Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

litige maaf indemnité vol


Invité §chr488Gv

Messages recommandés

Invité §chr488Gv

bonjour j ai acheté une mégane renault par le biais d un colaborateur renault donc j ai une une réduction sur la voiture intéressante. 2 mois plus tard je me la suis faite volée. Apres avoir portée plainte la maaf m a demandé de fournir des documents dont le prix d achat. j ai eu une conversation téléphonique avec la personne gérant mon dossier et je lui ai expliqué que la remise dont j avais bénéficié ne regardé pas la maaf et que je ne pourrais pas racheter le meme véhicule s il se basé sur le prix d achat.

donc j ai renvoyé le courier avec les documents demandés en ne présisant pas la remise dont j avais bénéficié et quelques jours plus tard une lettre de la maaf m indiqué qu il ne me rembourserai rien du tout

Je trouve cela abusif car en aucun cas je n ai été prévenu que je risqué de ne pas etre remboursé aussi bien par courier, que par la personne que j ai eu au téléphone juste avant

apres diverse tentative pour essayer de trouver un accord, maaf ne veut rien entendre et aujourd hui je suis dans l impasse car sans voiture avec le crédit que je doit payer tous les mois!!!

on ne se fait pas voler une voiture tous les jours et on ne sait pas comment réagir pour ne pas perdre d argent. donc j aimerais savoir ce que je peux faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cqd085ZK

Salut,

 

Je ne comprends pas bien le lien entre l'achat pas le biais du collaborateur Renault et le fait qu'ils ne te remboursent rien du tout.

 

Ils ne veulent pas t'indemniser du tout pour ce sinistre ? Quelles sont les raisons invoquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

salut

merci beaucoup de vous interesser a mon probleme

il dise que j ai fraudé en dissimulant le prix d achat

et que c est marqué dans les contrats qu il peuve ne pas rembourser. mon assurance est la plus chere c est rachat valeur a neuve donc c est pour ca que je n avais pas dit que j ai bénéficié d une remise car je n orai pas pu me racheter la meme voiture neuve. la voiture avec toute les options coute 26000 et moi grace au collaborateur je l ai acheté 20000euros et il ne veule rien remboursé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Voir un avocat avec ton contrat d'assurance , a voir si c'est gagnable en allant au Tribunal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Je comptais faire cela en effet mais je voulais avoir des avis avant.

 

 

 

pour eux c'est une arnaque a l'assurance... donc normal qu'ils refusent de payer... je trouve cela normal qu'il te demande le prix que tu l'as payé car vous etes remboursé sur prix d'achat... donc vous le payer tant, vous etes remboursé autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Christophe n'a pas lu son contrat d'assurance.

 

Le remboursement en VAN se fait toujours dans la limite du prix effectivement payé, sinon il y a enrichissement sans cause ce qui est interdit.

 

L'attidtue de la Maaf est incompréhensible, si christophe fourni la copie de sa facture d'achat, il doivent le rembourser.

 

Christophe, quels documents avez vous envoyé exactement à la Maaf ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

Moi je continue a dire que ce n ai pas normal c est abusif. La voiture si je l'avais vendue avant que l'on me la vole j'en aurais tiré un prix supérieur à ce que je l'avais achetée. Ca veut dire que si je n'avais pas acheté la voiture et que l'on me l'avais donné la maaf m'aurais rien remboursée aussi sur ce raisonnement?

Je ne conteste pas le fait que cette clause existe je dis juste que l 'on ne se fait pas voler une voiture tous les jours et personne ne lit tous les paragraphes des contrats. En plus de cela comme je l'ai dis j'ai eu une dame pour lui expliquer ce que je tente de vous expliquer et à aucun moment elle m'a dis qu'il pouvait faire ça et je n'ai reçu aucun courier la maaf m'a envoyé directement le courier comme quoi il ne me remboursait rien.

Et c'est en ça que je suis révolté contre eux car c'est vraiment trop abusif tout le monde me le dis qu'ils n'ont pas le droit que ce n'est pas possible mais au jour d'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

Je leurs ai envoyé la facture d'achat en retirant le montant de la remise mais il pouvait voir que j'avais bénéficié d'une remise. J'ai fais exactement ce que j'ai dis que je ferai quand je les ai eu au téléphone avant de l'envoyer. Ils sont allés voir le collaborateur renault qui me l'avait vendu pour savoir la remise que j'avais eu sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je leurs ai envoyé la facture d'achat en retirant le montant de la remise mais il pouvait voir que j'avais bénéficié d'une remise. J'ai fais exactement ce que j'ai dis que je ferai quand je les ai eu au téléphone avant de l'envoyer. Ils sont allés voir le collaborateur renault qui me l'avait vendu pour savoir la remise que j'avais eu sur la voiture

 

 

Faux et usage de faux. C'est vraiment pas malin.

 

Par ailleurs, vous ne pouvez vous en vouloir qu'à vous même de ne pas avoir lu le contrat.

 

Essayez de plaider votre bonne foi auprès de votre assureur (en LRAR) en expliquant que vous n'aviez pas compris le principe due la VAN.

 

Demandez en même temps a votre assureur les coordonnées de leur médiateur à qui vous pourrez exposer votre cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Faut voir dans ton contrat s'il y a écrit remboursement à la valeur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

Quel faux et usage de faux c est un vrai document que je leurs ai fourni je ne l'ai pas fabriqué!

j'ai déja contacté le médiateur mais ça n'a mené à rien.

Et de plaider ma bonne fois cela ne mène nulle part ce n'est pas dans leurs intérets de me rembourser.

 

Mon contrat d’assurance prévoyait une indemnisation plus de mon véhicule, à savoir le prix du véhicule à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Faut voir dans ton contrat s'il y a écrit remboursement à la valeur d'achat.

 

 

Clause Contrat MAAF :

 

INDEMNISATION +

 

LE VERSEMENT D’UNE INDEMNITÉ ÉGALE :

 

A la valeur d’acquisition (cf. définition) de votre véhicule, sur présentation de la facture d’achat, déduction faite du prix de l’épave, si le

sinistre survient dans les 24 mois suivant la date de sa 1ère mise en circulation.

 

Définition de la valeur d'aquisition : C'est le prix du véhicule de série, des options éventuelles (cf. définition), des frais de préparation et de transport figurant sur

la facture d'achat déduction faite des remises obtenues.

 

C'est donc clair net et précis et sa rejoint exactement ce que je disais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Quel faux et usage de faux c est un vrai document que je leurs ai fourni je ne l'ai pas fabriqué!

j'ai déja contacté le médiateur mais ça n'a mené à rien.

Et de plaider ma bonne fois cela ne mène nulle part ce n'est pas dans leurs intérets de me rembourser.

 

Mon contrat d’assurance prévoyait une indemnisation plus de mon véhicule, à savoir le prix du véhicule à neuf

 

 

Vous prenez un document réél que vous modifiez afin de faire disparaitre une information dont vous savez qu'elle va vous étre préjudiciable (la remise) dans le but de vous voir rembourser plus que ce que prévoit votre contrat.

 

L'indémnisation plus : ce n'est pas le rembousement en VAN pure, c'est le remboursement du prix d'achat comme l'indique clairement les Conditions Générale de votre contrat.

 

Donc arrétez de vous arcbouter sur cette définition dont vous ne pouvez ignorer maintenant qu'elle est fausse.

 

La dérniére solution pourrait consister à essayer de prouver qu'avec cette somme vous ne pouvez racheter le même véhicule, dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

C'est sur qu'avec cette somme je ne pouvais pas racheter le meme véhicule dans les memes conditions c est justement ce que j'ai expliqué à ma conseillère avant de lui envoyer les documents et à aucun moment elle m'a di de ne pas le faire car je risquais cela. C'est normal ça?

 

Donc si je comprends bien si j'avais acheté la voiture 8000 euros alors qu'elle en vaut 26000, j'orais payé mon assurance tout les mois en fonction de la valeur du véhicule et non pas du prix d'achat et en me la faisant volée la maaf me rembourse en fonction du prix d'achat et non pas de la valeur. est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Quel est le véhicule en question (KMS/date de mise en circulation, modéle, date d'achat).

 

Quel est le prix d'achat ? Et sa valeur supposée au moment de l'achat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

c est une renault mégane privilege avec de nombreuse option que j'ai acheté 20000 au lieu de 26000 euros. Elle était neuve car le colaborateur la acheté et me la revendu après au moment ou je me la suite faite volée la voiture avait 6 ou 7 mois. Au moment de l'achat elle n'était pas coté, elle avait quelque chose comme 500 kms je crois me souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J'ai trouvé une méganne privilége 105 CV dci avec 1 KM au compteur à 20595 € en cherchant 30 secondes sur internet.

 

En plus, c'est la nouvelle méganne

 

Donc avec 20 000 €, c'est certainement trouvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

oui mais j avais toutes les options dessus toit ouvrant panoramique, radard de recul, peinture intégrale, cellerie cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

lol merci. Mais tu fais quoi toi, tu t'y connais, tu crois que j ai une chance?

De toute manière j'ai la protection juridique je pense que cela ne me coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Vu que la compagnie ne veut pas négocier.

 

La justice doit trancher.

 

Je ne sais pas si la PJ contenue dans le contrat peut vous permettre d'attaquer votre propre assurance, masi bon pourquoi pas.

 

Si le juge retient le fait que vous ayez essayé de "truander" votre assurance en modifiant la facture, vous serez débouté.

 

Si le juge décide que vous étiez de bonne foi, vous serez garabtie à hauteur de 20 000 € - la franchise.

 

Si le juge décide que vous étiez de bonne foi et que le contrat n'etait pas clair, il peut décider de majorer cette somme.

 

 

Tout dépend des courriers echangés.

 

Que dit EXACTEMENT le courrier reçu de la MAAF indiquant qu'ils refufaient la garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

il dit comme vous l'avez dis précedemment que je n'ai pas indiqué le réel prix d'achat donc il ne me remboursait pas mais comme je leurs ai dit je ne conteste pas que cette notion dans mon contrat figure je trouve juste que c'est abusif car il ne m'ont prévenu de rien par courier ou la conseillère que j'ai eu au téléphone et qui savait ce que j'allais faire : c'est quand meme son métier de me conseiller et de me dire ce que j'encours!

Et il faut savoir que dans les conditions générales de mon contrat(conditions auxquelles ils argumentent leur décision) stipule dans le

paragraphe « La vie de votre contrat » qu’en cas de vol du véhicule les garanties du

présent contrat cessent leurs effets au plus tard trente jours après la déclaration de

vol aux autorités !.

et mes prélèvements de l’assurance ont continué et que j’ai même

reçu la quittance de l’an prochain alors que cela fait 5 mois que je n’ai plus le véhicule! les conditions marchent uniquement quand elle leur sont favorables en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, assuré a la MAAF comme toi, on m'a volé ma voiture aussi, ayant eu une remise lors de l'achat de ma voiture, j'ai été remboursé a la valeur d'achat de la facture moins la franchise; présentation de la facture avec options puis j' ai rendu les deux clefs(c'est marqué dans le contrat) donc zéro problème avec la MAAF car je n'ai fait aucune tentative de fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488Gv

Oui mais avec ce qu'il t'ont remboursé tu n 'as pas pu racheter la même voiture avec les mêmes options a moins que tu as pu bénéficier de la même remise une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur le contrat MAAF c'est remboursement à la valeur d'achat , donc c'est le prix que j'avais payé y compris les options, moins la franchise .

S'il m'avait remboursé le prix catalogue (sans remise) il est certain que j'aurais fait du bénéfice, ce que tu as cherché à faire, donc pour eux tu as essayé de faire une fraude et ils ne veulent pas te rembourser bon maintenant je te souhaite bon courage et bonne chance pour te faire rembourser défendre

Autre question, as tu les deux clefs sinon ça va encore ce compliquer, d'ailleurs sur le contrat il est marqué que si quelqu'un laisse les clefs sur la voiture et que ce véhicule est volé et bien il rembourse qu à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Oui mais avec ce qu'il t'ont remboursé tu n 'as pas pu racheter la même voiture avec les mêmes options a moins que tu as pu bénéficier de la même remise une seconde fois.

 

 

 

par contre il n'est pas NEUF, car tu l'as acheté a quelqu'un! donc ils doivent te rembourser a valeur de remplacement! donc voila ...

 

contact christophe moulin de sans aucun doute, on sait jamais ou appel ton assistance juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ta voiture est donc une occasion ,ça change tout; toi, tu dis neuve ; donc oui ils doivent te rembourser à la valeur de remplacement.

Tu aurais du lire ton contrat et leur transmettre tout ce qu'il te demandait (dépot de plainte, clefs, documents ou facture prouvant ton prix d'achat) et ensuite si tu n'étais pas d'accord sur le montant du remboursement et bien là tu contestesen cherchant avec des annonces de modèles identiques dont le prix est plus élevé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mst531gm

Bonjour,

Je suis également en litige avec la Maaf.

Je vous explique : nous avons acheté une voiture d'occasion en Belgique à l'été 2009 pour un montant de 18500 euros.

Elle a été volée en décembre 2012.

Nous avons donc fourni les documents à la MAAF.

1er problème : nous avons réglé la voiture en liquide (souhait du garage).

La Maaf nous a donc demandé de justifier le paiement (chose que nous avons faite mais une partie était en économie donc pas sortie d'un compte ou autre : pas possible de le prouver), il ont également mené une enquête auprès de notre famille, du garage....

2eme problème : au moment de l'achat, le garage nous a fait 2 factures : une pour nous de 18500 euros (le prix payé) et une autre de 13500 euros (a fournir aux impôts et copie pour garder dans sa trésorerie afin qu'il paie moins d'impôts sur la vente : chose qu'il fait apparemment avec beaucoup de ses clients Français).

Cela ne nous posait pas de problème en soit car nous ne pensions pas être confronté à un soucis avec le véhicule.

 

Maintenant, nous avons reçu un courrier de la Maaf nous indiquant que la facture fournie par nos soins et la facture fournie par le garage ne coïncides pas et de ce fait : PAS DE REMBOURSEMENTS.

 

Je sais que nous sommes dans nos torts pour le paiement en liquide et le fait d'avoir accepter la double facture mais quelqu'un pourrait- il nous aider SVP, c'est la déprime d'avoir tout perdu comme ca!!!!

Y a t il un recours????

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...