Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les obligations d'un garagiste lors de problèmes décelés sous garantie

 

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les obligations d'un garagiste lors de problèmes décelés sous garantie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vin84qz
Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 09:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà je possède une 407 sw 2HDI 94, garantie constructeur pendant deux ans et garantie Occasion du Lion 1 an de plus. De nombeuses alertes sont apparues sous garantie, certaines ont été résolues (rappel constructeur) d'autres simplement repoussé en les effaçant tout simplement. Malheureusement, aujourd'hui l'auto n'est plus sous garantie, les alertes sont permanentes et la concession vendeur ne veut rien savoir. Je suis dans le 56 et l'auto a été achetée dans le 27 mais c'est un peu le but des Garanties occasions Constructeurs, de pouvoir avoir une garantie nationale. Le concessionnaire de mon département a tout simplement effacée volontairement les données de la BSI et je me retrouve avec un listing des interventions lorsqu'ils font un branchement de valise VIERGE. Toutes les interventions faites sur l'auto pendant la garantie se sont envolées. Ou il y a un HIC, c'est que je possède un listing de ces données et une attestation d'agent peugeot comme quoi mon véhicule a bien été en garage pour soucis d'alertes (ABS/ESP/POLLUTION/ASSISTANCE/ ETC...) pendant la garantie. Certes pendant cette dernière l'agent et la concession de mon département auraient dû résoudre definitivement les problèmes et non les repousser pour qu'ils réapparaissent par la suite et surtout definitivement maintenant et hors garantie. Je ne sais plus quoi faire. Ou bien si saisir les tribunaux et comme je possède des peuves, qu'ils n'ont pas résolu les problèmes  (obligation de résultat) et qu'ils ont voulu supprimer les preuves en effaçant une partie des données, je pense que j'aurais gain de cause. Malheureusement, ça prend du temps, de l'argent, auriez vous une solution pour les obliger à prendre leurs responsabilités et qu'ils assument leurs obligations, sans saisir les tribunaux, merci ....

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 10:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
change de concession...courrier à la direction de Peugeot...

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 10:42:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça se passait aussi facilement, il y a longtemps que ce serait réglé. Mais ce n'est plus une garantie constructeur donc PEUGEOT s'en lave les mains, là c'est une garantie "occasion du lion" et le seul responsable de part la garantie et non pour les travaux effectué ou pas, c'est le garage Vendeur et là en l'occurence la concession du 27 mais ils font la sourde oreille même avec toutes les preuves que j'ai et les grosses erreurs qu'ils ont commises. Ce qui me fout hors de moi, c'est de voire que des grosses "boites" font des erreurs, avérées, prouvées, répertoriées, etc, etc,  continuent à nier et ne se responsabilisent en aucuns cas. J'ai un problème identique avec un prestataire d'EAU, y'a les preuves mais il refuse d'admettre. Je suis face à un mur mais je pense qu'il y a un moyen de les faire payer, du moins prouver et leur imposer leur responsabilité (peut être l'état ?) Et nous sommes plein comme moi, ils abusent et s'en amusent, ils se foutent de nous.

Publicité

Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 12:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
contacte qd même le constructeur

dans le temps j'avais acheté un véhicule en occasion du Lion (garantie 1 an)
6 mois après l'achat le moteur casse (1 mois après la révision)

au départ, refus du garage de réparer au motif que le véhicule manquait d'huile (ben en même temps il a coulé une bielle donc l'huile s'est un peu fait la malle), je fournis donc la facture de la révision (avec vidange) .. nouveau refus au titre que la révision n'a pas été faite chez eux .. nouveau courrier de ma part pour leur signaler que c'est un véhicule de marque Rover et que j'ai fait la révision dans une concession Rover (les mieux placés en théorie quoi ;) )
finalement ils acceptent de procéder à un échange standard du moteur
cependant refus de me fournir un véhicule de remplacement (prévu au contrat normalement)
j'ai directement contacté Peugeot (enfin le service départemental) en poussant une bonne gueulante dans les bureaux (avec un gentil monsieur qui m'expliquer que rouler à 4000 t/min c'était pas bien et donc que c'était ma responsabilité si le moteur avait cassé .. je lui ai gentiment répondu qu'on parlait d'un véhicule essence :D)
bon finalement Peugeot a fait pression auprès du garage pour que tout rentre dans l'ordre

bon fin de mon roman ;)


tout ça pour dire que le mieux à faire est de contacter Peugeot, en leur procurant les copies des interventions en garantie et en précisant que sans geste de leur part tu feras appel à une association de consommateurs et n'hésitera pas à porter le dossier en justice ;)

Invité
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 22:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne dirais qu'une chose :   +  10000

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
controle technique 5
Après la vente, fuite d'eau est apparue ! Que faire ? 44
Débosselage coup de portière sans peinture 4
Problème certificat de non gage sur le site du gvt ! 15
avoir confiance ou non? 5