Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bris de glace location

 

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bris de glace location

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sky55gr
Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 17:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je me permets de faire appel à vous car j'ai eu un souci. J'ai loué une voiture et manque de chance un caillou venu de nulle part m'a fait un impact sur le pare-brise. J'ai appelé le loueur (trop bonne, trop c****) pour lui signaler et lui dire que (bien sûr) j'allais réparer le pare-brise. Sauf qu'il m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas de réparation standard mais qu'ils voulaient un changement total du pare-brise (700€). Car il est stipulé dans les conditions générales que le bris de glace n'est pas assuré. Certes, je veux bien réparer en consolidant le pare-brise, mais il n'est absolument pas stipulé dans les conditions que je dois le changer COMPLETEMENT. Quel recours ai-je ?

Extrait des conditions générales:
"Vous n'êtes pas assuré pour les bris de glace. Dans tous les cas, vous êtes redevable de la totalité des réparations et/ou de la valeur du véhicule sous présentation des justificatifs correspondants."

Donc ma question est: Suis-je réellement obligée de remplacer entièrement le pare-brise alors qu'il n'est aucunement spécifié qu'il faille faire cela.

Merci de vos éclaircissements !

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2008 à 18:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ne te laisse surtout pas avoir !

D'une part il est extremement curieux que le bris de glace ne soit pas prevu dans leur assurance puisque c'est le risque basique par excellence ! a ce sujet on peut se poser des questions sur le finalité de la chose, enfin bref si cela n'est pas prevu !

Cependant comme il n'est fait nulle part mention  explicited'un remplacement de pare brise, mais de reparation eventuelle au sens general,refuse energiquement et soumet le cas echeant ton cas a la DGCCRF de ton departement ou a une association de consommateurs

Commence,apres avoir relu attentivement ton contrat, par leur envoyer une lettre recommandée avec A/R en leur disant que s'ils refusent tu te retournes contre eux pour facturation abusive, avec demande d'application de l'Art 700 si tu prends un avocat


---------------
standby
Profil : Routard confirmé
kiseph
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2008 à 18:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une fois signalé pare brise fissuré suite à un impact en suivant un camion (dont la benne n'était pas bâchée) sur mon véhicule de location, l'agence m'a simplement fait un échange de véhicule, en principe ce n'est pas à toi de changer/réparer quoi que ce soit.


---------------
<<< Peugeot 308 Féline 1.2 PureTech 130 EAT6 Blanc Nacré >>>
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 19:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos réponses, cependant, ce qui m'effraie c'est que le loueur m'annonce qu'il me prélèvera la caution complète afin de pourvoir au remplacement du pare-brise (malgré mes réparations)...

De plus, celui-ci m'annonce que de toute façon j'ai signé l'état de sortie et qu'à partir de là, il me "tient"

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 19:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise le nom du loueur: ADA
J'ai remarqué qu'il y avait quelques "plaintes" concernant ce loueur

Invité
  1. Posté le 06/08/2013 à 16:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu le même probleme avec ADA. Au moment de rendre la voiture chez le loueur, le vendeur de chez ADA me dit qu'il y a eu un impact sur le pare brise et que ce n'est pas couvert dans le contrat de location de base, il aurait fallu que je prenne l'assurance complémentaire. C'est un petit bris de glace mais le garagistre prend tout de même 520 euros pour le réparer. J'ai chécké avec la centrale a paris parce que dans le contrat il y a une franchise, mais non je suis redevable de la totalité du montant des réparations. il me semble que ca devrait être couvert dans le contrat de base de location. EN tous cas, moi, je ne vais plus chez ADA.
Message édité par sto56yc le 06/08/2013 à 20:16:09
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rayure chez un concess'... 2
Orientation aprés Bac Pro 0
PV de stationnement 10
Chaines à neige textiles 1
Revendeur professionelle peut vendre sans CT OK? 17