Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Retour de leasing : facturation abusive. Quel recours ?


Invité §sol038kx

Messages recommandés

Invité §sol038kx

Bonjour

 

Tout d'abord, mes excuses auprès des modérateurs si mon sujet n'ets pas placé où il faut.

 

Je suis actuellement en Leasing LOA chez Renault. J'ai un Scénic diesel de 3 ans, qui a 40000 KM. Mon contrat se finit dans 1 mois.

J'ai décidé de changer de crèmerie, car Renauilt n'a pas su me proposer de nouveau véhicule dans mes moyens. Je suis donc parti à la concurrence, ou Skoda a su me vendre un Roomster qui me convient parfaitement.

Je dois donc restituer le véhicule, et là on me réclame un état standard.

Bine conscient que je devais leur rendre une voiture en état correct, j'ai déjà fait à mes frais des réparations de carosserie, 700 euros.

Mais ça ne leur suffit pas. Ils ont examiné mon véhicule ce matin et me réclament pas loin de 1200 euros pour des broutilles (micro rayures, touts petits enfoncements dûs à des chocs de portières etc....).

Bref, des trucs assez courant sur des véhicules de 3 ans, surtout des véhicules qui ont fait 95% de ville.

Alors je serais resté chez Renault, bien évidemment ils n'auraient pas été si regardants.

 

Alors, OK pour leurs rendre un bagnole propre, je veux bine prendre à mes frais des trucs lorsque c'est vraiment abimé mais là je trouve ça abusé.

D'autant plus que la valeur de rachat est de 11500 euros. UN scénic diesel de 3 ans, toutes options, de 40000 km, ils vont le vendre bien plus que 11500 euros, au moins 15000. Donc ces 1200 qu'on me demande doivent leur couter maximum 500 à eux, pas de quoi détruire leur belle marge de 3000 du coup.

 

J'en viens à ma question : quels sont les recours pour contre expertiser ? Où obtenir la définition de "Etat standard" ?

 

Merci d'avance.

 

 

PS : si on pouvait éviter les sempiternels débats sur les pour et les contre du leasing, ce serait sympa. Moi malgré ce genre d'inconvénient, j'y trouve quand même mon compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Tu peux pas la revendre toi-même et leur rembourser les 11500€ si la voiture est si sous-évaluée que ça ?

 

Sinon je ne suis pas compétent pour te dire si ce qu'ils te demandent est légal ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol038kx

Si, je pourrais.

Mais c'est la solution de facilité.

J'ai déjà pas le temps de faire des trucs qui me plaisent, je me vois pas répondre au tel 1000 fois par jour, aller à 1000 rdv sur des parking de supermarché, aller faire la queue à la prefecture etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

et bah, 700 euros de carosserie + les 1200 euros, elle te reviens chère ta LOA....malheureusement tu as bien compris le problème, tu ne reprends pas une rino, et ils l'ont mauvaise...d'ou leur manque de compréhension...tu n'es pas le seul dans ce cas, et du coup après avoir essayé une fois, beaucoup de gens ont été dégouté de la LOA...essaye de poser la question à d'autres garages pour voir ce qu'ils en disent...sinon à part racheter le véhicule, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des voleurs, d'autant qu'il ne vont pas faire les travaux de carrosserie et la revendre comme ça, certes je n’ai pas vu la voiture, peut être elle est un peu abîmé. Il y a un point ou tu peux négocier si elle est en état standard, c'est que la voiture à fait peut de kilomètres, moins que la normal prévu. Donc ils doivent en tenir compte, cela hausse le prix de la reprise, et efface donc les 1200Euros demandé (lettre reco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour sol carlus.

 

pour t'en sortir et si tu peux, tu lèves l'option d'achat et achete le véhicule (possible uniquement en LOA) que tu revends ensuite (propose éventuellement à Skoda de te le reprendre tel quel à 11500, si tu dis que le prix est bon ils accepteront)

 

Sinon à part dire au vendeur qu'il va se prendre un pain s'il joue au con, tu ne peux contester que par une expertise qui évaluera si le véhicule correspond à ce fameux état standard. Regarde quand même sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol038kx

Merci.

Skoda je leur ai déjà proposé de l'acheter, ça les interesse pas. C'ets pas le genre de bagnole qu'ils aiment avoir en occasion m'ont ils dit.

L'option pain dans la tronche, j'ai pas spécialement le physique pour, donc on élimine cette possibilité.

Je vais esayer de négocier calmement et poliment, que ça me coute au pire que l'équivalent de la carte grise + les divers frais liés à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Tu ferais quand même mieux de la vendre de ton coté, ils sont de mauvaise fois d'après de ce que tu racontes (en même temps on n'a pas vu la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbj520iu

Le lien suivant peut aider :

 

www.snlvld.com/loc-ld/restit_rne.pdf

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

je vais reprendre le conseil juste au dessus vend le toi meme, enplus tu es sur de le vendre assez rapidement, un monospace peu kilometré diesel c'est ce qui se vend plus en ce moment alors hesite pas en une semaine il est vendu sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol038kx

bon, pour conclure, je l'achète.... et le revend illico à mon paternel.

Je me fais pas de blé dessus, je lui vends 11800.

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...