Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance refuse d'indémniser que faire !


Invité §sou761BC

Messages recommandés

Invité §sou761BC

Bonsoir, je vous explique les faits, le soir du 31 décembre des voitures on était incendié dont la mienne hélas!!

Mon véhicule à donc bruler ainsi que le véhicule qui était garé devant ( les 2 on bruler séparement aucun lien )

J'ai porté plainte contre X le jour même, et contacté l'assurance pour les prévenir du sinistre, je suis assuré chez group**a il m'on donné un véhicule de pret en attendant que l'expert fasse son boulot et que je fournisse les papiers qu'il demande. Début février je doit rendre le véhicule et un enqueteur d'assurance est venu chez moi, j'ai du lui prouver l'achat du véhicule et répondre à toutes ses questions. (je travaille j'ai donc prouver l'achat du véhicule etc...) Le véhicule, je les acheté en belgique (je suis frontalier) mais la voiture etait francaise, lors de son achat septembre 2007 elle totalisé 23000km durant l'année et demi que j'ai passé avec ce véhicule j'ai roulé plus de 50 000km elle totalisé environ 75000km lors du sinistre. je dispose du controle technique lors de l'achat du véhicule en septembre 2007 et un controle technique de decembre 2008 ou c'est noté 75000km en mai 2008 j'ai eu un sinistre un expert la donc la aussi elle à était expertisé et le véhicule était déposé chez audi.

Tout le mois de février l'assurance me mener en bateau et me disait vous allez recevoir votre indémnité d'ici 1semaine! Début mars je recoit enfin la lettre de l'expert qui expertise mon véhicule à 9500e bien moins que ce qu'elle vaut mais bon ca fait presque 3mois que je suis à pied j'en peu plus financièrement et professionnellement ( j ai besoin d'une voiture) j'ai donc accepté et donné les cléfs et la carte grise à celui ci.

Jeudi je recoit une lettre de l'assurance me disant qu'il allait pas me rembourser car j'aurai menti à l'enqueteur car mon véhicule aurait plus de 110000km au lieu des 75000km que j'ai déclaré. Il me demande de rembourser les frais d'expertise, les frais de l'enqueteur, les frais de gardienage de mon véhicule et les frais de la location de véhicule d'un mois.

 

Ca fait 3 jours que je ne dors plus je ne sais pas quoi faire je viens de perdre une voiture et en plus je dois payer!

Que dois je faire??? Comment peuvent il connaitre le kilométrage alors que la voiture est calciné et que le compteur est en fumée! Peuvent il refuser d'indémniser alors que le kilométrage n'a rien a voir avec le sinistre! Pourquoi payer une assurance tout risque si on est pas couvert! Qu'elle sont mes recours? Je peut encore garder espoir?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT MERCI DE M'AVOIR LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her125IS

Si tu es en possession du controle technique de decembre 2008 où il indiqué 75 000 km ( de toutes les facons , il y a des archives des controle technique dans les centres de controle) , tu n'auras pas de probleme a prouver ta bonne foi.

si de plus tu as un rapport d'expertise de Mai 2008 , le kilométrage à cette date doit y figurer.

De plus, si tu as des factures d'intervention de garage pour intervention ou maintenance ,elle peuvent prouver ta bonne foi : le kilometrage du vehicule doit y figurer à la date de l'intervention

Tu peux aussi etablir une moyenne kilometrique journaliere entre la date de l'expertise en mai et la date du dernier controle technique.

Tu rajoutes alors au prorata entre le jour du controle technique et la date du sinistre.

D'apres mes calculs tu aurais parcouru en moyenne environ 100 km par jour depuis son achat. 50000 km en 16 mois

d'apres les dires de ton assurances Si on prend pour hypothèse que ton controle technique date de debut decembre 2008 , pour parcourir 110000-75000 = 35000 Km en 31 jours tu aurais roulé 1130 km par jour .

Mais pour moi , c'est à l'assurance de fournir la preuve que ton véhicule à 110 000 Km et non pas a toi de démontrer que tu ne les as pas parcouru.

C'est le boulot de l'expert et tu dois pouvoir avoir acces au elements du dossier de concernant.

Mon conseil:

Envoi un recommande avec AR à ton assurance denoncant leur décision,

demande un rendez vous pour confronter les elements en ta possession avec les elements en leur possession et pour comprendre le revirement de situation.

Surtout assure toi bien et exige le cas echeant d'avoir le nom et les coordonnees d'une personne responsable du suivi du dossier .Il devra rendre des compte sur les erreurs eventuellement commises et peut être tu pourra négocier un geste commerciale de leur part en te plaignant à leur service client.

Bon courage et dors un peu tout de même .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ils ont bien des éléments pour affirmer que le véhicule aurait en fait 110000km non ? Quels sont-ils ?

 

Il n'est pas impossible que ça soit le cas, même si vous êtes vous-même de bonne foi (compteur trafiqué par un précédent propriétaire typiquement). Avez-vous fait valoir auprès d'eux les éléments dont vous disposez (le CT de décembre notamment) pour justifier que de toute bonne foi, vous ne pouviez pas imaginer que le véhicule n'avait pas les 75000km qui figuraient alors au compteur ?

 

Cela étant, s'ils ont pu avoir accès à l'électronique et qu'il y a des traces qui montrent que le kilométrage a été trafiqué, il peut y avoir également des données qui indiquent à quelle date il a été modifié... Et avec ça, la preuve donc permettant d'établir si cette magouille a été fait avant ou après que vous ayez acheté le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou761BC

Le fait est que j'ai donné toutes les pieces pour l'expertise à l'assurance donc il on connaissance du controle technique le rapport d'expertise il doivent l'avoir vu que le sinistre de mais a était déclaré chez eux!

Il ne veule pas me donner ses pieces il m'on dit qu'il les donnerai que si un avocat en faisait la demande!! Ils veulent me décourager ou ils on le droit? Je dois porter plainte pour ou pas? j'ai peur apres que j'ai passer le delai pour le faire et que je n'aurai plus le droit de les attaquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou761BC

Mauvaise manip j'ai voulu édité le message ci dessus! dslé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her125IS

Le fait d'adresser un courrier en recommandé AR pour contester la decision de l'assurance te permettra de figer la date de contestation .

Ils doivent alors te faire part de leur décision par rapport à ton courrier par écrit et non pas simplement te dire "qu'il les donnerai que si un avocat en faisait la demande".

Je pense personnellement qu'ils y réfléchiront à 2 fois avant de te l'écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou761BC

Merci dès demain j'envoi un courrier de contestation concernant ce litige et je leur demanderai alors l'intégralité de mon dossier afin de pouvoir préparer ma défense en esperant qu'il soit plus intelligent que ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze821cb

Merci dès demain j'envoi un courrier de contestation concernant ce litige et je leur demanderai alors l'intégralité de mon dossier afin de pouvoir préparer ma défense en esperant qu'il soit plus intelligent que ca merci

 

Salut j'aurai voulu savoir ou en était ton histoire, comment ca s'est terminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...