Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Groupama : méfiez-vous de Cerise...


Invité §Cat634Gd

Messages recommandés

Invité §Cat634Gd

Bonjour à tous,

 

 

Le témoignage qui va suivre n'est pas une série d'insultes destinées à assouvir notre mécontentement. Il s'appuie sur des faits et s'adresse en priorité à des personnes désireuses de prendre une assurance chez Groupama ou de nous aider. Nous allons tenter, mon mari et moi, de vous raconter de la façon la plus précise possible nos mésaventures avec cette assurance.

 

Le mercredi 10 septembre, j’ai heurté un plot, endommageant le pare-choc et le garde-boue. Le premier garagiste a fait une réparation provisoire gratuite m'assurant que les dommages étaient superficiels et que la voiture pouvait rouler sans problème jusqu'à mon domicile situé à 130 kilomètres. De retour chez moi, mon mari s'est rendu chez notre garagiste qui a examiné la voiture et qui a fait les mêmes constats : rendez-vous a été pris pour le lundi suivant pour la réparation. Hélas, le lundi matin, en se rendant sur son travail, mon mari tombe en panne : après remorquage, les mécaniciens constatent que le garde-boue endommagé par le sinistre a frotté contre la courroie d'accessoire qui s'est effilochée à cause du frottement : un petit bout a alors pénétré dans la distribution, entraînant "une réaction en chaîne", dixit le garagiste.

Vous devinez sans doute la suite, pas nous, car nous avons eu la chance de n'avoir pratiquement jamais été en contact avec nos assurances jusqu’à ce sinistre, malgré le nombre de kilomètres parcourus : l'assurance Groupama n'a rien voulu entendre. Dans un premier temps, le lien entre le sinistre et la panne a été occulté, puis, devant notre insistance et les preuves que nous apportions qui démontraient formellement que la panne était bien la conséquence du sinistre, Groupama a fait porter la responsabilité sur un tiers, en l’occurrence les deux garagistes, proposant même de nous payer une expertise contradictoire. Nous avons refusé pour plusieurs raisons. La première est que nous n’avons plus confiance dans cette assurance qui s’est discréditée : les liens entre le cabinet d’expertises et l’expert en assurances pour Groupama Centre-Manche sont très étroits, et ce monsieur semble dicter la pluie et le beau temps dans la région. Or, c’est ce même monsieur qui a décrété que les garagistes étaient en cause.

De plus, nous estimons que le problème de la responsabilité n’est pas de notre ressort : nous ne sommes ni mécaniciens, ni experts ! Etant donné que nous avons avons fait la preuve que nous nous étions bien « efforcés de limiter les conséquence du sinistre » (seule obligation contractuelle relative à notre cas), Groupama doit nous rembourser tous les dommages de notre sinistre : libre à elle de se retourner ensuite contre le garagiste, si elle estime que la responsabilité de ce dernier est vraiment engagée.

D’autre part, Groupama, si prompte à dénoncer les « défauts de conseils » de garagistes, a mis un mois à nous communiquer notre contrat (conditions générales, tableau des garanties et conditions personnelles), après un nombre incalculable de demandes. Et là, nous sommes tombés des nues. Nous avons en effet découvert dans un contrat envoyé en quatre exemplaires (sic !) que :

- notre assurance tous risques ne comprenait pas la protection juridique (or, le montant prélevé pour notre assurance fait mention d’un pourcentage destiné à notre protection juridique !),

- nous n’avions pas droit à un véhicule de prêt en cas de sinistre,

- mon mari, titulaire du permis depuis 1988 payait une majoration de conducteur novice… depuis 20 ans !

- nous avions soi-disant choisi des garanties telles que « dommages par vandalisme », « vol isolé des éléments composant le véhicule », alors que nous habitons un village à la campagne bien tranquille et que ces garanties sont bien évidemment superflues,

- la voiture assurée n’est pas la bonne : le contrat fait mention d’une Peugeot 307 XS, ce qui ne correspond pas à notre modèle, beaucoup plus économique, cela va sans dire !

 

Ces erreurs ont été signalées à maintes reprises sans qu’aucun changement n’ait été effectué à ce jour. Nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nous espérons que ce long récit en fera réfléchir plus d’un : bien évidemment, chaque fait peut être prouvé, nous n’avons rien inventé. En résumé, nous avons l’impression d’être les dindons de la farce pour deux raisons :

- Groupama refuse de rembourser intégralement le seul sinistre de mon mari en 20 ans, et ce malgré le fait que nous avons respecté notre obligation contractuelle : « s’efforcer de limiter les conséquences du sinistre »,

- nous pensons que nous payons une assurance beaucoup plus élevée depuis des années qu’elle ne devrait l’être, et Groupama ignore pour l’instant nos réclamations.

J’ajoute un dernier élément : nous avons entendu des propos particulièrement choquants depuis plus d’un mois.

- Exemple 1 : Réaction de l’expert en assurances pour Groupama Centre-Manche à qui je faisais remarquer que je trouvais totalement immoral d’attaquer des garagistes, notamment un qui a effectué une réparation gratuite : « Ah, bon ? Vous êtes comme ça, vous ? » Les bras m’en sont tombés.

- Exemple 2 : Réplique du correspondant régional de Groupama (service médiations !) : « Groupama va gagner ! » Il a semblé sidéré lorsque je lui ai fait remarquer qu’avec le nombre de personnes qui allaient être mises au courant de nos mésaventures, Groupama allait perdre beaucoup plus d’argent que n’en coûte un moteur de Peugeot 307 !

Ce récit est très long : mais croyez-le bien, je ne me suis pas attardée sur la muflerie de certains assureurs, qui nous savent dans une position bien délicate depuis le 15 septembre (sans voiture pour se rendre au travail depuis plus d’un mois : je vous laisse imaginer les désagréments). Ainsi, mon mari a été hospitalisé dix jours à la suite d’un énorme stress dû à cette histoire. Lui qui n’a jamais fréquenté les médecins et encore moins les hôpitaux a été servi : scanners, doppler, IRM, etc.

 

Nous espérons que notre témoignage sera utile au plus grand nombre. Ce récit sera adressé à Groupama à qui nous n’avons pas caché notre intention de diffuser cette affaire... et qui s'en moque éperdument, espérant nuos voir nous décourager.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

je comprends pas un truc, depuis de nombreuses années Groupama n'est pas capable de vous assurer correctement et vous restez chez eux?

 

Y a plein d'autres assurances sur le marché .....

 

sinon pour le problême de courroie, y a quoi comme dégats? quand vous avez heurtez le plot vous avez appelé l'assistance et c'est celle ci qui vous a dit d'aller voir le 1er garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce qui s'appelle un réaction en chaine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Pour mois l'assurance na rien à voir la dedans c'est vous et le garagiste qui et en cause car quand on a un accident on appelle le dépanneur qui envois le véhicule dans un garage ,ensuite on prend contact avec l'assurance qui missionne un expert et ensuite on leur demande comment faire pour la rapatrier ou réparer ou tout simplement pour voir pour la location d'un véhicule ou quelconque rapatriement et en aucun cas on rafistole une voiture pour faire 150 borne pour la faire réparer chez sois en bref si tu avais fait ça ça t'aurais évite bien des ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Je suis chez Groupama depuis environ 15 ans et il m'est arrivé d'être plus d'une fois déçu : dédommagement sinistre insuffisant, lenteur de leurs services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Il se peut en effet que vous n'ayez pas la garantie PJ, en revanche je doute que la garantie assistance soit absente.Qu'il soit fait mention d'une protection juridique facturée, je pense qu'il ne s'agit que d'une défense-recours-PJ, simple conséquence de votre garantie RC.Elle permet simplement d'etre subrogé dans ses droits(droit d'exercer un recours ou droit d'etre défendu face à l'assureur adverse), à réparation d'un préjudice(suite à accident par exemple) mais en aucun cas ne permet d'agir pour une faute commise par un pro de la réparation automobile.

La 1ere chose à faire aurait été de contacter votre assisteur qui aurait remorqué le véhicule au garage agréé le plus proche du lieu de l'accident.Secundo, de declarer le sinistre à Groupama pour qu'ils missionnent un expert.Tertio les services d'assistance ne s'arretent pas là, ils prévoient également le rappatriement des personnes voire une indemnité(titre de transport pour aller rechercher le véhicule par exemple).Certains contrats permettent meme la location d'un véhicule jusqu'à 15j dans le cadre d'un accident.

Bref le mieux était de procéder par ordre sans bruler les étapes.

La réparation de fortune diligentée par le 1er réparateur n'a fait qu'aggraver votre dommage et il semble difficile aujourd'hui d'établir le lien de cause à effet et la faute de ce professionnel.

 

nous avions soi-disant choisi des garanties telles que « dommages par vandalisme », « vol isolé des éléments composant le véhicule », alors que nous habitons un village à la campagne bien tranquille et que ces garanties sont bien évidemment superflues,

 

Ah oui et votre véhicule n'est jamais stationné ailleurs que dans votre garage?Le vandalisme peut se produire partout et en un temps record.

Et parce que ça ne vous est jamais arrivé, c'est une garantie superflue? :ange:

 

Je preche pas pour la paroisse Groupama mais faut arreter ce genre de discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, suite au 1° choc, tu devais appeler l'assistance de ton assureur.

 

Tu a décidé de continuer a rouler, bricoler.

 

Je ne vois pas en quoi l'assurance a a prendre en compte des dégâts issus de cet accident.

C'est pour ta pomme la distri et c'est logique.

:lol: Edit, je ne suis pas assuré auprès de cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je suis chez Groupama depuis environ 15 ans et il m'est arrivé d'être plus d'une fois déçu : dédommagement sinistre insuffisant, lenteur de leurs services...

 

et depuis 15 ans il t'es pas venu à l"idée de changer d'assurance... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Je pense changer... :D Mais la flemme quoi... :ange:

 

De toute manière je ne paie pas très cher avec le regroupement de tous mes contrats chez eux (habitation, mutuelle complémentaire...). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

C'est effectivement bien la responsabilité du garagiste qui est engagée.

 

Donc, au lieu de venir raconter une énorme connerie sur un forum public, on essaye d'étre sur de ce que l'on raconte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je pense changer... :DMais la flemme quoi... :ange:

 

De toute manière je ne paie pas très cher avec le regroupement de tous mes contrats chez eux (habitation, mutuelle complémentaire...). :p

 

 

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te plains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est effectivement bien la responsabilité du garagiste qui est engagée.

 

Donc, au lieu de venir raconter une énorme connerie sur un forum public, on essaye d'étre sur de ce que l'on raconte.

 

 

 

Faudra pas vous etonez les mec quand vous vous ferrez jeter des garage avec des reflexion comme ca. Surtout que la il dit bien que c'est une réparation gratuite, juste pour dépannage. Maintenant quand vous irez faire vos niveau, faire refixer une merdouille, pensez y quand le mecano va vous demander de payez, ou ne pas accepter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Faudra pas vous etonez les mec quand vous vous ferrez jeter des garage avec des reflexion comme ca. Surtout que la il dit bien que c'est une réparation gratuite, juste pour dépannage. Maintenant quand vous irez faire vos niveau, faire refixer une merdouille, pensez y quand le mecano va vous demander de payez, ou ne pas accepter. ;)

 

 

Je ne parle qu'au niveau de Responsabilité Civile, sujet que je maitrise pas mal. Que ce soit gratuit ou payant ne change rien, le garagiste est responsable s'il a commis une faute.

 

Je donne une réponse juste, c'est tout. Après on peut aborder le sujet d'une autre façon, plus "emotionnelle" mais ça ne change rien à la réalité des faits ni à la répartition des responsabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Je n'ai pas dit que tu ne maitrisse pas mal, mais la le mecano, il se fait trainer un justice pour avoir rendu un service, ben le prochain qui se point chez lui j'aime autant te dire qu'il va etre assez bien recu. Et apres ca va faire un topic du genre "je suis aller chez un mecano, il ne veut pas reparer ma voiture a t-il le droit"... Faut des fois penser a mettre un peu la responsabilite de l'autre de coter et prendre un peu les sienne, ok il a reparer sommairement le vehicule pour qu'elle puisse rentrer chez elle, mais apres a elle aussi d'arreter le vehicule le temps qu'il soit reparer, je suis cassiment certain. C'est comme si un depanneur interevient, te remet (exemple) de l'huile parce que tu a une fuite et que tu roule sans aller faire reparer et que tu casse le moteur, a qui la faute?? Au depanneur parce qu'il ne ta pas obliger a aller faire reparer ta voiture?? Non je ne pense pas, de plus la si on suit votre raisonnement, on peut encore rejeter la faute sur son mecano habituel qui a vue la voiture lui aussi et qui n'a pas detecter que sa pouver se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der618nQ

si le garagiste lui a réparé la voiture gratuitement il n'y a pas de facture et si il n'y a pas de facture je vois mal comment on peut mettre sa responsabilité en cause...à moins que le garagiste "avoue" de lui même la faute.... merci de m'éclairer sue ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je n'ai pas dit que tu ne maitrisse pas mal, mais la le mecano, il se fait trainer un justice pour avoir rendu un service, ben le prochain qui se point chez lui j'aime autant te dire qu'il va etre assez bien recu. Et apres ca va faire un topic du genre "je suis aller chez un mecano, il ne veut pas reparer ma voiture a t-il le droit"... Faut des fois penser a mettre un peu la responsabilite de l'autre de coter et prendre un peu les sienne, ok il a reparer sommairement le vehicule pour qu'elle puisse rentrer chez elle, mais apres a elle aussi d'arreter le vehicule le temps qu'il soit reparer, J'ai pas dit le contraire, je disais simplement qu'il ne fallait pas accuser groupama dans l'histoire.

 

je suis cassiment certain. C'est comme si un depanneur interevient, te remet (exemple) de l'huile parce que tu a une fuite et que tu roule sans aller faire reparer et que tu casse le moteur, a qui la faute?? Au depanneur parce qu'il ne ta pas obliger a aller faire reparer ta voiture??[Non je ne pense pas, Le dépanneur a une obligation évidente de conseil, s'il suspecte un probléme grave, il doit faire le necessaire ou faire signer une décharge, ce que font d''ailleurs certains garagistes dans des cas similaires de plus la si on suit votre raisonnement, on peut encore rejeter la faute sur son mecano habituel qui a vue la voiture lui aussi et qui n'a pas detecter que sa pouver se passer. Euh, la cause initaile est un accident pas le mauvais entretien du véhicule, merci de ne pas extrapoler au dela de ce que je dit car vous extrapolez mal

.

 

 

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'aller forcement en justice, il s'agit de determiner les responsabilité de chacun afin de savoir qui doit payer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Je n'ai pas dit que tu ne maitrisse pas mal, mais la le mecano, il se fait trainer un justice pour avoir rendu un service, ben le prochain qui se point chez lui j'aime autant te dire qu'il va etre assez bien recu. Et apres ca va faire un topic du genre "je suis aller chez un mecano, il ne veut pas reparer ma voiture a t-il le droit"...

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit "rendre un service" que de faire une réparation non conforme à l'état de l'art, puis d'assurer que le véhicule peut rouler sur une longue distance, sans avoir vérifier l'intégrité du bloc moteur.

 

Cela amène une question intéressante : Est-ce que c'est le choc ou la réparation qui a amené le garde-boue contre la courroie ? La responsabilité du garagiste risque d'être différente dans les deux cas.

 

Mais comme le dit jhon78, je note que le second garagiste n'a pas vu non plus que la courroie frottait contre le garde-boue, donc, ce n'était peut-être pas simple à voir, mais ça ne change rien au problème...

 

Petit Hors-Sujet sur la question de jhon78 "je suis aller chez un mecano, il ne veut pas reparer ma voiture a t-il le droit" : Oui, les garagistes ont le droit de refuser une réparation, les possesseurs d'Espace GPL connaissent bien le problème :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre515Ph

C'est effectivement bien la responsabilité du garagiste qui est engagée.

 

Donc, au lieu de venir raconter une énorme connerie sur un forum public, on essaye d'étre sur de ce que l'on raconte.

 

 

salut Jhon, comment peut-on parler si durement sans connaître ces personnes...

Sais tu s'ils ont d'autre problèmes en dehors de cette voiture?

je te rappelle que l'erreur est humaine ( il y a faute à condition d'être prévenu de l'erreur ).

Sois plus indulgent, ils n'ont certainement pas ta connaissance ni ton intelligence.

L'arrogance et la fierté ne paye pas....

Bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

salut Jhon, comment peut-on parler si durement sans connaître ces personnes...

Sais tu s'ils ont d'autre problèmes en dehors de cette voiture?

je te rappelle que l'erreur est humaine ( il y a faute à condition d'être prévenu de l'erreur ).

Sois plus indulgent, ils n'ont certainement pas ta connaissance ni ton intelligence.

L'arrogance et la fierté ne paye pas....

Bien à toi...

 

 

C'etait pour moi, ou pour tabasco le message, car sinon y'a peut etre eu une erreure de quote... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit "rendre un service" que de faire une réparation non conforme à l'état de l'art, puis d'assurer que le véhicule peut rouler sur une longue distance, sans avoir vérifier l'intégrité du bloc moteur.

 

Cela amène une question intéressante : Est-ce que c'est le choc ou la réparation qui a amené le garde-boue contre la courroie ? La responsabilité du garagiste risque d'être différente dans les deux cas.

 

Mais comme le dit jhon78, je note que le second garagiste n'a pas vu non plus que la courroie frottait contre le garde-boue, donc, ce n'était peut-être pas simple à voir, mais ça ne change rien au problème...

 

Petit Hors-Sujet sur la question de jhon78 "je suis aller chez un mecano, il ne veut pas reparer ma voiture a t-il le droit" : Oui, les garagistes ont le droit de refuser une réparation, les possesseurs d'Espace GPL connaissent bien le problème :-)

 

 

Ce n'est pas vraiment une reparation, mais plutot un depanage qu'a fait le garagiste. Pour ce qui est du hors sujet, je pense que tu a bien comprit le sens de ma phrase. Par contre je n'etais pas au courant pour les espaces gpl. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

salut Jhon TABASCO, tu veux dire ?, comment peut-on parler si durement sans connaître ces personnes...ça change quoi sur le fond ?

Sais tu s'ils ont d'autre problèmes en dehors de cette voiture? Et alors, en quoi c'est lié ? C'est la faute de leur assureur s'ils ont d'autres probléme ?

je te rappelle que l'erreur est humaine ( il y a faute à condition d'être prévenu de l'erreur ).

Sois plus indulgent, ils n'ont certainement pas ta connaissance ni ton intelligence.Quand on ne maitrise pas un sujet, on a le choix de se renseigner AVANT de se plaindre d'un comportement déplacé de la part de quelqu'un d'autre.

L'arrogance et la fierté ne paye pas.... Pour l'instant, le seul qui donne des leçons, c'est toi, moi je donne des réponses à des questions.

Bien à toi...

 

 

Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, le tout c'est de le reconnaitre.

 

Par ailleurs, tu peux remarquer que l'auteur du sujet, n'est jamais revenu après avoir raconté son "histoire", ça te semble normal ? Sans compter que le titre de son sujet n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat634Gd

L'auteur n'est pas revenu sur le sujet, car il est un peu dépassé par les réactions très agressives de certains et qu'il a pas mal de travail en ce moment. Nous ne tenions pas non plus à rentrer dans une polémique, juste à apporter un témoignage. Nous avons la nette impression avec ce qui nous est arrivé que les garagsites ont dorénavant une énorme pression sur eux, et qu'il leur est demabdé de parer à toutes les éventualités (comment concrétement fournir un véhicule de prêt à tous les clients victimes d'un sinistere, grave ou non ?Nous refusons de porter plainte contre les garagistes, car nous n'avons pas les compétences suffisantes en mécanique pour juger que l'un d'entre eux aurait dû prévoir ce qui allait arriver, et que nous ne sreions vriament pas à l'aide dans nos baskets de le faire : c'est bien là le problème... De là à affirmer que nous sommes des gens qui refusons de prendre nos responsabilités... Nous ne sommes pas des moutons, voilà tout, et nous estimons que l'expression "aggravation de sinistre" est bien commode pour les assureurs : nous avons la tête sur les épaules, et si nous avions eu le moindre doute, nous aurions immédiatement immobilisé la voiture, bien sûr ! L'aggra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat634Gd

L'auteur n'est pas revenu sur le sujet, car il est un peu fatigué en ce moment, mais aussi dépassé par les réactions très agressives de certains et qu'il a pas mal de travail.

Nous ne tenions pas non plus à rentrer dans une polémique, juste à apporter un témoignage. Nous avons la nette impression avec ce qui nous est arrivé que les garagistes ont dorénavant une énorme pression sur eux, et qu'il leur est demandé de parer à toutes les éventualités (comment concrétement fournir un véhicule de prêt à tous les clients victimes du moindre sinistre, grave ou non ?) Nous refusons de porter plainte contre les garagistes, car nous n'avons pas les compétences suffisantes en mécanique pour affirmer qu'ils auraient dû prévoir ce qui allait arriver, et que nous ne serions vraiment pas à l'aise dans nos baskets si nous le faisions : c'est bien là le problème...

De là à affirmer que nous sommes des gens qui refusons de prendre nos responsabilités... Nous ne sommes pas des moutons, voilà tout, et nous estimons que l'expression "aggravation de sinistre" est bien commode pour les assureurs : nous avons la tête sur les épaules, et si nous avions eu le moindre doute, nous aurions immédiatement immobilisé la voiture, bien sûr ! C'est très facile d'écrire : "C'est de votre faute, vous auriez dû faire appel à l'assistance, vous auriez dû etc." Je suis tout à fait d'accord presque deux mois après : j'aurais même mieux fait de ne pas me lever ce jour-là ! L'aggravation de sinistre est bien involontaire, et Groupama d'ailleurs n'en doute pas. Or, pour parer aux événements imprévisibles, nous payons des assurances. Nous ne comprenons donc pas que certains s'étonnent que nous puissions avoir du mal à avaler la pilule.

Quant à la personne qui semble surprise que nous soyons encore assurés chez Groupama... Quand on n'a aucun sinistre, on ne peut pas juger de la qualité de son assurance, évidemment ! Mon mari a depuis envoyé sa lettre de résiliation.

Et l'autre qui me rappelle que le vandalisme peut avoir lieu ailleurs que dans mon garage... Nous ne vivons pas dans une région à risques, voilà ce que je voulais dire ! Et même si nous ne sommes pas à l'abri malgré tout du vandalisme, cette garantie n'a pas été choisie par nous.

Je crois vraiment qu'avec le type de réactions que j'ai pu lire, les assurances ont encore de beaux jours devant elles.

Désolés pour ceux qui s'apprêtent à répondre sur le même ton observé dans les réponses précédentes : nous ne lirons pas les réponses éventuelles, car... nous n'en avons plus le courage, ni l'énergie.

Merci de m'avoir lue.

quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

L'auteur n'est pas revenu sur le sujet, car il est un peu fatigué en ce moment, Vous parlez de vous à la troisiéme personne ?mais aussi dépassé par les réactions très agressives de certains et qu'il a pas mal de travail.

Nous ne tenions pas non plus à rentrer dans une polémique, juste à apporter un témoignage. C'était plutôt pésenté comme une diatribe, par ailleurs le titre très "accrocheur" laisse perplexe sur vos motivations, mais soit

Nous avons la nette impression avec ce qui nous est arrivé que les garagistes ont dorénavant une énorme pression sur eux les pauvres, ça doit étre dur, et qu'il leur est demandé de parer à toutes les éventualités (comment concrétement fournir un véhicule de prêt à tous les clients victimes du moindre sinistre, grave ou non ?) Non, on leur demande, comme à tout le monde de faire correctement leur boulot, si moi je faits une erreur, je paye, c'est normal.

Nous refusons de porter plainte contre les garagistes, car nous n'avons pas les compétences suffisantes en mécanique pour affirmer qu'ils auraient dû prévoir ce qui allait arriver, et que nous ne serions vraiment pas à l'aise dans nos baskets si nous le faisions : c'est bien là le problème... Attendez, vous dites que vous n'y connaissez rien mais que vous savez que ce n'est pas de la faute du gargiste, sur quels éléments vous basez vous ?

 

De là à affirmer que nous sommes des gens qui refusons de prendre nos responsabilités... Nous ne sommes pas des moutons, voilà tout, et nous estimons que l'expression "aggravation de sinistre" est bien commode pour les assureurs : nous avons la tête sur les épaules, et si nous avions eu le moindre doute, nous aurions immédiatement immobilisé la voiture, bien sûr ! C'est très facile d'écrire : "C'est de votre faute, vous auriez dû faire appel à l'assistance, vous auriez dû etc." Je suis tout à fait d'accord presque deux mois après : j'aurais même mieux fait de ne pas me lever ce jour-là ! L'aggravation de sinistre est bien involontaire, et Groupama d'ailleurs n'en doute pas. Or, pour parer aux événements imprévisibles, nous payons des assurances. Nous ne comprenons donc pas que certains s'étonnent que nous puissions avoir du mal à avaler la pilule. On a bien compris que l'aggravation du dommage etait involontaire, cela ne fait pas de doute. Cette aggravation existe bien pourtant, et quelqu'un en est responsable. Alors qui est responsable ? Si c'est vous, vous n'étes pas garantis car votre contrat exclu normalement l'aggravation du dommage. Si c'est le garagiste, c'est son assurance qui prend en charge. Donc, à vous de voir.

 

Quant à la personne qui semble surprise que nous soyons encore assurés chez Groupama... Quand on n'a aucun sinistre, on ne peut pas juger de la qualité de son assurance, évidemment ! Mon mari a depuis envoyé sa lettre de résiliation.

Et l'autre qui me rappelle que le vandalisme peut avoir lieu ailleurs que dans mon garage... Nous ne vivons pas dans une région à risques, voilà ce que je voulais dire ! Et même si nous ne sommes pas à l'abri malgré tout du vandalisme, cette garantie n'a pas été choisie par nous.

Je crois vraiment qu'avec le type de réactions que j'ai pu lire, les assurances ont encore de beaux jours devant elles. Ya plus grave de ne pas comprendre, c'est de ne pas vouloir comprendre

Désolés pour ceux qui s'apprêtent à répondre sur le même ton observé dans les réponses précédentes : nous ne lirons pas les réponses éventuelles, car... nous n'en avons plus le courage, ni l'énergie.

Merci de m'avoir lue. C'est sur que les réponses qui ne vont pas dans votre sens ne sont pas interressantes.quotemsg]

 

 

 

Et pour finir, un dernier conseil: Contactez le garagiste et expliquez lui la situation, vous pourrez peut étre vous arranger avec lui pour ce qui est de la courroie, votre assurance devant quand même prendre en charge les dommages initiaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'est pas revenu sur le sujet, car il est un peu fatigué en ce moment, mais aussi dépassé par les réactions très agressives de certains et qu'il a pas mal de travail.

Nous ne tenions pas non plus à rentrer dans une polémique, juste à apporter un témoignage. Nous avons la nette impression avec ce qui nous est arrivé que les garagistes ont dorénavant une énorme pression sur eux, et qu'il leur est demandé de parer à toutes les éventualités (comment concrétement fournir un véhicule de prêt à tous les clients victimes du moindre sinistre, grave ou non ?) Nous refusons de porter plainte contre les garagistes, car nous n'avons pas les compétences suffisantes en mécanique pour affirmer qu'ils auraient dû prévoir ce qui allait arriver, et que nous ne serions vraiment pas à l'aise dans nos baskets si nous le faisions : c'est bien là le problème...

De là à affirmer que nous sommes des gens qui refusons de prendre nos responsabilités... Nous ne sommes pas des moutons, voilà tout, et nous estimons que l'expression "aggravation de sinistre" est bien commode pour les assureurs : nous avons la tête sur les épaules, et si nous avions eu le moindre doute, nous aurions immédiatement immobilisé la voiture, bien sûr ! C'est très facile d'écrire : "C'est de votre faute, vous auriez dû faire appel à l'assistance, vous auriez dû etc." Je suis tout à fait d'accord presque deux mois après : j'aurais même mieux fait de ne pas me lever ce jour-là ! L'aggravation de sinistre est bien involontaire, et Groupama d'ailleurs n'en doute pas. Or, pour parer aux événements imprévisibles, nous payons des assurances. Nous ne comprenons donc pas que certains s'étonnent que nous puissions avoir du mal à avaler la pilule.

Quant à la personne qui semble surprise que nous soyons encore assurés chez Groupama... Quand on n'a aucun sinistre, on ne peut pas juger de la qualité de son assurance, évidemment ! Mon mari a depuis envoyé sa lettre de résiliation.

Et l'autre qui me rappelle que le vandalisme peut avoir lieu ailleurs que dans mon garage... Nous ne vivons pas dans une région à risques, voilà ce que je voulais dire ! Et même si nous ne sommes pas à l'abri malgré tout du vandalisme, cette garantie n'a pas été choisie par nous.

Je crois vraiment qu'avec le type de réactions que j'ai pu lire, les assurances ont encore de beaux jours devant elles.

Désolés pour ceux qui s'apprêtent à répondre sur le même ton observé dans les réponses précédentes : nous ne lirons pas les réponses éventuelles, car... nous n'en avons plus le courage, ni l'énergie.

Merci de m'avoir lue.

quotemsg]

 

de toute manière ne vous prenez pas la tête , si vous ne voulais pas vous retourner contre le garagiste et que vous êtes sur de perdre contre l'assurance ,économisé et acheté vous un bloc moteur neuf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc
Et l'autre qui me rappelle que le vandalisme peut avoir lieu ailleurs que dans mon garage... Nous ne vivons pas dans une région à risques, voilà ce que je voulais dire ! Et même si nous ne sommes pas à l'abri malgré tout du vandalisme, cette garantie n'a pas été choisie par nous.

Je crois vraiment qu'avec le type de réactions que j'ai pu lire, les assurances ont encore de beaux jours devant elles. Ya plus grave de ne pas comprendre, c'est de ne pas vouloir comprendre

 

Elle fait partie de la garantie "Dommages Tous accidents" ou "Tous risques", difficile de faire un contrat adapté aux souhaits de chaque assuré et qui serait, pour le cas, en pleine contradiction avec le vocabulaire de la formule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

Je suis assurée chez Groupama depuis envrion 10 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux et pourtant je les ai mis a contribution le mois dernier.

je pense que comme partout il y a des agences bien et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo630Ig

Votre propre assureur n'est pas forcement votre défenseur.Sous prétexte d'amélioration de l'indemnisation des victimes, les assureurs ont signé des conventions entre eux .Très souvent , sans vous le dire, votre assureur est en fait le payeur.- Convention IRCA

Les assureurs indiquent :

 

"Conventions mises en place par les assureurs dans le but d’améliorer l’indemnisation des sinistres....

 

Les assureurs reçoivent chaque année des dizaines de millions de déclarations de sinistres dont près de 7,5 millions concernent l’automobile.

Ils ont donc du mettre en place des procédures conventionnelles, qu’ils utilisent entre compagnies adhérentes.

Ces conventions permettent de rendre un meilleur service au client, tout en réduisant les coûts de gestion. "

 

Mais les assureurs oublient que ce n'est pas un meilleur service à leurs clients car ils deviennent du coup payeurs au lieu d'être défenseurs! A quoi sert donc la garantie defense recours? Pourquoi perçoivent-ils une prime pour cela? La vérité est que cela augmente leur propre rentabilité au détriment du respect des droits de la défense.

 

 

Il est IMPOSSIBLE d'être sérieusement juge et partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo630Ig

Ne vous laissez pas faire, portez l’affaire devant les tribunaux, la cerise est pourrie de l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Votre propre assureur n'est pas forcement votre défenseur.Sous prétexte d'amélioration de l'indemnisation des victimes, les assureurs ont signé des conventions entre eux .Très souvent , sans vous le dire, votre assureur est en fait le payeur.- Convention IRCA

Les assureurs indiquent :

 

"Conventions mises en place par les assureurs dans le but d’améliorer l’indemnisation des sinistres....

 

Les assureurs reçoivent chaque année des dizaines de millions de déclarations de sinistres dont près de 7,5 millions concernent l’automobile.

Ils ont donc du mettre en place des procédures conventionnelles, qu’ils utilisent entre compagnies adhérentes.

Ces conventions permettent de rendre un meilleur service au client, tout en réduisant les coûts de gestion. "

 

Mais les assureurs oublient que ce n'est pas un meilleur service à leurs clients car ils deviennent du coup payeurs au lieu d'être défenseurs! A quoi sert donc la garantie defense recours? Pourquoi perçoivent-ils une prime pour cela? La vérité est que cela augmente leur propre rentabilité au détriment du respect des droits de la défense.

 

 

Il est IMPOSSIBLE d'être sérieusement juge et partie.

 

 

Absolument, mais cela n'a strictement rien à voir avec le sinistre en question vieux d'un an au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Edifiante cette histoire avec groupama !

 

Mais je pense qu'il y a des recours :contre expertise possible et meme conseillée; demande de conseil et d'assistance a un organisme de defense des consommateurs genre UFC, demande de conseil a la DGCCRF mais qui elle n'engagera pas de procedure dans ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar443dL

Bonjour moi aussi j'ai un coup de gueule contre Groupama, ils font de la pub comme si c'était eux les meilleurs mais quand il s'agit de payer y a plus personne, je vous explique : les paysans ont labourer les champs sans ramasser la terre sur la route, dans la nuit il a plus et le lendemain matin mon maria est parti travailler comme d'habitude et dans un petit virage il y avait cette boue, il n'a rien pu faire et du coup il c'est retrouver au fossé, la voiture HS, il a du faire venir un tracteur pour déplacer la voiture car en plein virage elle gênait, mon mari a téléphoner aux directeur du GAEC ( c'est un regroupement de paysan chez nous les propriétaire des champs et des tracteur ou mon mari c'est planté) ceux ci sont venu et on constater que malheureusement c'était de leur responsabilité qu'ils auraient du nettoyer la route, ils on donc fait un constat en bonne et du forme les paysans on même téléphoner a Groupama leur assurance afin de savoir comment remplir le constat, ces dernier on dit de mettre qu'il y avait de la terre du a leur tracteur et que pour le reste groupama verrait avec notre assurance voiture. Tout ceci c'est passé le 16 septembre de cette année. nous sommes aller a l'assurance donner le constat et la voiture a été remorquer dans un garage, l'expert est passé et a déclarer la voiture économiquement non réparable et la estimer2800 euros. nous avons remplis les papiers afin d'obtenir les sous de l'assurance. Notre assurance a envoyer les courrier a groupama et ceux ci non jamais répondu, ils on reçu 3 courrier et au troisième il y a une semaine ils on répondu qu'ils en payerais rien car il n'y avait pas de numéro de tracteur noté dans le constat et que donc rien ne prouvait que c'était un des paysans, du coup notre assurance c'est retourné contre les paysans afin que ceux ci fassent le nécessaire pour que Groupama nous paye, c'est super notre assureur nous a dit que Groupama étaient des mauvais payeur et en plus de mauvaise foi vu que c'était eux qui on dit aux paysans qu'il s'occupaient du reste, quoi qu'il en soit depuis le 16 septembre on n'as plus qu'une voiture et on attends les sous afin de pouvoir en racheter une deuxième car nous n'avons pas les même horaires et ne travaillons pas au même endroit, je trouve inadmissible qu'une assurance puisse faire cela tout le monde ne peut se permettre d'attendre indéfiniment son remboursement. Voila donc mon coup de gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C4est quand même normal que 'assurance défende ses intérêts car en l'absence de tiers responsable (cad d'un tracteur clairement identifié) pas d'indemnisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar443dL

Les tracteur sont tenus de nettoyer les routes si ils les on salis, le jour ou tu n'auras plus de voiture a cause de cela ca m'étonnerais que tu ai le même raisonnement, la loi doit être appliquer pour tout le monde pareil même si l'accident c'est produit seul c'est a cause d'un tiers donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...