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HELP : Quand Norauto vous laisse sans direction sur l'autoroute...

 

Discussions libres (Général) : alexb3186, ar baol et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

HELP : Quand Norauto vous laisse sans direction sur l'autoroute...

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rub00xe
Invité
rub00xe
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:34:25  
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Bonjour à tous !

ATTENTION, ce que vous allez lire est hallucinant !

Situation :

J'ai une clio I de 1991 sur laquelle j'ai changé les 2 rotules de direction chez Renault en 1998 et la bielette gauche en 2004 chez un garagiste. C'était complètement grippé, il ne pouvait pas faire de parallélisme, il a donc du la changer, c'est tout. Depuis, j'ai fait 63000 km SANS AUCUN SOUCI à ce niveau.

La petite histoire :

Je me rends dans un centre Norauto pour changer mes 2 pneus avant et refaire un parallélisme. 2 jours et 90 km plus loin, sur l'autoroute, je sens que ma direction a du jeu. Un truc pas normal du tout. Heureusement que je peux rapidement sortir de l'autoroute. Je fais 500 mètres, je me gare sur le côté de la route, je commence à braquer à là : plus moyen d'avancer ni de reculer ! Je sors de la voiture et je constate que la roue gauche pointe à gauche et la roue droite... à droite !

En fait, la biélette était dévissée au niveau de la rotule intérieure, donc le volant ne contrôlait plus la rouge gauche. J'appelle Norauto qui me dit qu'ils ne peuvent pas et surtout veulent pas appeler un dépanneur. Ils veulent constater le véhicule sur place, mais je peux pas rouler !
Bref, j'appelle un dépanneur par mon assurance qui peut me revisser tout ça et que je puisse retourner chez Norauto le 13 (à cause des jours fériés c'était pas possible avant)

Résultat des courses :
Norauto me dit qu'ils n'ont pas touché à la rotule intérieure (sous le soufflet) et que la biélette n'est pas d'origine, c'est donc pas leur problème, ils ne veulent rien savoir !!! Je ne vous parle même pas de l'accueil très antipathique. Ils constatent que ça recommence à se dévisser, mais me laisse repartir sans scrupules, sachant que ça va de nouveau se dévisser complètement !

Conclusion :
Je roule sans AUCUN souci pendant 65000 km avec des rotules et une bielette que je ne touche pas, et 90km après le parallélisme, ça se dévisse ! Ils ont été obligés de toucher à la biélette, n'admettent qu'à demi-mot que c'est leur intervention qui a causé le souci, mais n'admettent aucune responsabilité. J'aurais pu être sur une autoroute sans sortie sur plusieurs dizaines de kilomètres et causer un très grave accident, ça leur est complètement égal.

Et la suite ?

J'ai téléphoné à Norauto France. Ils m'ont dit qu'ils contacteront mon centre et me recontacteront. Mais j'ai bien peur qu'ils se cachent derrière la version de mon centre et qu'ils me disent qu'ils peuvent rien faire. Que pensez-vous de mon histoire ? Auriez-vous des éléments techniques supplémentaires à donner ? Quelles sont mes recours ?
J'ai bien pensé à Que Choisir, des associations de consommateurs etc... mais j'aimerais bien mettre pression pour qu'ils réparent leur erreur sans devoir aller jusque là.

Merci d'avance pour votre aide et si cette histoire ne vous aura servi qu'à vous méfier de ces centres, ce sera déjà pas mal. Je crois que même pour changer un pneu je n'irai plus chez eux...



Sujets relatif
Profil : Pilote pro
florian_69
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  1. Posté le 14/05/2008 à 19:38:47  
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Je ne peux pas t'aider, mais j'ai lu attentivement ton sujet.
C'est nul de leur part, heureusement qu'il y est pas eu d'accident.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
rub00xe
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:44:56  
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Ce qui est d'autant plus nul, c'est qu'ils n'admettent rien et n'en ont strictement rien à faire que ça pourrait être grave... Merci pour ta réaction, et avis aux autres qui ont des idées pour m'aider.

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Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 14/05/2008 à 19:49:40  
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ça m'étonne qu'a moitié de norauto :bah: ça rime plus avec charlot qu'avec pro :oui:

J'ai eu des soucis avec eux mais ça ne touchait pas à la sécurité, et pour les faire reconnaitre leurs fautes :L


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
ale79tv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:52:43  
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Envoie un courrier dans les 60 Millions de consommateurs...Que choisir et autres magazines du genre...Balance le nom du magasin avec la commune ça leur fera de la super publicité !

Après il faut faire expertiser ta voiture pour avoir un papier officiel et ensuite seulement tu pourras tenter quelque chose. (je pense...)
Message édité par ale79tv le 14/05/2008 à 19:53:26
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Invité
vam03oh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:55:16  
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Salut, sacré histoire...

Va labas taper un scandale et tu veras si il ne reconnaissent pas leur erreur !!

Soit un homme !! :lol:

Nan sérieusement, vas y lorsqu'il y a beaucoup de client dans le magasin, parle un peut avec eux et lorsque tu vois qu'il recommence a nier : tu gueule !! sa marche très bien !! je le fais souvent !!

Personnellement je l'ai déjà fais chez un magasin de pièce auto comme norauto, ben ils on pas bronché !! même la sécurité a pas bougé une oreille :lol:

ps: on dirait pas mais c'est un vrai conseille

Invité
rub00xe
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:02:03  
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alexandre, tu parles de faire expertiser la voiture, mais c'est aux frais de qui ? Et je le cherche où l'expert ? Et au vu de ce que j'ai dit (notamment que le dévissage a eu lieu sous le soufflet, c'est à dire pas visible), est-ce que j'ai toutes les chances de mon côté pour que je débourse pas un centime au final ?
Je savais déjà que je devais pas aller chez Norauto pour changer la courroie de distrib (je suis pas fou à ce point !), mais pour deux pneus et un parallélisme, faut presque le faire exprès pour se rater...
M'enfin, t'inquiètes vamosdu94, s'il ne reste que ta solution, je serai malheureusement obligé de l'utiliser !
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Invité
rou72ry
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 00:08:44  
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rub00xe a écrit :
alexandre, tu parles de faire expertiser la voiture, mais c'est aux frais de qui ? Et je le cherche où l'expert ? Et au vu de ce que j'ai dit (notamment que le dévissage a eu lieu sous le soufflet, c'est à dire pas visible), est-ce que j'ai toutes les chances de mon côté pour que je débourse pas un centime au final ?
Je savais déjà que je devais pas aller chez Norauto pour changer la courroie de distrib (je suis pas fou à ce point !), mais pour deux pneus et un parallélisme, faut presque le faire exprès pour se rater...
M'enfin, t'inquiètes vamosdu94, s'il ne reste que ta solution, je serai malheureusement obligé de l'utiliser !
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y en a ici qui sont allé chez Norauto juste pour 2 pneus et qui sont repartis avec les roues montées à l'envers, donc plus rien m'étonne de leur part...
Pour les roues et parallélisme, je vais chez Euromaster et uniquement chez eux, ils sont spécialisés là-dedans, jamais eu le moindre pb avec mes parallélismes... par contre faut pas leur demander un diagnostic des freins, ils ont voulu me changer le servofrein, alors que c'était les tambours arrières qui étaient morts :ddr:

Invité
alp82ov
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  1. Posté le 15/05/2008 à 11:14:14  
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Ma mere cez feu vert est allez pour se faire remplacer les plaquettes de freins.Elle sort du garage et entend un fort bruit de metal.Elle va voir un copain garagiste qui se roule par terre.

Feu vert avait reussi a monter les plaquettes a l'envers et comme il arrivé pas a remettre la petite barre pour stabiliser ils ne l'aient pas remis.

Arriver au centre pour gueuler un bon coup, feu vert prétend que ma mère veut se faire ses frein a l'oeil et qu'elle a volontairement changer les freins.
Puis au bout 'une grosse gueulade accepte de lui remettre les freins...Ah bin non le garagiste avait jugé utile de les mettres a l'endroit.Ma mére ne veut donc pas payer la main d'oeuvre.Okai il le font mais ils lui font payé les 2 morçeau de fer.Une lettre avec accusé de réception a finalement permis de se faire rembourser la totalité des frais...A croire que certains n'ont vraiment aucune formation dans ces centres...
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Invité
rou72ry
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 11:49:56  
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alp82ov a écrit :
Ma mere cez feu vert est allez pour se faire remplacer les plaquettes de freins.Elle sort du garage et entend un fort bruit de metal.Elle va voir un copain garagiste qui se roule par terre.

Feu vert avait reussi a monter les plaquettes a l'envers et comme il arrivé pas a remettre la petite barre pour stabiliser ils ne l'aient pas remis.

Arriver au centre pour gueuler un bon coup, feu vert prétend que ma mère veut se faire ses frein a l'oeil et qu'elle a volontairement changer les freins.
Puis au bout 'une grosse gueulade accepte de lui remettre les freins...Ah bin non le garagiste avait jugé utile de les mettres a l'endroit.Ma mére ne veut donc pas payer la main d'oeuvre.Okai il le font mais ils lui font payé les 2 morçeau de fer.Une lettre avec accusé de réception a finalement permis de se faire rembourser la totalité des frais...A croire que certains n'ont vraiment aucune formation dans ces centres...
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de toutes façons, un garage a une obligation de résultat : si tu amènes ta voiture pour un pb de freinage, elle doit repartir avec des freins corrects... si ils ont besoin de le faire en 2x, c'est leur pb, tu ne dois payer qu'1 fois

z'ont qu'à apprendre leur métier ou en changer... la prochaine fois, colle-leur la DGCCRF aux fesses, ça leur fera les pieds :mad:

Invité
rub00xe
  1. Posté le 15/05/2008 à 19:14:43  
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Pour info, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à Norauto France. Si je ne reçois pas de réponse favorable sous 5 jours, je prends un conseiller juridique de l'UFC Que Choisir, je les poursuis et j'envoie mon témoignage dans la presse spécialisée et les journaux d'associations de consommateurs. On verra bien ce qu'ils vont répondre, mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout. Je vous tiendrai au courant.
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PR
Profil : Routard confirmé
princedusud
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  1. Posté le 15/05/2008 à 21:13:55  
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rub00xe a écrit :
Pour info, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à Norauto France. Si je ne reçois pas de réponse favorable sous 5 jours, je prends un conseiller juridique de l'UFC Que Choisir, je les poursuis et j'envoie mon témoignage dans la presse spécialisée et les journaux d'associations de consommateurs. On verra bien ce qu'ils vont répondre, mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout. Je vous tiendrai au courant.
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Excellente idée!! :jap:


---------------
Il y a toujours une justice
Invité
lul42rt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2008 à 23:22:55  
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Moi aussi j'ai une mauvaise expérience avec eux : je les soupçonne fortement d'avoir provoqué l'incendie de ma voiture !
Je leur avais laissé pour une vidange la veille au soir, j'ai récupéré la voiture à la fermeture et je suis rentrée direct chez moi, 3 km environ. Ils m'ont dit n'avoir pas réussi à retirer le filtre à huile - sic - et m'ont dit d'aller chez le concessionnaire pour le faire remplacer.
Je me suis donc rendue chez le concessionnaire le lendemain matin - 5 km tout au plus, il ne peut pas me faire ça sans rdv, je rentre chez moi, enfin j'essaie ... parce que ma voiture a pris feu sur le trajet !!!
C'est peut être le hasard mais quand même ... j'ai toujours eu un doute sur la manipulation qui a été faite au centre bleu et jaune !!!
Je n'ai rien fait contre eux, d'autant qu'étant en tout risque, la voiture m'a été remboursée alors pourquoi s'embarquer dans des procédures mais je n'y suis retournée que pour acheter des tapis de sol !!!
En cherchant sur le net au moment où ça m'est arrivé, j'avais trouvé pas mal de récits de "mésaventures" dans ce type de centre auto.
Je te souhaite de réussir à te faire entendre et indemniser !

Invité
rou72ry
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  1. Posté le 17/05/2008 à 01:19:02  
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On ne le dira jamais assez : les centres autos comme Norauto sont à fuir pour l'entretien d'une voiture, ce sont des tanches de compet' ! :mad:

Le top pour moi c'est le petit garageo de la marque (pas le concessionnaire), qui ne vit que des voitures qu'il répare, qui a généralement bonne réputation, qui aime les voitures et le travail bien fait... on paie + cher mais le travail est bel et bien fait !

Invité
fc114eh
  1. Posté le 27/06/2008 à 22:31:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde
je ne comprends ce qui vous arrive avec vos centres autos.
j ai duex voitures et elles sont entretenues chez norauto,
je n ai jamais eu de probleme tout est parfait,
je suis surpris de vos probleme.
moi je pense qu il ne faut pas generaliser le defaut d un ou plusieurs centres autos.

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