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Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


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Invité §oxi082HR

Non, c’est bien 1.70€/mois d’utilisation mais il faut passer par le lien fourni par APRR.

Mail reçu ce matin. Tu le vois quand le 1.70€? :??:

Dans le mail que j'ai on parle de 2.5€ , c'est plus la même chose ou c'est plus tard que tu as vu les 1.7€?

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Mail reçu ce matin. Tu le vois quand le 1.70€? :??:

Dans le mail que j'ai on parle de 2.5€ , c'est plus la même chose ou c'est plus tard que tu as vu les 1.7€?

 

 

Effectivement sur le site AREA il est bien mentionné 2,5 € par mois.

Je viens de recevoir un mail d' EASYTRIP mentionnant les frais mensuel de 1,7 € jusqu'à une certaine date donc après ce délai ce sera 2,5 €.

 

Avec EASYTRIP peu importe le véhicule alors que pour AREA l’immatriculation est demandée donc pour un deuxième véhicule il faudra un deuxième badge et les frais mensuel en plus.

 

Différence avec EASYRIP un seul badge peu importe le véhicule , frais de 1,7 € si utilisation mensuelle.

AREA (ainsi que les autres prestataires) dans ces conditions ne sont pas vraiment intéressants pour des automobilistes fréquentant les autoroutes assez peu.

 

Pour moi fin d'usage de ce badge....

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Invité §oxi082HR

 

Effectivement sur le site AREA il est bien mentionné 2,5 € par mois.

Je viens de recevoir un mail d' EASYTRIP mentionnant les frais mensuel de 1,7 € jusqu'à une certaine date donc après ce délai ce sera 2,5 €.

 

Avec EASYTRIP peu importe le véhicule alors que pour AREA l’immatriculation est demandée donc pour un deuxième véhicule il faudra un deuxième badge et les frais mensuel en plus.

 

Différence avec EASYRIP un seul badge peu importe le véhicule , frais de 1,7 € si utilisation mensuelle.

AREA (ainsi que les autres prestataires) dans ces conditions ne sont pas vraiment intéressants pour des automobilistes fréquentant les autoroutes assez peu.

 

Pour moi fin d'usage de ce badge....

 

 

Du coup ça change tout! Ce n'est pas interessant non plus pour les utlisateurs récurrent à 2.5€/mois! Aller hop, je passe dans la semaine leur rendre.

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Ah oui, ça pique ! :ouch::fou:

 

Si ça continue, je vais vous parrainer chez Bip&Go ! :sol::lol::) (4€ chacun ! Bon, ce n'est pas bcp...)

J'ai depuis un an environ cette offre:

 

 

Badge Bip&Go A la carte

1,70 € TTC / mois circulé

Utilisable en France, Espagne et Portugal

Pays / Plaque d'immatriculation : Fr

Facture électronique

Sans engagement

 

PS: c'est bien indiqué que le N° d'immat n'est nécessaire que pour le Portugal ! (Et, le changement est immédiat via son Espace Client :jap: )

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Invité §jef148Ec

Bonjour

A vous lire, je vois que le badge Ulys Temps Libre est à 2.00€ mois utilisé depuis longtemps. Si certain passe à 2.50€, Vincy pour faire la même chose.

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Mail reçu ce matin. Tu le vois quand le 1.70€? :??:

Dans le mail que j'ai on parle de 2.5€ , c'est plus la même chose ou c'est plus tard que tu as vu les 1.7€?

 

 

Alors j’ai zieuté mes différents e-mails, dans un e-mail j’ai ça:

 

Montant estimatif de votre commande n°2020030412575841900 le 04/03/2020 : 4,1 € TTC*

* Ce tarif est calculé hors frais de péage. La part des frais de gestion mensuels n’est facturé qu’en cas d’utilisation du badge.

Les 4.10€ correspondent au 1.70€ d'utilisationAu réseau français + 2.40€ sur le réseau Ibérique.

Et dans cet e-mail de souscription ramène un lien internet indiquant ceci:

 

 

Tarif topEurop en vigueur au 01/01/2018

 

BAREME TTC (TVA 20,00 %)

EURO

Frais de mise en service

11,00 € / Badge

Frais de gestion mensuels (uniquement en cas d'utilisation)

1,70 € / Mois circulé

Frais de badge perdu/volé/détérioré/non restitué

30 € / Badge

Fourniture de duplicata de facture / relevé de trajets

2,00 € / Facture

Frais de gestion par mois circulés hors France

2,40 € / Mautbox

Frais d'envoi de badges (France)

4,00 € / Badge

EN CAS DE LITIGE

EURO

Frais de mise en opposition

11,00 € / Badge

 

Sachant que les frais de mise en service et d’envoi ne sont valable que si on souscrit la formule sans passer par le lien Easytrip.

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Bonjour

A vous lire, je vois que le badge Ulys Temps Libre est à 2.00€ mois utilisé depuis longtemps. Si certain passe à 2.50€, Vincy pour faire la même chose.

 

 

Attention je crois que ce n’est pas la même offre que celle qui nous est proposée anciens utilisateurs d’Easytrip.

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Bjr à tous

 

J'ai réussi à me connecter sur le site AREA.

 

En fait mis à part les frais de transfert en venant d'EASYTRIP offert j'ai parcouru les autres prestations.

 

2,5 € tous les mois (même si non utilisation du badge) en non 1,6 €comme auparavant...

 

Ce qui fait 30 € fixe pas de possibilité d’utilisation pour un autre véhicule à ton nom donc deuxième badge.

Donc pour moi petit utilisateur cela fait 60 € ne présente aucun avantage .

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour moi fini la carte bleue sera de rigueur surtout lorsque j'utilisais le passages avec le badge je constatais que les véhicules devant moi n'utilisaient pas un badge.

 

A+

Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu. :bah:

Tu peux utiliser sur le véhicule que tu veux...

J"ai même reçu deux supports !

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2 supports et un badge, par contre oui sur le site internet j’ai du renseigner une plaque d’immatriculation, mais il s’avère que c’est pas (encore) nécessaire pour le réseau Français

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2 supports et un badge, par contre oui sur le site internet j’ai du renseigner une plaque d’immatriculation, mais il s’avère que c’est pas (encore) nécessaire pour le réseau Français

La plaque, c'est pour le Portugal.

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Invité §oxi082HR

En fait, je viens de comprendre, mon père étant aussi chez Alis.

Dans les mail initiaux, la formule n'est pas la même, moi il me propose la formule ALIS20 qui elle est à 2.5€/mois. Lui c'etait la TOPEUROPE, du coup à 1.7€/mois. Il faut donc selectionner la bonne offre lors du transfert

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Il faut selectionner la bonne offre (la version "non europe" pour avoir le tarif à 1,70) comme dit plus haut.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'enveloppe de retour, n'hésitez pas à envoyer un mail en indiquant vos références, le SC va vous envoyer une enveloppe pré-affranchie. Par contre, soyez patient, j'ai du attendre 1 semaine pour avoir une réponse à mon mail :)

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Bonjour à tous,

une petite question: vu le confinement je ne peux le faire pour mes parents... qui ne sont pas trop internautes & ont effacé le premier mail ! :o

Il y a t'il un délai pour rendre/retourner le badge et pendre l'offre à 1,70 mensuel ? :??:

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Bonjour à tous,

une petite question: vu le confinement je ne peux le faire pour mes parents... qui ne sont pas trop internautes & ont effacé le premier mail ! :o

Il y a t'il un délai pour rendre/retourner le badge et pendre l'offre à 1,70 mensuel ? :??:

 

 

La seule date évoquée est celle de la résiliation 30 jours max apres la réception du 1er e-mail (reçu le 04/03)

 

Apres si tu connais les identifiants de tes parents tu peux cliquer ici et te connecter via leurs identifiants: http://transition.easytrip.fr/

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Chère Cliente, cher Client,

 

Nous vous informons qu’Easytrip France va cesser prochainement ses activités relatives au télépéage. Par conséquent, votre/vos badge(s) Easytrip sera/seront désactivé(s) à compter du 15 avril 2020 et votre contrat Easytrip sera résilié.

 

Toutefois, afin que vous puissiez continuer à bénéficier des avantages du télépéage, nous vous proposons aujourd’hui une offre exclusive de souscription auprès de notre partenaire AREA.

En choisissant la formule topEurop France Espagne Portugal, votre nouveau badge AREA vous sera offert (frais de mise en service de 11 € offerts) ainsi que votre premier mois de frais de gestion. Vous le recevrez gratuitement chez vous (frais de livraison de 4€ offerts), et il sera immédiatement utilisable en France mais aussi en Espagne et au Portugal.

Cette offre vous est proposée avec des frais de gestion facturés seulement les mois utilisés : 1,70 € par mois circulé en France, 2,40 € par mois circulé en zone ibérique.

Comment faire pour en profiter ?

1. Cliquez sur le bouton « Souscrire chez AREA » ci-dessus afin d’être redirigé sur le site transition.easytrip.fr

 

2. Cochez les cases pour résilier votre conrat Easytrip et accepter de transférer vos informations chez AREA

3. Cliquez sur le bouton « Transférer mon offre ». Vos données seront conservées le temps nécessaire à cette opération de transition dans le respect de la règlementation en vigueur.

 

Vos données seront uniquement communiquées à la société AREA et serviront exclusivement à pré-remplir le formulaire de souscription en ligne pour vous permettre de bénéficier de votre code avantage. Pour plus de sécurité, seules vos coordonnées bancaires devront être saisies à nouveau lors du paiement de la commande.Vous serez redirigé sur le site d’AREA afin de valider votre souscription.

4. Une fois votre souscription finalisée, votre badge AREA vous sera expédié sous huitaine.

 

Le colis contiendra une enveloppe préaffranchie, vous permettant de nous retourner sans aucun frais votre badge Easytrip. Rien de plus simple, vous avez juste à glisser votre badge à l’intérieur de l’enveloppe et à la poster !

Bien cordialement,

L'équipe Easytrip

 

Si vous ne souhaitez pas souscrire une offre télépéage AREA, nous vous remercions, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce courriel, de bien vouloir adresser votre badge par lettre suivie ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 

Regroup’Eure / ET

CS 20715

27007 ÉVREUX CEDEX

 

Pour toute question relative à l’arrêt de l’activité Easytrip ou à la souscription à une offre de notre partenaire APRR, nous vous invitons à vous rendre sur www.easytrip.fr/transition. Pour toute question liée à l’utilisation de vos données personnelles, nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations au travers de notre Délégué à la Protection des Données.

 

Vous pouvez nous écrire pour exercer vos droits en joignant à votre demande un justificatif d’identité.

 

Par Courrier :

EGIS SA / DPO - DirectionJuridique - 15 avenue du centreCS 20538 Guyancourt - 78286 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINESFRANCE

 

Ou par e-mail: DPO.EGIS@EGIS.FR

 

En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL ou l’autorité de contrôle relevant de la société exerçant le traitement.

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Moi je vais laisser passer le délais je m’en fous pas que ça à penser pendant cette période

 

 

Sérieux, ça prend 10 minutes à faire grand max... Tu prends, tu met dans l'enveloppe et tu passe le déposer dans une boite aux lettres quand tu peux (en faisant tes courses, tout en prenant soin de remplir ta petite attestation haha)

Faudra pas créer de topic ou de message avec pour titre "Arnaque Easytrip m'a prélevé 30€ sans mon autorisation" ! :)

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Sérieux, ça prend 10 minutes à faire grand max... Tu prends, tu met dans l'enveloppe et tu passe le déposer dans une boite aux lettres quand tu peux (en faisant tes courses, tout en prenant soin de remplir ta petite attestation haha)

Faudra pas créer de topic ou de message avec pour titre "Arnaque Easytrip m'a prélevé 30€ sans mon autorisation" ! :)

 

 

Dans un sens tu n’as pas tort mais c’est vrai que je passe mon énergie ailleurs en ce moment ?

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Moi j'ai renvoyé mon badge vers le 10 mars, ils l'ont reçu vers le 15 (d'après le suivi en "lettre suivie"), mais quand je vais sur mon espace client easytrip ça indiqué que je possède toujours le badge. Bon je veux bien qu'en ce moment tout tourne au ralenti mais quand même ! J'espère qu'ils vont pas me facturer les badge début avril tout ça parce qu'ils n'auront pas traité les retours ! :pfff:

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Moi j'ai renvoyé mon badge vers le 10 mars, ils l'ont reçu vers le 15 (d'après le suivi en "lettre suivie"), mais quand je vais sur mon espace client easytrip ça indiqué que je possède toujours le badge. Bon je veux bien qu'en ce moment tout tourne au ralenti mais quand même ! J'espère qu'ils vont pas me facturer les badge début avril tout ça parce qu'ils n'auront pas traité les retours ! :pfff:

 

Tu as mis une étiquette suivi sur une enveloppe T ?

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Invité §lol547iC

Je viens de recevoir une enveloppe T, mais avant de poster mon badge, vous prenez quel précaution pour qu'il ne badge pas une fois dans la camionnette du facteur ?

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J’ai renvoyé l’ancien badge avec la pochette fournie avec le nouveau badge, de mémoire l’entourer d’aluminium peut aussi le faire.

Apres je sais que pour que le badge fonctionne faut vraiment qu’il soit près du pare-brise, quand je co-voiturais et que c’était mon passager qui payait le péage j’avais juste à mettre mon badge sous ma jambe pour pas qu’il bipe.

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Bonsoir à tous quelques informations qui peuvent vous être utiles.

 

Sachez tout d'abord que le service client est en effectif réduit ils semblent réussir à répondre en environ 3 à 4 semaines, donc si vous pouvez prendre les bonnes informations ici ça vous fera gagner du temps ;)

 

  • Un délai d’extension de retour des badges vous a été accordé par Easytrip

 

Easytrip vous propose de changer de badge télépéage

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

 

- Merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez déjà retourné par voie postale votre badge Easytrip. -

 

 

 

Suite à l’arrêt de nos services de télépéage, effectif depuis le 15 avril dernier, nous vous rappelons qu’il est impératif de nous retourner votre badge à l’adresse suivante, conformément à nos CGV :

 

 

Regroup’Eure / ET

CS 20715

27007 ÉVREUX CEDEX

 

 

 

Conscients que le confinement a pu vous empêcher d’organiser ce retour, nous avons souhaité étendre le délai de restitution de votre badge par voie postale jusqu'au 15 juin 2020.

 

 

 

Si toutefois, malgré l’extension de ce délai, votre badge ne nous arrivait pas au 15 juin 2020, (cachet de la Poste faisant foi), conformément à nos CGV des pénalités pour non-retour seraient appliquées, réduites exceptionnellement à 25€ au lieu de 35€ par badge non restitué.

 

 

 

Nous comptons sur votre compréhension,

 

 

 

Le Service Clients d’Easytrip France

 

 

 

  • Voici la procédure si vous possedez deux badges

 

Voici la réponse que j'ai reçue par e-mail pour faire suite à ma demande

 

 

Monsieur,

 

 

Vous êtes client Easytrip et détenez plusieurs badges télépéage. À ce titre, vous vous interrogez sur la démarche pour changer chacun de vos badges chez AREA. Nous comprenons votre demande.

 

Selon votre cas, voici comment procéder :

 

  • · Si vous détenez plusieurs badges sur plusieurs formules d’abonnement distinctes : vous avez accès, dans le mail Easytrip qui vous a été adressé, au lien dédié à la commande privilégiée de badges AREA ; vous arrivez ainsi sur la page d’accueil du site de transition Easytrip, avec autant de boutons pour effectuer vos commandes que de formules d’abonnement. Vous devrez donc répéter les actions de validation et de commande pour chacune des formules.
  • · Si vous détenez 2 badges sur une seule et même formule d’abonnement Easytrip : commandez d’abord un premier badge par l’intermédiaire du lien dans le mail Easytrip ; suivez les instructions et votre badge vous sera expédié sous 8 jours.
  • À réception du badge, connectez-vous sur votre ESPACE CLIENT + à l’aide de votre numéro de client AREA * et commandez un badge dans la rubrique « Mes Badges > Commander des badges supplémentaires ».
  • À réception de ce second badge, adressez un mail à abonnesservicecentral@aprr.fr en indiquant obligatoirement votre n° de client Easytrip et votre n° de client AREA* afin que la promotion qui vous est réservée soit appliquée sur votre badge supplémentaire.
  • Un grand merci pour votre intérêt et à bientôt sur nos autoroutes.

 

 

* Vous le trouverez sur l’étiquette de votre nouveau badge, il commence par 250 et comporte 12 chiffres.

 

 

  • Si vous possédez deux badges vous pouvez les renvoyer dans la même enveloppe préaffranchie

 

 

Le service client m'a confirmé cet élément par téléphone.

A titre personnel je vous conseille de bien penser à mettre vos badges dans une pochette anti-statique par sécurité ce serait dommage qu'ils bipent lors du transport ;)

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