Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Vice caché sur une occas de 172000 km?

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vice caché sur une occas de 172000 km?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tsh02qa
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 13:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Il y a 4 jours, j'ai fait l'acquisition d'un 307 2.0 Hdi 110 cv.

Elle date de 2003 et, à la vente, affichait 172 000 km. J'ai depuis effectué 700km environ.

Comme j'ai cru comprendre, la maladie sur ces auto est le volant moteur. Or la mienne fait un bruit d'oiseau quand je l'éteins. La 2 et la 3 ont aussi du mal à passer (j'ai la sensation qu'elles "accrochent" ). Elle a donc probablement un volant moteur endommagé.

Le vendeur, un professionnel, m'a certifié que le véhicule était en parfait état, toujours entretenu chez Peugeot. (C'était aussi marqué sur ses différentes annonces, que j'ai enregistrées).

Ainsi, ai-je une chance d'obtenir gain de cause en justice si un arrangement à l'amiable n'est pas possible?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 13:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 2 et la 3 accrochent? C'était donc décelable lors de l'essai du véhicule avant l'achat, donc pas de vice caché.... :non:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 13:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tout dépend du " bruit d'oiseau" et de sa cause pour savoir si cela rentre dans les cas possibles du vice caché. (pas l'usure d'une pièce)

Sans être mécano, le dysfonctionnement des 2 ème et 3ème vitesses serait lié au volant moteur.
J'ai un doute, plutôt un problème de boite , non ??

..

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 13:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis passé à un garage Peugeot tout à l'heure, ils avaient l'air de pencher sur un problème de de volant moteur, peut être l'habitude^^ Le diagnostique précis était payant, près de 80€, j'ai passé mon chemin.

Si c'est un problème de boite, ça m'arrange, j'ai une garantie qui prend en charge toutes les pièces internes de la boite, malheuresement pas l'embrayage, et encore moins le volant moteur.

Le volant moteur défectueux serait donc un vice apparent pour toi, Razor2 ?

Ma 307 a également un problème au niveau du FAP, mais je pense que ça relève la simple usure non?
Message cité 1 fois
Message édité par tsh02qa le 01/07/2008 à 13:23:12
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 14:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tsh02qa a écrit :
Je suis passé à un garage Peugeot tout à l'heure, ils avaient l'air de pencher sur un problème de de volant moteur, peut être l'habitude^^ Le diagnostique précis était payant, près de 80€, j'ai passé mon chemin.

Si c'est un problème de boite, ça m'arrange, j'ai une garantie qui prend en charge toutes les pièces internes de la boite, malheuresement pas l'embrayage, et encore moins le volant moteur.

Le volant moteur défectueux serait donc un vice apparent pour toi, Razor2 ?
Ma 307 a également un problème au niveau du FAP, mais je pense que ça relève la simple usure non?
Afficher plus
Afficher moins



Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais le problème se concrétise dans des vitesses qui accrochent, alors oui, bien sur, c'est apparent... ;)

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
vinc1000_0
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 15:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr,
les vitesse qui accrochent résultent (surtout si cela concerne la 2 et la 3)
soit d un dérèglement de la commande de bv, ou de jeu dans les bielettes externes .
soit de l'usure des synchros .
mais pas de l'embrayage bi masse .
les prémices de casse d'un volant moteur de 307 (expérience vécue :( ) sont des vibrations de plus en plus importantes avec à la fin, l'impossibilité de passer les vitesses dans un laps de temps très court.
à noter que valéo commercialise un kit volant moteur / embrayage classique pour les 307 hdi moins cher que le bi masse.
mais aussi un peu moins agréable dans son fonctionnement (légères vibrations perceptibles)
quand au bruit d'oiseau c'est une marque de fabrique des voitures françaises :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'association des avocats de l'automobile dépeint la boite de vitesses comme vice apparent car décelable lors de l'essai du véhicule.

Quant au volant moteur, je pense que la notion de vice caché peut dépendre de l'interprétation du juge; pour l'un, ce sera un vice caché, pas pour l'autre!

c'est la justice à 2 vitesses de notre pays!
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pol68cg a écrit :
l'association des avocats de l'automobile dépeint la boite de vitesses comme vice apparent car décelable lors de l'essai du véhicule.

Quant au volant moteur, je pense que la notion de vice caché peut dépendre de l'interprétation du juge; pour l'un, ce sera un vice caché, pas pour l'autre!

c'est la justice à 2 vitesses de notre pays!
Afficher plus
Afficher moins


NON! Encore une fois non et encore non! C'est tout sauf à deux vitesses, tout dépend de la situation dans laquelle la même pièce a provoqué une panne...

Pour ton volant moteur:
- Vibrations méchantes, boite accrocheuse, acheteur au courant des vibrations -> pas de vice caché, donc vice APPARENT
- Pas de signes annonciateurs, casse brutale du volant, panne globale -> pas pièce d'usure donc vice CACHE

Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 20:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses!

J'ai eu le vendeur au téléphone, selon lui il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le volant moteur, il a essayé la voiture et n'a apparemment rien décelé (en même temps il ne va pas me dire le contraire). C'est vrai qu'en vous lisant je me dit que c'est peut être plutôt un problème de boite de vitesses car je ne ressens pas vraiment de vibrations et je n'ai un problème que pour passer certaines vitesses.

Je reste quand même méfiant.

Pour info, combien couterait la réparation du volant moteur (+ embrayage)? Le vendeur m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut obtenir de peugeot (prise en charge,...) pour me rassurer..
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 21:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tsh02qa a écrit :
Merci pour vos réponses!

J'ai eu le vendeur au téléphone, selon lui il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le volant moteur, il a essayé la voiture et n'a apparemment rien décelé (en même temps il ne va pas me dire le contraire). C'est vrai qu'en vous lisant je me dit que c'est peut être plutôt un problème de boite de vitesses car je ne ressens pas vraiment de vibrations et je n'ai un problème que pour passer certaines vitesses.

Je reste quand même méfiant.

Pour info, combien couterait la réparation du volant moteur (+ embrayage)? Le vendeur m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut obtenir de peugeot (prise en charge,...) pour me rassurer..
Afficher plus
Afficher moins


Comme ça à vue de nez... aucune idée! Fais faire un devis, ça sera autrement plus précis qu'une estimation au pif!

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 22:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'en a pour 600€ pieces et mo pour l'embrayage, 700€ de pieces pour le volant moteur. Pour le cuicui a l'arret du vehicule c'est bien le volant moteur qui commence a lacher. Pour la boite qui acroche ca peut venir du volant moteur qui empeche l'embrayage de bien faire son boulot. Par contre traine pas trop, car sinon apres c'est la boite qui trinque... Pour la commande de boite non, car c'est par cable la dessus, et y'a pas de biellete a proprement parler.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soucis Deriv VP 3
swap au C.T. 7
casse une vente moto cross 4
Mon acheteur se rétracte 48h après ! 25
plaques jaunes a l'arriere a nouveau obligatoire ? 9