai du les lires avant de partir, NE vous faites pas avoir ! Eviter de passer par cette agence ou stopper votre car avant votre retour.

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Invité §Ano756Ci

Pareil, arnaque sur la location de véhicule chez Locauto / Enterprise Car rental à Pise.

 

Nous avions loué le véhicule via la société "Enterprise Car-rental" mais apparemment l'opération en Italie est sous traité à cette société locale "Locauto".

 

A la location, on me modifie les règles sur la franchise.

 

Ensuite, à la restitution de la voiture, altercation avec le staff car alors qu'il n'y avait aucune détérioration supplémentaire sur le véhicule il m'affirme le contraire. Je ne signe pas le constat et j'écrit un document dans se sens. De retour en France, on me prélève 370€ sur ma franchise finalement.

 

Bref, Locauto se fait du business sur les frais de réparations... C'est un scandale !

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Invité §car118TQ

A éviter RENTIZ, ils font beaucoup de pub mais surtout faites très attention ce sont des voleurs et des arnaqueurs. RENTIZ ou RENT and DROP c'est le même charlot qui a crée cette entreprise de... je ne sais pas quel adjectif employer. Oui à éviter je confirme. J'ai loué un véhicule à Marseille, une personne plus que malhonnête a fait l'état des lieux, a rapidement tourné à l'arrière du véhicule et a passé à l'endroit où un pneu avait roulé à plat, réparé avec un kit anti-crevaison, l'enjoliveur complètement rayé dans toute sa circonférence. Cette personne était au courant. Je lui ai fait remarqué l'état de l'enjoliveur mais il n'a rien voulu savoir. En outre, il a fait l'état des lieux dans un hangar vétuste et mal éclairé. Alors méfiez vous de Rentiz ce sont des voleurs. Ils m'ont débité 350 euros pour la petite histoire. Faites bien attention aux pneumatiques, faites contrôler le véhicule à l'extérieur, exigez le document, faites des photos des éléments défectueux, de la personne qui fait l'état des lieux, etc etc..Il faudrait que nous, clients disposions d'un système afin qu'ils ne puissent pas vous débiter un montant une fois que le véhicule soit rendu à leur agence. Et surtout ne demandez rien au service clients, ils ne sont pas capables de vous répondre ni d'écrire un français correct, si, ils sont excellents pour vous vendre une location et pour vous arnaquer ils sont encore meilleurs.

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Invité §car118TQ

Aucun recours de retour en France c'est foutu !

EVITER LOCAUTO JE CONFIRME : Un super voyage dans les pouilles, mais au retour quelle déception ! 369 euros de ponctionné sur notre Cb pour une voiture je vous le jure rendue intacte.

L'agence Locauto ( par rentalcar) basée à l'aéroport de Bari (fermée au moment du décollage retour nous demande de mettre les clefs dans la boite prévu à cet effet.)

Pas le temps de dire ouf arrivée en France (alors que nous avions rendu la voiture lavée et avec le plein, on avait même pris la peine d'enlever les enjoliveurs pendant le séjour pour éviter de les abîmer !) . Pourquoi ? parce que nous avions vu le personnel lors de la remise des clefs à l'arrivée ennuyer deux dames pour une petite rayure qui avaient l'air de se défendre et d'être scandalisées ! Bref, nous avons été prélevé soit disant pour avoir abîmé la voiture, ils nous on envoyé la facture après demande sinon aucun renseignement, ils se servent directement sur votre compte sans prévenir et sans explications, une fois demandé on reçoit une facture déjà la voiture a été réparé en en temps record, une journée, nous savons que ce n'est pas vrai malgré plusieurs mail ( en français , en anglais et en italien) rien a faire l'agence Locauto comme l'autre prestataire rentalcar ont refusé de nous rembourser. Evidemment reparti en France et ne parlant pas italien difficile de se faire entendre, c'est du vol et a voir les avis aujourd'hui j'aurai du les lires avant de partir, NE vous faites pas avoir ! Eviter de passer par cette agence ou stopper votre car avant votre retour.

Oui je confirme aussi ce que vous venez d'écrire, j'ai aussi été arnaqué par cette société LOCAUTO. Il faudrait que nous clients trouvions avec nos banquiers un système pour éviter qu'on nous débite notre compte après la remise du véhicule. J'avais aussi en rentrant de SICILE rendu le véhicule très tôt en matinée avant l'ouverture des guichets et ils ont rajouté des dommages de l'autre côté du véhicule sur le document que je n'ai jamais signé, tout simplement des voleurs, des personnes malhonnêtes, je ne pense pas qu'il existe des adjectifs pour qualifier ce type de société. il faudrait pouvoir éliminer toutes ces sociétés de voleurs comme RENTIZ aussi qui opère en france.

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Invité §car351Su

la première chose à faire est d'éviter de passer par ces plateformes pas chères qui au final sont plus chères. Certaines compagnies sont obligées d'avoir recours à ces methodes malhonetes pour espérer gagner un peu sur les comms exhorbitantes prélevées.

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Invité §Med702yJ

Bonjour. J ai loué en sicile sur catane chez alamo qui est en faite le même groupe que locauto, entreprise... c est une arnaque, des voleurs, ils sont malhonnêtes ! J ai loué via logitravel et avais précisé 2 sièges autos bébé. Un mail avait été envoyé à locauto pour cette réservation. Arrivé à l aéroport 2h d attente pour atteindre le guichet. Avec un bébé je vous laisse imaginer la galère... La facture monte, en effet via une entourloupe je paye un deuxième conducteur, chose que je n ai pas demandé... 43 euros ! Après 2h au guichet nous nous dirigeons vers le parc auto. L homme est désagréable et hautain. Parle italien uniquement. Je comprend qu une erreur c est glissé via le guichet. L homme peste... pas de siège auto disponnible, nous attendons 2h sur un parking en pleine chaleur avec notre fille de 4 ans et bébé de 9 mois ! Enfin quand nous prenons possession du véhicule, je fais l état des lieux et remarque 2 rayures. Pas grave selon l homme, je prend des photos par précautions. Pressé d en finir, nous partons. Une fois arrivé pour rendre la voiture, un homme fait le tour de l auto et veut me faire signer. Je demande si tout va bien. Il tique et me fait voire un pneu abîmé. Je ne vois rien, il change donc de discours et me fait voire une rayure sur l enjoliveur. Je ne vois toujours rien. Je m énerve et répond qu il n y a rien et que je n ai eu aucun dommage durant ma semaine! Mais rien à faire, nous devons signer, nous avons un avion à prendre. Résultat une facture de 140 euros pour rien, à payer dans 48h! Agences à fuire !

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