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Location (LLD/LOAD)

les inconvénients de la location avec option d'achat ?


Invité §etr054oZ

Messages recommandés

Invité §etr054oZ

Bonjour,

 

j'envisage de prendre une petite voiture (Aygo de chez Toyota) car je fais surtout de la ville. Je suis tentée par la LOA (location avec option d'achat)que me propose le commercial; mais je n'y connais rien.

Quels sont les inconvénients majeurs de la LOA ?

Est-ce préférable la LLD (location longue durée) ?

Est-ce qu'il vaut quand même mieux acheter cash ?

 

sachant que je vais pouvoir passer mes loyers en charges professionnelles.

 

Merci de vos conseils , remarques et éclairages.

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Invité §car351Su

bonjour,

 

Avantages :

 

- ces formules sont très pratiques pour changer de véhicule en fin de contrat et repartir sur un nouveau sans les soucis de revente

- les mensualités sont inférieures à un crédit classique

- pour une entreprise, impact réduit sur le calcul de la taxe pro, pas d'immobilisation (en LLD)

 

 

 

Inconvénients :

 

- coût final généralement plus élevé

- mauvaises surprises à la restitution si l'état du véhicule n'est pas conforme à l'état standard (ce qui risque d'être le cas pour une utilisation en ville : pare chocs à repeindre, bosses sur la carrosserie...)

- coût supplémentaire si dépassement kilométrage

 

Perso, je ne le ferais pas, c'est un piège à c...

 

 

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Invité §etr054oZ

Le commercial ne m'a pas parlé de décote dû à l'état extérieur du véhicule à la restitution !

Je vois le piège.

 

Mais je je prends l'option rachat 1% à la fin et que je revends le véhicule ? C'est peut-être intéressant?

 

Merci caribou88 , car votre première réponse est claire et précise.

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Invité §car351Su

Le commercial ne m'a pas parlé de décote dû à l'état extérieur du véhicule à la restitution !

Je vois le piège.

 

Mais je je prends l'option rachat 1% à la fin et que je revends le véhicule ? C'est peut-être intéressant?

 

Merci caribou88 , car votre première réponse est claire et précise.

 

 

 

autant pour moi, tu as une vrai loa (ou crédit bail). Dans ce cas tu n'auras pas le problème car en fin de contrat, même si le vendeur est pinailleur, la vr est tellement faible que tu peux reprendres le véhicule pour le revendre toi même.

 

Je disais cela car maintenant on trouve beaucoup de loa type lld avec vr majorée et kilométrage prédéfini, et c'est sur ce type de loa que les gens se font arnaquer.

 

Si tu es en société, c'est une bonne formule. Si tu l'achètes en tant que particulier, compare avec un crédit classique car ca revient à comparer sur les mêmes bases.

 

N'hésite pas à me poser d'autres questions (c'était mon ex métier).

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Invité §etr054oZ

Je suis profession libérale mais c'est la première fois que j'entends parler de Loa. Je vais quand même demander des précisions au commercial sur la reprise , car il m'a mentioné pour une location 3 ans (qui est aussi la garantie normale de la marque :-3 ans ou 100 000km-) il reprenait le véhicule au maximum à 50% de la valeur d'achat si il n'a pas plus de 45 000km.

J'ai l'impression que c'est là le problème et qu'il vaut alors mieux que je rachète la voiture à 1% à la fin des 3 ans pour la revendre ensuite.

Est-ce que j'ai bien compris ?

 

J'ai de la chance d'être tombée sur toi!

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Invité §car351Su

Je suis profession libérale mais c'est la première fois que j'entends parler de Loa. Je vais quand même demander des précisions au commercial sur la reprise , car il m'a mentioné pour une location 3 ans (qui est aussi la garantie normale de la marque :-3 ans ou 100 000km-) il reprenait le véhicule au maximum à 50% de la valeur d'achat si il n'a pas plus de 45 000km.

J'ai l'impression que c'est là le problème et qu'il vaut alors mieux que je rachète la voiture à 1% à la fin des 3 ans pour la revendre ensuite.

Est-ce que j'ai bien compris ?

 

J'ai de la chance d'être tombée sur toi!

 

 

alors là oui c'est une loa à problemes, car si tu dépasses le kilométrage, tu paies, si tu as une bosse, tu paies...

Le seul avantage est si tu prends un véhicule invendable, tu n'auras pas de probleme...

 

n'hesite pas à me contacter, je pourrais t'aider.

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Je ne rajouterais rien sur la réponse de Caribou qui est dans l'ensemble bonne. Par contre pour la LOA, il y a moult tarifs, attention, il y a le tarif touriste, touriste client et vrai pro. Les taux, les montants, les valeurs de rachat, tout se négocie . Le premier loyer majoré (et non un dépôt de garantie) peut faire baisser les mensualités assez fortement, et on récupère le tout en frais et TVA, si on a une entreprise. Pour donner un exemple de l'époque je payais moins cher que pas mal de collègues qui louait des Peugeot 306D de base, et nous on avait une Passat TDI toute équipée.

Pour une entreprise il ne vaut mieux pas acheter cash, sauf si trés riche, style le casino de Monaco :ange: .

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Invité §car351Su

Je ne rajouterais rien sur la réponse de Caribou qui est dans l'ensemble bonne. Par contre pour la LOA, il y a moult tarifs, attention, il y a le tarif touriste, touriste client et vrai pro. Les taux, les montants, les valeurs de rachat, tout se négocie . Le premier loyer majoré (et non un dépôt de garantie) peut faire baisser les mensualités assez fortement, et on récupère le tout en frais et TVA, si on a une entreprise. Pour donner un exemple de l'époque je payais moins cher que pas mal de collègues qui louait des Peugeot 306D de base, et nous on avait une Passat TDI toute équipée.

Pour une entreprise il ne vaut mieux pas acheter cash, sauf si trés riche, style le casino de Monaco :ange: .

 

 

 

salut gromiko,

en effet, dans la loa, le taux est généralement plus élevé et comme les mensualités sont inférieures à un crédit classique, il n'est pas rare qu'on "en rajoute".

Dans un autre registre, le loyer varie beaucoup suivant la vr finale.

Il y a le crédit bail classique avec vr 1 à 10%. Les loyers seront plus élevés mais en levant l'opption d'achat finale, on réalise une plus value, ce qui permet de 'provisionner' d'éventuels frais de remise en état et évite les mauvaises surprises. On préférera ce type de financement en entreprise quand on compte garder le véhicule en fin de contrat. L'intéret de la formule est comptable et fiscal.

Il y a enfin le crédit bail style LLD, avec VR ajustée. Dans cette configuration, la vr finale est calculée suivant la valeur du véhicule en fin de contrat. Le concessionnaire s'engage alors à reprendre le véhicule en fin de contrat.

Cette VR influe beaucoup sur les loyers. Plus elle est forte (véhicule racheté cher), plus les loyers seront faibles.

La vr proposée dépend du km, de la durée, de la marge que veut se faire le concessionnaire (moins il reprend cher, plus il se fera de marge en revendant le véhicule), de la facilité de revente....

 

 

 

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Invité §Kir835vc

L'impact des formules de financement sur la TP est tout à fait négligeable.

 

Un autre avantage que vous n'avez pas cité, c'est que financer un véhicule en LLD/LOA/CB est une solution assez commode pour une entreprise pour récupérer des liquidités. Car ces prêts sont accordés assez facilement grâce à la valeur du véhicule.

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Invité §car351Su

L'impact des formules de financement sur la TP est tout à fait négligeable.

 

Un autre avantage que vous n'avez pas cité, c'est que financer un véhicule en LLD/LOA/CB est une solution assez commode pour une entreprise pour récupérer des liquidités. Car ces prêts sont accordés assez facilement grâce à la valeur du véhicule.

 

 

 

exact, aujourd'hui l'impact sur la tp est négligeable. ca reste encore une formule privilégiée dans les sociétés de transport disposant d'une grosse flotte.

 

sur le deuxième argument, je reste sceptique. Autant les CB sont accordés relativement facilement car l'amortissement se fait plus rapidement qu'une LLD (avec des vr entre 1 et 10%), autant les LLD ne sont pas très prisées par les banquiers (en dehors des sociétés spécialisées LLD dont s'est la seule offre dispo) car le risque est plus important (en cas de défaillance financière et dans la perception de la formule par le client).

 

 

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Invité §Kir835vc

Tu as raison, mais dans la mesure où les société de LLD sont des filiales des groupes bancaires ;)

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Invité §car351Su

Tu as raison, mais dans la mesure où les société de LLD sont des filiales des groupes bancaires ;)

 

 

 

exact, mais leur souci de rentabilité est différent, d'où acceptation plus restreinte.

 

Je dirais même plus, généralement les loa ou les lld proposées par les agences bancaires sont gérées par les départements spécialisés de ces banques, mais le pire, c'est que les marges de ces dossiers sont différentes suivant le réseau. ;)

 

 

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Invité §pep276XT

Bonjour

 

J'ai pris la formule que tu ne conseil pas la location avec option d'achat avec un nombre précis de km. Si je décide de rendre mon véhicule avant la fin du contrat de location comment ça se passe ?

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Invité §la 252iu

Bonjour,

 

j'envisage de prendre une petite voiture (Aygo de chez Toyota) car je fais surtout de la ville. Je suis tentée par la LOA (location avec option d'achat)que me propose le commercial; mais je n'y connais rien.

Quels sont les inconvénients majeurs de la LOA ?

Est-ce préférable la LLD (location longue durée) ?

Est-ce qu'il vaut quand même mieux acheter cash ?

 

sachant que je vais pouvoir passer mes loyers en charges professionnelles.

 

Merci de vos conseils , remarques et éclairages.[/quotems

 

j'utilise ce systeme depuis 1an 1/2 et je suis entrain de revendre ma voiture car je pense ke ca vaut le cout si on garde la voiture moins de 2an pour pas trop y perdre financierement. sinon je pense aussi que ca revient a trop cher au final.

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Invité §car351Su

 

 

ça c'est l'argument type pour vendre cher...lol.gif.07ea16b1b51f8b2d6d0193ab783dc473.gif

 

sinon les calculs du site à vocation publicitaire sont farfelus.

 

et franchement, proposer une auto diesel en lld pour 10000 km tout ça pour afficher un tarif le plus bas, c'est limite, à moins que ce ne soit "pour répondre aux attentes" de... je ne sais pas qui finalement...

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