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Assurance

Que vaut Pacifica en assurance auto ??


Invité §ann280Lm
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Invité §ann280Lm

Bonjour, j'envisage d'opter pour cette compagnie "proche de chez moi" mais avant cela j'aimerais savoir si on peut en attendre le sérieux des compagnie "non bancaires" quant au traitement des dossiers sinistre (assistance + autres sinistres)

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Invité §vik082yo

je bosse au CA, et d'apres le retour des clients qui ont eu des sinistres, l'indemnisation est assez rapide :jap:

je ne fais pas de pub... wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

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Invité §ann280Lm

OK merci ...rapide ...et sérieuse ?? je parle là de gros sinistres type vol, mise en épave etc...

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Invité §vik082yo

ben c'est pas non plus une enseigne qui existe que sur internet ou par téléphone... c'est quand meme une filiale du crédit agricole.

apres la gestion des sinistres n'est pas traitée en agence, je peux juste te dire se que les clients m'ont rapporté.

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Invité §adv513bZ

personnelement, je ne conseillerai pas les assurances des "banques"

en général, quand tu a un litige avec eux (quand ta aussi un compte cheque chez eux), ils peuvent tout mettre dans le meme lot..

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Invité §ann280Lm

Oui mais d'un autre côté moi aussi je peux "tout mettre dans le même lot" et comme je suis une très bonne cliente bancaire ça peut jouer mais je crois cependant que cela se joue en vase clos, les conseillers de la banque ont peu d'influence sur la gestion assurance (ils n'ont déjà aucune marge de manoeuvre en termes de tarifs...)

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Invité §tal818nV

personnelement, je ne conseillerai pas les assurances des "banques"

en général, quand tu a un litige avec eux (quand ta aussi un compte cheque chez eux), ils peuvent tout mettre dans le meme lot..

 

 

rien a voir c'est pas du tout gérer de la méme maniére.

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Invité §vik082yo

personnelement, je ne conseillerai pas les assurances des "banques"

en général, quand tu a un litige avec eux (quand ta aussi un compte cheque chez eux), ils peuvent tout mettre dans le meme lot..

 

 

 

non pas du tout, les sinistres sont gérés à part de tes avoirs.

la gestion des sinistres est généralement effectué par un centre téléphonique spécialisé, donc en gros si tu te fais virer de l'assurance c'est pas pour autant qu'on va te cloturer tes comptes ! :jap:

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je suis chez pacifica depuis quelques mois, et, en plus du tarif tres competitif par rapport aux garanties, j'ai pensé qu'en cas de probleme, j'aurai un poids supplementaire grace a la tenue de mes comptes.

 

Et franchement, meme si c'est "independant" dans les faits, les influences sont reels.

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Invité §mis408Qy

Bonjour, j'envisage d'opter pour cette compagnie "proche de chez moi" mais avant cela j'aimerais savoir si on peut en attendre le sérieux des compagnie "non bancaires" quant au traitement des dossiers sinistre (assistance + autres sinistres)

 

 

 

Mes parents sont assurés chez Pacifica depuis une dizaine d'année, ils n'ont jamais eu de soucis, toujours indemnisés , par contre là ou l'on a eu un soucis ,( bon je pense qu'on aurait eu le probléme partout), c'est quand j'ai acheté ma 1ere voiture, je n'avais pas encore le permis, je préparais la conduite accompagnée donc ma mére a voulu assurer la voiture au nom de mon pére , car ce dernier n'était qu'assuré quand 2éme conducteur sur la voiture de ma mére et mes parents n'ont d'autre voiture car mon pére a une voiture de fonction., l'assurance voulait mettre mon pére comme jeune conducteur car ça faisait pas loin de 10 ans qu'il n'avait pas été assuré à son nom propre...........Donc nous avons du contacter l'assurance de la voiture de société pour comfirmer que mon pére était bien assuré sur un véhicule commerciale , qu'il n'était donc pas un jeune conducteur.

 

Sinon pas d'autres problémes à déplorer...

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Invité §zor171rK

Salut,

 

pour ma part, j'ai été chez Pacifica pendant une dizaine d'années. Pas de soucis .. car pas de sinistres.

 

Quand j'ai eu mon premier sinistre (vendalisme), j'ai du tout faire moi meme : appel de l'expert, suivi de l'expert, trouver un garage, me trouver une voiture de loc, poussez le garage pour que ca aille plus vite (car pendant ce temps, je payais la voiture de loc), j'ai meme du aller acheter mes pieces, etc ... tout ceci a duré presque 1 mois (et pas en période de vacances)

 

Bilan, a la date d'échéance qui suivait, j'ai changé pour Groupama. J'ai les memes garanties (meme un peu plus), et je paie 30% moins cher, 600 au lieu de 850.

 

A+

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Invité §mis408Qy

Salut,

 

pour ma part, j'ai été chez Pacifica pendant une dizaine d'années. Pas de soucis .. car pas de sinistres.

 

Quand j'ai eu mon premier sinistre (vendalisme), j'ai du tout faire moi meme : appel de l'expert, suivi de l'expert, trouver un garage, me trouver une voiture de loc, poussez le garage pour que ca aille plus vite (car pendant ce temps, je payais la voiture de loc), j'ai meme du aller acheter mes pieces, etc ... tout ceci a duré presque 1 mois (et pas en période de vacances)

 

Bilan, a la date d'échéance qui suivait, j'ai changé pour Groupama. J'ai les memes garanties (meme un peu plus), et je paie 30% moins cher, 600 au lieu de 850.

 

A+

 

 

 

Mes parents à l'époque ont quittait groupama pour pacifica, car ces derniers proposait toutes les assurances aux mêmes prestations que Groupama mais 2000francs moins chére ( maison+voiture)............

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Invité §zor171rK

C'est vrai que chaque cas est un cas particuliers (ville, conditions d'assurance, profil du conducteur ...)

En tout cas, pour mon cas, c'etait il y a deux ans.

 

Bonne journée.

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Invité §len250rd

bonsoir!

 

Je ne conseillerai pas les assurances des "banques" et surtout pas PACIFICA.

En cas de sinistre, si votre voiture a deja quelques annees, vous pouvez lui dire au revoir, ce n'est pas PACIFICA qui va gérer votre sinistre meme si votre responsabilité n'est pas engagé pour faire valoir vos droits, les "conseillés" pacifica, ne feront rien pour vous, a par peut etre, voir meme surement vous raccrochez au nez, car c'est tres facile de se cacher derriere un téléphone, vous avez une chance sur 100 de retomber sur le même incompétent... De plus,tous les intervenants de la chaine, experts, carrossiers agrees pacifica, sont a mettre dans le meme sac du moins pour la region ouest, petit exemple, un seul carrossier agree pour une ville comme Saint Nazaire, ca laisse pas beaucoup de choix surtout quand le carrossier est loin d'etre le meilleur....

De plus, PACIFICA est une societe independante du credit agricole, quand il s'agit d'effectuer les remboursements de sinistre, les "standardistes PACIFICA" pour résumer, n'oublient pas de vous rappeler que vous leur beaucoup pour vos crédits et autre, quand vous leur demandez un relevé d'information....

En conclusion, moins d'un an chez Pacifica, un sinistre non responsable, et depart pour une societe d'assurance avec un interlocuteur unique et un reseau de reparateur agrees digne de ce nom......

bonne route!

 

PS: si vous n'avez besoin de rien les "conseillés standardistes PACIFICA" sont à votre écoute, a chaque appel une nouvelle hitoire.......

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Invité §tab502jR

bonsoir!

 

Je ne conseillerai pas les assurances des "banques" et surtout pas PACIFICA.

En cas de sinistre, si votre voiture a deja quelques annees, vous pouvez lui dire au revoir, ce n'est pas PACIFICA qui va gérer votre sinistre meme si votre responsabilité n'est pas engagé pour faire valoir vos droits, les "conseillés" pacifica, ne feront rien pour vous, a par peut etre, voir meme surement vous raccrochez au nez, car c'est tres facile de se cacher derriere un téléphone, vous avez une chance sur 100 de retomber sur le même incompétent... De plus,tous les intervenants de la chaine, experts, carrossiers agrees pacifica, sont a mettre dans le meme sac du moins pour la region ouest, petit exemple, un seul carrossier agree pour une ville comme Saint Nazaire, ca laisse pas beaucoup de choix surtout quand le carrossier est loin d'etre le meilleur....

De plus, PACIFICA est une societe independante du credit agricole, quand il s'agit d'effectuer les remboursements de sinistre, les "standardistes PACIFICA" pour résumer, n'oublient pas de vous rappeler que vous leur beaucoup pour vos crédits et autre, quand vous leur demandez un relevé d'information....

En conclusion, moins d'un an chez Pacifica, un sinistre non responsable, et depart pour une societe d'assurance avec un interlocuteur unique et un reseau de reparateur agrees digne de ce nom......

bonne route!

 

PS: si vous n'avez besoin de rien les "conseillés standardistes PACIFICA" sont à votre écoute, a chaque appel une nouvelle hitoire.......

 

 

Aussi facile que de se cacher derriére un clavier.

 

 

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Invité §cap620dq

personnelement, je ne conseillerai pas les assurances des "banques"

en général, quand tu a un litige avec eux (quand ta aussi un compte cheque chez eux), ils peuvent tout mettre dans le meme lot..

 

Moi j'éviterai pour une autre raison: La banque en sait à peu près autant sur toi que Google. La banque sait ton boulot, où tu bosses, où tu habites, etc...

En cas de sinistre auto, la banque/assurance a donc toutes les données pour te le mettre dans l'os :jap:

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Invité §tab502jR

Moi j'éviterai pour une autre raison: La banque en sait à peu près autant sur toi que Google. La banque sait ton boulot, où tu bosses, où tu habites, etc...

En cas de sinistre auto, la banque/assurance a donc toutes les données pour te le mettre dans l'os :jap:

 

 

1 - Ta phrase est limite incompréhensible.

 

2 - Ton assurance sait aussi ou tu habites (si,si, elle t'envoie même du courrier)

 

3 - Aurais tu un exemple concret de ce que tu avances, CAD le cas de quelqu'un qui aurait subit une moins bonne prise en charge d'un sinsitre suite à une information transmise en interne par la banque ?

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Invité §cap620dq

 

1 - Ta phrase est limite incompréhensible.

C'est normal y'en avait plusieurs. C'est à ça que les points servent.

 

2 - Ton assurance sait aussi ou tu habites (si,si, elle t'envoie même du courrier)

Tu peux avoir plusieurs adresses. Et il arrive même que tu déménage. Sissi je t'assures.

 

3 - Aurais tu un exemple concret de ce que tu avances, CAD le cas de quelqu'un qui aurait subit une moins bonne prise en charge d'un sinsitre suite à une information transmise en interne par la banque ?

Imaginons que t'habites dans le Loir-et-cher, que tu trouves un boulot sur Paris, que tu déménage là-bas, que t'oublies de le dire à ton assurance. Si t'as un sinistre, ta banque/assurance te dira "mon bon monsieur vous auriez dû déclarer votre changement de situation, comme vous ne l'avez pas fait vous n'êtes pas couvert, point".

 

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Invité §vav186Tv

Bonjour,

Assurée depuis environ trois ans chez pacifica (en option professionnelles, soit environ 800 € par an pour un kangoo de base), j'ai eu un sinistre : je me suis fait brûlé ma voiture le 31 décb...

je dois dire que le parcours pour se faire rembourser est semé d'embûches vu qu'à chaque fois qu'on appelle le centre de gestion, on ne tombe jamais sur la même personne qui ne sait jamais rien sur votre dossier...

bref, après 3 mois d'aller et retour de courriers et de coups de téléphone, j'ai été indeminisé.

Mais l'épisode n'est pas clot pour autant. En effet, Pacifica m'a prélevé début avril, soit 4 mois parès le sinistre, ma cotisation annuelle pour me réassurer alors même que je leur ai cédé mon véhicule pour me faire indemniser !! En soit, il me font payer l'assurance d'une voiture que leurs experts ont classé épave et qui leur appartient !!

En appelant un de leur énième centre de gestion, on me dit qu'il faut envoyer 3 courriers poru résilier mon contrat ! On croit rêver. Et le standardiste m'explqiue que je paie cette assurance pour ne pas perdre mes avantages ! Et qu'il faut écrirer en outre une délaration sur l'honneur comme quoi je ne possède plsu ce véhicule car il est dans l'incapacité de le demander à ses collègues de getsion des sinistres !!

Bref, JE DECONSEILLE VIVEMENT CETTE ASSURANCE.

D'ailleurs, je ne risque pas de reprendre un contrat cehz eux. et je me demande dans quelle mesure leur façon de faire est légale...

 

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J'ai pu testé la prise en charge suite à un sinistre

les faits :

un vendredi matin de février, glissade dans un virage, boum poteau, voiture pliée au niveau des portières (en bref, plus trop possible de rouler avec)

j'appelle peu après

dans la matinée une dépanneuse vient emmener la voiture à un garage que j'ai choisi

l'après-midi je devais me déplacer, envoi d'un taxi et le lundi prêt d'une voiture pour 4 jours

j'ai été remboursé (assuré tout risque) quelques semaines plus tard sans aucun pb d'une somme raisonnable

 

de mon côté rien à redire, tout s'est bien passé et rapidement

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Invité §thi652pM

Avis perso : J'ai quitté pacifica il y a 2 ans , leur tarif sont explosif , ayant fait une comparaison sur assuransland.com le prix que l'ont me proposait etait divisée par 2 ! j'ai tous de suite resilié ( Pour info une conseillère de pacifica m'a meme menti sur mes droit en me disant que je n'etait pas dans les temps pour resilier et que c'etait trop tard :??: , je lui ai gentillement apris a quoi server la loi Chatel du 1er août 2005. . .Après reflexion celle ci me dit que je suis effectivement dans les temps :p ...Pour conclure cette année j'ai eu un petit accrochage parchoc contre parchoc a un feu rouge , la personne avait la peinture a refaire, que faire !!! :??: ...Je lui ai dit pas de constat, aller voir votre carrossier et dite moi pour combien il y en a...apres nouvelle la personne m'annonce 187 euros de reparation , finalement je lui ai donner 187 euros, il a refait son pare choc et moi j'ai rien declarer a mon assurence ces beaucoup mieux ainsi et vu les economies faite avec mon nouvelle assurance (nexx) la somme de la peinture etait une derisoire. . . l'année prochaine je vais surement aller a carrefour assurance ( tarif tres agressif pour des garanties acceptable...) . conclusion je crois que pacifica aime l'odeur de l'argent mais cela reste mon avis. . .

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Invité §pri160pp

J'ai l'impression que les retours sur Pacifica sont globalement négatifs. Ca ne m'étonne pas. La revue "Que choisir" la classe régulièrement parmi les plus mauvaises assurances.

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J'ai l'impression que les retours sur Pacifica sont globalement négatifs. Ca ne m'étonne pas. La revue "Que choisir" la classe régulièrement parmi les plus mauvaises assurances.

 

 

franchement, moi je n'ai vraiment pas a m'en pleindre.

62€/mois en tout risque.

un sinistre responsable et pas de malus.

 

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Invité §Alf775Lv

Bonjour,ajoutons que Pacifica actionnaire de BCA Expertise mandate ce Cabinet dont les Experts sont réputés pour minimiser au détriment des Assurés voir les différents commentaires sur le Forum.En résumé, l'indépendance de ces Experts est douteuse au vu du statut de ce Cabinet

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Invité §jea324vC

J'ai exactement ce problème en ce moment avec Pacifica

Ce n'est pas avec ma voiture mais avec ma caravane. Je suis assurée tous risques et pour la 1ère fois de ma vie j'ai un petit sinistre ridicule. Une estafilade sur la caravane en rentrant dans ma cour.

Et bien depuis juillet je n'arrive pas à faire réparer ma caravane, en effet l'expert BCA considère qu'il y en a pour 500 € pour faire la réparation et le garage 800 €. Comme chacun reste sur ses positions ma caravane n'es toujours pas réparer et je ne sais plus quoi faire.

Il est clair que je ne recommande pas PACIFICA

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Invité §mar687Cu

Bon c'est désolant l'accumulation de fausses infos que sont rapportées ici, avec grande conviction et beaucoup de "moi je sais"...

 

1 - Pacifica est une société indépendante du Crédit Agricole car la loi l'impose. Une société d'assurance ne peut pas faire de banque et vice versa. C'est le cas de tous les banquiers assureurs.

2 - La gestion sinistre Pacifica est assurée par des call center spécialisés, indépendants des guichets du CA pour qu'aucune collusion entre les 2 (banque et assurance) ne soit possible.

3 - "L'argus de l'assurance" (organe de presse indépendant dans lequel les gens savent de quoi ils parlent) fait chaque année un classement des assureurs en termes de qualité de service : tous les ans depuis 5 ans Pacifica arrive en tête, avec un taux de clients satisfaits après sinistre supérieur à 96%. reportez vous aux numéros hors série de décembre.

4 - Les petites histoires personnelles n'apportent aucune visibilité et ne donnent pas le conseil qu'attendent les internautes qui se posent la question de la qualité d'un prestataire.

5 - Le crédit Mutuel et Pacifica ont eu une progression de +6% et +16% de leur activité l'année dernière, contre 2,5% pour le marché des assurance en France, tous les autres sont en dessous de 4% voire bien moins... Ne prenons pas les gens pour des imbéciles, s'ils vont massivement sur ces assureurs c'est bien pour de vraies raisons.

6 - Je ne possède pas d'actions Pacifica, mais je suis un assuré très heureux.

 

Atchao !

 

 

 

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Invité §now225Ew

Ça tombe bien que ce sujet remonte, je rechercher leur adresse pour résilier par courrier :o .

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Invité §bo 715EK

Pour avoir comparer pacifica et groupama j'hésite même pas 80 € d'avantage par mois a groupama avec des meilleur condition et très réactif en cas de sinistre prêt d'un véhicule pendant 20 jours même accident 100% responsable

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Invité §tig752DU

Bonjour,

Je suis assuré par l'intermédiaire du Crédit Agricole, à la PACIFICA, depuis 4 ans , habitation, mon véhicule et celui de ma fille. On viens de recevoir un courrier nous signifiant que nos contrats véhicule sont résilié, sans autre commentaire. Mon coefficiant de réduction est de 0.50 et celui de ma fille 0.90 consécutif à un accrochage en 2007 seule et dont le montant de la réparation a représenté le 1/4 des cotisations versées. Je pense que cette assurance est une arnaque pour renflouer les caisse du Crédit Agricole qui vous propose une assurance mais quand vous leur demander la cause de ces résiliations, vous répondent "A je ne sais pas, voyez l'assurance".

En fait en naviguant sur plusieurs Forums j'ai l'explication: Au bout de 4 sinistres, responsable ou pas responsable, bris de glaces etc........ ils vous résilient votre contrat, bonus ou pas.En clair tant que vous payer c'est bon mais quand ils doivent payer ils vous virent!

Je vais donc changer d'assurance et de banque.Je conseille à tous les sociétaire d'assurance "Crédit Agricole Pacifica" de vérifier que aprés 4 sinistres ils ne soient pas virés.

 

 

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Invité §jre564KT

OK merci ...rapide ...et sérieuse ?? je parle là de gros sinistres type vol, mise en épave etc...

 

J'ai mis une voiture épave étant assuré chez eux :oui: grosse galere :)

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Invité §vod578MP

Hello tout le monde !

 

Moi perso je suis chez pacifica (galère je trouve) et la j'ai eu un accident, il y a 3 semaines avec une C4 hdi 92 airplay elle est parti a la casse. Jusque la rien de bien méchant me direz vous, mais ce qu'il se passe c'est qu'elle n'avais que 8 mois et la valeur a dire d'expert est de 14600 € O_o

 

Donc ma question est :

 

Ne sont ils pas obligé de rembourser le véhicule a sa valeur d'achat s'il a moins de douze moi ? c'est écrit, j'ai contesté mais est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer en plus de façon concrète ?!

 

merci beaucoup

 

 

 

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Invité §ned886gA

Hello tout le monde !

 

Moi perso je suis chez pacifica (galère je trouve) et la j'ai eu un accident, il y a 3 semaines avec une C4 hdi 92 airplay elle est parti a la casse. Jusque la rien de bien méchant me direz vous, mais ce qu'il se passe c'est qu'elle n'avais que 8 mois et la valeur a dire d'expert est de 14600 € O_o

 

Donc ma question est :

 

Ne sont ils pas obligé de rembourser le véhicule a sa valeur d'achat s'il a moins de douze moi ? c'est écrit, j'ai contesté mais est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer en plus de façon concrète ?!

 

merci beaucoup

 

 

 

 

Dépend de ton contrat.

 

Si tu as le véhicule remboursé à sa valeur d'achat pendant 1 an, pour vol et autres. A toi de leur rappeler.

 

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