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transformation 2 places dérivé VP en 5 places ?


nono5978
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bonjour,

 

AVIS AUX CONNAISSEURS !!!!

Je souhaiterais savoir quel est la procédure actuelle pour pouvoir transformer un vehicule de sté 2 places dérivé VP en 5 places.

Un maximum d'infos ( où trouver les banquettes... doivent elles être neuves... obligation d'aller chez le constructeur de la marque etc ????????? ) me seront utiles donc n"hésitez pas.

Surtout que j'entends differents sons de cloches !!!!!

 

merci d'avance

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Si c'est une dérivée VP, alors tu dois déja avoir les ceinture, dans ce cas il ne te reste qu'à:

Installer une banquette

Faire certifier ca chez un garagiste de la marque (pour qu'il te donne le papier d'homologation)

Renvoyer le papier à la DRIRE

Attendre la réponse (et le dossier) de la DRIRE

Aller à la prefecture avec le dossier pour faire muter ta carte grise

 

L'avantage du dérivé VP, c'est que la banquette n'a pas à etre neuve, donc ca te fait une économie d'environ 1500€

 

Bonne chance :coucou:

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Invité §sta038Ii

Il faut justifier de la provenance de la banquette et des ceintures!

 

Appel la DRIRE de ton département ils te feront parvenir un dossier à déposer en préfecture où y est stipulé toute les pièces nécessaire à ce dossier.

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Invité §AVO486NT

Bonjour,

 

j'ai fait une acquisition d'une xsara Break CTTE dérivé VP et je compte la transformer en 5 places. j'ai déjà contacté plusieurs garage Citroen mais celà me coûte trop cher environ 1800€ le kit complet, hors de prix.

A savoir que je possède déjà un Kit complet provenant un véhicule du même type. je suis pret a acheté la ceinture complet s'il le faut et faire monté ça par un garage citroen.

vouvez vous m'indiqué un garage citroen qui axcepte cette démarche

 

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Invité §mat255Qy

Bonjour

je me suis renseigner concernant le changement d'une 2 places deriv vp en 5 places chez renault

tarifs renault: 135€ pour les doc adminitratif + 250€ de pose + 950€ kit neuf

sinon, vous pouvez acheter un kit neuf dans un garage agrée (env. 300€) présenter la facture à renault qui vérifie l'installation (obligatoire) 35€

ils vous délivre le certificat de confirmité, puis direction la perf pour passer la carte grise en 5 places.

Résultat: 135€+300€ (env.)+35€ = beaucoup moins chère que de tout faire chez le concessionnaire...

Sachant que la pose du nouveau kit peut être fait soit par le garage ou vous achetez le kit, soit par vous même (très facile à poser...c'est l'histoire de 2 vis!!!)

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Invité §cha632iO

bonjour, si sur la carte grise il y a marquée dériv VP donc cela veut dire que je peut installer une banquette d'occasions dans une clio société et qu'ensuite je fasse v"rifier l'installation par renault ?

 

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bonjour, si sur la carte grise il y a marquée dériv VP donc cela veut dire que je peut installer une banquette d'occasions dans une clio société et qu'ensuite je fasse v"rifier l'installation par renault ?

 

Il te faudra une attestation fournie par le constructeur pour faire modifier ta carte grise et être dans la légalité.

En général, les constructeurs (via leur réseau) ne fournissent ce doc que si transformation faite dans leurs ateliers avec des pièces neuves fournies par leurs soins.

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Invité §gma300Fc

merci d'eviter le deterrage de topic...

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Invité §cbo443CY

Bonjour, ci-joint un devis de Renault (modification obligatoirement faite par le concessionnaire de la marque, texte de la DRIRE)

Je viens vers vous suite à votre demande de devis sur notre site RENAULT concernant la CLIO III Société pour passer en 5 places VP.

DEVIS: fourniture et montage : 1500 euros

Frais d'immatriculation (carte grise) : 300.5 euros

Coût total: 15800.5 euros

Le délais de livraison est d'une semaine après la signature du bon de commande.

Je reste à votre entière disposition et vous remercie pour votre confiance.

Bien cordialement.

Conseillère Véhicules technique

Renault Toulouse Montaudran

125 Route de revel. 31400 Toulouse

Tel : 06.59.41.15.22

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Invité §mar306gI

comment devenir agree pour les transformations vp ????

 

quel est la formation a suivre ????

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Invité §ar 511df

Bonjour, ci-joint un devis de Renault (modification obligatoirement faite par le concessionnaire de la marque, texte de la DRIRE)

Je viens vers vous suite à votre demande de devis sur notre site RENAULT concernant la CLIO III Société pour passer en 5 places VP.

DEVIS: fourniture et montage : 1500 euros

Frais d'immatriculation (carte grise) : 300.5 euros

Coût total: 15800.5 euros

Le délais de livraison est d'une semaine après la signature du bon de commande.

Je reste à votre entière disposition et vous remercie pour votre confiance.

Bien cordialement.

Conseillère Véhicules technique

Renault Toulouse Montaudran

125 Route de revel. 31400 Toulouse

Tel : 06.59.41.15.22

 

La transformation est effectivement faites par le concessionnaire de la marque agréé par la DREAL (ex DRIRE) ou carrossier agréé.

Avant transformation il faut les éléments à monter neufs ou entreposé à l'origine et les documents d'homologation fourni par le constructeur.

Ces documents sont à joindre à la DREAL avec le demande de transformation.

La DREAL au vu des documents enverra le justificatif au CC permettant la modification de la carte d'immatriculation de DIRIV VP,CTTE en VP et modifications du nombre de places en Préfecture.

 

En principe le demandeur reçoit la carte d'immatriculation à son domicile.

 

 

comment devenir agree pour les transformations vp ????

 

quel est la formation a suivre ????

 

L'agrément est juste pour le constructeur donc pas de formation spécifique.

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Invité §ar 511df

Salut swift10

 

Il me semble que nous en avons discuté.

Un accord a été passé avec les constructeurs concernant ces transformations des véhicules de grandes séries.

En général la DREAL conseille au demandeur de passer par les concessionnaires dans ce cas là.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut l'idéal serait des témoignages afin de mieux appréhender ce genre de transformations et les couts en RTI ou par les CC.

 

Pour les camionnettes il est préférable de passer en RTI en particulier les camping car transformés par des particuliers.

Il y a des forums dédiés à ce sujet, en fait il faut respecter une procédure concernant les équipements dit de sécurité.

 

En RTI ce n'est pas une partie de plaisir surtout pour des véhicules d'origines d'autres pays d'Europe.

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Invité §207322PZ

Bonjour

 

j'ai acheté une 207 Peugeot commerciale ; j'ai acheté des sièges arrière d'occasion et les ai fait monter par un garage (facture d'achat du siège arrière avec ceintures et facture de montage par un garage en ma possession) ;je n'arrive pas a avoir le certificat d'agrément

 

merci de m'informer

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Invité §jar553Rd

PSA refuse d'homologuer les véhicules tr&transformés avec des sièges d'occasion.

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Invité §ar 511df

PSA refuse d'homologuer les véhicules tr&transformés avec des sièges d'occasion.

 

 

Dans le cas de 20702 il a fait un changement d’éléments chez un garagiste lambda mais pas dans une concession "agrée DREAL"

Concession agrée qui doit lui vendre des éléments avec un certificat d'homologation provenant du constructeur à inclure dans la demande auprès de la DREAL pour obtenir le certificat en vue d'une modification de la carte d'immatriculation en 5 places et VP.

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Invité §Fru480qH

Mon Expérience : j'ai acheté en 2007 une Skoda transformé en dérivé VP neuf chez Skoda ( je n'ai pas fait démonter les places et ceintures arrières, ils m'ont quand même facturé le Dérivé vp 800€)et en 2010 Skoda m'a fourni une copie du Barré Rouge et m'a facturé un contrôle visuel de l'équipement 5 places 80€ttc , muni de ces 2 documents la préfecture m'a demandé 35€ pour la carte grise 5 places. Cool.

En 2011 j'achète une Ford transformé en derive vp neuf chez Ford (je n'ai pas fait démonter les sièges arrières, ils m'ont facture 650€) et en 2014 ils me fournissent un barré Rouge plus un contrôle visuel pour 300€, je vais à la préf et pour 39€ j'ai une carte grise 5 places...

Je résume : si vous connaissez quelqu'un chez votre concessionnaire, ça vous coûte juste un contrôle visuel facturé aléatoirement à la tête du client.

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Mon Expérience : j'ai acheté en 2007 une Skoda transformé en dérivé VP neuf chez Skoda ( je n'ai pas fait démonter les places et ceintures arrières, ils m'ont quand même facturé le Dérivé vp 800€)et en 2010 Skoda m'a fourni une copie du Barré Rouge et m'a facturé un contrôle visuel de l'équipement 5 places 80€ttc , muni de ces 2 documents la préfecture m'a demandé 35€ pour la carte grise 5 places. Cool.

En 2011 j'achète une Ford transformé en derive vp neuf chez Ford (je n'ai pas fait démonter les sièges arrières, ils m'ont facture 650€) et en 2014 ils me fournissent un barré Rouge plus un contrôle visuel pour 300€, je vais à la préf et pour 39€ j'ai une carte grise 5 places...

Je résume : si vous connaissez quelqu'un chez votre concessionnaire, ça vous coûte juste un contrôle visuel facturé aléatoirement à la tête du client.

 

 

NON

 

si le veicule sort neuf en vp puis passe en derivé vp ensuite, c'est la solution que tu dis (montage occas de siege possible, ceinture neuves ou si tu as les banquettes ou ceintures

si le vehucle sort neuf en derivé vp, c'est banquette + ceinture en NEUF + montage par le garage de la marque pour avoir l'homologation

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Invité §Nay167Ih

Bonjour,

 

j'ai fait une acquisition d'une xsara Break CTTE dérivé VP et je compte la transformer en 5 places. j'ai déjà contacté plusieurs garage Citroen mais celà me coûte trop cher environ 1800€ le kit complet, hors de prix.

A savoir que je possède déjà un Kit complet provenant un véhicule du même type. je suis pret a acheté la ceinture complet s'il le faut et faire monté ça par un garage citroen.

vouvez vous m'indiqué un garage citroen qui axcepte cette démarche

 

impossible de transformer votre 2 places en 5 places sans passer par le constructeur.chez Citroën il faut compter 2000€ j'ai ce problème avec une c4.coupé deux places .moralité changer de voiture ou la garder c'est ce que je fais.c'est du n'importe quoi.

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Invité §Nay167Ih

Bonjour

 

j'ai acheté une 207 Peugeot commerciale ; j'ai acheté des sièges arrière d'occasion et les ai fait monter par un garage (facture d'achat du siège arrière avec ceintures et facture de montage par un garage en ma possession) ;je n'arrive pas a avoir le certificat d'agrément

 

merci de m'informer

 

c'est normal il fallait passer par le constructeur et avec des sièges neufs fourni par eux .sinon vous n'êtes pas en règle

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Invité §nco170aG

c'est normal il fallait passer par le constructeur et avec des sièges neufs fourni par eux .sinon vous n'êtes pas en règle

 

 

D'ailleurs, même si ce n'est pas l'objet de ce topic, attention lors de l'achat d'occasion à un particulier de véhicule type Clio/207/C3 diesel... vérifier bien le champ S.1 (nombre de place assise) de la carte grise... beaucoup font ce genre de bidouille et quand ils s'aperçoivent qu'ils ne pourront pas faire modifier la carte grise si la transformation n'a pas été faite en concession, n'hésite pas à revendre le véhicule dans l'état sans rien dire :ange:

 

Inutile de préciser qu'en cas d'accident, nous sommes en présence d'un véhicule dont les caractéristiques techniques ont été modifié, et que l'assurance se défaussera à coup sur, et si passager avec blessure à l’arrière la prison ferme ne sera pas loin ;)

 

@+

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Invité §Fru480qH

 

NON

 

si le veicule sort neuf en vp puis passe en derivé vp ensuite, c'est la solution que tu dis (montage occas de siege possible, ceinture neuves ou si tu as les banquettes ou ceintures

si le vehucle sort neuf en derivé vp, c'est banquette + ceinture en NEUF + montage par le garage de la marque pour avoir l'homologation

 

 

Ma dernière expérience Avec Fiat Tipo 2017 achat neuf en concession. J’achète un break 5places que je demande à être immatriculé en derip VP , sans qu’ils démontent les sièges. On me la livre 10 jours après et la carte grise arrive chez moi avant la livraison... cherchez l’erreur. En 2019 je demande à ma concession Fiat le certificat de conformité Avec homologation du montage. Je paye 250€ et j’ai le document. Je vais pour modifier la carte grise je paye 45€ et c’est fini. Mon break est 5 places conforme.

Bonne lecture.

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