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Comment importer une anglaise


Invité §cha756hb

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Invité §cha756hb

Volà, je me suis lancé il y a deux ans à importer des anglaises en France.

 

Je précise de suite que je fais pas de véhicules de collection (trop difficiles à obtenir les documents) mais des véhicules de tous les jours avec une tendresse particulière envers les sportives.

Subaru Impreza, Toyota Corolla, clio williams ou 16V, mégane coupé 2.0 16v, Porsche Boxster, on m'a même demandé il y a peu une Masérati.

 

Depuis peu, j'ai augmenté mon volume d'importation, déjà 9 véhicules depuis noël 2008...

 

Je voudrais juste ici vous faire partager ma relative expérience, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas...

 

Franck 06.13.14.54.63 ou en MP

 

 

 

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Invité §chr252As

Bon bah je vais profiter de ta bonté :D , je suis actuellement en passe d'acheter une mini austin en Angleterre dans la région "Hampshire".La mini na ni MOT ni taxes puisque c'est à un professionnel et cette voiture restait en expo.

1/Ma question est la suivante, si je ramène la mini sur un plateau, me faut-il obligatoirement le MOT et taxes ?

2/Le vendeur me propose une remise s'il n'a pas à faire ces deux choses de combien pourrais-je espérer faire baisser le prix?

3/Une fois le véhicule en ma possession, j'aurai donc, une partie du V5 et l'équivalent du certificat de cession, devrais-je avoir d'autres documents (certif d'export, certif européen?...)

4/Arrivé en France j'ai combien de temps pour faire la CG?

5/Pour avoir une CG Française il me faut : Quitus fiscal, un CT, certif européen, certif de vente et mon bout de V5; Me manquera t-il quelque chose?!Y a t-il un ordre à respecter (ex: quitus=> certif=> CT=> CG ou le CT peut être fait sans quitus ni certif européen?)

6/Pour avoir le certificat de conformité Européen vers qui me tourner sachant que la marque n'existe plus?

 

D'avance merci.

 

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Invité §tij022oU

1. non pas d'obligation pour l'export

2. tout dépend de l'état du véhicule (si il y a d'autres arguments etc... ) peut être 100£

3. Il faut une facture du vendeur anglais et la partie export du V5

4. Le mieux pour rouler immédiatement c'est le WWK (prix :1cv fiscal) j'ai fait ce choix car revenu par la route en plaques GB et assuré au tiers alors que j'ai pu passer en tout risques en WWK

5. certif européen -> voir une demande d'identification à la drire (moins cher : 68€) http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/imp-ident.html

quitus fiscal , facture du vendeur et un ct (même si contre visite)

pas vraiment d'ordre à respecter mais la Drire ou le COC est une démarche plus longue

6. Et bien mieux vaut la drire, plus simple et moins cher alors autant en profiter !

 

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Invité §cha756hb

Bon, ben voilà. Tijul t'as tout dit.

 

Je répéte, évitez les marques à la diffusion confidentielle ou les constructeurs qui ont disparus.

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Invité §def066rd

bonjour quelles sont les etapes pour ramener une sub et l'immaticuler en france

les prix sont ils vraiment si bas que doit on prevoir comme frais en sup

 

 

merci de repondre car les autres topic mette des suposition sans jamais l'avoir fais

et sans vecu ils ne sont jamais d'accord en plus

 

je connais un peu les papiers sans etre sur

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Invité §def066rd

j'ai oublier a partir de quelle annee ne faut il plus de certificat de conformite europeene ce que j'ai entendue dire

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Invité §tij022oU

Houla, je dirais de faire attention :

 

1) Grand nombre de subaru en GB sont des imports du japon

la c'est RTI et la facture remonte très vite

 

il faut donc partir sur une Subaru UK car ( c'est écrit comme cela sur les annonces sinon c'est JDM)

 

Dans ce cas on verifie qu'elle existe bien en france (motorisation) et soit on demande le COC soit l'identification à la drire

 

il y a deux écoles, les constructeurs qui le donne gratuitement ( très peu !) et ceux qui le font payer ( et très cher : chez renault près de 150 € alors que l identification via la drire ma couté 68 €)

 

2)

Le C.O.C est obligatoire pour les voitures modernes sinon il faut passer par la RTI

à vérifier : seules les voitures pour carte grise collection pouraient y echapper ( + de 30 ans)

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Invité §def066rd

ok je te remercie pour c'est info mais les prix en uk sont bien bas vis a vis de la france sa vaut quand meme le detour ou pas

et pour le certif sa plus vite par le constructeur meme si plus chere j'ai entendue dire qu'a la drire s'etait jusqu'a 6mois contre 1 a 2 mois au constructeur

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Invité §tij022oU

c'est intéressent pour une UK - car oui, encore que très dur voir impossible à revendre, donc bien réfléchir.

la Drire j ai eu le retour en 4 jours.

et n oublie pas de te trouver une paire de phares LHD ! ;)

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Invité §mk5005xE

Bonjour

 

Je suis trés interessé par l'import de voiture. A titre personnel et a long terme peut etre en temps que société. Je sais importer des autos suisse (plutot simple), je connais un peut prés les demarches pour le japon, mais pour l'angleterre j'ai une question. Je suppose que comme partout il y a une taxe douaniere a payer. Comment sa se passe? Où? Et qu'elle est son pourcentage? Et ce obligatoire ou c'est seulement nécessaire pour une homologation?

 

cordialement

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Invité §tij022oU

Bonjour

alors pas de taxes douanieres, seulement la TVA si moins de 6 mois et 6000 kms.

 

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ça doit être par habitude, mais je trouve que ça fait moche le volant à droite. Et passer les vitesses avec la main gauche, ça doit être vachement compliqué.

 

Je sais importer des autos suisse (plutot simple)

 

 

En même temps, en Suisse, on roule à droite avec le volant à gauche, comme en France. :)

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un petit up car même si toi tu importes que des modernes tu dois quelques infos, je voulais savoir deux choses, connait-tu des site semblable a leboncoin en UK et est-ce vraiment compliquer a importer une voiture comme une lotus seven des années 70 ?

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Invité §tij022oU

une lotus seven non, une replique de seven oui !

www.autotrader.co.uk ou www.pistonheads.com

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Invité §act634uB

salut a tous.

 

je compte d ici peu aller m acheter une impreza recente en angleterre.

quand je compare les prix c est la plupart du temps 10000€ de moins qu en france. ce n est pas negligable comme economie. lol

je prendrai bien sur un model UK pour ne pas me compliquer l importation.

 

vu que les impreza avec volant a gauche ne manquent pas en europe (donc les pieces non plus), je me demandais si la modification de coté du volant n etait pas a envisager une fois la carte grise francaise en main.

je sais que cette modification est realisable sur les GT alors pourquoi pas sur les versions plus recentes.

 

quelqu un a t il deja tenté cette modification ou a plus d info que moi?

 

est ce que la prefecture ou l assurance savent que la voiture avait un volant a droite au depart si on ne s en vante pas?

 

tout ca pour savoir si le passage a la Drire est obligatoire une fois la modification faite?

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de tête ce qui change en fonction des véhicules, c'est le TDB complet, les phares qui sont prévu pour une conduite à gauche, crémaillère de direction, colonne de direction, le siège conducteur avec ses réglage qui n'est pas du bon côté, sur certaine le frein a main pareil, parfois le calculo.

 

mais tu annonces 10.000 de moins c'est plutôt énorme comme différence !

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Invité §act634uB

et bien il suffit de comparer.

 

sur le site subaru uk. STI classique £25,056.48 TTC soit 27726 €

STI 330S modele preparé seulement vendu en UK £29,361.48 soit 32511€

 

sur le site subaru US STI Classique 34995$ soit 23431€ HT les taxes pour l import sont la TVA francaise et les frais de douane soit 30% du prix de la voiture plus celui du transport. ce qui va donner environs une voiture a 32450€ TTC

 

 

sur le site subaru FR STI classqiue 40990€

STI club (interieur cuir) 47800€

 

et c est encore plus cher en allemagne

 

 

 

10000€ c etait une moyenne. suivant le modele ca depasse meme cette difference.

sur les subaru d occasion recentes cette difference est tout aussi grande.

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Invité §mk5005xE

Merci tijul pour ta reponce.

 

 

Pour ce qui est de la modif volant a gauche vers volant a droite, il ne faut pas oublier le tablier. Alors je sais pas trop. Soit les caisses de rhd et lhd sont identique et les tabliers (tole séparent le compartiement moteur de l'habitacle) sont prévu pour les 2 cas.

Soit il y a une découpe a faire pour le passage de la colonne de direction.

 

 

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Merci tijul pour ta reponce.

Pour ce qui est de la modif volant a gauche vers volant a droite, il ne faut pas oublier le tablier. Alors je sais pas trop. Soit les caisses de rhd et lhd sont identique et les tabliers (tole séparent le compartiement moteur de l'habitacle) sont prévu pour les 2 cas.

Soit il y a une découpe a faire pour le passage de la colonne de direction.

 

la grande majorité des véhicules roulant des deux côté ont le même tablier. La différence peut venir que certain constructeur perce les deux trous directement ou perce que l'un des deux. Mais parfois sa ne s'arrête pas là, l'un des meilleurs exemple est la skyline, si elle n'a pas existé en gauche c'est qu'au yeux de nissan ce la coutait trop cher d modifier toute la partie entre le volant et ce qui permet de tourner les roue.

 

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Invité §tio876wy

bonjour tout le monde

 

voila j'aurais dans l'idée d'acheter une toyota mr2 turbo en Angleterre

 

pourriez vous m'éclairer sur les papiers et les démarches administratives pour homologuer ce type de véhicule

 

un ami qui possède un véhicule de ce genre m'a a peu près expliquer les démarches (passage a l'utac, drire, etc)

 

mes questions porte sur les papiers

 

 

 

 

 

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Invité §tio876wy

bonjour tout le monde

 

voila j'aurais dans l'idée d'acheter une toyota mr2 turbo en Angleterre

 

pourriez vous m'éclairer sur les papiers et les démarches administratives pour homologuer ce type de véhicule

 

un ami qui possède un véhicule de ce genre m'a a peu près expliquer les démarches (passage a l'utac, drire, etc)

 

mes questions porte sur les papiers a posséder ainsi que les démarches pour le rapatriement du véhicule vers la France

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fin078HI

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!!

ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!!

 

LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!!

ON S'Y HABITUE TRES VITE!!!

meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture...

 

tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche...

 

seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..."

mis à part cela, rien de grave...

 

meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face...

 

de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!!

 

et en Angleterre, les controles sonts strictes!!!

 

pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!!

 

JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!!

 

et pour changer les papier en france, trop facil!!!

 

et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!!

 

un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!!

alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!!

 

j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003

qui vaux 6800euros en france...

je la revend 3600euros à debatre...

supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!!

 

Cordialement

 

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c'est limite hs quand même le sujet porte sur l'importation et l'homologation pas trop sur les agréments ou désagrément de conduite. De surcroit sa ne sert a rien d'acheter une conduite à droite pour la remonter à gauche. Acheter une conduite droite permet d'avoir des véhicules comme des caterham R500, des nobles, des skylines, des soub à roue inexistante en france etc....

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Invité §juj043xT

c'est limite hs quand même le sujet porte sur l'importation et l'homologation pas trop sur les agréments ou désagrément de conduite. De surcroit sa ne sert a rien d'acheter une conduite à droite pour la remonter à gauche. Acheter une conduite droite permet d'avoir des véhicules comme des caterham R500, des nobles, des skylines, des soub à roue inexistante en france etc....

Si tu regardes sur le forum, il a fait remonter plusieurs topics traitant de ce sujet avec le même post à chaque fois...

 

JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!!

Pour l'entretien c'est pareil qu'ailleurs.

C'est vrai que le kilométrage est moins élevé mais c'est en miles donc faut multiplier par 1.6 :ddr:

En plus, l'Angleterre possède de nombreuses zones cotières (normal pour une île :o ) avec toutes les conséquences que cela peut avoir...

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Invité §Dj_566cY

chamannou Bonjour

 

J'ai lu un peu tes commentaires et t'ai l'air d'etre tres au courant de la façon donc se passe une importation de voiture de UK en FR.

J'aimerai te demande est-ce qu'il y a un droit de douanes à payer?

 

J'ai un gros doute la dessus parce qu'on m'a fait payer un droit de douanes pour l'importation de ma S2K en Fr!

 

Est ce que c'est normal?

 

Si qq'un a la réponse merci de bien vouloir m'aidé car s'il n'y pas de DD a payer j'aimerai bien me faire rembourser.

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Invité §cha756hb

Salut à tous,

 

depuis 2009 et mon premier message j'en suis maintenant à une bonne quarantaine d'anglaises ramenées en France.

J'en ai même fait mon activité principale, avant c'était du loisir, maintenant je suis passé pro.

 

vrac-kgrhqr-mwbcmbpzlby394g-60_3-img.jpg

 

 

 

 

Je suis toujours dispo si qqun a besoin de conseils, par MP ou téléphone.

 

Franck

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Invité §cha756hb

Salut,

 

mis à part certaines voitures ramenées pour la "pièce" ou pour faire de la piste, j'ai immatriculé toutes les voitures de mes clients.

Et pour ceux qui voulaient le faire eux-même, j'ai fourni les COC.

Mis à part une Mitsubishi Lancer EVO JDM que j'ai passé à la RTI (procédure complète)

 

Après, je fais exactement ce que veux le client, j'ai vendu une Supra il y a qques mois, qui aurait dû subir une RTI (encore une JDM), le client a voulu s'en occuper pour la payer moins cher. Mazeltoff !

Du coup, la voiture lui a couté moins de 4000 euros (la même en LHD et immatriculée française, c'était 10/12 000 euros !!)

 

Franck

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Salut @§cha756hb

 

Je me pose la question pour importer une auto de la marque Ariel, modèle atom. A priori il y en aurait 27 immatriculées en France. Du coup est ce qu'en principe on peut espérer en faire immatriculer une via un COC, sans passer par la case RTI ?

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