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Frais d'importation d'un vehicule d'amerique


Invité §mot580mM

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Invité §mot580mM

Bonjour a tous ,

 

je voudrai sa voir combien coute une importation d'un vehicule d'amerique ou alors une societe qui s'occupe de sa merci.

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Invité §mr 827Tb

bonsoir

 

il faut compter la Taxe de 33%, les frais de port en container jusqu'au Havre, puis éventuellement le rapatriement du véhicule chez vous.

pour les sociétés voyez sur un moteur de recherche mais cela risque de vous coûter encore plus cher en raison des marges

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Invité §356886cs

Google est ton ami...

 

un container c'est 1500€ (Californie/Le Havre) + frais divers et assurances.

+20,6% de TVA

+10% de droits de douane

+Drire

+Test Utac

+D'éventuelles pièces à remplacer car non conforme en Europe (phares, vitrages, voir même faisceau électrique...) des dérogations sont possibles.

+Certificat de conformité ou de non conformité

+CT

+CG

+ des mois de patience

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Invité §rob104Ty

Pour l'exemple : un Hummer H3, ça vaut 30595 dollars, soit au cours d'aujourd'hui : 19395 euros.

 

Hors, le meme Hummer acheté neuf en France coute 41488 euros ! soit 22093 euros de différence...

 

donc : 19395 + 19.6% = 23196 + 10% douane = 25515 + 1500 de container = 27015.

 

Reste encore 14473 euros à dépenser...

 

Ca vaut peut-etre la peine de creuser plus avant, car avec le cours des changes...

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Invité §ash741Us

il vaut 41 488 euros neuf avec l'immat française

 

il faut compter les modifs à effectuer pour que le véhicule soit aux normes ainsi que le délai nécessaire pour tout faire ainsi que la marge du vendeur

 

c'est vrai que qd on voit le coût d'achat des véhicules aux USA, on peut être tenter d'acheter

ensuite on voit le prix pratiqué par les importateurs, et on se dit qu'on peut le faire soi-même

 

ensuite on voit le nombre de véhicules US sans carte grise en France, ou les petits importateurs peu sérieux qui laissent des acheteurs sur le carreau .. et là on se dit que finalement, 15 000 euros c'était abordable ;)

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J'abonde dans le sens de ashlar ...

 

... et puis tu occultes les assurances, les "faux frais" de dépotage (tu sais, le racket des dockers CGT), les frais de dossier du trainsitaire / dédouanement, et surtout les coûts de mise aux normes européennes de ton H3 issu du marché US, l'absence de garantie en Europe, etc ...

 

... alors oui, tu peux surement gratter quelques milliers d'euros, au prix de pas mal d'emmerdements, d'aucune garantie de pouvoir t'immatriculer, du risque de rester en plan si probleme mécanique, etc...

 

Importer une contemporaine des USA, c'est un sport de riche...

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Invité §jef826FY

J'abonde dans le sens de ashlar ...

 

... et puis tu occultes les assurances, les "faux frais" de dépotage (tu sais, le racket des dockers CGT), les frais de dossier du trainsitaire / dédouanement, et surtout les coûts de mise aux normes européennes de ton H3 issu du marché US, l'absence de garantie en Europe, etc ...

 

... alors oui, tu peux surement gratter quelques milliers d'euros, au prix de pas mal d'emmerdements, d'aucune garantie de pouvoir t'immatriculer, du risque de rester en plan si probleme mécanique, etc...

 

Importer une contemporaine des USA, c'est un sport de riche...

 

D'autant plus qu'il y a un réseau existant pour certains modèles et que les dits réseaux ne sont pas très chauds pour tolérer des véhicules importés en dehors de leur périmètre:/ Donc après bonjour l'angoisse pour l'entretien car un hummer... je doute que ça puisse passer dans un garage de campagne (équipement pour l'électronique, réseau pièces, plateau pour ne serait ce que lever le véhicule pour la vidange et j'en passe.) Après oui en effet, le cours du dollar rend les choses "intéressantes", mais avec quelles tracasseries! IL y a par ailleurs des sociétés spécialisées dans ce domaine qui font tout depuis la prise en charge jusqu'à la remise du véhicule dûement mis au norme et homologué (je ne les connais pas, je sais que ça existe:) )

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Invité §NIP133Mx

Bonjour,

 

moi je suis Canadien de citoyennete et j ai une adresse legale la bas depuis des annees. Si j achete un vehicule deja immatricule la bas et je le ramene apres une annee..Est ce que je paye tous ces frais et homologation technique..? du fait que le vehicule est deja importe par le concessionnaire , y a til des modifs techniques a faire..? aucune garantie constructeur..?

 

merci de ttes vos infos

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Invité §356886cs

Bonjour,

 

moi je suis Canadien de citoyennete et j ai une adresse legale la bas depuis des annees. Si j achete un vehicule deja immatricule la bas et je le ramene apres une annee..Est ce que je paye tous ces frais et homologation technique..? du fait que le vehicule est deja importe par le concessionnaire , y a til des modifs techniques a faire..? aucune garantie constructeur..?

 

merci de ttes vos infos

 

 

Pas de taxes ni de droits de douane si tu possède ton véhicule depuis plus de mois et que tu résides au Canada depuis au moins 1 an dans le cadre d'un déménagement.

Parcontre tu devras passer ton véhicule à la DRIRE pour l'homologation à titre isolé, cette homologation est réputée "plus souple" dans le cas d'un déménagement, ce n'est ni officiel ni systématique, ça dépend beaucoup de la DRIRE qui a en charge ton dossier et de la personne qui s'en occupe.

La rapidité de cette homologation dépend si le type de ton véhicule est conforme à un type homologué en Europe ou en France.

Si c'est non, la DRIRE te demandera d'effectuer des essais techniques (freinage, rétrovision, pollution, antiparasitage, niveau sonore etc...) à l'UTAC, coût environ 1550€ pour les 5 tests obligatoires.

Si c'est oui, tu obtiendras un certificat de conformité total (ça m'étonnerais) ou partiel du constructeur, ce qui peut t'éviter certains tests couteux à l'UTAC.

Le plus gros budget à prévoir c'est le remplacement des pièces si elles sont non conformes au modèle européen ou français (vitrages, ceintures de sécurité, pneus, phares etc...), la DRIRE peut toutefois demander des dérogations pour éviter le remplacement de certaines pièces surtout si elles sont inexistantes en Europe ou très onéreuses mais c'est au bon vouloir de l'ingénieur de la DRIRE, les vitres laterales ou les ancrages des ceintures de securite par exemple.

Une homologation en France, c'est beaucoup une question de bonne volonté, de patience et aussi de paperasses avec des tampons partout.

La garantie constructeur n'est pas transférable du continent US à l'Europe en général.

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