Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

commercial viré; La concession peut elle annuler la vente

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

commercial viré; La concession peut elle annuler la vente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cuc18pt
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
ma soeur a passé commande d'une voiture neuve fin juin pour une livraison fin juillet, le commercial lui a consenti un rabait de 2000 € lui permettant d'avoir une yaris d4d à 12000 €
ce matin elle recoit une lettre de TOYOTA lui demandant si il y a des incohérences dans son contrat.
après appel à la concession il se trouve que le commercial a été "remercié" a cause de pratiques douteuses (trop de ristournes??).
Ma question:
la concession peut elle annuler la vente car le rabais n'est pas acceptable pour tOYOTA.
merci
Message cité 2 fois
Sujets relatif
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, la concession est responsable de son vendeur. 2000 € n'étant pas un rabais "démesuré".
Message cité 2 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout à fait d'accord, ils sont responsable de leurs employés pas vous !!

Publicité

Profil : Pilote addict
yolayola
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuc18pt a écrit :
bonjour,
ma soeur a passé commande d'une voiture neuve fin juin pour une livraison fin juillet, le commercial lui a consenti un rabait de 2000 € lui permettant d'avoir une yaris d4d à 12000 €
ce matin elle recoit une lettre de TOYOTA lui demandant si il y a des incohérences dans son contrat.
après appel à la concession il se trouve que le commercial a été "remercié" a cause de pratiques douteuses (trop de ristournes??).
Ma question:
la concession peut elle annuler la vente car le rabais n'est pas acceptable pour tOYOTA.
merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, :jap:
le vehicule doit etre fabriqué ? :??:
dans ce cas tu doit confirmer le bon de commande je crois  :sol:


---------------
Acheter directement en Allemagne
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :
Non, la concession est responsable de son vendeur. 2000 € n'étant pas un rabais "démesuré".
Afficher plus
Afficher moins


C'est le démesuré qui reste difficile à estimer, car techniquement la vente à perte est interdite... donc si la ristourne fait que le prix de vente devient intolérable, la concession a (en principe) la possibilité d'annuler cette vente. Toutefois, je les vois mal tenter quelque chose du genre car le client n'a pas de responsabilité dans le geste commercial de l'ex employé, surtout qu'il n'y a pas "gratuité" du véhicule.

Je suis curieux de voir ce que disent les tribunaux dans ce genre de situations.

Message cité 1 fois
Publicité

MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef07uz a écrit :

C'est le démesuré qui reste difficile à estimer, car techniquement la vente à perte est interdite... donc si la ristourne fait que le prix de vente devient intolérable, la concession a (en principe) la possibilité d'annuler cette vente. Toutefois, je les vois mal tenter quelque chose du genre car le client n'a pas de responsabilité dans le geste commercial de l'ex employé, surtout qu'il n'y a pas "gratuité" du véhicule.

Je suis curieux de voir ce que disent les tribunaux dans ce genre de situations.
Afficher plus
Afficher moins



Attention, si la vente à perte est interdite, l'achat "à perte" ne l'est pas.

Si le garage vend à perte, ce n'est point l'acheteur qui en est responsable, cela ne lui est donc pas opposable.

Ici ça fait environ 14 % de réduction, c'est pas mal, certe, mais pas de maniére à laisser croire à l'acheteur que le prix est éxagérement bas, notion qui est reprise en cas d'erreur d'affichage du prix.

Encore qu'ici, il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage du prix, mais d'une réduction accordée par un vendeur.

Message cité 1 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 18:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :


Attention, si la vente à perte est interdite, l'achat "à perte" ne l'est pas.

Si le garage vend à perte, ce n'est point l'acheteur qui en est responsable, cela ne lui est donc pas opposable.

Ici ça fait environ 14 % de réduction, c'est pas mal, certe, mais pas de maniére à laisser croire à l'acheteur que le prix est éxagérement bas, notion qui est reprise en cas d'erreur d'affichage du prix.

Encore qu'ici, il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage du prix, mais d'une réduction accordée par un vendeur.

Afficher plus
Afficher moins


Qu'on ne puisse pas impliquer l'acheteur est une chose, mais le fait que le concessionnaire "consente" à vendre à perte est contradictoire sur ce point précis, non? sinon oui la ristourne n'est pas démesurée en effet... je ne sais pas trop quoi en penser en tout cas.

Profil : Routard confirmé
  1. config
vinc1000_0
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 18:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tabasco63 a écrit :
Non, la concession est responsable de son vendeur. 2000 € n'étant pas un rabais "démesuré".
Afficher plus
Afficher moins


+1
car le bon de commande fait office d'accord entre l'acheteur et le concessionnaire
avec des clauses spécifiques et des obligations très claires entre les deux parties
en gros : l'acheteur paie le prix demandé et le vendeur livre la chose commandée.
de plus le bon de commande est visé par la direction bien souvent dès le lendemain.
que ta soeur ne se laisse pas faire .
même si le concessonnaire perd de l'argent (ce dont je doute ;) ) il est responsable de la formation de son vendeur et de ses agissements

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 19:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je doute qu'à 14% le concessionnaire soit perdant. En tout état de cause, en effet, l'acheteur peut demander à la concession d'honorer la commande qu'elle a passée. :jap:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 22:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuc18pt a écrit :
bonjour,
ma soeur a passé commande d'une voiture neuve fin juin pour une livraison fin juillet, le commercial lui a consenti un rabait de 2000 € lui permettant d'avoir une yaris d4d à 12000 €
ce matin elle recoit une lettre de TOYOTA lui demandant si il y a des incohérences dans son contrat.
après appel à la concession il se trouve que le commercial a été "remercié" a cause de pratiques douteuses (trop de ristournes??).
Ma question:
la concession peut elle annuler la vente car le rabais n'est pas acceptable pour tOYOTA.
merci
Afficher plus
Afficher moins


Pour le rabais, pas de souci. La vente ne pourra pas être annulée puisque le bon de commande est déjà signé.
La démarche de Toyota est louable et pleine d'honnêteté car, comme ils ont viré un commercial aux pratiques douteuses et qui vous a pris en charge, ils vérifient que vous ne vous êtes pas fait arnaquer en vous ayant fait signer des trucs dont il ne vous aurait pas parlé par exemple, comme un crédit à taux pas possible, une reprise d'ancien véhicule à prix bradé ou une arnaque au bonus écolo.
Je pense que le mieux est de prendre rendez-vous avec un responsable de la concession pour vérifier les éléments de votre contrat de commande.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
export d´une voiture francaise en Allemagne 5
Vice caché sur une occas de 172000 km? 10
Soucis Deriv VP 3
swap au C.T. 7
casse une vente moto cross 4