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Location (LLD/LOAD)

Rayure sur voiture de location


Invité §Rem872Tw

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Invité §bia505QW

non aucun état des lieux de retour n'a été signé et a voiture a été relouée

ps: desolé pour la réponse tardive mais décalage horaire oblige!

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Invité §dow743BW

Vous aviez quand même un contrat de location?

 

Je serais vous, je ne ferais rien...

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Invité §bia505QW

oui j'ai un contrat de location avec un état des lieux de départ mais je n'ai pas d'état des lieux de retour ni de papier comme quoi j'ai rendu la voiture, donc pour moi je ne dois rien.

Par contre il a toujours mon chèque de caution ( j'ai demandé de faire opposition dessus) et le n° de carte bleu car j'ai payé avec.

Un problème se pose donc c'est qu'il peut très bien se payer lui même en utilisant mon numéro de carte.

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Invité §dow743BW

Attention, faire opposition sur un chèque que vous avez signé et fourni vous même est passible de poursuites ;)

 

Par contre, il doit vous rendre le chèque avec les documents comme quoi vous avez bien rendu le véhicule...Comme il n'y a pas d'accord sur la remise du véhicule, envoyez lui un recommandé en lui demandant de vous rendre votre chèque de caution, ainsi qu'une justification (facture ou devis) des travaux effectués ou à effectuer sur le véhicule.

 

Quand vous avez rendu le véhicule, vous avez laissé les clefs dans une boite? Vous l'avez rendu en retard ou en dehors des heures de l'agence?

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Invité §bia505QW

quand j'ai rendu le véhicule le patron de la location de voiture était là, donc les clés je les ai rendu en mains propres.

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Invité §dow743BW

Comment justifie t'il alors de ne pas avoir fait le tour du véhicule et de ne pas avoir vu le défaut? :/

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Invité §bia505QW

il l'a fait le tour de la voiture et il a constaté un frottement que j'ai contesté. il me réclame donc 100 euros sans me faire signer l'état des lieux de retour du véhicule et ensuite il reloue la voiture.

 

Il n'a donc plus aucune preuve que le dégât qu'il a constaté et que j'ai contesté a été fait durant ma location

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Invité §alp706PP

Voila l'utilité de faire un check avant de prendre le véhicule.

J'ai travaillé dans le restitution des location, et je peut te dire que si on loupe quelquechose on s'en prend plein la gueule, on a un parcours précis a faire autour du véhicule et on doit rien louper.

Surtout qu'ils prennent photos etc...

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Invité §bia505QW

on en a fait un avant de prendre la voiture en comparant avec l'état des lieux précédent de la voiture.

Lorsqu'il m'a montré la marque qui selon lui n'y était pas, j'ai contesté en lui montrant l'état des mieux de départ et en lui spécifiant que ce qu'il me montre est déjà marqué. Mais il m'a contredit et affirmé que cette marque était nouvelle

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Invité §bia505QW

et enfin une chose que je voudrais savoir c'est: aux vues de ce que j'ai pu vous dire, est ce que je suis dans mon droit de refuser de payer ou non et est ce que je cours un risque par rapport à ma caution ou au fait qu'il puisse utiliser le numéro de carte bleu pour "se payer"

lui même

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Invité §dow743BW

on en a fait un avant de prendre la voiture en comparant avec l'état des lieux précédent de la voiture.

Lorsqu'il m'a montré la marque qui selon lui n'y était pas, j'ai contesté en lui montrant l'état des mieux de départ et en lui spécifiant que ce qu'il me montre est déjà marqué. Mais il m'a contredit et affirmé que cette marque était nouvelle

 

 

Ca, fallait le dire avant...: la marque était déjà signalé lors de la prise du véhicule? Si oui, vous n'avez rien à craindre du tout, rien à payer, et surtout, vous devez le mettre en demeure de vous rendre votre chèque de caution.

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Invité §bia505QW

selon moi la marque était déjà signalé sur l'état des lieux mais celui ci n'est pas très précis je trouve et lui me dit que cette marque est nouvelle il est là le problème

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Invité §dow743BW

La marque est elle signalée sur l'état des lieux ou non? Si oui, vous n'avez rien à craindre, quoi qu'il dise...

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Invité §bia505QW

Pour moi oui! et en plus il a reloué la voiture sans que l'on me fasse signé un quelconque papier d'état des lieux de retour du véhicule, donc il n'y a même plus de moyens pour que l'on puisse revérifier la voiture

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Invité §bia505QW

bon il est temps pour moi d'aller régler cette affaire avec le loueur de bagnole!

merci pour vos indications!

tchao

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Invité §bia505QW

 

je suis retourné voir le loueur de voiture pour que l'on discute du litige qui se pose entre lui et moi c'est à dire la somme de 100 euros qu'il me demande pour une marque que l'on conteste car état des lieux de départ est imprécis.

Il menace d'encaisser la caution alors que nous n'avons signé aucun état des lieux de retour.

Est ce légal? et comment ne pas l'empêcher t'encaisser le chèque qui est tout de même de 763 euros.

Il nous a dit pour résumer: " si vous ne voulez pas payer je donne la réparation à faire par l'assurance et le chèque de caution sera débité"

Autant dire qu'il nous met "le couteau sous la gorge"

 

Merci de votre réponse!

 

vincent

 

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Invité §dow743BW

Avez vous une assistance juridique? Si oui, contactez les. Sinon, vous pouvez toujours tenter le recommandé avec accusé de reception, exigeant le restituation du chèque de caution, qui aurait du être rendu avec le retour du véhicule.

 

Avez vous un contrat de location? Si oui, lisez la partie sur la caution, et la facon dont elle doit vous être restitué.

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Invité §bia505QW

sur le contrat de location il n'y a aucune partie sur la caution ni aucune conditions générales de location. Il est pourtant indiqué sur le contrat que les conditions sont marquées au verso de la feuille or il n'en ai rien

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Invité §lea188nu

sur le contrat de location il n'y a aucune partie sur la caution ni aucune conditions générales de location. Il est pourtant indiqué sur le contrat que les conditions sont marquées au verso de la feuille or il n'en ai rien

 

 

 

Tu as certainement affaire à un loueur indépendant qui travaille plus artisanalement que les grandes enseignes de location ..

 

J'ai bien l'impression qu'il essaie de faire passer " en force " une petite rallonge à la location ..

 

Mais sans document contresigné de la restitution de la voiture et alors qu'elle est déjà relouée, il me semble qu'il ne soit pas dans les clous pour demander un quelconque dédommagement ... Il te fait cela à l'intimidation en espérant que tu te lasses et lui laisse les 100 euros qui iront très certainement dans sa poche ..

 

Faut pas céder et bien lire toutes les conditions de la location du contrat et s'il n'y en a pas, un défaut d'information de sa part est tout autant inexcusable ..

 

..

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Invité §alp706PP

Biarot03 alors sur l'Etat des lieux il y a des code précis du genre bas de caisse avant milieu rayure moyenne ce qui signifie rayure moyenne sur le bas de caisse avant au milieu du véhicule.

Si tu a marqué déchirure (moyenne ou faible) dessous de caisse alors tu n'a rien a craindre et tu fait opposition au chèque.

Si ce n'est pas le cas, tu peut demander alors de voir le check retour du véhicule avant que tu le prend pour voir précisément les photos de ce que tu crois être le dégat.

 

Mais sache que ce sera chaud pour toi, car il sont dans leur droit. Un conseil, fait jouer (si tu l'est) ta bonne foie, et ta fidélité sinon...Paye 100 euros.

 

Pour infos ayant travaillé a l'aeroport de Nice, je sais qu'on a eu beaucoup de problème avec les jupes et dessous de caisses et on a eu de grosse réparation.

 

Sinon les réparations on souvent lieu en dehors des saisons pleines et pas pour 1 dégats mais quand le véhicule en accumule plusieurs.

C'est pour cela qu'il est très déconseillé de louer un véhicule de nuit.Car pas de check départ effectué.

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Invité §alp706PP

 

 

Tu as certainement affaire à un loueur indépendant qui travaille plus artisanalement que les grandes enseignes de location ..

 

J'ai bien l'impression qu'il essaie de faire passer " en force " une petite rallonge à la location ..

 

Mais sans document contresigné de la restitution de la voiture et alors qu'elle est déjà relouée, il me semble qu'il ne soit pas dans les clous pour demander un quelconque dédommagement ... Il te fait cela à l'intimidation en espérant que tu te lasses et lui laisse les 100 euros qui iront très certainement dans sa poche ..

Ce n'est que très rarement la même boite qui ckeck le véhicule et celle qui le reloue...Sous traitance. De plus le réceptionneur prend des photos, note tout et renvoie le véhicule...Ensuite le loueur s'occupe du reste...Personne se met quoi que ce soit dans la poche. Et pour info les photos tiennent devant l'assurance...Même si il n'a pas signé, le fait qu'il ait laissé le véhicule ou refusé de signer signifie qu'il accepte que le check se fasse sans lui...

 

Faut pas céder et bien lire toutes les conditions de la location du contrat et s'il n'y en a pas, un défaut d'information de sa part est tout autant inexcusable ..

 

..

 

 

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Invité §lea188nu

Alphajuliette,

 

Je ne doute pas que les grandes enseignes de la location, travaillent honnêtement encore que l'erreur préjudiciable au client peut aussi se présenter, mais dans le cadre de loueur indépendant et à leur compte, il se peut que certains soient moins "réglo " ...

 

Notamment dans le cadre des locations de vacances en outre-mer par un touriste ( qui a normalement un peu d'argent et qui préférera lâcher 100 euros et passer à autre chose )

 

J'ai pratiqué un peu outre-mer, c'est je dirais "particulier" parfois ...

 

..

 

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Invité §bia505QW

Biarot03 alors sur l'Etat des lieux il y a des code précis du genre bas de caisse avant milieu rayure moyenne ce qui signifie rayure moyenne sur le bas de caisse avant au milieu du véhicule.

Si tu a marqué déchirure (moyenne ou faible) dessous de caisse alors tu n'a rien a craindre et tu fait opposition au chèque.

Si ce n'est pas le cas, tu peut demander alors de voir le check retour du véhicule avant que tu le prend pour voir précisément les photos de ce que tu crois être le dégat.

 

Mais sache que ce sera chaud pour toi, car il sont dans leur droit. Un conseil, fait jouer (si tu l'est) ta bonne foie, et ta fidélité sinon...Paye 100 euros.

 

Pour infos ayant travaillé a l'aeroport de Nice, je sais qu'on a eu beaucoup de problème avec les jupes et dessous de caisses et on a eu de grosse réparation.

 

Sinon les réparations on souvent lieu en dehors des saisons pleines et pas pour 1 dégats mais quand le véhicule en accumule plusieurs.

C'est pour cela qu'il est très déconseillé de louer un véhicule de nuit.Car pas de check départ effectué.

 

 

L'état des lieux de retour je ne l'ai pas signé ni lui d'ailleurs car j'ai toujours le papier avec moi.

Le problème qui se pose c'est qu'il n'y a aucune photo du frottement et comme je le dis au dessus aucun etat des lieux de retour signé. De plus il a reloué le véhicule alors qu'on été en litige et qu'il n'aurait jamais du faire ça. Car dans ces cas là comment prouver que le frottement n'existait pas avant que je prenne la voiture.

tu vois c'est là que je me pose la question à savoir s'il a le droit de me demander les 100 euros ou encore de me menacer de débiter la caution

 

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Invité §bia505QW

bon finalement je vais payer car vu que je reste que trois mois en Martinique faire une procédure prendrait trop de temps.

par contre si j'étais rester plus longtemps je peux vous dire que je l'aurais faite et jusqu'au bout!

sans dec' contrat sans conditions générales, location de la voiture alors qu'il y a litige etc... je peux vous dire qu'il aurait eu mal.

De plus on a appeler la répression des fraudes et il est connu...

Donc moi je suis sans pitié je donne le nom du loueur de voiture: DIPLOMAT rent-a-car à fort de france! et faites tourner!

 

En tous les cas merci pour vos conseils!

 

vincent

 

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Invité §lea188nu

bon finalement je vais payer car vu que je reste que trois mois en Martinique faire une procédure prendrait trop de temps.

par contre si j'étais rester plus longtemps je peux vous dire que je l'aurais faite et jusqu'au bout!

sans dec' contrat sans conditions générales, location de la voiture alors qu'il y a litige etc... je peux vous dire qu'il aurait eu mal.

De plus on a appeler la répression des fraudes et il est connu...

Donc moi je suis sans pitié je donne le nom du loueur de voiture: DIPLOMAT rent-a-car à fort de france! et faites tourner!

 

En tous les cas merci pour vos conseils!

 

vincent

 

 

 

Je dois pas être loin de la vérité alors .....

 

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Invité §bia505QW

 

 

Je dois pas être loin de la vérité alors .....

 

.

 

en effet....

Mais bon j'y vais tout à l'heure pour régler définitivement l'affaire et après avoir récup ma caution je vais lui dire ce que je pense de lui.

je vais mettre des messages sur plusieurs forums: 60M de consommateurs ect...

et lui dire que j'ai appelé la répression des fraudes on verra bien sa réaction!

 

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Invité §lea188nu

en effet....

Mais bon j'y vais tout à l'heure pour régler définitivement l'affaire et après avoir récup ma caution je vais lui dire ce que je pense de lui.

je vais mettre des messages sur plusieurs forums: 60M de consommateurs ect...

et lui dire que j'ai appelé la répression des fraudes on verra bien sa réaction!

 

 

 

Pourquoi pas effectivement ... :jap:

 

..

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Invité §edo753tu

 

Bel exemple de civisme...!

Et ensuite étonne toi du cout des cautions et autres surfacturations.

 

:lol: Remarque que vu le comportement en Fr vis a vis du locatif des locataires.

:cry: Soucis d'une génération mal éduqué et qui commence seulement a payer le prix de celà.

 

Sinon, si pas le cas ! Un état des lieux (remise des clefs) ce n'est pas a prendre a la légère en 30 secondes chrono car pressé.

 

 

Bonsoir à tous.

 

Non en effet on ne doit pas s'en ficher. Quand on loue un véhicule on le rend sans accrocs. Et s'il y a des accrocs, il est normal de réparer.

Mais ce ne doit pas être pour le loueur une raison de s'en mettre plein les fouilles.

 

Ex:

 

Je raye une voiture de location, petites rayures superficielles.

Il est normal de payer pour réparer la rayure.

Le loueur peut, avec mon pognon, ou réparer, ou garder l'oseille, et faire de même avec la dizaine de rayure suivante et, une fois qu'il doit revendre, prendre la collecte d'oseille des différents accrocs pour faire réparer.

Tant que ce n'est "que" des rayures légères et assez discrètes ça n''empeche pas la location.

 

Mais bien souvent il va prendre le prix de la peinture complète d'une porte pour réparer une rayure qui n'est pas profonde (juste la peinture) et qui fait la taille d'un pièce.

Et là, prenant donc plusieurs centaines d'euros pour réparer une menues taches, il pourra en toute légalité refaire la même opération les autres fois qu'il y aura une autre rayure sur le même éléments.

 

En somme il aura encaissé plusieurs fois le montant de la peinture complète de la porte pour ne le faire réparer qu'une fois avant de revendre.

Quoi que légal, c'est un peu tirer sur l'éastique.

 

Car il y a une différence notoire entre rendre une voiture complètement fracass, et, par inadvertance, ou parce que garé au mauvais endroit (ça existe aussi les malfaisants qui abiment par plaisir le bien d'autrui) avoir une petite rayure.

J'ai rendu trois fois des véhicules de locations Ucar conservé plusieurs mois, et malgré avoir raclé une fois une porte j'ai été félicité par la nana car c'était pas grand cose comparé à ce quils voyait d'habitude pour les véhicule de société, pour de moins longues durées.

Les accidents, les accrocs ça arrive

 

Donc parler de génération de malveillant mal éduqué ou d'incivisme, c'est assez déplace.

D'une parce que ça enlève toute possibilité de bonne foi malgré un dommage responsable.

Deux parce que ça sous entend que la jeunesse est visée et seule se comporte mal.

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