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moteur hs après achat


Invité §des387Jn

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Invité §des387Jn

bonjour

nous avons acheté un citroen jumper d'occasion.il avait au compteur 250000km (équipé frigo etc etc).

nous avions 1000 km à faire pour rentrer à la maison.nous avons donc fait l'étape en deux fois.

-achat le vendredi et 700 km fait sans aucun souci.

-le dimanche nous reprenons la route.au bout de 200 km le moteur nous lache!!!verdict moteur HS.

nous contactons le vendeur qui dans un premier temps semble ok pour les réparations.

après une semaine d'attente,celui ci nous annonce qu'il est ok si seulement on paie une partie du nouveau moteur.

il affirme que ce n'est pas un vice caché car il ne pouvait pas savoir (toutes les factures d'entretien sont ok).

nous ne voulons pas annuler la vente car mon mari a du démissionner de son boulot pour se lancer dans sa nouvelle affaire.nous perdons donc très gros!!

nous voulons qu'il exécute les travaux.

-avons nous le droit d'exiger les réparations?

-doit on effectivement participer?

-qui doit s'occuper de la prise en charge des travaux (lui ou nous?)

 

meci pour votre aide

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Invité §jea342nH
bonjour

nous avons acheté un citroen jumper d'occasion.il avait au compteur 250000km (équipé frigo etc etc).

nous avions 1000 km à faire pour rentrer à la maison.nous avons donc fait l'étape en deux fois.

-achat le vendredi et 700 km fait sans aucun souci.

-le dimanche nous reprenons la route.au bout de 200 km le moteur nous lache!!!verdict moteur HS.

nous contactons le vendeur qui dans un premier temps semble ok pour les réparations.

après une semaine d'attente,celui ci nous annonce qu'il est ok si seulement on paie une partie du nouveau moteur.

il affirme que ce n'est pas un vice caché car il ne pouvait pas savoir (toutes les factures d'entretien sont ok).

nous ne voulons pas annuler la vente car mon mari a du démissionner de son boulot pour se lancer dans sa nouvelle affaire.nous perdons donc très gros!!

nous voulons qu'il exécute les travaux.

-avons nous le droit d'exiger les réparations?

-doit on effectivement participer?

-qui doit s'occuper de la prise en charge des travaux (lui ou nous?)

 

meci pour votre aide

 

 

Pas la bonne section mais je vais repondre

 

Meme s'il te donne que 10 euros accepte :D car il n'est vraiment pas obligé de prendre les reparation a sa charge, pas de vice caché et le vehicule a 250 000 km :bah:

 

en clair tu dois payer la totalité de la reparation s'il ne veut pas prendre en charge

 

voila on peut fermer :D

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Invité §des387Jn

merci pour ta réponse

et désolé pour la mauvaise section (suis pas très douée en auto)

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Invité §des387Jn

alors là c'est la colle!

il y a eu beaucoup de fumée avec perte de toute l'huile!je crois qu'ils ont parlé d'une biellette qui aurait percé un.................. :??: je sais pas quoi...............

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Invité §win574Vd

Le vendeur est sympa si il accepte de payer une partie des réparations je trouve, c'est pas de chance c'est vrai, mais en aucun cas il n'y est obligé puisque c'est pas un vice caché mais une panne bête et méchante et que c'est toi qui profitera du nouveau moteur... :bah:

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Invité §des387Jn

j'ai quand meme trouvé un article (je vais essayer de retrouver) qui oblige le vendeur a un remboursement intégral si pas un vice caché mais grosse panne

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Invité §des387Jn

toute façon sais pas pourquoi je dis ça ,veux pas un remboursement (et oui suis une nana ...............)

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Invité §win574Vd

On t'a pas dit pour combien environ y'en aurai de réparation ? :??:

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Invité §des387Jn

5000 euros!(moteur d'occas + pose).on a déjà débourser 22000 pour le camion.(il est équipé camion magasin,il coute 85000 neuf)

 

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Invité §jea342nH
j'ai quand meme trouvé un article (je vais essayer de retrouver) qui oblige le vendeur a un remboursement intégral si pas un vice caché mais grosse panne

 

 

Je veux bien voir l'article :D

 

Car je pense que c'est une connerie, surtout que le moteur a 250 000 km donc fallait s'y attendre :bah:

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Invité §des387Jn

"si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente" "...

voilà en tout cas je le comprends comme ça.

mon picasso a 263000,la mercedes a mon père avait plus de 300000 et sans aucun pb alors 250000 je pense que ça peut encore roulé tout de meme!!

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Invité §Sup718eR

Si c'est une bielle qui est passée à travers le carter, c'est une panne qui arrive, et c'est effectivement moteur HS.

 

Si le fourgon a été acheté chez un garagiste, avec un peu de chance le moteur était garanti (genre garantie 3 mois moteur/boîte/pont). Sinon, y a plus qu'à accepter n'importe quel geste commercial. Si il propose de prendre à sa charge une partie des frais, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. La panne n'était pas décelable, c'est vraiment pas de chance.

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Invité §Has044vS

Si c'est une bielle qui est passée à travers le carter, c'est une panne qui arrive, et c'est effectivement moteur HS.

 

Si le fourgon a été acheté chez un garagiste, avec un peu de chance le moteur était garanti (genre garantie 3 mois moteur/boîte/pont). Sinon, y a plus qu'à accepter n'importe quel geste commercial. Si il propose de prendre à sa charge une partie des frais, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. La panne n'était pas décelable, c'est vraiment pas de chance.

 

 

décelable ou non il peut y avoir vice caché même si dans cette affaire le moteur qui a cassé avait 250000 kms et donc ça parait chaud d'engager la responsabilité du vendeur. Reste que comme par hasard juste aprés la vente le moteur péte......

 

Ce que Desenchantee ne semble pas comprendre c'est qu'il faut établir le vice, et ça va être trés délicat sur un moteur de ce kilométrage là, et y a pas 36 solutions pour prouver le vice caché, faut faire une expertise.

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Invité §des387Jn

merci pour cette réponse!!!j'avais bien compris qu'il fallait établir le vice et vous le confirmez.je crois que la solution de participer aux frais est la meilleure pour les deux parties.

je crois que le vendeur est honnete,il participe aux frais car il est très gené par tout ce qui arrive.

merci encore à vous!

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Invité §des387Jn

ben vous le comprenez mal ...

 

et ben non je ne crois pas avoir mal compris !! le seul hic c'est qu'il faut définir si c'est un vice ou non. là est le problème !

je veux bien croire que je suis un peu blonde mais quand meme !

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Invité §Mur342iq

Si je vous affirme vous l'avez mal compris.

Vous le comprenez comme ca vous arrange.

 

Ce que vous nous donnez est un article du code civil concernant les vices cachés.

 

Le vendeur est tenu à la garantie des vices cachés. Et s'il en avait connaissance, il doit en plus des dommages et interets à l'acheteur.

 

Donc ca ne s'applique pas pour vous.

 

 

Les frais de réparations sont pour vous.

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Invité §Mur342iq
je crois que le vendeur est honnete,il participe aux frais car il est très gené par tout ce qui arrive.

merci encore à vous!

 

A ce stade c'est de la bétise ... car ce n'est pu sa voiture, il n'a pas à participer aux frais ...

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Invité §Has044vS

Si je vous affirme vous l'avez mal compris.

Vous le comprenez comme ca vous arrange.

 

Ce que vous nous donnez est un article du code civil concernant les vices cachés.

 

Le vendeur est tenu à la garantie des vices cachés. Et s'il en avait connaissance, il doit en plus des dommages et interets à l'acheteur.

 

Donc ca ne s'applique pas pour vous.

 

 

Les frais de réparations sont pour vous.

 

 

 

T'es mal placé pour affirmer ça, t'es pas expert je crois, et tu n'a jamais vu le véhicule en question......

 

si il veut participer c'est qu'il savait peut être que la bagnole avait un gros soucis

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Invité §des387Jn

je crois que le vendeur est honnete,il participe aux frais car il est très gené par tout ce qui arrive.

merci encore à vous!

 

A ce stade c'est de la bétise ... car ce n'est pu sa voiture, il n'a pas à participer aux frais ...

 

et ben il y a des gens beaucoup plus compréhensible que d'autres !!

je ne sais pas quel est le plus bete des deux......je suis bien contente d'etre tomber sur cette personne qui se sent concernée par ce qui arrive,surtout au bout de 48 heures de vente !

et j'avais très bien compris l'article :pfff:

 

 

 

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Invité §Mur342iq

 

 

T'es mal placé pour affirmer ça, t'es pas expert je crois, et tu n'a jamais vu le véhicule en question......

 

si il veut participer c'est qu'il savait peut être que la bagnole avait un gros soucis

 

 

 

Ou alors qu'il est bete ...............

 

En attendant cher hasta un moteur à 250 000kms, si t'es expert bonne chance pour déceler un vice caché ... car il a fait une bonne partie de sa vie le pauvre moteur.

 

QUand on achete une voiture de ce genre, on l'achete en connaissance des risques .... et la ben c'est pas de chance mais ca arrive.

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Invité §Mur342iq
j'ai quand meme trouvé un article (je vais essayer de retrouver) qui oblige le vendeur a un remboursement intégral si pas un vice caché mais grosse panne

 

Vu ce que vous avez écrit plus haut, que je cite ci dessus. non non vous n'avez rien compris de l'article que vous avez cité.

 

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Invité §Has044vS

 

 

Ou alors qu'il est bete ...............

 

En attendant cher hasta un moteur à 250 000kms, si t'es expert bonne chance pour déceler un vice caché ... car il a fait une bonne partie de sa vie le pauvre moteur.

 

QUand on achete une voiture de ce genre, on l'achete en connaissance des risques .... et la ben c'est pas de chance mais ca arrive.

 

 

je suis bien sur d'accord là dessus mais le point que j'aimes pas c'est pourquoi le moteur péte juste aprés la vente, j'aurai tendance a penser que l'ancien proprio a voulu le basarder rapidement.

 

Mais bon ce serai difficilement prouvable

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Invité §Mur342iq

c'est louche, .... mais un coup du hasard peut arriver aussi.

 

D'un coté c'est vrai que ca parrait bizarre qu'il veuille participer aux frais .

Je sais que si c'etait moi et que j'etais certain que ma voiture etait en parfait etat, je ne participerai à aucun frais de réparation ...

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Invité §jea342nH

"si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente" "...

voilà en tout cas je le comprends comme ça.

mon picasso a 263000,la mercedes a mon père avait plus de 300000 et sans aucun pb alors 250000 je pense que ça peut encore roulé tout de meme!!

 

 

Oui mais la c'est peugeot argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

a ce kilometrage n'attend rien du vendeur, il peut ne rien donner il ne risque strictement rien :bah:

 

c'est de la faute a pas de chance, mais si tu voulais pas de probleme fallait acheter du neuf :bah:

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Invité §del855lo

Le problème est plus simple que ça : 250000km ou pas, le véhicule a été acheté en tant que véhicule en état de rouler. Avec un moteur mort, il n'aurait pas eu la même valeur.

 

En outre, que le moteur ait lâché seulement au bout de 200km ne plaide pas en faveur du vendeur...

 

Un expert conclura sans doute à un vice caché. Par contre, le préjudice que l'acheteur pourrait invoquer est sujet à caution, car à moins que le moteur ait été sensé avoir moins de 250000km (rien ne dit qu'il n'aurait pas été changé à 200000km par exemple...), une notion de vétusté pourrait être retenue par le juge pour réduire d'autant l'indemnisation...

 

A mon avis, ça vaut le coup de tenter une expertise malgré tout, car elle pourrait très bien révéler des défauts que le vendeur ne pouvait pas ignorer, et là par contre il y a moyen de lui taper très fort sur les doigts...

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Invité §raz275bu

Je rejoins Deltaplan, et je vous conseille de mandater une expertise. Prévenez votre vendeur par LRAR environ 3 semaines avant de la tenue de cette expertise pour qu'il puisse y assiter ou s'y faire représenter.

Si l'expert conclue à un vice caché, vous serez alors en position de force pour négocier à l'amiable avec le vendeur ou pour aller en justice... ;) Et en effet, le faible kilométrage joue en votre faveur... :jap:

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Invité §jea342nH

Le problème est plus simple que ça : 250000km ou pas, le véhicule a été acheté en tant que véhicule en état de rouler. Avec un moteur mort, il n'aurait pas eu la même valeur.

 

En outre, que le moteur ait lâché seulement au bout de 200km ne plaide pas en faveur du vendeur...

 

Un expert conclura sans doute à un vice caché. Par contre, le préjudice que l'acheteur pourrait invoquer est sujet à caution, car à moins que le moteur ait été sensé avoir moins de 250000km (rien ne dit qu'il n'aurait pas été changé à 200000km par exemple...), une notion de vétusté pourrait être retenue par le juge pour réduire d'autant l'indemnisation...

 

A mon avis, ça vaut le coup de tenter une expertise malgré tout, car elle pourrait très bien révéler des défauts que le vendeur ne pouvait pas ignorer, et là par contre il y a moyen de lui taper très fort sur les doigts...

 

 

:ange:

 

Sincerement j'y crois pas une seconde, c'est un particulier, il n'a strictement rien caché (il a dit que le vehicule avait 250 000km) donc aucun vice caché :bah: c'est pas de chance mais c'est comme ca, 250 000 km c'est beaucoup et ca arrive que ca lache, si elle voulait pas d'emerde fallait mettre un peu plus cher :bah:

 

cherche meme pas a voir un expert, il risque de rigoler :D , accepte la prise en charge en partie du vendeur (il a l'air super sympa :D ) et dis rien car s'il veut il ne donne strictement rien :bah:

 

tu n'as pas de chance mais ca arrive quand on achete de l'occasion :bah:

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Invité §del855lo

 

:ange:

 

Sincerement j'y crois pas une seconde, c'est un particulier, il n'a strictement rien caché (il a dit que le vehicule avait 250 000km) donc aucun vice caché :bah:

 

 

N'importe quoi... :pfff:

 

Le simple fait que le moteur était sur le point de rendre l'âme constitue bien, a priori, un vice caché. (je dis a priori car cela peut être contredit dans deux cas : si l'expert conclut que le problème qui a fait rendre l'âme au moteur n'était pas déjà déclaré à l'instant de la vente, ou s'il conclut que le moteur présentait déjà des dysfonctionnements qui auraient pu être décelés par un simple examen visuel d'un non-mécanicien ou lors d'un essai préalable à la vente).

 

Le kilométrage ne change rien à l'affaire, car la voiture a été vendue en tant que véhicule en état de circuler.

 

Une expertise dans un cas comme ça, ça coûte dans les 300€. Moi je dis, par rapport au prix d'un nouveau moteur, et en fonction de la fraction de ce prix que le vendeur souhaiterait laisser à la charge de l'acheteur, il faut mettre ça dans la balance par rapport à ces 300€ (et puis savoir aussi si on parle bien d'un nouveau moteur ou d'un moteur d'occasion déjà bien usagé). Si ce que le vendeur propose revient à ne débourser qu'une somme peu supérieure à ces 300€, bien évidemment ça ne vaudra pas la peine. Par contre, si on parle de quelques milliers d'euro... alors dans ce cas-là, moi je dis que ça vaut le coup de faire faire une expertise avant toute chose, au moins comme ça déjà on aura une idée plus précise de ce qui a fait crever le moteur (et pas la peine d'en parler au vendeur si le résultat de l'expertise lui serait favorable...)

 

Parce que je vois assez bien venir ce qui peut arriver : le vendeur finit par accepter de payer "royalement" 10 ou 20% d'un moteur d'occasion à bout de souffle, en mettant en avant la vétusté du moteur qui a lâché.

 

Edit : par contre, en relisant mieux le message d'origine, je me rend compte que le moteur n'a pas rendu l'âme au bout de 200km mais au bout de 900km... Là l'expert pourrait se montrer nettement plus circonspect, ça sera très dépendant de la cause exacte de la panne.

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