Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Transporter 4motion DSG vs Vito 4matic tiptronic


Invité §Pau281uc

Messages recommandés

Invité §bis756uv

Bonjour

J'ai contacté y'a plusieurs mois un négociant automobiles pour l'achat d'un Citroen, je voudrais votre avis sur la manière dont il fonctionne.

Bon commande avec chèque de 1000€ qu'il n'encaisse pas restituer à la livraison du véhicule

Livraison du véhicule sous 15 jours environ

A la livraison restitution du chèque de 1000€ (en espérant qu'il ne l'encaisse pas)

On récupère le véhicule avec les clefs + compte rendu de mandat et une carte grise en ww valable 15 jours

Le règlement du véhicule se fait à ce négociant, par contre la facture sera du vendeur espagnol ainsi que le certificat de conformité. Dés réception de ces documents je règle la TVA qui me remet un quitus fiscal et je peux immatriculer le véhicule.

Est une procèdure correcte???

Ce que je ne comprends pas c'est le règlement au négociant et la facture du vendeur espagnol (dont on n'a aucune coordonnées)

Et si les papiers ne sont pas réceptionnés??

Merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al2807lv

Bonjour,

 

je ne connais pas ce négociant, mais pour la procédure, c'est exactement comme moi.

 

Voir sujet : Cette url n'existe plus

 

Cette façon de faire permet au négociant de masquer sa marge (et donc à nous de ne pas payer la TVA dessus).

 

Pour la TVA à régler à la préfecture de votre domicile deux possibilité :

Le négociant vous remet un chèque de banque du montant à régler et vous payer la voiture TTC (la mieux pour moi).

Vous payez la voiture HT et vous payez vous meme la TVA.

 

Ceci n'est que mon expérience perso

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our666yu

Bonjour,

 

Revenant après une longue absence sur le forum, je vois une question concernant ce mandataire.

Je lui ai acheté mon véhicule (Xsara Picasso en septembre 07) et j'en suis parfaitement satisfait.

Ce monsieur est très sympathique, habitant Bordeaux, il est venu me chercher à la gare de Bayonne pour que je puisse récupérer mon véhicule.

 

J'ai fait affaire avec lui car étant à son compte, la négociation du prix de mon Picasso a été assez simple (au moins il n'a pas de supérieur à qui rendre des comptes).

La contrainte c'est qu'il y a quand même pas mal de démarche à faire soi même par rapport à un gros mandataire (qu'il m'a très bien expliqué).

Mais ça m'a permis d'économiser 750 € rien qu'en faisant moi même toutes ces démarches (citées dans la précédente réponse).

 

Voilà pour les quelques éléments concernant Gascogne Automobile, en espérant que cette réponse n'arrive pas trop tard ou puisse servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210nT

Moi je viens de receptionner mon xsara picasso et il n'est pas conforme à ce que j'ai commander surement une arnaque d'un concessionnaire espagnol, mais j'en fait les frais,

pas trop serieux tous ca, je reste décu à ce jour une sx au lieu d'une exclusive qu'on essaye de me dire qu'ils ont changé en espagne alors que espagnauto la fourni toujours pas serieux pour moi en attente de reglement, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210nT

Mon dernier mail a disparu, il rétablissais la vérité au sujet de gascogne automobile.LE SUJET ma xsara exclusive n'avais pas de glace electrique à l'arriere d'ou ma déception, mais je précisais que cela n'étais pas la faute de gascogne auto et que le modèle avais changé contre leur volonté et qu'ils ont tous fait pour me les faire installé comme avant et que cela dénotais un certains professionnalisme et un sérieux.Mais apparemment ce mail a disparu!!!à qui cela déplais, à Espagnauto à Ascain lieu de mon habitation,donc si j'ai été par hasard chez gascogne autos, c'est que je trouvais nul le manque de tac de espagnauto.

Je n'ai pas l'habitude de mentir et je redis ce que je penses, je recommande gascogne autos à 100% n'en déplaise à certains.

Si mon mail devais encore disparaitre, je veillerai à le copier / coller autant de fois que nécessaire afin de faire savoir ma profonde satisfaction d'handicapé, car ils m'ont fait tous mes papiers, ne pouvant pas trop rester debout dans des files d'attente interminable....................

Merci à Monsieur BARLIER et à sa famille de m'avoir aidé pour les demarches cela deviens rare de nos jours.

Encore Merci et à bientot si je change à nouveau de voiture, car je le recommande à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil240Od

Trés contant avec gascogne.J`ai acheter une C4 PICASSO exclusive et je economiser 1500euros , a recomander. Mr Medeiros de PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bonjour,

 

ma petite experience positive avec Gascogne Automobiles:

- Commande d'un C3 Picasso à tarif imbattable en Espagne (-30%) le 08/12. Délai annoncé 6 semaines en commande usine sur mesure.

- Seul risque pour nous acheteur ( un cheque de caution de 500euros non encaissé).

- mi-janvier, véhicule annoncé la semaine du 24/01. Il aura finalement une semaine de retard.

- le temps de faire les demarches d'assurance et de financement, le 12/02 on prend l'avion direction Biarritz, Mr Barlier vient nous recuperer à l'aeroport et nous amene à ses locaux pour récuperer le véhicule. Celui-ci est conforme, nous lui donnons le cheque de banque, lui nous donne les papiers (facture concession espagnoles, immatriculation provisoire WW, Certificat de conformité et notre cheque de caution).

- Je suis passé aux impots regler ma TVA. Il me reste plus qu'a passer à la prefecture pour l'immatriculation.

 

Je recommande donc ce mandataire serieux et disponible qui a la particularité d'avancer l'argent à la concession (vous ne payez rien avant le jour de la reception) et d'effectuer le transfert sous sa responsabilité de votre auto de la concession à ses locaux (par la route dans notre cas: 200km a compteur à la livraison).

 

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala570SE

bonjour,

juste un petit mot pour donner mon sentiment sur Gascogne automobile.

Le 24 avril 2012, habitant la région Bordelaise, j'ai contacté ce mandataire trouvé sur internet. Son domicile se trouvant à 1 heure 30 de chez moi, j'ai pris rendez-vous pour le rencontrer. Accueil très sympa, nous avons conclu pour l'achat d'un master renault toutes options, dans le but de le transformer en fourgon aménagé. A part un délai de 5 semaines supérieur à la date prévue, mais qui incombe à Renault pour quelques modifications par rapport à l'origine, j'ai récupéré mon véhicule identique à ma demande. Le prix était celui fixé au préalable au centime prés. La conscience professionnelle de ce Monsieur et sa sympathie sont quand même à noter, car de nos jours il est très rare de trouver des personnes aussi sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pem426lU

Bonjour,

 

suite à la recommendation d'un ami qui avait déjà effectué un achat via Gascogne Automobiles, j'ai pris contact avec M. Barlier en janvier 2012.

Le véhicule que je voulais acheter nécessitait un délai de plus de 5 mois (c'est un modèle assez rare). Mr. Barlier m'a proposé un véhicule déjà en stock (en Espagne), que j'aurais pu avoir en 2 à 3 semaines. La couleur ne me convenant pas, j'ai préféré attendre 5 mois.

Nous avons donc établi le dossier en discutant par téléphone à plusieurs reprises. Mr. Barlier m'a notamment donné de bons conseils relatifs à l'équipement que je voulais ajouter. Une fois mis d'accord sur le modèle, la couleur et les options, le tarif TTC (tout compris) a été établi. Je lui ai renvoyé tous les papiers, accompagné d'un chèque d'arrhes, qu'il n'a pas encaissé, comme convenu par téléphone.

Au cours des 5 mois d'attentes, j'ai téléphoné 1 ou 2 fois pour savoir où en était la commande. A chaque fois, Mr. Barlier a pris le temps de se renseigner et m'a rappelé dans les 24h pour me donner une information précise et fiable.

Une chose à savoir est que Mr. Barlier travaille "à l'ancienne". Il n'abuse pas du mail ni de SMS, son outil de travail semble être principalement le téléphone. Le site web en est une illustration : la devanture n'est pas hyper morderne, mais le service st là.

Au final, le véhicule est arrivé avec 3 semaines de retard par rapport à ce qui était prévu, mais la transaction s'est déroulée on ne peut mieux :

- une fois le véhicule en sa possession nous avons fixé une date et un horaire. Mr. Barlier est venu me chercher à la gare

- une fois à son domicile nous avons fait le tour du véhicule. Mr. Barlier m'a expliqué tout ce que je voulais savoir.

 

Le véhicule correspondait exactement à ma commande. Je l'ai récupéré avec 130km au compteur et suffisamment d'essence pour rejoindre la station service.

Mr. Barlier m'a rendu mon cheque d'arrhes. Il m'a proposé de s'occuper de la demande de carte grise. Je lui ai donc donné un chèque à l'ordre du Trésor Public. Quelques jours plus tard j'ai reçu le Certificat Provisoire d'Immatriculation, puis le Certificat d'Immatriculation.

 

J'étais très réticent à commander chez un mandataire ou un négociant, mais je dois admettre que la transaction s'est déroulée on ne peut mieux.

Je peux sans aucun doute attester du sérieux, du professionnalisme et de la sympathie de Mr. Barlier, ce qui ne gache rien. Je recommande donc son entreprise, sans la moindre hésitation, à toute personne méritant ses services :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr776vH

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mes parents et moi-même avons fait l'acquisition le mois dernier de deux véhicules Kia, le sportage et la cee'd, et je tiens à le remercier et à lui faire autant de publicité que je peux.

 

Le professionnalisme et le sérieux de M. Barlier a permis d'avoir ces véhicules rapidement, à la date fixé et à un prix imbattable.

 

Je recommande donc également ce mandataire des marques Citroen, Kia et Toyota !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx656Bk

ben oui je vous souhaite de bonne faite mr barlier merci pour le captiva ,oui un madataire sympas avec de super tarifs brefs que du bonheurs pour cette annee 2013 qui va commencer soyons franc mr barlier propose de super tarifs et ce n'est pas la premiere fois que je passe par un importateur mais en plus ya le sourire la convivialité en fait c top merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau281uc

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un transporter T5 4motion DSG, j'envisage de le remplacer par un Vito 4matic boîte auto.

J'ai choisi le 4x4 pour principalement 2 raisons :

La motricité sur route mouillée

La conduite sur neige l'hiver à la montagne.

Je suis très content du comportement du Transporter, mais le service fourni par le garagiste est déplorable.

C'est pour cela que j'envisage de me tourner vers le Vito, mais le comportement sur route enneigées avec les pneus neige sera le même?

Sur le transporter j'avais meme acheter des trax au cas où que je n'ai jamais utilisé.

Qu'en est il des boîtes auto ?

Merci de votre aide.

Paulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512Mc

Bonjour,

 

 

J'ai acheté à cet intermédiaire un KIA SPORTAGE en 2012 et je n'ai pas eu à me plaindre.

la procédure a été appliquée, le véhicule et les documents livrés dans les temps.

 

Cdlt

 

Argos91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

 

J'ai acheté à cet intermédiaire un KIA SPORTAGE en 2012 et je n'ai pas eu à me plaindre.

la procédure a été appliquée, le véhicule et les documents livrés dans les temps.

 

Cdlt

 

Argos91

 

bonjour

 

acheter c'est bien

 

faut attendre les premiers soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...