Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Designer ? Mécano ? Concessionaire ?

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Designer ? Mécano ? Concessionaire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vin44rz
Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis, ma grande passion est vous l'aurez supposé l'automobile, que ce soit niveau design ou mécanique, les deux m'interessent vraiment. Bref de l'essence coule dans mes veines ! :love:

Je suis actuellement au STRATE COLLEGE DESIGNERS pour ceux qui connaissent, donc une très bonne école de design (la plus reconnue en automobile de France), je suis en 1ere année, année d'ailleurs vraiment chiante sur certains cotés et je vise la filiere... (gros suspens)... transport :ange:

Cependant, j'ai un gros coup de coeur pour la mécanique, bidouiller les moteurs, changer des pièces etc... je me suis un peu renseigné sur les cursus à suivre pour devenir mécanicien donc, mais je me dis que quitter une grande école (avec un bon salaire à la sortie d'ailleurs) pour devenir "simplement" mécano, nettement moins reconnu et surement moins bien payén c'est un peu dommage, qu'en pensez vous ?... d'autant plus que bosser sur des peugeot ou citroen à l'eldorauto du coin ca m'interesse pas, je sais bien que si c'est ce cursus là que je suis c'est par là que je commencerais mais c'est vraiment l'ambiance de bons gros garages blindés de caisses de folie qui me passione ! Si y'a des mécanos, pouvez vous parlez grossomodo de votre métier, les +, les - ?

J'avais une autre idée également c'etait celle de devenir concessionaire.. mon reve absolue serait de tenir un garage de voitures de prestiges, américaines, anciennes blablabla. Reve pas forcement super réalisable (investissement, concurence, possibilités..) ou à la limite en reprendre un (changement de gérant) mais bon. Du moins pour esperer arriver à cela un jour j'imagine qu'il faut d'abord faire des études de concessionaire auto.. BTS force de vente, BTS MUC / NRC il me semble bien.. mais j'en ai pas entendu du bien.
Salaire pas très haut de base + com ridicule pour chaque véhicule vendu, gros stress, mois creux, etc.. Si y'a des concessionaires dans le coin ils peuvent confirmer ?? Dans ma phare je parlais des conditions salariales d'un débutant mais justement, est-il "facile" de monter en grade ? et plus utopiquement de devenir le gérant meme d'un concessionaire etc..?

La derniere possibilité est la plus simple, continuer dans ma lancée, passer mon concours transport à Strate et avoir le diplome, donc un bon atout en poche, malgré que les places soient chères.. :pfff:

En gros, ce que je reproche au design par rapport à ma passion c'est que malgré le fait de dessiner les voitures on n'en est pas vraiment proche !! pas du tout meme, ou alors de voitures en photo ou en clay :lol:
A l'inverse, concessionaire ou mécanicien, les voitures seraient bien là devant moi, et c'est ca qui me passionne réellement, les avoir devant moi les conduire, les réparer meme etc...

Aussi, derniere question, c'est pas vraiment un job, au du moind à temps vraiment partiel, mais les pilote qui conduisent les voitures pendant les baptemes genre à marcoussis ou autres, faut-il un palmares en course auto ? ou simplement un bon coup de volant ? et au niveau du recrutement comment ca se passe si quelqu'un sait ? ou toute autre info ?...
Je ne vous cache pas que je reverai d'avoir ce genre de travail du weekend :D


Donc voila on arrive à se poser la question du titre.. Designer ? Mécano ? Concessionaire ?

Voila si vous avez n'importe quelle info, avis, je suis grandement preneur !!
Voila bonne soirée à tous ! :D

Désolé pour le roman et le sac à question un peu bordelique mais ca reflete mon état mental actuel ... :jap:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vais essayer de résumer un peu : Tu es jeune, tu as la chance d'être dans une très bonne école, réputée internationalement qui te permettra de trouver rapidement du travail avec un bon salaire et tu te poses des questions. Est ce que ce ne serait pas mieux de devenir mécano pour en baver et être mal payé ? Est ce que ce serait bien de devenir pilote du dimanche ?

Non, sérieusement, arrête de te poser des questions et de vouloir jetter par la fenêtre l'argent que tes parents ont investi pour te payer cette belle école qui te permettra en plus de vivre ta passion. Défonce toi pour réussir ton diplôme même si c'est dur et arrête de tergiverser.

Bon courage pour tes études et retourne réviser au lieu de glander sur FA, petit canaillou !  ;)

Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse, c'est clair que c'est une put*in d'école pardonnez moi l'expression mais si t'as pas la motivation qui va avec, reputé ou pas, ca changera rien :jap:

Aussi, deux choses :

-"une très bonne école, réputée internationalement qui te permettra de trouver rapidement du travail avec un bon salaire "

Avec un bon salaire certes, mais la moitié des diplomés de l'année derniere en transport n'ont eu aucun travail à la sortie, certains meme n'en ont toujours pas à l'heure actuelle !! :lol:

-"de vouloir jetter par la fenêtre l'argent que tes parents ont investi pour te payer cette belle école"

Argument que j'aurais bien aimé pouvoir sortir mais je ne fais malheusement pas parti des 95% de l'école qui ont des parents qu'on qualifiera de "financierement aisés" mais des 5 autres pourcent qui doivent aller voir madame la gentille banquiere pour qu'elle nous prete aimablement les 33000 euros necessaires à la formation :ange:
Commencez dans la vie avec 33000€ sur le dos à rembourser vous rendez compte  :cry:  :lol:
(Plus serieusement c'est un gros contre argument à continuer sur ma voie, alors qu'en alternance par exemple les 6 mois de stages seraient remunérés en plus de la formation nettement moins couteuse...) L'autre argument est la "proximité" avec les jolies tutures qui me passionent...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, c'est encore plus méritoire de ne pas se faire payer ses études et de devoir travailler ensuite pour rembourser.  :jap:

Bon, je t'ai un peu parlé comme si j'étais ton père (c'est sans doute mon age qui me travaille), mais il vaut mieux vivre tes passions des belles voitures le week-end que de vouloir te lancer dans la mécanique. J'ai plusieurs amis qui travaillent en concession (certains comme gérants, d'autres comme employés) et la plupart ont du mal à joindre les deux bouts.

Bon courage pour tes études.

  1. Posté le 29/04/2008 à 21:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que quand on est passionné on magnifie toujours nos rêves.

La vie de mécano c'est loin d'être un mec qui admire la voiture,carresse les écrous,fait super gaffe en les serrant puis écoute le beau bruit du moteur une fois fini et passe une ptit coup de chiffon sur le beau capot qui brille avant de donner les clés au proprio.

Non c'est plutôt toujours être à la bourre car il y a plus de chantiers que de personnes dans le garage,des vis bloquées indesserrables et que tu rippes et te ruines les doigts, d'essayer de gagner du temps en ne démontant pas telle ou telle pièce pour l'accessibilité et perdre donc du temps ensuite à faire du double travail.
Voilà la réalité.

Pareil pour le concessionnaire,tu ne vois plus les voitures comme des bijoux ou autres mais comme des objets dont tu veux vite te débarrasser, et pour certaines,pour peu qu'elles t'aient été collées dans un lot,comme des emmerdes en puissance.

Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 01:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'imagine bien que c'est pas tout les jours qu'on en dit du bien de nos belles titines. Un peu comme les femmes, belles et innofensives en apparence, compliquées au possible à l'interieur avec parfois plein de détour pour obtenir une simple chose :lol: (aie pas la tete, je plaisante !)
En tout cas, j'entends bien ce que vous me dites sur la mécanique et j'en prends note.
Mais je garde toujours espoir d'avoir les moyens de me payer une ptite titine à restaurer pour le weekend chez moi (Porsche 964, j'en reve :jap:)

Et pour le métier de concessionaire, d'autres avis, infos ?

Bonne nuit à tous

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente d'un vehicule de particulier a particulier 4
études 1
Achat auto d'occasion sur Strasbourg (France ou Allemagne ?) 1
va t'on m'accépté mon credit auto 59
Pb à la pompe à essence 4