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Que vaut Pacifica en assurance auto ??

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boulbi bordel!
Profil : Pilote
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singuila
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  1. Posté le 05/04/2014 à 19:20:32  
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Reprise du message précédent :
J'y suis depuis plus de 5ans et rien à leur reprocher. Même en cas de sinistre tout ce déroule très bien même si tout ce fais par télephone. Prix très intéressant par rapport à la concurrence et les garanties tiennent la route. A titre indicatif les grandes enseignes sont pas mieux,j'ai connu Axa,Matmut...

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  1. Posté le 29/04/2014 à 14:28:57  
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Alors que dire de Pacifica : 1 contrat 3 problèmes.

Tout va bien lorsqu'il s'agit de souscrire un contrat.

Pour les sinistres c'est plus embêtant, le contrat signé avec le CA n'est pas toujours le même que celui chez Pacifica ... c'est embêtant après coup ! C'est à dire qu un contrat souscrit sans franchise devient un contrat avec une franchise de 500€ ! il a fallu faire des copies du contrat original et bataillé à l'accueil.

Le second problème est apparu lorsque nous avons voulu changer de véhicule, il a fallu changer le nom du conducteur principal, pour des raisons d'utilisations. Je n'ai toujours pas compris la raison puisque nous utilisons nos deux véhicules en fonction de nos besoins.

Troisième problème : la résiliation ! depuis 8 mois nous bataillons entre le CA et PACIFICA pour qu'ils résilient notre contrat... et donc nous payons depuis 8 mois 2 assurances... J'en ai profité pour demander à mon conseiller CA de faire opposition aux prélèvements mais ca semble impossible...

Donc conseiller une assurance lier à la banque ! NON et encore moins PACIFICA

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  1. Posté le 05/06/2014 à 21:03:32  
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Bonjour a tous!
Pour la petite histoire...On me vole mon freelander en octobre 2013, j'attend toujours une proposition d'indemnisation!
Oui oui une proposition, l'histoire et plutot longue et hallucinante!
Depuis Le vehicule a etait retrouve en fevrier 2014...
La police me previent 1 mois plus tard...
Cela dit dans les 31 jours j'avais donc cédé mon vehicule a la compagnie normal!
Et la surprise quand le garage qui as le vehicule me dit vous nous devez 1600 euros
de frais de gardiennage!
Je demande donc a pacifica de faire le necessaire...
il me dise que je sui toujours propietaire.. tanr qu'il ne mon pas verser d'argent..
J'ai donc du me rendre au commisariat pour faire la restitution de mon vehicule,
encore 15 jours de passer et il font rien!
A part me prendre pour un imbecile et me faire des menaces...
Un conseil eviter cette compagnie!
Et si vous avez des conseils,, loi.... suis preneur
Merci a tous surtout au moderateur swift10 que j'espère ne pas avoir froisse...

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Invité
  1. Posté le 25/06/2014 à 16:25:32  
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Je m'en vais de cette assurance auto.
Concrètement, le conseiller bancaire LCL me convoque chaque année pour parler... de ses produits,. Depuis 30 ans dans cette banque, sans jamais faire d'incident, je ne souscris pas de prestations payantes ni d'emprunts, donc il n'est pas très intéressé et me le reproche.
Il me demande de prendre une assurance.
Au bout de deux trois ans, je lui concède que mon assurance au tiers (Groupama) ne rembourse pas les dégâts inflgés au véhicule stationné dans la rue. En ville, ça cause des frais non remboursés.
Il me dit que Pacifica le couvrira. Je lui explique qu'aucune assurance ne le fait a priori, car dégâts en stationnement public n'est pas un vandalisme. Il insiste, me présente une option, appelle Pacifica pour vérifier, me fait miroiter mon fort bonus. Je résilie mon assurance pour la confier à LCL-Pacifica, qui dit traiter la relation client conjointement .Je coche l'option "vandalisme" après avoir entendu le conseiller pacifica jurer à mon conseiller banque qu'un rétroviseur ou une collision en stationnement par un tiers non identifié sera traitée, avec franchise éventuellement.

Il y a trois mois, après 4 ans de prime d'assurance Pacifica sans le bonus annoncé (65% au lieu des 95% promis), je retrouve la voiture tamponnée par l'arrière avec un impact sur le coffre et un phare cassé. Je ch

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  1. Posté le 25/06/2014 à 17:07:57  
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(...Suite et fin du post) Je change le phare moi-même, et appelle Pacifica pour le sinistre, qui répond sèchement au téléphone : ce n'est pas un "vandalisme" (ce qui est vrai au sens du code des assurances) Je parle de l'option vendue par LCL et payée depuis 4 ans, sans aucun sinistre déclaré entre temps. Le service des sinistres convient de vérifier et de me répondre. Pas de réponse. Je laisse un message téléphonique à la banque , pas de réponse. Je relance Pacifica, avec copie à la banque, sans recommandé pour ne pas être "procédurier" mais pointer le mécontentement client. Pas de réponse de LCL, ni Accusé de réception. Je vais voir la banque, qui peine à me recevoir. La

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  1. Posté le 25/06/2014 à 17:25:16  
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...fin du post, si le forum veut bien !).
La jeune chargée de clientèle me rappelle sèchement les règles du code des assurances, ne veut pas prendre connaissance du problème commercial, qui a pourtant tous les airs d'une arnaque au client, et je sors piteux comme un gosse pris en faute.
J'ai demandé qu'on m'aide à expertiser la voiture, voir si je peux continuer à rouler : en fait le châssis semble faussé, car l'aile arrière, non tamponnée, a une pliure. Je veux avant tout un appui-écoute avant de mettre la voiture à la décharge. Si en surplus quelqu'un de la banque pouvait convenir que l'historique client risque de s'en ressentir, ce serait déjà ça.
Moralité, tu prends une assurance pour faire plaisir à ta banque, ça fausse tes relations. Au moindre litige, tu entends implicitement que la banque veut que tu fermes tes comptes. C'est ce que je fais actuellement, et ils continuent à vouloir me vendre des prestations. En m'inscrivant ailleurs, je constate que le même contrat avec option vandalisme me coûte 34% (!) de moins. Un détour "client" qui m'aura donc coûté environ 2300 € avec beaucoup d'ennuis... et aucune médiation chez ces deux enseignes, qu'on quitte avec sueurs froides, comme on débarquerait de bateaux ivres.
Merci de votre lecture, les détails importent pour exercer notre libre arbitre.

Invité
  1. Posté le 25/06/2014 à 17:39:49  
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Pardon j'ajoute un détail : au sens du code civil et du code de la route, c'est bien un vandalisme, ça ce sont des copains juristes qui me l'ont démontré. : vous stationnez votre voiture le long du trottoir au sein d'une file de stationnement dans la rue. Elle subit un choc dans le coffre, c'est obligatoirement un vandalisme, reconnu d'ailleurs par la jurisprudence pénale. Seules les assurances s'amusent à vendre des options dont elle modifient la signification syntaxique. Donc si tu veux éviter de plier ta voiture car elle serait poussée par un gros véhicule qui veut se garer, il faut souscrire une tout-risque. Mon ancien assureur aurait fait un geste ou m'aurait aidé techniquement, mais chez LCL-Pacifica, nada, juste une goujaterie.
Ca nous casse la voiture, mais pas le moral : Très belle journée quand même ! :)

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  1. Posté le 30/01/2015 à 12:06:34  
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Bonjour à tous
Je vous explique ce qui m'est arrivée avec pacifica...
Vandalisme de mon véhicule en début d'année et je suis assuré tout risque indemnisation +
L'expert me la estimé à 4000e voiture irréparable car réparation plus de 6000e...
Alors je cède mon véhicule à pacifica
Cerise sur le gâteau 1mois d'incompréhension dossier dispatcher dans tous les sens information fausse afin de faire traîner encore plus la chose....la dame qui s'occupe de mon dossier à pris sa semaine de congé juste avant qu'il ne devait mindemniser.
Ensuite c collegue me demande justificatif du prix d'achat du véhicule je donne mon papier de vente dont j'en avait fait un double+une atteste on sur l'honneur signé acquéreur et vendeur.
Ensuite il me dise non sa ne suffit pas il nous faut des justificatif de banque....banque dont je suis parti de chez eux... (banque populaire) une fois transmis le tout par accusé de réception. ...il me dise mais madame vos justificatif ne sont pas recevable je demande pourquoi?elle me dit bha c pas recevable c tout et cela a été payer en plusieurs lors de l'achat du véhicule (mon frère est le cendeur)je leur ai dit et donc?ou est le pb?quand vous faite un crédit auto c la meme nn. ..et l'attestation sur l'honneur le prouve...et bha nn c pas suffisant....au jour d'aujourd'hui jai saisi la protection juridique. ...dans l'attente de lui transmette mon dossier car elle aussi elle part en congé et ne revient que mardi prochain....je suis assurée chez pacifica....c la meme maison....ô pire je sais irai le tribunal....c sur!!!je ne me laisserai pas faire sachant que je n'ai jamais eu d'impayé ni même d'accident. ..et cela fait 3ans que je suis chez eux...est cette situation vous est elle déjà arrivée? Il mon indemnisé la parti expert moin la franchise mais pas l'indemnisation +.50% du prix d'achat du véhicule.

Invité
  1. Posté le 08/12/2015 à 00:48:59  
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Je souhaite témoigner à mon tour de la qualité exécrable du service de Pacifica l'assurance du Crédit Agricole.

Pour cela, laissez-moi vous compter mon expérience récente.

Pacifica – assurance du Crédit Agricole et les stations de lavage
Voilà prêt de 25 ans que j'utilise les rouleaux des stations de lavage avec satisfaction. Le 3 octobre 2015 je décide donc de procéder comme à l'habitude et de laver ma BMW X3 à la station la plus proche de mon domicile (c'est la seconde fois que j'utilise un rouleau avec ce véhicule). A ma grande surprise, le véhicule se trouve intégralement recouvert de micro-rayures (j'ai possédé plusieurs autres véhicules noirs sans jamais souffrir d'un tel incident).

Je décide donc d'interpeller mon assurance illico-presto. La conseillère qui prend mon appel ne fait pas preuve de bonne volonté et tente de me décourager d'entamer une démarche. Elle m'explique qu'en l'absence de mention du type « rouleaux sans rayure » ma démarche est veine.
Je m'indigne donc contre cette attitude et lui indique que l'assurance devrait au moins nous indiquer qu'il faut exclusivement emprunter les rouleaux pourvus de cette mention. Cette conseillère me répond avec aplomb que le rôle de l'assurance n'est pas de faire de la prévention.

Devant mon insistance, elle finit tout de même par ouvrir un dossier en l'échange d'un constat signé du gérant (j'ai appelé le gérant et transmis un SMS à 4 reprises bien sur sans réponse de sa part). Pour conclure elle m'explique qu'en contrepartie mon assurance va augmenter...

Pacifica – assurance du Crédit Agricole et les accidents de la route.
Mon premier litige n'est pas encore réglé quand le 12 novembre 2015, je me rends comme à l'habitude au travail. Sur l'autoroute, je suis contraints de freiner par la 106 qui me précède et je suis violemment percuté par une Peugeot 206. L'impact est tel que l'avant de ce véhicule s'encastre sous l'essieu arrière de mon SUV soulevant celui-ci à une hauteur d'environ 20 à 30 cm (c'est impressionnant car ma voiture pèse prêt de deux tonnes !).

Alerté par un collègue présent sur les lieux de l'accident, les forces de l'ordre interviennent rapidement et font intervenir le dépanneur alors de permanence sur cette portion d'autoroute. J'en profite pour prendre une série de photos et plus particulièrement celles du véhicule qui me précédait. Ce dernier est arrêté quelques mètres devant le mien sur la bande d'arrêt d'urgence afin de faire un constat avec le véhicule qu'il a lui-même manifestement percuté.

La photo montre que je suis resté maître de ma voiture et que je n'ai donc pas percuté celui qui a freiné devant moi (de surcroît nous n'avons pas fait de constat puisque nous ne nous sommes pas percutés).

Le garagiste remorque les deux véhicules immobilisés et c'est à ce moment que les difficultés vont réellement commencer.

Arrivé au dépôt, j'apprends que je vais devoir régler 59,83 € ht supplémentaires au titre du remorquage du véhicule car Pacifica ne prend en charge qu'une somme forfaitaire d'environ 150 €. Je m'insurge mais mon interlocutrice m'explique que c'est de la faute des dépanneurs qui tendent à profiter de la situation. Selon elle j'aurai dû appeler l'assistance Pacifica plutôt que laisser les CRS mobiliser un dépanneur (ce-dernier m'explique alors qu'il est interdit de se faire dépanner sur autoroute ; de surcroît, je me voyais mal m'opposer à l'intervention de la Police).

Ensuite, je dois régler une somme de 75 € ht pour couvrir les frais de livraison du X3 chez le garagiste agréé le plus proche de mon domicile. Je fais donc remarquer que l'été dernier, je suis parti en vacances avec ce véhicule. En cas de panne ou d'accident sur mon lieu de villégiature j'aurai probablement dû m'acquitter de plusieurs milliers d'euros pour le faire rapatrier.

Mon interlocutrice m'indique alors un garage Renault. Je lui demande alors s'il n'est pas possible d'opter pour la concession BMW où j'ai acquis mon véhicule. Elle m'indique que c'est possible à condition que j'avance les sommes nécessaires à la réparation du véhicule (j'apprendrai que la somme totale approche les 12 000 €).

C'est ensuite Mondial-Assistance qui prend le relais. Comme j'ai déjà fait un chèque conséquent, je demande à mon deuxième interlocuteur si son intervention est payante (je souffre de quelques douleurs dans le coup mais je peux être dépanné par un proche). Il se vexe et me répond sèchement qu'il envoie un taxi me reconduire à domicile. Le dit taxi n'arrivera pas dans les temps promis mais je ne le paierai pas (une fois n'est pas coutume).

Mine de rien, entre le moment où je suis arrivé au dépôt et le moment où le taxi est arrivé, il s'est passé plus de 2h00 (et je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques). Le jeune homme qui a causé l'accident (à priori assuré à la MACIF) a été pris en charge en moins de 30 minutes !

Vers 16H00, je décide de téléphoner à la concession Renault agréée par Pacifica afin de m'assurer que le X3 a bien été réceptionné. Le responsable de l'atelier m'indique alors que le dépanneur vient justement de se présenter. Il refuse néanmoins de prendre en charge la voiture dont la boîte de vitesse automatique est manifestement défaillante. Selon lui il vaut mieux déposer le véhicule chez BMW (si vous vous souvenez, j'avais bien interrogé Pacifica à ce sujet).

Je dois donc appeler mon concessionnaire dans l'urgence afin de m'assurer qu'il puisse prendre en charge la voiture et m'arranger avec le dépanneur pour que celui-ci reprenne la route et rejoigne la concession BMW avant sa fermeture. Comment réagit alors l'assurance ? Elle s'étonne tout simplement que la concession n'a pas souhaité prendre en charge le véhicule.

Ma compagne et moi-même avons ensuite multiplié les appels pour disposer d'un véhicule de prêt. Nous avons donc fini par obtenir gain de cause et disposer d'une voiture le soir vers 19h00. Notez au passage que la franchise exigée par Enterprise Rent-a-Car, le partenaire choisi par Pacifica – assurance automobile du Crédit Agricole est de l'ordre de 800 € ! Pour réduire cette somme à 150 € environ, on me propose de verser une somme supplémentaire de 20 € par jour. Je n'ai pas retenu cette proposition.

Pacifica est-elle complice de cette démarche malhonnête ?

L'expert exigera une deuxième visite en fin de semaine. Son second rapport détaille l'ensemble des réparations nécessaires mais exclut la partie avant du véhicule. En effet, l'accident a déformé le bouclier avant de la voiture bien que je ne sois pas entré dans la voiture qui me précédait (sans être exhaustif, le jour de l'accident je constatais qu'une partie inférieure du bouclier avant s'était détachée, que l'ensemble s'est déformé sous la force de l'impact, qu'une baguette du pare-brise s'est dé-clipsée etc.).

Pourtant le bouclier ne présente ni griffe ni enfoncement. Les photos prises sur le lieu de l'accident montrent que la chaussée est dépourvue de débris. Enfin, pour rappel les photos que j'ai prise du véhicule qui me précédait montrent bien que je ne l'ai pas percuté et les forces de l'ordre ont fait un procès circonstancié de l'accident.

Malgré les nombreux échanges téléphoniques et la transmission d'un courrier d'accompagnement étayé d'un plan et de photos puis d'un deuxième courrier cette fois-ci LRAR, Pacifica m'explique qu'elle se range derrière l'avis de l'expert mais elle ne précise pas dans quelle mesure je peux faire réparer le véhicule (pourtant la franchise m'est offerte cette année !).

J'avais auparavant insisté auprès de Pacifica pour que la peinture griffée soit prise en charge pendant que le véhicule est immobilisé. Pourtant, le second rapport de l'expert n'en fait aucunement mention. Le concessionnaire m'indique l'avoir indiqué à l'expert, Pacifica également mais l'assurance m'indique qu'elle attend encore l'avis de l'expert (qui reste muet bien que je l'ai mis en copie d'une correspondance avec mon concessionnaire).

Au bout de 12 jours (environ 12 échanges quotidiens avec Pacifica) je suis contraint de rendre définitivement les clefs de mon véhicule de prêt. A contrario, je ne suis toujours pas en possession de ma voiture dont la réparation nécessite environ 3,5 jours de travail.

C'est ici que je dois préciser que depuis le début de cette aventure Pacifica – l'assurance automobile du Crédit Agricole m'indique que je ne suis pas responsable de l'accident. Je suis couvert tous risques. J'ai le permis depuis 22 ans, j'ai possédé de nombreux véhicules (ainsi qu'une flotte de véhicules professionnels) et je n'ai jamais été déclaré responsable d'un accident de la route.

A ce jour, lundi 7 décembre soit prêt d'un mois après l'accident, mon véhicule n'est toujours pas réparé. Je n'ai toujours pas d'informations tangibles concernant la suite donnée à mon dossier. Le responsable du garage vient de m'indiquer qu'il ne peut plus le réparer avant la fin de l'année compte tenu du retard pris.

Couvert tous risques, déclaré non responsable d'un accident de la route, je pourrai au mieux jouir de mon véhicule que deux mois après l'accident. Tout ça pour une réparation nécessitant environ 3,5 jours de travail.

Voilà ce qui arrive à un client Pacifica – Crédit Agricole.

MD

Invité
  1. Posté le 18/12/2015 à 19:48:25  
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Salut à tous. ..
Pacifica très très nul.
Nous nous sommes fait volé notre véhicule dans notre jardin avec les clés à l'intérieur pas laisser volontairement puisque mon conjoint à tout pose dedans puis est rentré à la maison pour ressortir 5min après. La voiture avait disparu. Nous sommes assure ts risques avec assistance +.
1/ pas de prise en charge car pas de preuve d'effraction
2/ pas d'assistance car pas de prise en garantie
3/ impossible de résilier le contrat....

Invité
  1. Posté le 18/12/2015 à 19:50:23  
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Ah j'oubliais la franchise à été prélevé malgré la non prise en charge....

Invité
  1. Posté le 17/03/2016 à 01:27:36  
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Je suis surpris par tous les messages négatifs sur Pacifica. J'ai eu 7 sinistres et tout s'est bien passé, pour les 7 sinistres.

Un sinistre auto dont j'étais responsable. Tout s'est fait rapidement, j'ai juste regretté de ne pas avoir pris l'option rachat de franchise ...

2eme sinistre sur la PJ. Paysagiste coupe un arbre et le boulet le fait tomber sur la toiture qui transperce les plafonds de deux chambres. En avril. L'assurance du paysagiste fait le mort. En août je contacte la PJ Pacifica, la semaine suivante les experts (assurance du paysagiste et Pacifica) étaient là. Réparation faite par l'entrepreneur que nous avions choisi des qu'il a été disponible.

3eme sinistre sur le contrat habitation. Vitre de l'insert accidentellement fendue. C'était il y a quelques années je ne me rappelle plus des détails mais Cadeau de franchise de l'assurance habitation (3 ans sans sinistre) et l'achat de la nouvelle vitre était remboursée.

4eme sinistre : ordinateur macbookpro mort subitement après gros orage. Verdict : foudre. La bête avait 7 ans. Option remboursement à neuf et pas de franchise, j'ai le dernier macbookpro à 3000€!!!

5ème sinistre : portail se ferme automatiquement sur la voiture d'un ami et fait une rayure profonde de 30
Cm. Je suis déclaré responsable, cadeau de franchise et réparation de la voiture (plus de 1000€) remboursée. Le portail heureusement n'avait presque rien car pour le coup il ne prenait pas en charge la réparation (c'était la RC donc comme le tiers sur les voitures grosso modo).

6eme sinistre : ma fille d'un an s'enferme dans la voiture (jouait avec les clés) et évidemment le double était dans le sac à main de ma femme, dans ladite voiture. Paniquee, ma femme fait casser la vitre par un automobiliste (qui avait une barre de métal dans son coffre...) et super sympa l'interlocutrice Pacifica nous fait passer cela en bris de glace (chut).

7eme sinistre idem mais sans ma fille dedans, juste les clés... Dépanneuse, torsion de la porte, crochet, re-torsion de la porte, 130€ pris en charge par Pacifica.

En conclusion, 7 sinistres donc je sais de quoi je parle (un peu malchanceux ou maladroit à vous de voir) et je suis satisfait de Pacifica, même très satisfait! Je conseille fortement, et tous les interlocuteurs avaient le sens du service client.

PS ça fait beaucoup de sinistres mais ils sont étalés sur plusieurs années, malgré cela un autre assureur m'aurait peut être résilié.

Profil : Routard
marmottedu35
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2016 à 07:40:06  
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Cela fait des années que nous sommes chez Pacifica ..... depuis leurs tout début (avant nous étions a la Macif un ras le bol nous a détrourné d'eux ) et nous en sommes parfaitement satisfait , un gros sinistre une année en revenant de vacances à 600 Km de chez nous voiture en panné immobilisée sur place un 15 Août à 8 h du matin sans un village pommé , obligé de prévoir un retour en voiture de location , remorquage du véhicule au garage le plus proche, taxi pour aller chercher la voiture de location , et 1 semaine plus tard retourner chercher le véhicule à 600 Km de chez nous (2 solution d'undemnisation nous était proposé : train ou indemnisation de frais pour un proche (ce que nous choisissions ) , nous n'avons rien déboursé tout a été règlé sans encombre ,

et la fidélité chez PACIFICA ils en tiennent compte , notre fille qui vient d'avoir son permis était en prospection pour assurer sa voiture , nous avons évidemment pris contact avec Pacifica à t notre banque et simultanément fait des devis à la concurrence ,(je ne détaillerais pas mais franchement c'est la jungle entre celle qui n'assure pas les JC, celles qui appliquent des tarifs scandaleusement éxagérés, et celles qui parraissent "en surface' intéressantes mais en regardant de plus près n'ont rien de sérieux , a garantie similaire vois supéreure nous avons été conseillé et sommes revenus rapidement a notre assurance habituelle, et notre fille a pu bénéficier de la fidélité que nous avons depuis des années, tout en étant conducteur principal de sa voiture


PACIFICA je recommande

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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 13:58:24  
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fan96wl a écrit :

Bonsoir,,
je travaille pour Le LCL au service assurance et je gére les assurances de pacifica!
Au niveau sinistre il faut savoir qu'il ont un trés bon chiffre au niveau du délai de réglement de sinistre (fait par une enquete).
Il faut savoir aussi également que certains dise qu'il sont trés cher, la réponse exacte est la même pour toute les compagnie d'assurance c'est que sur le marché on peut être plus cher voir même moins chere que d'autre, tout dépend de ce que vous voulez assurer.
et enfin il faut égélement savoir que la banque et le service assurance sont different, nous n'avons pas acces au compte bancaire au service assurance donc chez pacifica encore moin donc le tarif et le service ne joue en rien par rapport a votre compte!

Voila mes petites explication, je ne défend pas du tout pacifica mais je tenais a informer
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Alors pourquoi au téléphone vous demande-t-on votre numéro de compte et non votre numéro de dossier d'assurance pour trouver dans les fichiers??

  1. Posté le 11/08/2016 à 18:48:47  
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que ce soit Pacifia du Credit Agricole ou toutes autres assurances vendues par votre banque ,

grave erreur que de prendre son assurance chez votre banque !!!

déjà ça coute forcément plus cher ( il y a l' assurance + la banque qui margent )

et après la banquiere , derriere son guichet ou son bureau , elle y connaît quoi en assurance ? : RIEN
alors pourquoi payer un intermédiaire ? ( à part etre maso )
plus l'erreur possible de l'intermédiaire qui ni connaît rien ....

je crois qu'il vaut encore mieux une assurance en ligne qu'une assurance par sa banque
( que ce soit en efficacité ou prix )

Invité
  1. Posté le 24/02/2017 à 08:57:21  
  2. answer
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Pacifica: je recommande!!!! J'ai malheureusement eu un Sinistre sur ma maison (grêle) et un sur ma voiture (je suis rentrée dans quelqu'un) et tout c'est très bien passé: rapide, claire et bien remboursée. Pour le moment je n'ai vraiment pas envie de changer.

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
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  1. Posté le 24/02/2017 à 09:21:44  
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vod22ip a écrit :

Hello tout le monde !

Moi perso je suis chez pacifica (galère je trouve) et la j'ai eu un accident, il y a 3 semaines avec une C4 hdi 92 airplay elle est parti a la casse. Jusque la rien de bien méchant me direz vous, mais ce qu'il se passe c'est qu'elle n'avais que 8 mois et la valeur a dire d'expert est de 14600 € O_o

Donc ma question est :

Ne sont ils pas obligé de rembourser le véhicule a sa valeur d'achat s'il a moins de douze moi ? c'est écrit, j'ai contesté mais est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer en plus de façon concrète ?!

merci beaucoup


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Comme dit nediss, as tu relu, ou plutôt, lu, ton contrat ? Que dit-il au sujet de la valeur de remboursement si toutefois tu es bien assuré tous dommages ?

Profil : Nouveau membre
wly
  1. Posté le 01/03/2017 à 21:23:11  
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Pacifica : escroq ? Voleur? Les 2!!! Il clôture mon dossier sans m informer alors que le médecin référent me dit que je doit encore faire des soins et qu il ne pourra statuer qu une fois les soins terminés . Donc je retourne voir mon chirurgien qui constate encore des soucis et me dirige vers de la Kiné pour 20 séances d onde de choc .. Je m exécute et une fois les soins fini je contact pacifica pour être revu par le médecin référent et la on me dit: monsieur votre dossier est clôt depuis plusieurs mois et vous ne toucherez rien car le médecin a constaté moins de 5% de risque de séquelles !!! Pourquoi pas avoir envoyé de courrier ? Est ce légal ? Et quel recours car ma jambe qui a été écrasée par un arbre est toujours très douloureuse , chaude car inflammee , cicatrices douloureusent , je boîte et du coup ma jambe est beaucoup moins grosse que l autre vu que je ne peu m en servir correctement . Perte de muscle pourtant tout cela a été constaté par ce médecin de plus après une échographie on se rend compte que mon tendon a été touché après l opération d ablation de l enclouage centromedulaire... Donc pour résumer le médecin me voit il me dit ça ne va pas du tout il faut revoir votre chirurgien car trop de problèmes qui l empêche de faire son constat et malgré tout l assurance arrive à clôturer le dossier forcément en ma défaveur et sans m informer !!! Est ce cela de l INCOMPÉTENCE ??? Est ce bien légal et que puis je faire ?

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cycra
  1. Posté le 22/04/2018 à 16:37:50  
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vir71nz a écrit :

Pacifica ne sont pas des assureurs mais des voyous lesquels, s'il vous arrivent quelque chose de grave, donc de cher à payer, vous entraineront au bout de tous les recours judiciaires meme bidons pour ne pas vous payer. Nous mettrons prochainement en ligne les copies de leurs dires en cassations ou en appels pour que tout le monde se rende compte de ce qu'ils sont.
Passez au large de ces banquiers.
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Ma voiture ma été empreinter pour un soir , par une connaissance de notre fils , il n'ais jamais revenu, assuré chez Pacifica tout risque et 50% de sa valeur, je l'ai déclaré ( vol par ruse )
Pacifica nous a intenté un procès qui a durée 4 ans , mon avocat m'a annoncé ce mois ci que les juge avait classé mon dossier , et que tout les torts sont à ma charge, et que si je voulais avoir raison je devait donné 4000€ au juges et mon affaire serait résolu ? Que faire

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delafranchise
  1. Posté le 28/08/2019 à 20:11:23  
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Des prix bas mais pour rien, ils utilisent les experts du BCA qui sont des nuls, ils vous demandent de payer la franchise de 350e alors que vous n'êtes pas responsable et que vous êtes en tous risques, l'expert radin refusent de faire les réparations dans l'intégralité, et pacifica se retranche derrière lui, bref, une belle bande de gosses qui se rejetent la faute et 5 mois d'attente pour juste repeindre un capot de voiture car ils ont préfèrés faire d'abord un polish dont le résultat a été lamentable.
après ma plainte, lorsqu il a fallu repeindre capot calandre pour enlever des tâches de peinture blanche sur une voiture noire, ils ont juste fait repeindre le capot sans la calandre, et ce, en prétextant que la calandre avait des traces de gravillons , alors que le polish fait avant avait fait des éclats de peinture en arrachant les tâches de peinture blanche sur une carrosserie noire.
Un conseil, payer plus cher mais aller ailleurs, et surtout avant de signer demander à votre future assurance si ils utilisent le cabinet d'experts BCA, et si oui, fuyez!

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