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j'ai vendu ma voiture et problème! aidez moi!


Invité §KAR671ai

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Invité §KAR671ai

Bonsoir, j'ai vendu ma voiture 1500 euros samedi 6 octobre avec CT OK factures à l'appui je suis une femme je fesais donc l'entretien au garage elle était en très bon état.

Malheureusement les acheteurs m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le moteur avait claqué! ils me réclament les frais de réparation c'est à dire un moteur sinon ils portent plainte.

Que dois je faire? quest ce que je risque?

Aidez moi merci

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Rappel : le CT ne controle pas le moteur.

 

Fais une recherche dans cette section il y a des millions de topics à ce sujet, je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter dessus.

 

Je me demande même si on ne devrait pas faire un topic unique, à quoi cela sert de repondre 2 ou 3 fois par jour la même chose au même probleme ?

 

De plus nous n'avons jamais le retour des nouveaux inscrits...

 

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Invité §car351Su

pitouchok a 100% raison, recherche les topics qui parlent de vices cachés et de problemes à la vente.

 

Pour résumer, si un probleme est survenu sur le véhicule et qu'il existait avant la vente (même si tu n'en avais pas connaissance) c'est un vice caché et tu es responsable.

 

Si le probleme est survenu après ou est le fait d'une coincidence ou d'une panne aléatoire, tu n'as rien à craindre.

 

Contacte ton assurance pour savoir si tu as une assistance juridique.

 

L'acheteur doit porter plainte et une expertise doit être réalisée (tu dois en être informée). Si elle t'es favorable, tu seras tranquille, si elle t'es défavorable, tu pourras en faire faire une autre pour valider le résultat. dans ce cas seulement tu seras responsable.

 

Sur ce genre de dossier, le délai peut aller jusqu'à deux ans avant que la solution ne soit trouvée.

 

Comme de plus en plus de gens essayent d'arnaquer les vendeurs (remplacement du moteur par un autre foutu, accident, tentative de minoration du prix...), si c'est le cas, ca risque de le décourager.

 

Ne te laisse pas intiider ou effrayer, l'acheteur peut aussi être responsable (manque d'huile...)

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Invité §raz275bu

pitouchok a 100% raison, recherche les topics qui parlent de vices cachés et de problemes à la vente.

 

Pour résumer, si un probleme est survenu sur le véhicule et qu'il existait avant la vente (même si tu n'en avais pas connaissance) c'est un vice caché et tu es responsable.

 

Si le probleme est survenu après ou est le fait d'une coincidence ou d'une panne aléatoire, tu n'as rien à craindre.

 

Contacte ton assurance pour savoir si tu as une assistance juridique.

 

L'acheteur doit porter plainte et une expertise doit être réalisée (tu dois en être informée). Si elle t'es favorable, tu seras tranquille, si elle t'es défavorable, tu pourras en faire faire une autre pour valider le résultat. dans ce cas seulement tu seras responsable.

 

Sur ce genre de dossier, le délai peut aller jusqu'à deux ans avant que la solution ne soit trouvée.

 

Comme de plus en plus de gens essayent d'arnaquer les vendeurs (remplacement du moteur par un autre foutu, accident, tentative de minoration du prix...), si c'est le cas, ca risque de le décourager.

 

Ne te laisse pas intiider ou effrayer, l'acheteur peut aussi être responsable (manque d'huile...)

 

 

Très bonne explication, à part, petit détail, que l'acheteur ne portera plainte que APRES l'expertise, et si elle lui est favorable. ;)

A noter aussi que notre amie doit être informée de la date, de l'heure et du lieu de cette expertise en RAR afin d'y être présente si elle le souhaite, sinon, elle n'aura aucune valeur... :ange:

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Invité §car351Su

Très bonne explication, à part, petit détail, que l'acheteur ne portera plainte que APRES l'expertise, et si elle lui ai favorable. ;)

A noter aussi que notre amie doit être informé de la date, de l'heure et du lieu de cette expertise en RAR afin d'y être présente si elle le souhaite, sinon, elle n'aura aucune valeur... :ange:

 

 

 

oops, en effet !

 

 

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Invité §mon552TR

Pas de soucis pour toi ;)

 

je me range a l'avis des autres ici car pas de garantie sur le vehicule donc tu les emmerdes :lol: faut pas se laisser impressionner. :sol:

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Invité §raz275bu

Pas de soucis pour toi ;)

 

je me range a l'avis des autres ici car pas de garantie sur le vehicule donc tu les emmerdes :lol: faut pas se laisser impressionner. :sol:

 

 

A croire que vous n'avez pas bien lu: il existe pour tout vendeur, la responsabilité au titre de la garantie légale contre les vices cachés. Si l'acheteur prouve, par expertise que le problème existait avant la vente, je crois que notre ami "les emmerdera" beaucoup moins pour reprendre votre expression... :lol:

 

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Invité §Rab781xX

Moi je dirai au teigneux qui a cassé son moteur ok : la voiture valait 1500€ , ok, je vous met un moteur neuf à 3000€ , conclusion la voiture va valoir 4500 à 5000€ , vous me devez de l'argent , j'attends votre chéque.....

En cas de refus prenez un avocat (3000€) et on va au Tribunal qui va va en rire........(garantie sur un véhicule a 1500€ rions !!!!!)

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pitouchok a 100% raison, recherche les topics qui parlent de vices cachés et de problemes à la vente.

 

Pour résumer, si un probleme est survenu sur le véhicule et qu'il existait avant la vente (même si tu n'en avais pas connaissance) c'est un vice caché et tu es responsable.

 

Si le probleme est survenu après ou est le fait d'une coincidence ou d'une panne aléatoire, tu n'as rien à craindre.

 

Contacte ton assurance pour savoir si tu as une assistance juridique.

 

L'acheteur doit porter plainte et une expertise doit être réalisée (tu dois en être informée). Si elle t'es favorable, tu seras tranquille, si elle t'es défavorable, tu pourras en faire faire une autre pour valider le résultat. dans ce cas seulement tu seras responsable.

 

Sur ce genre de dossier, le délai peut aller jusqu'à deux ans avant que la solution ne soit trouvée.

 

Comme de plus en plus de gens essayent d'arnaquer les vendeurs (remplacement du moteur par un autre foutu, accident, tentative de minoration du prix...), si c'est le cas, ca risque de le décourager.

 

Ne te laisse pas intiider ou effrayer, l'acheteur peut aussi être responsable (manque d'huile...)

 

 

 

Bon ben voila on met ça en post-it, et on renvoit tous les nouveaux dessus, Ok les modos ? :ange:

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