Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Speedy casse les pneus et refuse d'assumer

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Speedy casse les pneus et refuse d'assumer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cle42xh
Invité
cle42xh
  1. Posté le 29/06/2008 à 00:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Voici le courrier que je viens d'envoyer à Speedy pour la troisième fois...
Vous comprendrez mon problème en le lisant :

Mail à Speedy France (maison mère)

J'utilise pour mon véhicule des pneus d'été d'une part et des pneus d'hivers d'autre part que je change périodiquement. le 27/12/2007 je me suis rendu au centre Speedy de Viry Chatillon pour faire remplacer mes pneus d'été  (six mois de roulage, autant dire neufs). J'ai donc acheté quatre pneus d'hiver au centre Speedy de Viry chatillon et les ai fait monter à la place de mes pneus d'été. Six mois plus tard, l'été étant arrivé, j'ai fait l'opération inverse. Mais au moment de remonter mes pneus d'été, il a été constaté que l'armature de l'un d'entre eux était cassée (cassée au démontage par Speedy/Viry Chatillon six ou sept mois avant). J'ai donc demandé au responsable de prendre en charge le prix du pneu détérioré par son équipe : il n'a pas voulu reconnaitre ses torts et a été fort désagréable, prétextant que je ne pouvais pas prouver (malgré la facture) que le pneu en question avait été acheté chez lui, mettant ainsi ma parole en doute. Il n'a apporté aucune solution au problème généré par son agence Speedy et j’ai donc dû racheter un pneu. Cela montre un manque total de considération pour la clientèle. Cette mauvaise foi de la part du responsable est  proprement scandaleuse. Il n’est pas à la hauteur du poste qu’il occupe.  Je me tourne donc vers vous dans l’espoir que vous saurez prendre ce problème en charge et m’indemniser pour le montant de ce pneu.
Avec mes remerciements



Bien que les ayant contacté 3 fois déjà, à ce jour je n'ai aucune réponse. :q   :pfff:
Que me conseillez vous ?

merci de votre réponse
jmr
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
res64yp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 00:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as pas demandé à voir le directeur de ce Speedy?

Invité
cle42xh
  1. Posté le 29/06/2008 à 07:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sur que si ! mais il est de mauvaise foi et dit, comme tu as vu dans le message que j'ai envoyé, qu'il n'est pas sûr que ce pneu vient de chez lui !

En tous cas merci pour la réponse

Publicité

Invité
non11px
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 09:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cle42xh a écrit :
bien sur que si ! mais il est de mauvaise foi et dit, comme tu as vu dans le message que j'ai envoyé, qu'il n'est pas sûr que ce pneu vient de chez lui !

En tous cas merci pour la réponse

Afficher plus
Afficher moins



N'y a-t-il pas des numéros de série sur les pneus pour une certaine traçabilité ?


..

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 10:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cle42xh a écrit :
Bonjour,

Voici le courrier que je viens d'envoyer à Speedy pour la troisième fois...
Vous comprendrez mon problème en le lisant :

Mail à Speedy France (maison mère)

J'utilise pour mon véhicule des pneus d'été d'une part et des pneus d'hivers d'autre part que je change périodiquement. le 27/12/2007 je me suis rendu au centre Speedy de Viry Chatillon pour faire remplacer mes pneus d'été  (six mois de roulage, autant dire neufs). J'ai donc acheté quatre pneus d'hiver au centre Speedy de Viry chatillon et les ai fait monter à la place de mes pneus d'été. Six mois plus tard, l'été étant arrivé, j'ai fait l'opération inverse. Mais au moment de remonter mes pneus d'été, il a été constaté que l'armature de l'un d'entre eux était cassée (cassée au démontage par Speedy/Viry Chatillon six ou sept mois avant). J'ai donc demandé au responsable de prendre en charge le prix du pneu détérioré par son équipe : il n'a pas voulu reconnaitre ses torts et a été fort désagréable, prétextant que je ne pouvais pas prouver (malgré la facture) que le pneu en question avait été acheté chez lui, mettant ainsi ma parole en doute. Il n'a apporté aucune solution au problème généré par son agence Speedy et j’ai donc dû racheter un pneu. Cela montre un manque total de considération pour la clientèle. Cette mauvaise foi de la part du responsable est  proprement scandaleuse. Il n’est pas à la hauteur du poste qu’il occupe.  Je me tourne donc vers vous dans l’espoir que vous saurez prendre ce problème en charge et m’indemniser pour le montant de ce pneu.
Avec mes remerciements

















Bien que les ayant contacté 3 fois déjà, à ce jour je n'ai aucune réponse. :q   :pfff:
Que me conseillez vous ?

merci de votre réponse
jmr
Afficher plus
Afficher moins













Rien d'etonnant a mon avis !
Tous ces prestataires  genre speedy, Norauto,feu vert et Cie sont des professionnels de 3 eme ordre qui ne savent rien faire en dehors de pseudo promos;leur seul but est de faire du chiffre dans le plus pur mepris du client  une fois l'affaire conclue....
Vu leur honneteté ils auront beau jeu de pretendre qu'une intervention exterieure a la leur a ete effectuée entre temps;ou encore que tu as echangé avec le pneu d'un ami etc etc....
Ce sont des incapables,il faut fuir ces centres...


Message cité 1 fois

---------------
standby
Publicité

Invité
alf25xp
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 10:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

démonter et remonter sans arret les pneus est une opération à risque.

acheter des jantes pour les pneus hiver.

A +

Invité
cle42xh
  1. Posté le 29/06/2008 à 10:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est vrai un set de jantes sup c'est la solution.

bonne journée

Profil : Routard
tom-5
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 16:45:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis d'accord que ce ne sont pas des pros à 100% mais il faut voir le coté prix par rapport à ce pratiqué dans les concessionnaires, surtout pour les "petites" interventions : vidange, pneus, plaquettes, échapement... ce n'est même pas comparable, bien sûr je ne ferai pas changer une courroie de distribution dans un de ces centres, chaque chose a sa place.
Pour revenir au problème de Cle d'Ut, que veux tu dire l'armature cassée d'un pneu, est- ce que c'est le caouchout et le renfort métallique intérieur sont déchirés ? c'est étonnant que le pneu a tenu 6 mois sans dégonfler ou pire éclater, puis ça doit vibrer pas mal.
Message cité 1 fois
Invité
cle42xh
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peux tu relire mon mail à Speedy, car il semble que tu n'aies pas bien saisi l'histoire... je n'ai pas roulé 6 mois avec un pneu dont l'armature était cassée...
Message cité 1 fois
Invité
hen67to
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cle42xh a écrit :
peux tu relire mon mail à Speedy, car il semble que tu n'aies pas bien saisi l'histoire... je n'ai pas roulé 6 mois avec un pneu dont l'armature était cassée...
Afficher plus
Afficher moins



Le problème est que tu as attendu plusieurs mois pour leur signaler qu'ils avaient cassé ton pneu lors du démontage et tu ne vas certainement pas payer plusieurs centaines d'euros à un expert automobile pour démontrer que la responsabilité leur en incombe. Ils ne risquent donc pas grand chose en ignorant tes messages. Il ne te restes plus qu'a faire appel à la DGCCRF :  http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

Mais, bon, c'est un peu comme si tu te plaignais d'avoir été manger chez Mc Do et d'avoir trouvé que le repas n'était pas terrible.  :ange:

Invité
cra38la
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 22:01:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

standby a écrit :
Rien d'etonnant a mon avis !
Tous ces prestataires  genre speedy, Norauto,feu vert et Cie sont des professionnels de 3 eme ordre qui ne savent rien faire en dehors de pseudo promos;leur seul but est de faire du chiffre dans le plus pur mepris du client  une fois l'affaire conclue....
Vu leur honneteté ils auront beau jeu de pretendre qu'une intervention exterieure a la leur a ete effectuée entre temps;ou encore que tu as echangé avec le pneu d'un ami etc etc....
Ce sont des incapables,il faut fuir ces centres...
Afficher plus
Afficher moins



+1. Jamais faire confiance à ces chaînes qui emploient des gens incompétents et malhonnêtes. Pour moi, ils sont juste bons à servir de boutique d'accessoires automobile et de centre de gonflage. Jamais ils touchent à ma voiture.

Tom 5 a écrit :
Je suis d'accord que ce ne sont pas des pros à 100% mais il faut voir le coté prix par rapport à ce pratiqué dans les concessionnaires, surtout pour les "petites" interventions : vidange, pneus, plaquettes, échapement... ce n'est même pas comparable, bien sûr je ne ferai pas changer une courroie de distribution dans un de ces centres, chaque chose a sa place.
Pour revenir au problème de Cle d'Ut, que veux tu dire l'armature cassée d'un pneu, est- ce que c'est le caouchout et le renfort métallique intérieur sont déchirés ? c'est étonnant que le pneu a tenu 6 mois sans dégonfler ou pire éclater, puis ça doit vibrer pas mal.
Afficher plus
Afficher moins



Il faut voir le prix ? Ben oui, c'est sûr, c'est moins cher qu'en concession ou chez un vrai garagiste. Mais faut pas s'étonner après non plus d'avoir des problèmes. Même pour les petites interventions (la preuve : changer un pneu, y'a pas besoin d'être mécano pour savoir le faire) ils font des conneries. Au moins quand on paye plus cher, on sait pourquoi : on est pas emmerdé par ce genre de problèmes après.

Sinon pour répondre à ton problème, tu retournes chez Speedy, tu gueules bien fort là où y'a le plus de clients possible en annonçant que tu ne te laisseras pas faire et que tu leur mettras une association de consommateurs ou autre truc du genre sur le dos si ils ne font aucun geste. Ils changeront probablement de ton.

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2008 à 13:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cle42xh a écrit :
. Il n’est pas à la hauteur du poste qu’il occupe.  
Afficher plus
Afficher moins



C'est peut-être un bien grand mot :o

Ca reste un être humain avec un avis et des partages d'opinions différentes des tiennes hein, pas la peine de prétexter un mécontentement aussi peu important à la boîte pour le faire virer de son boulot :non:


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2008 à 13:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement on ne démonte pas des pneus...

et demander réparation des mois apres je trouve ca fort quand meme
Message cité 1 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Invité
mec49cl
  1. Posté le 17/07/2008 à 18:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tu est en droit de demander remboursement de la facture ou au moin qui te reméte des pneus neufs pour pas un rond. si ils refuse et vu que speedy ne te répond pas tu est en droit de porter plainte contre speedy et donc d'obtenir un dédomagement. voila pour ma par je trouve sa dégueulas. mais tu sais je travaille dans un garage et des fois sa peux arriver de déchirer un pneu en le démontant. mais si ils était honétes ils te l'auraient dis et t'aurait fait une réduction sur la facture

Invité
cam89nv
  1. Posté le 17/07/2008 à 19:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sur c dure a avaler je le conçois mais parfois y'a rien a faire demande un geste co parce que c'est ridicule d'aller au civil pour des pneus surtout que ton cas est tres tres difficile a defendre voir même impossible

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2008 à 09:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e-deby a écrit :
normalement on ne démonte pas des pneus...

et demander réparation des mois apres je trouve ca fort quand meme
Afficher plus
Afficher moins




+1

Il aurait fallu raler de suite.

Parce que la c'est franchement limite

comme on te la dit, achete toi 4 jantes et fais monter tes pneus hiver.

Tu gagnera du temps ensuite à monter toi même tes jantes


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Routard confirmé
  1. config
gwencc
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2008 à 17:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu leur écris une autre lettre mais cette fois en mentionnant que tu vas conrtacter une association de consammateur. En général leur faire de la mauvaise pub  c´a leur fait peur.

Bon courrage.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conseil d'achat pour un GPS ? 8
achat neuf ou occasion utilitaire au danemark 0
Problemes avec Garrage 0
Un bon garagiste a nantes ? 3
transport de véhicule 5