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vente voiture particulier et délais de réclamation


Invité §xel855gS

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Invité §del855lo

ma voiture est de 1997. J'ai parcouru 7 000 km depuis le contrôle technique. Voici les frais effectués sur la voiture : distribution, pneus, serrures, batterie. Vidange tous les 10 0000 km par le garage.

 

 

1997, et l'échappement était d'origine :beuh:

 

Même pas besoin de parler du kilométrage là, il y a quelque chose qui cloche, j'ai encore jamais vu un échappement qui tienne complet 10 ans et plus. Ca penche dans le sens d'un contrôle technique qui n'a peut-être pas vu quelque chose qu'il aurait du voir...

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Invité §xel855gS

Vous savez, je n'ai pas toujours été la propriétaire de cette voiture. je l'ai acheté en novembre 2006. Je ne sais pas si le pot a été changé avant...

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Invité §Ale256gG

 

1997, et l'échappement était d'origine :beuh:

 

Même pas besoin de parler du kilométrage là, il y a quelque chose qui cloche, j'ai encore jamais vu un échappement qui tienne complet 10 ans et plus. Ca penche dans le sens d'un contrôle technique qui n'a peut-être pas vu quelque chose qu'il aurait du voir...

 

 

Ma mère a une voiture de 1991 (130000 kms), toute la ligne d'échappement est intégralement d'origine, et en très bon état. La voiture n'a jamais couché en garage non plus... On a également une voiture de 1990, celle-ci a certes nettement moins de kms, et là encore toute la ligne d'échappement est intégralement d'origine et en parfait état.

 

Cela étant, pour une voiture de 10 ans de taille normale (autrement dit, pas une grosse voiture), un intermédiaire ou silencieux devrait tourner autour de 100€ avec la pose en centre auto.

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Invité §lil711xj

Bonjour

j ai vendu un véhicule avec un Control technique vierge le 20 mai 2016 la personne l ' tester a tourner avec et tout allait bien la seul chose que j'ai signaler c était le gaz de la clim qui était vide du coup j'ai fais une remise de l 'équivalent de la recharge de la clim la fille de l'acheteur qui a eu son permis recement le 31 mai 2016 me signale par courrier recommander le 18/07/2016 que son véhicule est en panne la voiture a surchauffer (radiateur) et me demande de faire les réparations.

quel recours svp il n'yavait aucun vice cacher j'ai fais le controle tchnique une semaine avant la vente

merci de m'aider

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Invité §lil711xj

salut, peux tu donner le detail de la vente, modele annee km?

 

Je te conseille de laisser pisser. Une surchauffe peut arriver n'importe quand sur un vh d'occasion.

Model polo année 2000 km 152000 essence .

merci ;)

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Invité §oul767Da

Envoi le péter.

Une bagnole de 16 ans pas de vice caché possible mais plutot achat d'une merguez en fin de vie en tout conscience....meme si elle n'a que 150000km elle est hors d'age....pour un vice caché.

Si! Un vice caché peut être décelé quelque soit l'âge du véhicule. Dans le cas présent il s'agit d'une simple panne. Par exemple une fuite au radiateur ou une sonde de température HS. On ne peut avoir le même service avec une occasion âgée et kilométrée qu'avec une voiture neuve. Ton client devrait en avoir conscience. Si il veut poursuive il faut qu'il te convoque officiellement par LRAR à assister à une expertise . Frais d'expertise à la charge du plaignant: environ 500€. Combien cette Polo a t'elle été payée? Ne cède pas à ce chantage qui consiste pour des malins à vouloir se faire payer des réparations en faisant pression sur le vendeur. Un grand classique.

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Invité §Ano173WX

bonjour j ai acheter une clio 2 de 1998 il y a 1ans et demi en voulant changer un silent bloc d échappement j ai placer la voiture sur le cric une fois lever le bas de caisse c'est effriter et la voiture affaisser sur le cric tellement que le bas de la voiture était rouillé mais caché d après la personne qui aller me changer le silent bloc les bas de caisse avait déjà était refait et repeint pour le cacher j ai acheter la voiture 2000euro rouler 8000km grand max le ct indiquer multiple corrosion puis je encore me retourner contre le vendeur du vehicule combien cela me couterais

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Invité §ash741Us

voiture de 18 ans

CT qui stipule de la corrosion

apparition d'un défaut 18 mois après l'achat

 

 

peine perdue selon moi

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S'il est stipulé 'multiples corrosions" sur le CT, il n'y alors plus rien de caché.

 

Et puis la voiture est majeure maintenant, elle fait ce qu'elle veut avec sa corrosion :lol:

 

Bref, je pense qu'il vaut mieux que tu procèdes au réparation toi-même. Sur une voiture aussi vieille et avec un CT qui te prévient des risques que tu encours, tu n'as aucune chance.

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Pour ma part je vends comme cela

avec toutes les factures d'entretien du début de la voiture jusqu'au jour de la vente.

Contrôle technique moins de six jours,

Carte grise vendue dans l'état signé daté.

 

Si pas preneur

je vends à un garage avec les factures d'entretien et généralement vendue Argus au garage

Vente négociée avant l'achat du futur véhicule.

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Invité §car351Su

En tant qu'acquéreur, je ne signe pas ce contrat. Pas question de renoncer à la garantie sur les vices cachés, voire selon la lecture du texte à un recours pour tromperie.

 

 

pour un véhicule récent je ne le ferais pas non plus mais j'ai vendu des vehicules ages ou kilométrés avec ce type de contrat et celui qui n'est pas d'accord, il cherche autre chose

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C'est un contrat qui peut fonctionner sur la vente d'un vieux véhicule ou l'acheteur s'attend à devoir faire des réparations et sait à peu près dans quoi il s'engage.

C'est certains que sinon ça repoussera un acheteur lambda qui ne s'y connait pas en mécanique, ça serait la roulette russe pour lui.

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pour un véhicule récent je ne le ferais pas non plus mais j'ai vendu des vehicules ages ou kilométrés avec ce type de contrat et celui qui n'est pas d'accord, il cherche autre chose

Pour un véhicule âgé de faible valeur (genre 1000-1500 euros voire moins) admettons.

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Bonjour,

Quand je vends un véhicule je ne cache rien il y a les factures d'entretien et les préconisations du garage avec les réparations.

Il y a le contrôle technique moins entre 10 a 5 jours de la vente

et je fais ce contrat après, pas d'accord; l'acheteur va chez un autre vendeur.

 

En tant que particulier je ne peux offrir de garantie sauf dans le cadre d'une assurance spécifique mais ce n'est pas moi qui paie.

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Invité §car351Su

Pour un véhicule âgé de faible valeur (genre 1000-1500 euros voire moins) admettons.

 

je l'ai fait pour plus cher sur des véhicules de 10 ans et ça passe sans pb (7 à 9 000 euros)

 

Libre à l'acheteur de s'y plier ou pas. Dans tous les cas ça ne protège pas si l'acheteur est malhonnête.

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je l'ai fait pour plus cher sur des véhicules de 10 ans et ça passe sans pb (7 à 9 000 euros)

 

Libre à l'acheteur de s'y plier ou pas. Dans tous les cas ça ne protège pas si l'acheteur est malhonnête.

C'est le prix que j'ai payé la mienne, honnêtement j'aurais préféré passer mon chemin en voyant ce genre de contrat, ça peut faire penser que le vendeur n'est pas sûr de lui et redoute un problème dans un futur plus ou moins proche.

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pour un véhicule récent je ne le ferais pas non plus mais j'ai vendu des vehicules ages ou kilométrés avec ce type de contrat et celui qui n'est pas d'accord, il cherche autre chose

 

 

D'accord pour renoncer à la garantie sur les vices cachés pour un véhicule âgé et kilométré. Mais en aucun cas je ne renoncerais à "toute possibilité de recours" comme le prévoit la modèle de contrat proposé, ce qui interdit de fait ou pour le moins complique le recours pour tromperie.

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Invité §car351Su

 

D'accord pour renoncer à la garantie sur les vices cachés pour un véhicule âgé et kilométré. Mais en aucun cas je ne renoncerais à "toute possibilité de recours" comme le prévoit la modèle de contrat proposé, ce qui interdit de fait ou pour le moins complique le recours pour tromperie.

 

 

 

on ne peut pas renoncer à "tout recours", c'est une clause abusive sans valeur juridique s'il y a dol.

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RESPONSABILITE DE L'ACHETEUR

Dès la livraison du véhicule, l'acheteur prend à sa charge tous risques de perte et détérioration. Il s'engage à faire établir le nouveau certificat d'immatriculation à son nom dans un délai d'un mois et à ne pas circuler sans avoir souscrit une police d'assurance garantissant notamment sa responsabilité civile automobile conformément aux dispositions légales.

RESERVE DE PROPRIETE AU PROFIT DU VENDEUR

En application de la loi 80-335 du 12 mai 1980, le vendeur entend se prévaloir d'une réserve de propriété : la propriété du véhicule ne sera transférée qu'au jour du paiement intégral du prix. L'acheteur déclare connaître cette clause et en accepter les conséquences.

RESPONSABILITE DU VENDEUR

En application de l'article 1643 du Code civil, le vendeur ne sera tenu à aucune garantie à raisons des défauts cachés ou apparent du véhicule.

 

que dit l'article 1643 du code civil

Article 1643

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006441953

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Invité §Ano435Qj

Moi j aï un gros problème, j' ai acheté ma voiture il y a une semaine et j ai du faire réparer les freins , et après on a trouvé que le crossmember était fini, en revenant chez moi ce matin, la voiture arrete sur autoroute et apressur la rue et ne repars plus et elle boucane. On l' emene au garage et il est fini ! Ça m aurait coûté 1500 pour qu' soit juste capable de partir et rouler encore. Demain matin la scrap vient la chercher. Je l' ai eu une semaine et plein de problemes. Et des coûts, je l' ai payé 600 $ mais sur le Contract c'est écrit qu'il me l' a vendu 50$ pour que ça ne coûte moins cher à la SAAQ. ..j aï essayé de lui en parler au mec qui m a vendu ( c'est un particulier) et il ne veut rien savoir il dit que il savait pas et que au pire c'est écrit qu'il me l' a vendu que 50$ . Est ce que je peux faire de quoi??? Et non je n' avais pas fait vérifiée la voiture avant de l' acheter ...plus jamais,!

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Moi j aï un gros problème, j' ai acheté ma voiture il y a une semaine et j ai du faire réparer les freins , et après on a trouvé que le crossmember était fini, en revenant chez moi ce matin, la voiture arrete sur autoroute et apressur la rue et ne repars plus et elle boucane. On l' emene au garage et il est fini ! Ça m aurait coûté 1500 pour qu' soit juste capable de partir et rouler encore. Demain matin la scrap vient la chercher. Je l' ai eu une semaine et plein de problemes. Et des coûts, je l' ai payé 600 $ mais sur le Contract c'est écrit qu'il me l' a vendu 50$ pour que ça ne coûte moins cher à la SAAQ. ..j aï essayé de lui en parler au mec qui m a vendu ( c'est un particulier) et il ne veut rien savoir il dit que il savait pas et que au pire c'est écrit qu'il me l' a vendu que 50$ . Est ce que je peux faire de quoi??? Et non je n' avais pas fait vérifiée la voiture avant de l' acheter ...plus jamais,!

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider hélas. il semble que tu sois Québequoise, et tu es sur un forum français...

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