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Le controle pollution des Diesel.


Ziria

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Que prévoie la loi en fait à ce sujet, quelqu'un a t il un texte de loi qui explique le régime à utiliser?

 

 

J'entend en effet des avis contraire sa doit être dans les tours ... non! c'est en fonction du véhicule...

 

 

Est ce selon le véhicule? ou est ce pareil pour tous les diesel?

 

Niveau moteur je désirerai avoir des avis sur ces accelerations (intempestive) que subissent les moteurs diesel, et turbo diesel.

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Invité §Dad467nK

Bonjour à tous.

 

Que prévoie la loi en fait à ce sujet, quelqu'un a t il un texte de loi qui explique le régime à utiliser?

 

 

J'entend en effet des avis contraire sa doit être dans les tours ... non! c'est en fonction du véhicule...

 

 

Est ce selon le véhicule? ou est ce pareil pour tous les diesel?

 

Niveau moteur je désirerai avoir des avis sur ces accelerations (intempestive) que subissent les moteurs diesel, et turbo diesel.

 

 

Ben, si le moteur est chaud, cela ne pose aucun problême... Qu'est ce qui te gène ?

 

Sinon, pour le début, j'en sait rein, mais à chaque fois que j'ai emmener un diesel, il ont toujours fait ça à un régime moteur assez élevé.

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Invité §Die357MD
Ben, si le moteur est chaud, cela ne pose aucun problême... Qu'est ce qui te gène ?

 

En même temps, 5000 tours à vide sur un diesel, dût-il être chaud, c'est violent :L Je connaissais un contrôleur qui reconnaissait ne pas pousser trop haut, pour éviter les litiges en cas de moteur cassé...

 

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Invité §Dad467nK

En même temps, 5000 tours à vide sur un diesel, dût-il être chaud, c'est violent :L Je connaissais un contrôleur qui reconnaissait ne pas pousser trop haut, pour éviter les litiges en cas de moteur cassé...

 

Sur beaucoup, il ne monte pas à 500, il régule avant. ;)

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En même temps, 5000 tours à vide sur un diesel, dût-il être chaud, c'est violent :L Je connaissais un contrôleur qui reconnaissait ne pas pousser trop haut, pour éviter les litiges en cas de moteur cassé...

 

 

 

 

En effet, d'ou mon topic.

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Invité §Die357MD

Sur beaucoup, il ne monte pas à 500, il régule avant. ;)

 

Je sais bien... ;) je disais ça à l'emporte-pièce...

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Invité §cli727VS

Bonjour à tous.

 

Que prévoie la loi en fait à ce sujet, quelqu'un a t il un texte de loi qui explique le régime à utiliser?

 

 

J'entend en effet des avis contraire sa doit être dans les tours ... non! c'est en fonction du véhicule...

 

 

Est ce selon le véhicule? ou est ce pareil pour tous les diesel?

 

Niveau moteur je désirerai avoir des avis sur ces accelerations (intempestive) que subissent les moteurs diesel, et turbo diesel.

 

 

Tu as eu un soucis avec ton controleur?

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Invité §Dad467nK

POur le loi je n'en sais rien, pour le moteur, si il est chaud, il peut monter jusqu'au régultaur, ça ne le péteras pas, si il est entretenu. PArès, c'est sur que si il n'y a pas d'huile ni de liquide de refroiddissement (aucun entretien quoi) ton moteur va clquer...

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Faut surtout être sur de son circuit de refroidissement, en l'occurence savoir si le ventilo de refroidissemement fonctionne pour qu'il puisse faire son travail le jour du controle!!! après je vois pas où est le problème...

pour ce qui est de la législation, je sais juste que normalement, les controleurs poussent tous les moteurs, que ce soit essence ou diesel... mais si le controleur est intelligent sur les bords, il pousse moins les vieux moteurs...

et puis de toutes façons, faire un test antipollution d'un moteur près de la zone rougen c'est complètement idiot: c'est pas à ces tours minutes que le moteur est utilisé courament!

ceci dit, pour facilité ce contrôle, un bon décrassage s'impose (poussage de rapport et pour ceux qui y croient, produits adaptés)

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J'ai pas eu d'ennuis mais j'avoue que sa me parait violent ( j'ai un 2.5 TD de 605)

 

Ainsi qu'une 505 2.5D

 

Un bon vieux indenor de + de 400 000 KM ... lui aussi a 4 000 ya pas de danger?

 

 

Je cite:

 

Contrôle technique: un scandale !

 

Le contrôle technique des Diesels fait appel à une procédure profondément antimécanique et extrêmement dangereuse. Il s'agit du contrôle antipollution pour lequel on va martyriser votre moteur: on le fait tourner à fond, 3 fois, avant de faire la mesure, soi disant pour le "décrasser". Résultat: de vieux moteurs qui auraient encore tenu plusieurs milliers de km en roulant calmement sont détruits au contrôle. Votre remboursement, si vous l'obtenez, sur un vieux véhicule, est le plus souvent symbolique... Sachez que la responsabilité du centre de contrôle est engagé, mais il faut la prouver. (constat d'huissier dès la sortie du centre après médiation amiable).

 

Il semble bien que l'état, dans sa grande incompétence, ait décidé "d'assassiner" les vieux Diesels (afin d'empocher la TVA sur les neufs?) sous couvert de pollution. (il est à noter que nos amis routiers n'ont pas à subir cette stupide procédure...leur pouvoir de nuisance étant sans commune mesure avec celui des automobilistes).

 

Comment lutter:

 

Sur la forme: présentez vous au contrôle moteur chaud (au besoin laissez tourner au ralentit jusqu'a enclenchement du ventilo), l'huile protégera mieux votre moteur. Et penser à changer votre filtre à air avant le contrôle si vous ne l'avez pas fait récemment ! Discutez avec le technicien de la procédure de contrôle, peut être trouverez vous des accommodements.

Sur le fond: écrivez à votre député pour faire remarquer la stupidité de cette procédure de contrôle et demandez en une autre (mesure sur rouleaux, ou deux mesures, au démarrage et en route, à un régime moteur réaliste voisin de 2500 t/mn environ). Nous sommes environs 30 à 40 % de Dieselistes en France, cela en fait des électeurs...

Qui plus est, de grosses incertitudes existent sur la validité du contrôle technique: mon expérience personnelle (automobiles qui s'autoréparent en 2 ans, disques voilés imaginaires sur Ax de 15000 km appartenant à une dame de 82 ans...) ainsi que l'enquête du magazine "Que choisir" n° 369 (Mars 2000) démontrent si il en était besoin que le contrôle technique tient plus d'une loterie aux résultats aléatoires que d'un examen mécanique sérieux! Il est donc inutile de se fier à lui pour autre chose qu'éliminer les épaves les plus voyantes...

 

A noter que chez nos amis Belges, le contrôle est annuel (cela devrait donner des idées à notre gouvernement!) mais tout aussi aléatoire!

 

Fin de citation

 

 

http://perso.orange.fr/sciences-et-enseignement/Pages/Diesel.html

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Invité §cli727VS

J'ai pas eu d'ennuis mais j'avoue que sa me parait violent ( j'ai un 2.5 TD de 605)

 

Ainsi qu'une 505 2.5D

 

Qui plus est, de grosses incertitudes existent sur la validité du contrôle technique: mon expérience personnelle (automobiles qui s'autoréparent en 2 ans, disques voilés imaginaires sur Ax de 15000 km appartenant à une dame de 82 ans...)

 

Fin de citation

 

 

http://perso.orange.fr/sciences-et-enseignement/Pages/Diesel.html

 

Il est vrai que l'objectivité de certains contrôles est sujette à caution. Mais c'est le jeu lorsque les contrôles sont laissés aux mains de prestataires privés. Je ne crois pas que les français auraient apprécier l'embauche et la création de centre de contrôles d'état avec fonctionnaires.

Sinon, c'est si fragile que cela un moteur diesel? Bigre il ne s'agit pas de se rater et de faire un surrégime à t'entendre...

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Invité §Mis305sE

Vous pensez que c'est utile de pousser des moteurs à fond dans le vide pour des voitures de 2004 ? Il y a des contrôleurs techniques qui abusent. En plus on m'a dit que le contrôle pollution devait se faire à régime stabilisé et pas forcément haut et donc encore moins très haut.

 

En plus l'obd donne le contrôle pollution non ?

 

Risquer de péter plein d'organes mécaniques pour une connerie de valeur qui peut pas être pitoyable toute façon avec une voiture récente.

 

Faut pas exagérer. Alors qu'on fait rouler des monstres pour rien style 3tonnes de ferraille 4x4 avec des pneus de 50 cm de large pour le petit ... de madame qui pèse 0.05 t tout mouillé pour aller acheter de la bouffe allégée...

 

ET EN PLUS PAS DE CONTRE VISITE EN CAS DE POLLUTION???

 

Vraiment... on nous prend pour des... d'autant que ça dépend parfois d'un simple filtre à air. Faut pas exagérer. Exploser un moteur pour dénoncer, sans contre visite, un filtre à air...

 

N'importe quoi.

 

Comme pensait Einstein, semble-t-il, "une question qui me taraude, suis je fous ou sont ce les autres ?'

 

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Invité §bk5710GP

Qui c'est qui a parlé d'exploser un moteur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , attendez les gars, y'a une régulation et puis c'est à vide :ange:

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Un moteur en bonne santé ne cassera pas apres ce controle de toute maniere ...

Si ca casse, c'est qu'il etait deja bien entamé ...

 

De toute facon, diesel ou essence, il faut y aller avec le moteur bien chaud et apres une bonne revision, et là ca passe comme une lettre à la poste.

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Invité §cbe447jZ

J'ai une connaissance qui s'est fait exploser son HDI (406 break) comme ça (fumée bleue après un pied à la planche à vide), alors que c'est un maniaque qui n'a jamais eu d'emmerdes.

Il l'a présentée à 320000km.

RIP

Faut dire que présenter sa caisse à un enculé de manouche en espérant faire ami ami, c'est plus que craignos !

Personnellement, la gueule du contrôleur peut me faire fuir!

Bref, ces tests craignent !

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Invité §bk5710GP
J'ai une connaissance qui s'est fait exploser son HDI (406 break) comme ça (fumée bleue après un pied à la planche à vide), alors que c'est un maniaque qui n'a jamais eu d'emmerdes.

Il l'a présentée à 320000km.

RIP

Faut dire que présenter sa caisse à un enculé de manouche en espérant faire ami ami, c'est plus que craignos !

Personnellement, la gueule du contrôleur peut me faire fuir!

Bref, ces tests craignent !

 

 

Joint de culasse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §art416SX

Bon, vé vous expliquer la mesure telle qu'elle est décrite dans les procédures officielles.

 

On doit avoir une T° d'huile minimum de 80° et avoir la ligne d'échappement chaude pour avoir minimum 40° de T° de gaz a la sortie de l'échappement.

 

On doit d'abord vérifier l'étanchéité de la ligne d'échappement en obstruant la sortie avec un chiffon moteur au ralenti et constater une résistance ou un début d'étouffement du moteur.

 

Si OK, on continue, sinon CV.

 

On fait impérativement le niveau d'huile, si OK on continue, si trop haut ou trop bas CV.

 

ON MET LA SONDE DE T° DU BANC DE MESURE DANS LE PUITS DE JAUGE.

 

Quand le banc affiche 80° minimum de TEMPÉRATURE D'HUILE, on commence la procédure de contrôle.

 

On va chercher la régulation par palier (1 minute) en accélérant par palier jusqu'a la régulation, puis une fois la régulation atteinte, on revient a mi-régime jusqu'a que le banc donne l'info de lacher la pédale.

 

Il y a une pose de 5s, puis le banc donne le feu vert pour la première accélération de 5s à la régulation.

On relâche 5 secondes.

Deuxième accélération de 5s a la régulation.

On relâche 5 secondes.

 

Première mesure de 5s a la régulation.

On relâche 5 secondes.

Deuxième mesure de 5 secondes à la régulation.

On relache.

 

Là, si les mesures sont OK, on arrête.

Si elles sont supérieures a la normal, mais inférieur a 1.5 fois la normal, on refait 3 mesures de 5 secondes.

 

En claire, si le mec boss comme il faut, inutile de faire chauffer le moteur avant le CT, le contrôleur doit le faire.

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Invité §art416SX

J'ai oublier un point important, pour une boite auto, on ne doit pas dépasser 3000trm.

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Invité §art416SX

Non, c'est l'opérateur.

Si quand tu es pied a la planche, il n'y a pas eu de bruit suspect ou que le moteur n'a pas explosé, tu es a la régulation. :ange:

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L'OBS

 

Diesel: peut-on cacher une catastrophe?

Claude Soula - L’Obs - vendredi 29 juillet 2016

 

 

Y a-t-il des logiciels truqueurs sur les voitures françaises? Après 10 mois de travail, la commission Royal arrive à des conclusions épouvantables sur les moteurs diesel roulant en France. Et choisit de communiquer au moment où on en parlera le moins...

De l’art de tenter de cacher un problème, un gros problème ! Ségolène Royal a donc choisi le weekend des grands départs en vacances, vendredi 29 juillet, pour publier les conclusions de la commission qui enquêtait depuis octobre sur le diesel ! Incroyable.

Il faut dire que les résultats sont mauvais : les voitures testées polluent beaucoup trop - cela on le sait depuis les résultats intermédiaires- et des logiciels truqueurs comme ceux de Volkswagen (VW) ne sont pas exclus. De nouveaux tests vont donc avoir lieu pour les trouver.

Certes, aussi, la ministre avait une idée en tête

Tout a commencé à l’automne dernier. En octobre, Ségolène Royal avait pris une mesure courageuse à la suite du scandale Volkswagen : la création d’une commission indépendante, chargée alors de tester un panel de 100 véhicules diesel (finalement réduit à 86), pour connaitre les émissions réelles de polluants.

Certes, la ministre y était un peu obligée : tous nos voisins ont créé des commissions d’enquête similaires pour faire la vérité sur les émissions des diesels. Certes, aussi, la ministre avait une idée en tête : cette commission allait démontrer que les constructeurs français n’avaient rien à se reprocher, afin de rassurer les acheteurs. Elle faisait confiance à son industrie.

Alors, elle a créé une commission vraiment ouverte, avec plusieurs représentants d’associations écologiques. La transparence n’était pourtant pas totale : depuis le départ, nous, journalistes, n’avions pas un accès facile à l’information et le ministère ne répondait pas aux questions, mais cela pouvait se comprendre : les travaux étaient en cours...

Des conclusions qui ont terrifié

Cette commission a donc ensuite bien travaillé. Et elle est arrivée à des conclusions qui ont terrifié. Non, Volkswagen n’était pas le plus mauvais élève de la classe. Les véhicules diesel de Renault et Nissan polluent bien plus, à la suite de très mauvais choix techniques faits par leurs ingénieurs, et parce que cela permettait d’économiser 150 euros par voiture. Opel ou Fiat ne font pas mieux. Peugeot et Citroën ou BMW par contre s’en sont mieux sortis.

Et les conclusions finales font apparaitre qu’il y a peut-être des logiciels truqueurs ailleurs que chez VW...et donc que certaines voitures pourraient perdre leur homologation, donc être interdites de rouler et d’être vendues ! Pour ceux qui les ont achetées, c’est une catastrophe. Catastrophe qui aurait pu être évitée si les états européens avaient été moins laxistes sur leurs contrôles ces dernières années.

Le drôle de choix de la présidente de la COP21

Pourquoi cela est-il publié le 29 juillet ? Allemands et Anglais ont donné leurs rapports dès la fin du printemps. La Commission aurait dû finir ses travaux en juin. C’était ce qui était prévu. Pendant que j’enquêtais sur le sujet en mai et juin, des rumeurs commençaient à circuler. Certains disaient que le rapport ne serait publié qu’au cœur de l’été, pour ne pas desservir les intérêts de Renault, dont l’Etat est le principal actionnaire.

Ce qui était déjà clair à l’époque, c’est que la ministre ne voulait pas s’associer directement à la publication du rapport. Contrairement à l’Allemagne où c’était le ministre des Transports qui avait donné la conférence de presse, les conseillers de Ségolène Royal faisaient savoir qu’elle serait trop occupée pour y assister, même si on ne savait pas encore qu’elle serait la date choisie...Elle était donc occupée par principe!

Et puis le pire s’est produit : les conclusions sont donc rendues publiques par surprise un vendredi après-midi, juste avant le plus grand départ en vacances de l’année. C’est un drôle de choix pour la présidente de la Cop 21, qui parcourt le monde pour tenter de faire respecter les conclusions de la grande conférence de novembre dernier. Va-t-on parler moins de ce rapport pour autant ? On va voir...

Claude Soula

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Bonjour

Dans les faits ce contrôle de pollution est bien un simulacre aux mains de mercenaires sans solde. Il n'est nullement affiché de mode opératoire dans les centres de contrôle et suivant le controleur on a droit a un risque plus ou moins élevé de sortir avec segments cassés ou injecteurs bloqués alors que dans la vie on ménage les tours moteur et les efforts en changeant les rapports de vitesse. En effet la pollution est lorsque le moteur est chargé avec des tours inférieurs au régime disons 2000 à 3000 tours l'état du filtre a air étant important. On voit bien que en accélérant à vide un moteur jusque à la régulation(ce terme est inaproprié puisque ce n'est pas une régulation mais une vitesse de rotation que le moteur ne peut dépasser de par sa conception mais qui dépasse les limites constructeur recommandées) on tente la casse. Il serait temps de demander un vrai contrôle en charge dans des conditions normales de régime.

J'ai tout de meme remarqué que malgré l'absence de mode opératoire il est affiche:" Le centre n'est pas responsable des casses éventuelles" ce qui est faux.

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Bonjour

Dans les faits ce contrôle de pollution est bien un simulacre aux mains de mercenaires sans solde. Il n'est nullement affiché de mode opératoire dans les centres de contrôle et suivant le controleur on a droit a un risque plus ou moins élevé de sortir avec segments cassés ou injecteurs bloqués alors que dans la vie on ménage les tours moteur et les efforts en changeant les rapports de vitesse. En effet la pollution est lorsque le moteur est chargé avec des tours inférieurs au régime disons 2000 à 3000 tours l'état du filtre a air étant important. On voit bien que en accélérant à vide un moteur jusque à la régulation(ce terme est inaproprié puisque ce n'est pas une régulation mais une vitesse de rotation que le moteur ne peut dépasser de par sa conception mais qui dépasse les limites constructeur recommandées) on tente la casse. Il serait temps de demander un vrai contrôle en charge dans des conditions normales de régime.

J'ai tout de meme remarqué que malgré l'absence de mode opératoire il est affiche:" Le centre n'est pas responsable des casses éventuelles" ce qui est faux.

renseigne toi avant de dire qu'il n'y a pas de mode operatoire!!!!!!!!!!

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Bonjour

Dans les faits ce contrôle de pollution est bien un simulacre aux mains de mercenaires sans solde. Il n'est nullement affiché de mode opératoire dans les centres de contrôle et suivant le controleur on a droit a un risque plus ou moins élevé de sortir avec segments cassés ou injecteurs bloqués alors que dans la vie on ménage les tours moteur et les efforts en changeant les rapports de vitesse. En effet la pollution est lorsque le moteur est chargé avec des tours inférieurs au régime disons 2000 à 3000 tours l'état du filtre a air étant important. On voit bien que en accélérant à vide un moteur jusque à la régulation(ce terme est inaproprié puisque ce n'est pas une régulation mais une vitesse de rotation que le moteur ne peut dépasser de par sa conception mais qui dépasse les limites constructeur recommandées) on tente la casse. Il serait temps de demander un vrai contrôle en charge dans des conditions normales de régime.

J'ai tout de meme remarqué que malgré l'absence de mode opératoire il est affiche:" Le centre n'est pas responsable des casses éventuelles" ce qui est faux.

 

y a pas une température qui s'affiche sur le banc ?

ha si je crois bien

 

le truc bizarre c que tous les controleurs me disent la même chose : si pas à 80°, le test ne peux pas se faire

 

apres monter un gazouz à 4000 trs a vide ca me fait mal mais bon .... le bouzin marche toujours aussi bien apres son control pollution donc bon

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Invité §jho810PN

Bonjour

Dans les faits ce contrôle de pollution est bien un simulacre aux mains de mercenaires sans solde. Il n'est nullement affiché de mode opératoire dans les centres de contrôle et suivant le controleur on a droit a un risque plus ou moins élevé de sortir avec segments cassés ou injecteurs bloqués alors que dans la vie on ménage les tours moteur et les efforts en changeant les rapports de vitesse. En effet la pollution est lorsque le moteur est chargé avec des tours inférieurs au régime disons 2000 à 3000 tours l'état du filtre a air étant important. On voit bien que en accélérant à vide un moteur jusque à la régulation(ce terme est inaproprié puisque ce n'est pas une régulation mais une vitesse de rotation que le moteur ne peut dépasser de par sa conception mais qui dépasse les limites constructeur recommandées) on tente la casse. Il serait temps de demander un vrai contrôle en charge dans des conditions normales de régime.

J'ai tout de meme remarqué que malgré l'absence de mode opératoire il est affiche:" Le centre n'est pas responsable des casses éventuelles" ce qui est faux.

 

 

Ben heu en fait si, il est appropié dans la mesure ou la pompe a gazoile regule l'injection pour pas que le moteur aille plus haut dans les tours, pour justement eviter la casse. Ils se gardent une marge de securité.

De par sa conception le moteur peut monter plus haut dans les tours, mais c'est la ou c'est pas bon pour lui, y'a qu'a voir quand ca s'emballe et ou la, justement aucune regulation n'entre en jeu et les moteur cassent.

Quand a la limite constructeur c'est lui qui imposse le regime de regulation. Selon le moteur.

Nan vraiment le plus dangereux la dedans c'est bel et bien l'acceleration dans le vide ou la, tu peut avoir une belle salade de soupape suite a un "emballement" de soupape. (ressort de soupape un peu faiblard qui remonte pas assez vite la soupape)

Maintenant un moteur, diesel ou essence, tu peut pousser en zone rouge lorsqu'il est en charge (et chaud bien sur) sans aucun soucis. Toutes mes voitures ont 200000 passé, voir plus pour certaine que j'ai eu et toute allait reguliérement en regulation. Et j'ai jamais peter un moteur. Par contre, l'entretient est irreprochable sur mes voiture, vidange tout les 10000, tout les filtre tout les 20000 etc.

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Bonjour

 

Tout le monde à raison, dans chaque réponse on peut trouver de quoi casser sa voiture. Mais au départ on cherchait à savoir si quand on s'en sert normalement, pas dans les coups de folie, la voiture respectait les données constructeur, la aussi il y a matière. Pas sur que l'on s'en sorte sans un gros porte monnaie.

 

Adichiats

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renseigne toi avant de dire qu'il n'y a pas de mode operatoire!!!!!!!!!!

 

 

Bonsoir

 

J'ai bien écrit affiché, c'est à dire à disposition des clients. Au moment ou les accréditations, les normes, les contrôles de toutes sortes sévissent dans les entreprises, les clients, ces oubliés qui financent au final n'ont même pas droit au respect.

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Bonsoir

 

J'ai bien écrit affiché, c'est à dire à disposition des clients. Au moment ou les accréditations, les normes, les contrôles de toutes sortes sévissent dans les entreprises, les clients, ces oubliés qui financent au final n'ont même pas droit au respect.

 

 

il y a autant de mode operatoire qu'il y a de modele de vehicule.

désolé pour mes clients mais mes mur de sont pas assez grand pour tout affiché.

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Bonjour

 

Voila il fallait le dire mais est-ce vraiment normal cette disparité, J'en conclue que tu es pro de la profession, ne penses tu pas que pour tous quelques règles claires et compréhensibles amèneraient un peu de sérénité. Ceci exprimé on ne changera pas tout avec une baguette.

 

Bonne journée

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Ben heu en fait si, il est appropié dans la mesure ou la pompe a gazoile regule l'injection pour pas que le moteur aille plus haut dans les tours, pour justement eviter la casse. Ils se gardent une marge de securité.

De par sa conception le moteur peut monter plus haut dans les tours, mais c'est la ou c'est pas bon pour lui, y'a qu'a voir quand ca s'emballe et ou la, justement aucune regulation n'entre en jeu et les moteur cassent.

Quand a la limite constructeur c'est lui qui imposse le regime de regulation. Selon le moteur.

Nan vraiment le plus dangereux la dedans c'est bel et bien l'acceleration dans le vide ou la, tu peut avoir une belle salade de soupape suite a un "emballement" de soupape. (ressort de soupape un peu faiblard qui remonte pas assez vite la soupape)

Maintenant un moteur, diesel ou essence, tu peut pousser en zone rouge lorsqu'il est en charge (et chaud bien sur) sans aucun soucis. Toutes mes voitures ont 200000 passé, voir plus pour certaine que j'ai eu et toute allait reguliérement en regulation. Et j'ai jamais peter un moteur. Par contre, l'entretient est irreprochable sur mes voiture, vidange tout les 10000, tout les filtre tout les 20000 etc.

sans vouloir etre désobligeant il faut changer le filtre à chaque vidange d'huile :D

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