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accident voiture verification responsabilite

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Profil : Routard confirmé
murmandamus
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  1. Posté le 13/05/2008 à 20:30:04  
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Reprise du message précédent :
Meme dans le cas que tu me présentes, le 50/50 ne me parait pas justifié.
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misato
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  1. Posté le 14/05/2008 à 13:40:04  
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aka87lt a écrit :
"c'est une fausse déclaration, et l'assurance peut se retrancher derrière cela pour ne pas s'occuper de l'accident"
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi c'est une fausse déclaration? je me mets en conducteur uniquement le jour de l'accident et non la pers a qui appartient le véhicule ; cela va de soi, je suis assez stressé pour mentir sur l'identité du conducteur de l'accident lol
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ta soeur déclare etre seule à conduire le véhicule, et le prix qu'elle paye à l'assurance tient compte de ce fait. or le véhicule a un accident alors que c pas elle qui le conduit, ce qui est contraire à ce qu'elle a déclaré.

pareil pour le coup du conducteur secondaire : ta soeur déclare etre conduteur principal du véhicule, sauf que c toi qui le conduit tous les jours, donc ta soeur doit faire moins de kilomètres que toi à son bord : c'est toi le conducteur principal, et elle le secondaire, pas l'inverse.

c'est des points qui peuvent paraitre peu important, mais un contrat est un contrat, ne pas y déclarer la vérité, c'est une fausse déclaration :spamafote:.

je ne sais pas comment ça va se passer, avec un peu de chance, vu que le camion doit etre 100% en tort, ils iront pas chercher la petite bete, mais considérez que tout le stress que vous ressentez actuellement, c du stress que vous n'auriez pas eu si vous aviez été 100% en règle avec votre assurance :P

pour le dépot de plainte, c pas normal, AMHA ils ont pas envie de s'embéter avec un truc qui va plomber leurs stats ...

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Message édité par misato le 14/05/2008 à 13:42:08

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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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tabasco63
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:18:12  
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Murmandamus a écrit :
Meme dans le cas que tu me présentes, le 50/50 ne me parait pas justifié.
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S'il n'y a pas de constat et que la personne ne reconnait pas ses torts, l'assurance est bien obligée d''ouvrir en 50/50. Si par la suite des éléments font pencher la balnce dans un sens (témoignages), elle revoit sa position, cela arrive assez souvent.

Comment veut tu sans témoignages, sans constat signé, sans éléments objectifs que les assurances se prononcent autrement ?

Maintenant, je te dis juste comment ça se passe, t'est pas obligé de me croire.

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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
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misato
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:20:55  
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si c vraiment un camion de location, AMHA yaura déja des traces, le mec va regretter amèrement son geste...


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murmandamus
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:24:14  
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tabasco63 a écrit :


S'il n'y a pas de constat et que la personne ne reconnait pas ses torts, l'assurance est bien obligée d''ouvrir en 50/50. Si par la suite des éléments font pencher la balnce dans un sens (témoignages), elle revoit sa position, cela arrive assez souvent.

Comment veut tu sans témoignages, sans constat signé, sans éléments objectifs que les assurances se prononcent autrement ?

Maintenant, je te dis juste comment ça se passe, t'est pas obligé de me croire.
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je sais trés bien que les assurances concluent au 50/50 s'il y a désaccord sur les responsabilités en cas d'accident. Je n'ai pas dit que je te croyais pas, ce cas figure noir sur blanc dans le bareme de la convention IRSA ...
Cependant c'est illégal par rapport à l'article 4 de la loi BADINTER ...

pour rappel le voici :

Citation :

La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation des dommages qu'il a subis


Tu vas de nouveau dire que j'encourage à ne pas appliquer la convention IRSA, mais dans un cas comme celui ci l'assurance est obligé d'indemniser totalement son assuré, si elle ne peut lui opposer une faute qu'il aurait commise. C'est comme ca c'est la loi BADINTER qui le dit pas moi, qui prévaut sur la convention IRSA.

Biensur les assurances n'aiment pas trop ca mais bon ...

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tabasco63
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:36:49  
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Tu as raison dans ce que tu dit mais dans le cas qui nous occupe, sans témoins ou sans éléments objectifs la justice et la convention aboutiraient à la même conclusion :  50/50.

Dans le cas qui nous occupe, la loi Badinter ne s'applique pas.


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murmandamus
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:37:30  
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Elle s'applique à quels cas selon toi ?
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:40:21  
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Murmandamus a écrit :
Elle s'applique à quels cas selon toi ?
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En cas de dommage corporel (blessure) , ici, ce n'est pas le cas.

Mais tu me fout le doute, j'va vérifier :).


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murmandamus
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:44:52  
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Oui désolé pour le doute ... Car justement je connais des cas ou aprés que l'assuré ait un peu mis la pression à l'assureur pour un dommage materiel, l'assureur a cédé et a indemnisé.

Par contre le litige aprés, c'est dans l'application du malus, car est ce que l'assureur peut appliquer un malus dans un cas comme celui la avec application de la loi BADINTER ?

Le code des assurances stipule que le malus n'est pas appliqué dans le cas ou le sinistre est "entierement imputé à un tiers". Mais vu que l'assurance va aussi payer ce tiers (les 2 partis indemnisés) faut il appliquer le malus ?
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tabasco63
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:52:39  
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Murmandamus a écrit :
Oui désolé pour le doute ... Car justement je connais des cas ou aprés que l'assuré ait un peu mis la pression à l'assureur pour un dommage materiel, l'assureur a cédé et a indemnisé.

Par contre le litige aprés, c'est dans l'application du malus, car est ce que l'assureur peut appliquer un malus dans un cas comme celui la avec application de la loi BADINTER ?

Le code des assurances stipule que le malus n'est pas appliqué dans le cas ou le sinistre est "entierement imputé à un tiers". Mais vu que l'assurance va aussi payer ce tiers (les 2 partis indemnisés) faut il appliquer le malus ?
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Si le 50/50 est retenu : un demis malus (donc bonus X 1.125) sera appliqué à chaque conducteur qui devra payer la moitié de sa franchise.

En cas de clause de conduite exclusive, une franchise complémentaire (en cas de la conduite par une personne autre que celle désiggnée au contrat) est souvent prévue, elle subira le même sort que la franchise initiale.


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murmandamus
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  1. Posté le 14/05/2008 à 14:56:59  
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Pour le 50/50 oki oui c'est un demi malus.

Mais dans le cas de l'application de la loi BADINTER, et notamment en cas d'accident corporel vous faites comment ? car ca ne sera pas 50% d'indemnisation chacun, mais les 2 partis seront totalement indemnisés ...

Du coup le malus reste comme un 50/50 ?
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tabasco63
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  1. Posté le 14/05/2008 à 15:08:56  
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Murmandamus a écrit :
Pour le 50/50 oki oui c'est un demi malus.

Mais dans le cas de l'application de la loi BADINTER, et notamment en cas d'accident corporel vous faites comment ? car ca ne sera pas 50% d'indemnisation chacun, mais les 2 partis seront totalement indemnisés ...

Du coup le malus reste comme un 50/50 ?
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Indémnisation et responsabilité sont deux choses différentes.

On peut très bien etre indémniser à 100 % de son préjudice corporelen ayant 50 % de responsabilité dans l'accident.

On peut aussi etre 100 % en tort et etre indémnisé à 100 % (grace à une garantie protection du conducteur sans franchise et d'un montant élevé).

On peut aussi etre 50 % en torts et étre indémnisé qu'à 50 % en cas de nullité de son propre contrat d'assurance ( alccolémie ayant entrainé l'accident par exemple)

On peut auissi etre indéminé à 100 % même en cas d'acoolémie si l'on 'est pas du tout en tort .





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Profil : Routard confirmé
murmandamus
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  1. Posté le 14/05/2008 à 15:14:51  
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Oui c'est bien ce que je pensais donc.

Mais dans le cas d'un accident corporel. Les 2 partis ne sont pas d'accord sur les responsabilités dans cet accident. Personne ne veut remplir le constat, donc chaque assuré dépose un constat (non signé par l'adversaire) à son assurance.
Dans ce cas la loi BADINTER obligera l'assurance à indemniser totalement son assuré ...

Les 2 assurés seront donc totalement indemnisés par leur assurance car aucune faute ne peut leur etre opposer.

Comment les assurances font pour le malus dans ce cas ?
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Profil : Pilote pro
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tabasco63
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  1. Posté le 14/05/2008 à 15:22:59  
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Murmandamus a écrit :
Oui c'est bien ce que je pensais donc.

Mais dans le cas d'un accident corporel. Les 2 partis ne sont pas d'accord sur les responsabilités dans cet accident. Personne ne veut remplir le constat, donc chaque assuré dépose un constat (non signé par l'adversaire) à son assurance.
Dans ce cas la loi BADINTER obligera l'assurance à indemniser totalement son assuré ...

Les 2 assurés seront donc totalement indemnisés par leur assurance car aucune faute ne peut leur etre opposer.

Comment les assurances font pour le malus dans ce cas ?
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Dans ce cas précis, la convention IRSA ne s'applique plus (dommage corporel) donc de facto on repasse en droit commun, un juge tranchera le tout, les assurances se plieront alors à la décision du juge.

Indéminsation et partage de responsabilités seront décidés en même temps. Par ailleurs, une procédure au pénale peut étre aussi décidée, elle tiendra alors la procédure au civile en attente.


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Invité
raz97ln
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  1. Posté le 14/05/2008 à 15:42:26  
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En effet, si aucune faute n'est retenue à l'encontre de l'auteur du topic, je ne vois pas comment son assurance pourrait lui impliquer par "défaut" un 50/50 avec le malus à la clé. :jap: C'est tout à fait attaquable par la suite, du moins à mon avis. ;)

Invité
aka87lt
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:06:15  
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misato a écrit :


ta soeur déclare etre seule à conduire le véhicule, et le prix qu'elle paye à l'assurance tient compte de ce fait. or le véhicule a un accident alors que c pas elle qui le conduit, ce qui est contraire à ce qu'elle a déclaré.

pareil pour le coup du conducteur secondaire : ta soeur déclare etre conduteur principal du véhicule, sauf que c toi qui le conduit tous les jours, donc ta soeur doit faire moins de kilomètres que toi à son bord : c'est toi le conducteur principal, et elle le secondaire, pas l'inverse.

c'est des points qui peuvent paraitre peu important, mais un contrat est un contrat, ne pas y déclarer la vérité, c'est une fausse déclaration :spamafote:.

je ne sais pas comment ça va se passer, avec un peu de chance, vu que le camion doit etre 100% en tort, ils iront pas chercher la petite bete, mais considérez que tout le stress que vous ressentez actuellement, c du stress que vous n'auriez pas eu si vous aviez été 100% en règle avec votre assurance :P

pour le dépot de plainte, c pas normal, AMHA ils ont pas envie de s'embéter avec un truc qui va plomber leurs stats ...
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Bonjour, je crois qu'il y a eu mésentente.
En fait, le véhicule a ma soeur n'a rien avoir dans cette accident, c'était juste pour répondre au fait qu'on me dit tu n'as pas à conduire une voiture qui n'est pas à toi, j'expliquai que le véhicule accidentée c'est la 1ère fois qu'on me le prête car génralement quand j'ai besoin, j'ai celle à ma soeur.
En ce qui concerne le véhicule à ma soeur, il est à son nom et à la base, je lui empruntais de temps à autre mais à présent avec mon boulot c'est plus pratique d'y aller en voiture, je mets à peine 15min et en transport 45 min voir 1h.
Je fais pas beaucoup de km.
Elle, où elle bosse, ça serait embouteillage garantie donc, la prend le weekend et voyage souvent avec.
Voyant que je lui prenais la journée même pour peu de km, on a décidé de ma rajouter , C'ETAIT POUR RESITUER LOL JE VOUS AI RACONTE MA VIE

Et pour répondre à ce que tu dis "je sais pas comment ça va se passer", le véhicule a ma soeur n'aura rien à voir car il n'est pas concerné par l'accident.

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Invité
aka87lt
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:21:42  
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En tout cas, je vous remercie tous de vos avis, je vous ai donné du boulot lol
On verra bien, suspense total.
Je pense ne pas être en tort dans le sens où on me recule dessus et qu'il y avait 2 voies à ma droite suffisantes pour faire une marche arrière ou je ne sais quoi... parce que franchement c'était incompréhensible sa manoeuvre, il me semble qu'il devait pas savoir conduire un camion...
Après, est-ce que l'assurance peut jouer sur le fait qu'elle me dise vous le voyez, vous klaxonner, vous freiner, pourquoi être reparti?
Bah parce que s'il continuait à reculer en plus perpendiculairement, c'était le mur, mais bon, je suis sur qu'on va me trouver quelque chose à redire ou comme on m'a dit 50/50 car pas de constat rempli, mais je suis désolé moi j'ai décidé de le remplir, c'est lautre automobiliste qui finalement, voyant les dégâts ne voulait plus et est parti en disant : "vous pouvez appeller la police, noter mon immatriculation"
Est-ce que cela peut jouer en ma faveur? et l'appel à la police est enregistré?
Parce que la conseillère m'a dit normalement mais devant le manque d'informations sur le constat...

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misato
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  1. Posté le 15/05/2008 à 11:47:11  
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aka87lt a écrit :


Bonjour, je crois qu'il y a eu mésentente.
En fait, le véhicule a ma soeur n'a rien avoir dans cette accident, c'était juste pour répondre au fait qu'on me dit tu n'as pas à conduire une voiture qui n'est pas à toi, j'expliquai que le véhicule accidentée c'est la 1ère fois qu'on me le prête car génralement quand j'ai besoin, j'ai celle à ma soeur.
En ce qui concerne le véhicule à ma soeur, il est à son nom et à la base, je lui empruntais de temps à autre mais à présent avec mon boulot c'est plus pratique d'y aller en voiture, je mets à peine 15min et en transport 45 min voir 1h.
Je fais pas beaucoup de km.
Elle, où elle bosse, ça serait embouteillage garantie donc, la prend le weekend et voyage souvent avec.
Voyant que je lui prenais la journée même pour peu de km, on a décidé de ma rajouter , C'ETAIT POUR RESITUER LOL JE VOUS AI RACONTE MA VIE

Et pour répondre à ce que tu dis "je sais pas comment ça va se passer", le véhicule a ma soeur n'aura rien à voir car il n'est pas concerné par l'accident.
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j'ai certainement mal compris que le véhicule accidenté n'appartient pas à votre soeur, par contre, c bien vous aussi qui avez dit qu'il était assuré "conducteur exclusif", et que le conducteur exclusif en question, ce n'était pas vous, non :D ?

donc mon premier paragraphe est incorrect, ce n'est pas votre soeur qu'il faut mentionner, mais le conducteur assuré sur la voiture que vous conduisiez à ce moment-là :spamafote:.

ceci dit, je suis dans le meme cas que lui (ma voiture est assurée pour mon usage exclusif), et autant que je me souviennes, mon contrat mentionne une augmentation de la franchise en cas d'accident, ce qui peut etre un peu génant financièrement, mais ce n'est pas non plus "interdit", du coup :spamafote:

sinon, on parle de détails administratifs, mais j'aurais aussi une question sur les dégats de l'accident : la voiture est très abimée ? elle est récente ou ancienne ? bien entretenue et en bon état sans compter l'accident ?
vous avez pu faire une estimation des réparations ?

ce n'est ptet pas la peine de s'embéter pour une portière froissée dont la réparation va vous revenir à peu près aussi cher que la franchise ...


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Invité
aka87lt
  1. Posté le 16/05/2008 à 12:33:24  
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Bonjour misato,

En fait, je parlais de conducteur exclusif pour le véhicule accidentée, c'est ce que j'ai lu sur le contrat et effectivement comme vous dites si je suis perçue comme en tort il y a surement des frais importants.

La voiture est d'occase, vieille voiture (95 je crois ) mais fonctionne bien, c'est la tôle qui a pris dans cet accident, au niveau de la portière arrière mais qui s'ouvre tout de même.
Donc la tôle enfoncée et rayure, on va dire esthétiquement c'est pas ça mais bon...
Par contre pas d'estimations faites encore, je sais pas si généralement cela est possible de redresser ou faut-il changer toute la portière vu qu'il y a rayure.

Profil : Routard confirmé
murmandamus
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  1. Posté le 16/05/2008 à 13:04:08  
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Ca dépend desfois ... Il faut voir au moment du démontage.

Sinon, j'espere que votre voiture ne sera pas classée VEI.
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Invité
lou12he
  1. Posté le 16/05/2008 à 13:47:03  
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Bonjour,

Si sur le constat amiable, le tiers spécifie qu'il reculait, il prend tout les torts. Maintenant attention à ce que vous cochez et à ce que vous notez dans les observations.
Maintenant, si le contrat du véhicule mentionne une conduite excluse, il faut vérifier la clause (soit une franchise soit une déchéance de garantie pour le véhicule)...

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Profil : Routard confirmé
murmandamus
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  1. Posté le 16/05/2008 à 13:49:38  
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Citation :

Maintenant, si le contrat du véhicule mentionne une conduite excluse, il faut vérifier la clause (soit une franchise soit une déchéance de garantie pour le véhicule)...


En cas d'accident non responsable, ca n'aura aucune incidence ...

Invité
raz97ln
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  1. Posté le 16/05/2008 à 14:55:40  
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lou12he a écrit :
Bonjour,

Si sur le constat amiable, le tiers spécifie qu'il reculait, il prend tout les torts. Maintenant attention à ce que vous cochez et à ce que vous notez dans les observations.
Maintenant, si le contrat du véhicule mentionne une conduite excluse, il faut vérifier la clause (soit une franchise soit une déchéance de garantie pour le véhicule)...

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Ca dépend. Si l'autre partie est à l'arrêt, oui, si l'autre partie est en mouvement, ca peut donner un 50/50... :ange:

Profil : Routard confirmé
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amedee
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  1. Posté le 16/05/2008 à 15:12:12  
  2. answer
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lou12he a écrit :
Maintenant, si le contrat du véhicule mentionne une conduite excluse, il faut vérifier la clause (soit une franchise soit une déchéance de garantie pour le véhicule)...
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Attention, là t'écris des trucs qu'ils ont pas envie de lire ... j'ai eu le malheur de dire la même chose il y a quelques jours, fouyaya ... keske j'avais pas dit...

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misato
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  1. Posté le 16/05/2008 à 15:14:31  
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Murmandamus a écrit :
Ca dépend desfois ... Il faut voir au moment du démontage.

Sinon, j'espere que votre voiture ne sera pas classée VEI.
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si la voiture est un peu vieille et que seule la portière a pris, ça m'étonnerait qu'elle soit classée épave. faudrait aller voir un carrossier pour avoir une esitmation, au pire il faut démonter, débosseler et repeindre, ptet meme changer la porte si elle a vraiment souffert ...

je sais pas combien ça peut couter, jme suis enfoncé tout seul betement la portière AR coté passager sur la laguna, j'ai fait redresser par un carrossier ça m'a couté moins de 200 euros HT (au black :ange: !), chez renault ça m'aurait couter environ 300 TTC ... maintenant, c'était quand meme pas grand chose :o

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Message édité par misato le 16/05/2008 à 15:15:11

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  1. Posté le 16/05/2008 à 15:14:38  
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Ben c'est aprceque c'est totalement faux ...

En cas d'accident non responsable, tu es quand meme indemnisé du préjudice subi ...

Par contre si t'es responsable tu peux etre emmerdé, car plus grosse franchise etc ...

Profil : Routard confirmé
murmandamus
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  1. Posté le 16/05/2008 à 15:16:23  
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misato a écrit :


si la voiture est un peu vieille et que seule la portière a pris, ça m'étonnerait qu'elle soit classée épave. faudrait aller voir un carrossier pour avoir une esitmation, au pire il faut démonter, débosseler et repeindre, ptet meme changer la porte si elle a vraiment souffert ...

je sais pas combien ça peut couter, jme suis enfoncé tout seul betement la portière AR coté passager sur la laguna, j'ai fait redresser par un carrossier ça m'a couté moins de 200 euros HT (au black :ange: !), chez renault ça m'aurait couter environ 300 ... maintenant, c'était quand meme pas grand chose :o
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J'ai un sinistre en cours en ce moment, choc arriere non responsable.
J'ai donc le bouclier arriere à remplacer, une bosse (toute petite) sur la jupe arriere, donc redressage + peinture, ainsi que le plat du coffre à redresser + peinture.

estimation : 689€ ... alors qu'aucun dégat n'etait visible de l'exterieur. Ca chiffre trés rapidement avec la carrosserie.

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