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Invité §req566qp
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Invité §col641Nh

Expérience désastreuse avec Mister-Auto et mon Espace IV :

- Achat de ressorts de suspension AV. Ils se révèlent non compatibles avec mon véhicules (version longue, 7 places, TO) malgré la validation par leur service technique. Résultat : ressorts non-conformes, mon véhicule avait perdu 3 à 4cm de garde au sol à l'avant et était devenu super rigide, peu confortable et dangereux sur routes irrégulières. J'ai appris qu'il existe 7 références de ressort pour l'Espace IV. Ils n'en vendent qu'une seule, pour toute la gamme ! C'est presque criminel tellement ça peut être dangereux.

- Achat de roulement de leur marque « Bölk ». Ils ont tenu moins de 2000km avant qu’un bruit de roulement n’apparaisse. Diagnostic 3000km après changement : roulements HS.

 

Résultat des compte s : j’ai perdu 195€ + 249€ en montages en double pour ces pièces… ils ne prennent pas en charge et pire… continuent de ne vendre qu’une référence de ressort !

Je déconseille donc fortement Mister-Auto.

 

Commande : MA-20190323-185512-17966441FR et MA-20190331-085607-17966441FR

écrire à la maison mère, peugeot/citroen :ptdr:

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Invité §que274wa

C est toujours étonnant que psa n est pas remis de l ordre dans mister auto et surtout refaire leurs site internet.

 

Après j en envie de te dire que chaque site à c est problème j ai essayé mister auto oscaro et auto doc

 

Et pour résumé les deux français sont les meilleurs auto doc c est bien quand tu a des bricole à faire sur une voiture que tu revend ou qui te sert d utilitaire.

 

Oscaro je trouve que depuis leurs rachat les prix ont augmenté et ils peuvent être à l ouest sur certaine pièces.

 

Pour mister auto leurs site est horrible à naviguer et bolk en dehors de chez eux impossible d avoir des informations sur qui est derrière

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Retour sur mon achat de cardan skf chez mister auto mercredi 16 octobre 2019 (1ère commande chez eux) —->

 

Je reçois le cardan, je le déballe et deja je constate un trou dans le carton skf et le cardan n’est pas maintenu dans son carton par des cales de chaque coté et en son millieu. Je le sors du plastique dans lequel il est et la je constate qu’il a autant ou a peine moins de jeu que mon vieu cardan (celui que je veux changer) sauf du côté roue sur le votre. Un cardan neuf ne doit avoir aucun jeu même minime et ne doit en aucun cas se ressentir en le manipulant, ce sont des pieces qui sont usiné au 100ème et le tout avec de la graisse donc je ne comprend pas comment cela peut être possible! J’ai des centaines de commandes sur des sites comme oscaro yakarouler et ebay et je n’ai jamais eu a faire de retour! Hier matin vers 11h je telephone chez vous pour savoir si l’etiquette est bien celle a coller sur le carton pour le renvoi et le monsieur me certifie que oui ( je lui est donné mon numero de commande donc il connait mon problème). Aujourd’hui Samedi je le remballe et vais vers 17h30!au point relais a 10km de chez moi pour le déposer pour enfin que la personne du point relais me certifie que ce n’est pas une étiquette de retour et qu’il faut que je contact Mister-auto. Ni une ni deux je cous contacte pour que la vous me confirmiez que je dois prendre en charge a mes frais l’envoi de retour (comme excuse que c’est trop volumineux) et que par la suite je devrais vous envoyer la facture pour un remboursement de celle ci .De la je remarque que le soit disant cardan d’échange que vous m’avez dis envoyé (dans le mail avec l’étiquette de retour) et marqué en validé et non en expédié sur le site. Je vous rappelle de suite vers 18h20 pour avoir confirmation que mon cardan d’échange de celui de défectueux est bien en route et pas en attente et la on me dit que vous attendez la piece défectueuse pour le faire. Bref, 1ère et dernière commande je veux un remboursement integral et une vraie étiquette de retour ou les 19,5€ de frais de colissimo pour les 6kg du colis! 1ère fois qu’on me fait tourner en bourrique en si peu de tps, encore merci de m’avoir raccroché au nez a mon dernier appel, c’est une honte.

Resultat des courses c’est litige paypal (c’est le texte que j’ai envoyé) et j’ai fait une commande pour un cardan (CEVAM) chez norauto pour 130€ dont 30€ de consigne au retour de l’ancien cardan donc 100€...

 

Pour le jeu —-> Plus d’1mm de jeu quand tu attrappe (coté roue) la tête d’une main et l’autre la barre et que tu bouges en rotation en gardant le cardan droit...

J’ai le même jeu sur mon vieux mais côté boite et c’est pour ça que je le change...

Côté boite un très très léger aussi a peine perceptible mais la aussi genre 0,2 0,3.

Le voisin de mes parents a bossé la dedans dans une boite de proximité qui a coulé y’a 15ans et il m’a dit qu’un cardan forcement il aura du jeu car ce sont deux pièces mobiles mais comme c’est au 100ème et avec la graisse qui comble en plus à la main ça doit être clairement imperceptible...

 

Affaire a suivre!

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Mister auto fait partie du groupe PSA. Lorsque tu vois la façon dont le client est traité auprès de ceux ci. Cela ne donne pas envie d'acheter une Citroën ou une Peugeot . Quelle mauvaise image de marque pour ce constructeur !!!

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Je suis en attente de remboursement via le litige paypal et paypal m’a pris en charge mes 22€ de frais de rerour.

Le clou du spectacle c’est qu’il on eu le culot de m’envoyer un cardan via dpd alors que je demandais un remboursement via la litige et que j’avais été chercher la veille mon cevam chez norauto!

Afficette sur ma porte pour que le livreur m’appelle et que je lui dise de vive voix que je refusais le colis!

Pour info la qualité de l’echange standard cevam est parfait, strictement aucun jeu perseptible dans les dans les deux têtes alors que le SKF de mister auto en avait aux deux... le cevam 100€ + 30€ de consigne au retour de l’ancien... chapeau bas pour eux!

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Invité §que274wa

Après il y a des raté partout et certain plus gros que d autres moi j ai commandé chez eux jamais eu plus de soucis que ça a part leurs site que je trouve horrible

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Mister Auto ah ! je n'avais jamais envoyé d'avis mais comme je suis revenu sur le site et qu'en même temps je viens de commander un Rétro il y a presque 2 semaines pour une livraison en 1 jour eh bien je l'attends toujours. Je me suis fais arrêté deux fois déjà et ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux donc c'est la dernière fois que je passe par leur biais et je ne les conseille vraiment pas les réponses du SAV sont mécaniques ;) pas du tout commerciales ...

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Invité §Sea015eL

Tu aimes gagner de l'argent, va chez Mister-Auto (groupe Peugeot)

 

J'ai commandé deux amortisseurs pour une SMART 0.6L.

Ils m'envoient les mauvaises références.

Je m'aperçois que sur leur site, ils ont les bonnes en stock, mais plus cher. Vu qu'ils ont fait une erreur de prix sur leur site, ils refusent de m'envoyer les bonnes références.

Sachez Mesdames, Messieurs, que cela n'est pas autorisé par la loi.

Donc par principe et vu que c'est le groupe Peugeot derrière, je me dirige vers une plainte au pénale contre la société Mister-Auto (groupe Peugeot) pour le prix d'un timbre à adresser au procureur de la république de son département (pas besoin d'avocat).

Une société comme cela ne bouge que si il y a une plainte de déposée.

L'intérêt pour moi : les dommages et intérêts ...

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Invité §igo425Mf

Personnellement, je commande plusieurs fois par an chez des fournisseurs en ligne tels que "Oscaro", "Mister-auto" et autres, en plus d'Amazon. Et franchement, je n'ai jamais eu de soucis majeurs même si il m'est déjà arrivé de recevoir une commande en plusieurs envois. A présent, je me fais toujours livrer en "point relais" afin d'éviter la mésaventure des livreurs peu professionnels (je pèse mes mots) qui sont sujets à complications par la suite.

 

Pour preuve, j'ai commandé trois colis ce weekend pour la révision d'un de mes véhicules, et j'ai bien reçu les trois colis totalement conformes et dans les délais annoncés (1x Oscaro, 1x Mister-auto et 1x Amazon).

 

Néanmoins, je suis conscient que je ne suis pas à l'abri d'une erreur, et si cela arrive un jour, j'espère avoir de la chance avec le service clientèle pour que celui-ci corrige le tir dans les plus brefs délais sans trop rechigner. L'erreur est humaine, n'oubliez pas que pour un client mécontent, il y a peut-être 99 clients satisfaits...

 

Personnellement, je préfère payer deux à trois fois moins cher mes pièces en ligne plutôt que d'aller me faire racketter en concession, tout en prenant le risque qu'il y ait une erreur potentielle dans ma commande.

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Invité §mgh055Xv

MisterAuto: des pièces pas chères, mais la qualité n'est pas au rendez vous:

 

J'ai acheté récemment sur MisterAuto 2 vérins de coffre de Laguna de marque Bolk

-j'ai commandé le 09/11et j'ai été livré le 26/11. 17 jours de délai de livraison pour une pièce censée être en stock en France.....C'est bien long!

- à la place de la marque Bolk, j'ai reçu 2 vérins HERVIN qui présentent un sacré défaut: ils présentent un "point dur" à mi-course de l'ouverture du coffre. Donc, si vous ne poussez pas vigoureusement le hayon vers le haut jusqu'à l'ouverture complète, celui-ci reste bloqué à mi-ouverture....Dangereux pour la tête!

- enfin, il m'a été impossible de pouvoir mettre cet avis sur la page de la pièce du site MisterAuto, alors que je vois bien des avis sur cette page....Curieux non?

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demande de retour de l'essieu complet rénové - Réf : BOL-J080002 de votre commande Y11787402.

mister auto site pas sérieux, non  professionnel, pas d'enlèvement possible pour retour marchandises non conformes.

nous balade en espérant qu'on laisse 300 euros de commande dans les aires. 

fuyez, les excuses ne font que repousser un service après-vente qualifié de décevant. 

EN BON ENTENdeur.

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Début Novembre commande d'un support moteur Maxgear pour Honda Jazz devant remplacé un support de marque Yamato mal installé 3 ans avant.

 

A l'installation et essai routier hier ça ne match pas, les côtes ne sont pas conforment et cela tape à un certain régime/couple.

 

Appel du SAV de mister auto: la personne au téléphone me dit que pour le retour vu que pièce monté je ne serai pas remboursé et qu'ils ne prennent pas en charge les frais de retour pour garantie légale de conformité car pour eux le produit n'est pas défaillant ou non conforme car "pas cassé".

 

Bref, discussion de sourd, je raccroche.

 

J'ouvre un litige hier soir, ce matin réponse de Mister-Auto:

 

"Bonjour Monsieur , A titre exceptionnelle nous vous remboursons votre commande . Pour vos prochain achats , si un produit vous semble incompatibles merci de vérifier cela avant le montage de la pièce , car si une pièce est monter elle ne peut être renvoyer donc revendu par nos soins . Merci de votre compréhension . Je reste à votre disposition . Cordialement"

 

Donc Mister-Auto a voulu rembourser et litige cloturé.

 

Merci Paypal et merci Mister-Auto!

 

ps: bon le fait de revendre une pièce de qualité foireuse...

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La qualité de la pièce n'est pas liée au détaillant, ce ne sont pas eux qui fabriquent.

 

Il faut savoir que la majorité (si ce n'est toutes) les pièces de 2nd monte qu'on trouve sur internet (et chez les comptoirs locaux aussi d'ailleurs) ne sont pas des pièces d'origines. Leur qualité n'est donc pas toujours au RDV, même rarement.

Ces sites offrent la possibilité de choisir plusieurs équipementiers pour une même pièce. On a donc le choix de ne pas prendre le 1er prix, donc lorsque je lis que certains ont acheté des marques comme Bolk, Maxgear, Ridex j'en passe et des meilleurs il ne faut pas s'étonner qu'on reçoive du mauvais matériel.

 

Essayez de privilégier des fabricants connus et reconnus, c'est quand même gage de meilleure qualité (normalement) même si j'ai déjà vu des trucs bizarres chez SKF, Valeo, Luk, etc, etc...

 

Quant à la réf, le filtrage par l'immat n'est absolument pas fiable, en cas de montages multiples en fonction des années ou des équipements, ces sites sont incapables la plupart du temps de vous proposer la seule et unique pièce adaptée à votre véhicule.

Quelques fois il y a des caractéristiques indiquées permettant de guider le consommateur et pour ne pas se tromper il faut savoir ce qu'on achète et connaitre en détail la pièce recherchée, autant dire que c'est loin d'être évident, même pour quelqu'un du métier.

 

La meilleure démarche pour la recherche de pièce chez ces fournisseurs on line est d'utiliser la référence d'origine. Le catalogue constructeur ne se trompe jamais sur la référence lorsque le véhicule est correctement identifié (avec le VIN)

Le problème c'est que les catalogues constructeurs sont rarement dispo en libre accès pour le particulier, il faut donc aller enquiquiner un magasinier à la concession pour essayer de récupérer la ref constructeur.

Il suffira de saisir cette ref dans n'importe quel moteur de recherche des sites de vente de pièce pour trouver exactement la bonne pièce pour votre auto.

Sans ça, il y a une chance sur 5 de choisir la mauvaise pièce. (et de crier au scandale ensuite)

 

Dans la mesure du possible, j'essaye toujours de récupérer la référence d'origine quand la pièce est un peu spécifique (quand ca concerne autre chose que le périmètre de base de l'entretien/usure) car il est clair que les procédures de renvoi et de remboursement sont assez pénible à gérer et qu'on s'assoie très souvent sur des frais annexes (frais de port notamment).

Bref entre les délais et les surcouts que ça représente, je suis d'accord pour dire que c'est assez énervant, et je crois que c'est le même constat chez tout le monde (Mister Auto, Oscaro, Autodoc, Yakarouler pour ne citer qu'eux..), car au final quand il n'y a pas de souci de qualité ni de référence, ces sites restent ultra compétitif, il faut le dire.

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Merci captain Obvious pour cette petite leçon de moral ^^

 

Mais j'ai bien recherché la ref oem (de toute façon là n'est pas le pb). Le prix était parfois plus élevé ailleurs (difficile de juger sur ce point) et les marques disponibles étaient FEBEST/GOOM ou maxgear . Bon faut choisir quoi? la plus chère??

 

Le problème ce sont leurs conseillers téléphoniques totalement bidons...

Modifié par Jambonherta
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