Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème avec ADA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 18:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
BONJOUR JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR PAR ADA DE SALON DE PROVENCE, j AI LOUE UN FOURGON FORD LE 14 JUILLET 2012 ET POUR DES PETITES TRACES NOIR QUI PARTENT SUREMENT AU LUSTRAGE CELA MA COUTE 780 EURO DE FRAIS DE CARROSSERIE 185 DE LOCATION ET 283 DE FRAIS D'HUSSIER CAR JE N'AI PAS SIGNE LE BON DE RETOUR(JE SUIS SUR DE NE PAS AVOIR ABIME LE FOURGON JE SUIS UN PROFESSIONNEL DE LA ROUTE JE NE SAIS PAS COMMENT CES TRACES SONT APPARUES) LEUR SYSTEME EST BIEN RODE POUR PRENDRE DE l'ARGENT AUX HONNETES GENS UN PETIT CONSEIL EVITEZ ADA, CETTE HISTOIRE VIENS DE ME GACHER MES VACANCES CAR JE N'AI PAS ETAIT ASSEZ VIGILANT

Sujets relatif

Sujets relatifs
Probléme certificat de conformité européen  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ADA

Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 14:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je CONFIRME ! Moi aussi je viens de louer un trafic chez ADA Maisons Alfort et le mec a fait vite fait le tour du véhicule en ne notant pas toutes les rayures lors de l'etat de lieux, et au retour nous devons payer des erraflures qui existaient déja avant le départ mais non mentionnées et en particulier des bosses sur le toit du véhicule que nous n'avions pas vues avant départ. Tout est pour nos frais mais visiblement ce n'est pas la première fois qu'ils pratiquent ainsi. Ils entretiennent leurs véhicules et en achètent de nouveaux aux frais des clients. Visiblement louer des camions ne leur rapporte pas assez, il faut qu'en plus ils facturent d'autres frais. Cela coute cher d'acheter des camions et il faut bien trouver de l'argent qqpart.

Invité
  1. Posté le 10/06/2013 à 17:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Nouvelle victime d'ADA, même scénario que les histoires précédentes, on fait le tour du véhicule, quelques défauts sont relevés, on en signale la plupart d'ailleurs, et puis à la restitution, 2 petites rayures qu'on avait pas vues au départ, refus de rendre la garantie, et pareil on attend le devis etc

N'ALLEZ PAS CHEZ ADA C VRAIMENT TROP DE L'ARNAQUE SUIS TOTALEMENT DEGOUTE :q
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/08/2013 à 14:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous savez combien coute ces vehicules ? le montant des assurances ?

Certes de simples rayures, mais si tout le monde fait de petites rayures on se retrouve avec des vehicules pourris !

Il faut pas oublier que quand ils rendent les vehicules ils doivent aussi payé la remise en état !!

Il faut juste respecter le vehicule comme il se doit, comme si c'était le votre ! (trop souvent oublié)


Et puis 200 balles c'est quoi, comparer aux personnes qui ne rendent pas le véhicule ou ne payent pas (etc)!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
charlie2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2013 à 15:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama25hd a écrit :

Vous savez combien coute ces vehicules ? le montant des assurances ?

Certes de simples rayures, mais si tout le monde fait de petites rayures on se retrouve avec des vehicules pourris !

Il faut pas oublier que quand ils rendent les vehicules ils doivent aussi payé la remise en état !!

Il faut juste respecter le vehicule comme il se doit, comme si c'était le votre ! (trop souvent oublié)


Et puis 200 balles c'est quoi, comparer aux personnes qui ne rendent pas le véhicule ou ne payent pas (etc)!

Afficher plus
Afficher moins



Donc on ponctionne sur les autres clients en oubliant sciemment de noter les rayures existante sur le bon d'état des lieux!?


---------------
Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Publicité

Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2013 à 09:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas .. mais quand je loue un véhicule, je prends le temps de bien faire de le tour et de noter la moindre éraflure sur l'état des lieux

certes on y passe du temps (j'ai même eu un vendeur qui a râlé car c'était trop long ^^) mais au moins, je n'ai pas de surprise

Invité
  1. Posté le 14/08/2013 à 15:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc on ne fait aucun cadeau !!!

Et comme le dit si bien Ashlar c'est aussi a vous de faire attention
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/08/2013 à 17:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ama25hd a écrit :

Donc on ne fait aucun cadeau !!!

Et comme le dit si bien Ashlar c'est aussi a vous de faire attention
Afficher plus
Afficher moins

Faire attention à quoi, tu peux compléter ? Faire attention à ne pas se faire enfler par un commerçant malhonnête qui cherche à encaisser plusieurs cautions pour la même rayure ?


C'est du même niveau que les petits bailleurs immobiliers qui font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas rendre la caution.

Un état des lieux le plus léger possible à l'entrée et un à la loupe à la sortie. Malhonnêtes et mesquins.

En plus, je suis presque convaincu que c'est dans le business modèle des loueurs "moins chers" de faire en sorte d'encaisser un maximum de cautions pour compenser.

Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2013 à 00:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si jamais tu as un problème de ce style .. demandes à accéder aux états des lieux précédents

Si la même éraflure est présente, impossible de te la facturer

(je rappelle qu'il n'y a aucune obligation de réparer, uniquement d'indemniser le préjudice comme pour un assuré lambda)

Invité
  1. Posté le 05/10/2013 à 13:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous avez un sinistre avec un véhicule de location, ils vous factureront bien évidemment les réparations avec des montants salés.
Je suis conscients que les réparations dont nous sommes responsables doivent être réparées et je suis d'accord pour assumer mes conneries. Seulement je suis prêt a payer uniquement MES dommages dont je suis responsable et pas ceux des autres
Il faut donc exiger de faire un état des lieux digne de ce nom et bien se concentrer puis ne rien laisser passer, tout rajouter sur l'état des lieux!
J'ai déjà eu le problème plusieurs fois avec ADA tellement que je ne loue plus chez eux. Une fois les coordonnes bancaires données, ils font ce qu'ils veulent avec les débits.
Pareil pour europcar donc j'ai abandonné ces deux loueurs.

Invité
  1. Posté le 14/10/2013 à 12:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens donc compléter les problèmes rencontrer avec ADA, moi c'est l'agence ADA BOUGIVAL. j'ai fait l'état des lieux de retour où il n'y avait rien de particulier en comparaison avec l'état des lieux de départ sauf qu'il manquait une barre de gazoile qui au début le gars voulait me faire payer 20 euros alors qu'en complétant avec 5 litres c'était bon, donc c'est ce que j'ai fait après avoir signé l'état des lieux de retour (la gars ne m'a pas donné de double, je pense qu'il le doit?) au retour après avoir compléter de 5 litres, je lui redonne les clés mais sans refaire le tour du véhicule (un fourgon mercedes 10/12m3) et je pars et 15 minutes plus tard il m'appelle pour me dire que l'aile avant gdoite est enfoncée avec déboitement du parechoc avant latéral alors que je n'ai heurté aucun obstacle voiture ou barrière, rien du tout!! Il ne m'a pas rendu la caution prise par carte bleue de 1200 euros qui sera annulée au bout de 7 jours, c'est ce qu'il m'a dit.
Donc il me dit qu'il a envoyé les photos à l'expert et que je recevrai un devis.
Il y a quelque chose de possible à faire pour contester? ce choc a pu être fait après que je sois partis? qu'est-ce qui prouve que c'est moi qui ai fait ce choc?
Si quelqu'un peut me renseigner.

ATTENTION à ADA BOUGIVAL, FAITES ATTENTION!!! IL Y A DE L'ARNAQUE DANS L'AIR!!!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/11/2013 à 11:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai loué un véhicule ADA à Courbevoie et souscrit l'assurance "rachat de franchise" auprès de Verspieren. J'ai eu un sinistre estimé à 4500 euros par les experts d'ADA. ADA m'a demandé de payer la totalité du sinistre en me disant que je serai remboursé par les assurances. Verspieren m'a remboursé rapidement les 3000 euros correspondant à la franchise. Mais je n'arrive pas à me faire rembourser les 1500 restant. ADA Courbevoie ne répond pas à mes courriers. La maison mère ADA me renvoie vers son franchiseur. Alors je me demande si ADA a un assureur et si nous sommes assurés quand nous louons un de ses véhicules. Que serait-il arrivé si un enfant était tombé devant mon véhicule et qu'il serait tétraplégique. Aurais je du payé des millions d'euros en raison du défaut d'assurance ADA? (le coût d'un tétraplégique peut être supérieur à 10 millions d'euros). La prochaine fois que je loue un véhicule, avant de signer, je demanderai la preuve que le loueur à une assurance qui nous couvre.

Si ADA a une assurance et que vous savez qui c'est, je vous remercie de bien vouloir me le communiquer. J'ose espérer que je récupérerai mes 1500 euros.
Cordialement
 :??:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/11/2013 à 12:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai loué un véhicule ADA à Courbevoie et souscrit l'assurance "rachat de franchise" auprès de Verspieren. J'ai eu un sinistre estimé à 4500 euros par les experts d'ADA. ADA m'a demandé de payer la totalité du sinistre en me disant que je serai remboursé par les assurances. Verspieren m'a remboursé rapidement les 3000 euros correspondant à la franchise. Mais je n'arrive pas à me faire rembourser les 1500 restant. ADA Courbevoie ne répond pas à mes courriers. La maison mère ADA me renvoie vers son franchiseur. Alors je me demande si ADA a un assureur et si nous sommes assurés quand nous louons un de ces véhicules. Que serait-il arrivé si un enfant était tombé devant mon véhicule et qu'il serait tétraplégique. Aurais je du payé des millions d'euros en raison du défaut d'assurance ADA? (le coût d'un tétraplégique peut être supérieur à 10 millions d'euros). La prochaine fois que je loue un véhicule, avant de signer, je demanderai la preuve que le loueur à une assurance qui nous couvre.
Si ADA a une assurance et que vous savez qui c'est, je vous remercie de bien vouloir me le communiquer. J'ose espérer que je récupérerai mes 1500 euros.
Cordialement

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 17:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si la franchise est de 3000 euros, Ada aurait dû demander 3000 euros et pas un centime de plus.
Quel est la nature du dégat ?

Invité
  1. Posté le 06/11/2013 à 10:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:off​ice:office" /?>
Effectivement ADA aurait du me demander le montant de la franchise. Mais le franchisé m'a indiqué que la procédure était de payer la totalité et que je serais remboursé par les assurances. Verspieren m'a bien remboursé la franchise mais pas de nouvelles d'ADA concernant leur assurance. C'est pourquoi je me demande si ADA a une assurance qui couvre les loueurs. Ça fait peur!
L'accident s'est passé dans le parking ADA. Quand on veut sortir on est face à une bande blanche qui traverse toute la voie derrière laquelle est écrit "stop", lecture à l'envers quant on veut sortir. Sur notre gauche il a un panneau avec une flèche vers la droite indiquant "sortie". Face à ces marquages j'ai cru que je devais prendre l'allée sur la droite. Cette allée n'est pas la sortie et le plafond est bas. Donc le haut du véhicule à tapé sur une poutre. En fait chaque fois qu'on sort de ce parking on doit faire une infraction au code de la route. De plus il y avait des travaux dans le parking et des fanions devant le petit panneau qui indique que la hauteur est limitée sur l'allée dans laquelle je me suis engagée.
Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 21:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab95bo a écrit :

Bonjour,
J’ai loué...
Afficher plus
Afficher moins


Gwe04ni a écrit :

Bonjour,
J'ai rencontré...
Afficher plus
Afficher moins


guy37py a écrit :

Bonjour,

...

Afficher plus
Afficher moins



Ton08qe a écrit :

Bonjour,
Nouvelle victime d'ADA,...
Afficher plus
Afficher moins


osi28ff a écrit :

Bonjour,
Je viens donc compléter...
Afficher plus
Afficher moins


Jea35hc a écrit :

Bonjour,
J'ai loué un véhicule...

Afficher plus
Afficher moins



C'est fou tous les messages commencent par bonjour...

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2013 à 09:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jea35hc a écrit :

Cette allée n'est pas la sortie et le plafond est bas. Donc le haut du véhicule à tapé sur une poutre.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ce genre de dégâts, la franchise ne s'applique généralement pas : vous êtes responsable de la totalité des dommage. Lisez le contrat...
Si l'assurance que vous avez souscrite couvre uniquement à hauteur de 3000 euros, vous en serez de votre poche.

Invité
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Victime aussi d'une tentative d'arnaque avec ADA, coupon acheté sur vente privée.
Pensant faire une bonne affaire sur vente privée, je me suis empressé d'acheter ce coupon et effectué ma réservation sur le site ADA Puteaux pour un fourgon. La réservation s'est bien passée mais 3 semaines plus tard ma réservation est annulée sans aucune explication. ADA me rappele et me renvoie sur un autre site ADA franchisé dont l'accueil laisse à désirer.
On me parle tout de suite de franchise de 3000€ qu'on peut baisser moyennant une petite somme ou en s'affranchir complètement en payant 30€, cela sent déjà l'arnaque à la franchise que j'ai pu constater sur d'autres sites comme quoi des personnes se sont vus prélevés sur leur compte bancaire 500€ pour une égratignure virtuelle.
J'essaie de me faire rembourser par ADA ou le site vente.privée.com mais pour l'instant c'est un discours de sourd.
Pour l'instant j'attends le retour de vente.privée.com car cela me sidère qu'il puisse travailler avec des partenaires aussi peu scrupuleux.
A bon entendeur, je vous déconseille fortement de louer avec ADA!!!

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 13:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

J'alimente l'avis collectif concernant ADA suite à mon expérience.
J'ai loué une Fiat 500 Cabriolet pour mon mariage. ADA a procédé au prélèvement sur mon compte pour garantir la réservation.
La veille de mon mariage, la femme d'un de mes témoins se rend à l'agence pour retirer le véhicule.
ADA à répondu que c'était la greve des taxis et que l'ensemble des véhicule ont été loué (bien sur sans préavis ni compensation).

Je me suis fait remboursé de la somme avant hier soit plus de 7 mois après les fait (je passe sous silence les relances)

ADA m'a offert 50 € en bon d'achat sur une future location ...

P.S. : j'ai tout les échanges mails et réservation attestant de la véracité de mon expérience et je vais continué à inonder les réseaux sociaux avec mon histoire.

Matthieu

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 13:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ADA = Arnaqueur D'Automobiliste

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
arnaque après location de voiture en Sicile 12
Loa infos ? 2
La location longue durée, bon plan ou arnaque ? 25
des infos pour louer 2
Une LOA ou une location juste avec garantie? 0