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Probleme apres commande BMW (averse de greles)


Invité §jpm067VS

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Invité §jpm067VS

Bonsoir,

 

J'ai commandé une 123d sportdesign le 19 mars dernier. La livraison est prévue pour le 29 mai.

Il y a 3 semaines, je décide de faire un tour à la concession. Le gérant (qui m'a vendu la voiture) me reçoit dans son bureau... Je venais surtout pour parler des vitres teintées qu'ils doivent m'installer lors de l'arrivée du véhicule.

Ce soir là, il me sort une feuille de l'état d'avancé de ma commande en me disant qu'elle sera arrivé pour la semaine 21.

Super, une semaine d'avance, je suis déjà tout content.

Puis la semaine 20, je telephone pour savoir qu'elle jour elle arrivera. On me répond que le monsieur qui me reçoit d'habitude est malade et qu'il n'y a plus de date de délai (meme qu'elle pourrait arriver debut juin) Bizarre...

le semaine 21 (le mardi), je me deplace à la concession... On me dit qu'on ne peut toujours pas savoir ou ça en est et qu'il y a des problemes pour que les voitures sortent des chaines de productions (encore plus bizarre surtout que 2 semaines avant, le monsieur en question m'avait dit qu'elle etait actuellement sur les chaines de production).

Le samedi de cette meme semaine, on m'annonce toujours que l'on ne sait pas quand elle arrivera, que la personne qui s'en occupe n'est pas la etc...(la je commence à m'ennervé)

 

Aujourd'hui, j'y retourne car ils me pretent une voiture (a cause de la greve de train). Je suis reçu par une autre commerciale qui me dit: "Ah vous ne savez pas quand votre voiture va arriver?" "Je crois qu'il y a eu un problème avec camoin qui à reçu une averse de greles qui a endommagé certaines voiture, je vais voir ma collegue si la votre est dedans"

Puis elle revient l'air bizarre en disant "je ne dis plus rien, vous verrez avec ma collègue"

La collègue arrive et nous dit qu'une averse de grele est tombé sur le parking de l'usine de production et que beaucoup de vehicules ont ete endommagés.

 

Sur ce le directeur de la concession va me faire une offre demain.

 

Qu'en pensez vous? Que dois je demander? Dois je annuler la commande (dont le délai ne sera pas respecté de plus de 7 jours?

Y'a t-il des risques que le raffistolage ne tienne pas?

 

Merci de me donner vos avis.

 

J'ai choisi cette marque pour avoir un certaine sérénité, et je me rend compte qu'ils ne sont pas mieux qu'ailleurs...

Vive le mensonge par omission car il est clair que cette information ne devait pas filtrer.

 

Si c'est le cas pour le park l'usine, alors d'autres personnes doivent etre dans le meme cas.

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Invité §che063dK

Ils y peuvent pas grand choses n'empêche. :bah:

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Invité §jpm067VS

Oui mais pourquoi mentir au client???

Ils doivent etre assurés non???

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Invité §che063dK

Ils te mentent à quel moment la ?

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Invité §jpm067VS
On me dit qu'on ne peut toujours pas savoir ou ça en est et qu'il y a des problemes pour que les voitures sortent des chaines de productions (encore plus bizarre surtout que 2 semaines avant, le monsieur en question m'avait dit qu'elle etait actuellement sur les chaines de production).

 

"Je crois qu'il y a eu un problème avec camion qui à reçu une averse de greles qui a endommagé certaines voiture
La collègue arrive et nous dit qu'une averse de grele est tombé sur le parking de l'usine de production et que beaucoup de vehicules ont ete endommagés.

 

Tu ne trouves pas qu'il y a des contradictions la?

 

Et ils me disent cela aujourd'hui alors que la commerciale que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que c'etait arrivé il y a un moment. Dons tous etaient au courant...

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Invité §jpm067VS

A oui, j'ai oublié. Ils vont la réparer et non m'en livrer une autre.

Vous trouvez ça normal en achetant une voiture neuve, qu'on vous livre une voiture réparée???

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Invité §jpm067VS

Oui mais, on eleve pas les bosses sur un toit comme ça... Et puis, sans savoir dans quelle etat est la voiture... Si 1 ou plusieurs pares brise ont cassé...

C'est sur que j'aurai un geste commercial mais bon... Est ce suffisant?

J'ai peur également que ce soit un problème pour la revente (cela peut etre un vice caché non ?)

Je me demande meme si ils ont le droit de livrer une voiture réparée. Pour moi ce n'est plus une voiture neuve.

Je pense sincèrement que je n'aurais pas du etre au courant de cette mésaventure, mais la que je le sais... arrrgh

 

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VW avait eu ce probleme sur des milliers de vehicules en 2008.

Il laissait le choix aux acheteurs de recommander une neuve, mais donc d´attendre de nouveau de long mois, ou d´accepter leur auto reparée avec un geste commercial :jap:

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Invité §jpm067VS

Pour l'instant, on ne m'a pas proposé d'en recommander une neuve mais on m'a demandé des papiers pour faire les plaques... :??:

vu les mensonges, les excuses bidons que m'ont sortis les commerciaux de la concession, je pense que je vais demander a recommander une neuve avec geste commercial et pret de voiture (car j'ai vendu la mienne).

S'ils refusent, ce sera annulation de la commande et autre marque.

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Invité §ere523sS

je pense que je vais demander a recommander une neuve avec geste commercial et pret de voiture (car j'ai vendu la mienne).

S'ils refusent, ce sera annulation de la commande et autre marque.

 

 

C'est parfait , mais au passage change une petite option , comme ca tu seras certain qu'ils ne te refourgent pas la voiture reparée lol.

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Invité §jho810PN

Oui et non car si y'en a plusieur qui ont prit et que l'option est dispo sur un autre desistement...

 

Enfin bon ce sera pas la 1ere voiture neuve qui sera reparer avant d'etre vendue hein!!

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Invité §rob843ZO

voit deja avec eux pour negocier voir ce que tu peux faire. Va les voir et demande leur...

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voit deja avec eux pour negocier voir ce que tu peux faire. Va les voir et demande leur...

 

 

 

Si le véhicule est bien débosselé avec une remise supplémentaire, pourquoi aller chercher plus loin. Il existe de très bon débosseleurs sans aucunes conséquences sur le futur de la voiture.

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Invité §jpm067VS

Merci pour vos reponses.

 

Une commerciale m'a appelé tout a l'heure.

 

Apparemment, il y a 2 catégorie de véhicules touchés

 

Si mon véhicule est dans la premiere, ils me font 3% de remise supp

 

Si mon vehicule est dans la seconde, le vehicule sera déclassé en occasion et ils font 10%

 

Je trouve ça très peu... et vraiment pas interressant.

Ils ne me proposent meme pas de commander un autre vehicule.

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Invité §dow743BW

Merci pour vos reponses.

 

Une commerciale m'a appelé tout a l'heure.

 

Apparemment, il y a 2 catégorie de véhicules touchés

 

Si mon véhicule est dans la premiere, ils me font 3% de remise supp

 

Si mon vehicule est dans la seconde, le vehicule sera déclassé en occasion et ils font 10%

 

Je trouve ça très peu... et vraiment pas interressant.

Ils ne me proposent meme pas de commander un autre vehicule.

 

 

10% chez BM ca peut être pas mal si le véhicule est remis à neuf...

 

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Invité §MAX512Tj

Tu leur dit que ce n'est pas ce qui étais convenu : Tu demandes ce que tu veux en plus, sinon tu fais annuler la vente : Tu avais commandé un véhicule neuf, pas un véhicule débosselé.

 

A mon avis, l'annulation de la vente doit être possible devant un juge.

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Invité §jpm067VS

Oui c'est possible car ils ne peuvent pas me livrer avant les 7 jours qui suivent la date sur le bon de commande.

Il est clair, que de toute façon je sais que j'ai cette possibilité et eux le savent également.

Donc même pas besoin d'aller jusqu'au juge.

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Invité §dow743BW

Essais de négocier 10% plus les premières révisions offertes... ca serait correct.

 

Faut pas espérer 20% de ristournes de toute façon.

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Invité §pou686PU

Déjà ils sont honnêtes. Quand on est pas professionnel, c'est pas toujours évident de voir un véhicule qui a pris la grêle.

Si ils font une réduc + véhicule débosselé, c'est pas mal. A ta place, je tenterais en plus ou à la place de la réduction d'obtenir une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

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Demande une voiture neuve!

 

Tu n'achète pas un pot de yaourt redréssé ou refermé? Bin la c'est pareil sauf qu'un pot de yaourt à 30 000€ sa me ferai un peu chier qu'il arrive avec le toit en forme de balle de golf. C'est pas une option le toit bosselé, donc tu dois la recevoir NEUVE. Il se la garde, il te refais un bon de commande, il se fait peter le c** par son chef mais tu dois avoir une caisse neuve, sinon prends d'occase, c'est en meilleur état pour moitié prix :/

 

 

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Oui c'est possible car ils ne peuvent pas me livrer avant les 7 jours qui suivent la date sur le bon de commande.

Il est clair, que de toute façon je sais que j'ai cette possibilité et eux le savent également.

Donc même pas besoin d'aller jusqu'au juge.

 

 

Je crois que tu te trompes la-dessus.

Si le vehicule n´est pas livré dans les delais, tu ne peux annuler la vente qu´au bout de plusieurs mois apres la date de livraison prevue (2 ou 3 il me semble, a verifier). Donc il ne faut pas rever.

 

Si leur offre ne te convient pas, demande leur de recommander une neuve, mais une indemnité supplementaire sera difficile a avoir en plus.

En demandant une nouvelle commande (ce qui effectivement devrait passer vis a vis de la loi), il seront peut-etre amenés a te faire une remise supplementaire pour avoir ce vehicule sur les bras. Tout est question de negociation.

De toute facon tu ne peux pas annuler completement ta commande, contrairement a ce que tu crois, alors negocie...

 

Une voiture grelée n´est pas forcement un mauvais choix, car les marques ne seront que visuelles et devenues invisibles apres reparation.

DOnc pas de souci a ce faire.

Le constructeur n´est meme pas obligé d´en informer le vendeur en soi si aucun defaut majeur en decoule, car la reparation n´est qu´une "preparation a la vente" qui durera plus longtemps que d´habitude. Il faudrait voir s´il y a une jurisprudence pour ce cas.

Avant chaque livraison tout vehicule a des problemes et sont reglés pour la livraison (defaut tolerie, bug informatique, peinture mal appliquée) sans que le client soit au courant.

J´ai "preparé" et livré des vehicules neufs il y a 10 ans, et presque tous necessitaient une intervention :bah:

La grele, c´est plus rageant, mais ca ne laisse pas de trace si bien reparé ;)

 

horizon rouge : alors une semaine de plus a attendre ? :ddr:

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Invité §MAX512Tj

 

Je crois que tu te trompes la-dessus.

Si le vehicule n´est pas livré dans les delais, tu ne peux annuler la vente qu´au bout de plusieurs mois apres la date de livraison prevue (2 ou 3 il me semble, a verifier). Donc il ne faut pas rever.

 

C'est bel et bien 7 jours. :jap:

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C'est bel et bien 7 jours. :jap:

 

 

 

mmh, j´avoue ne pas etre expert en la matiere, mais je pense qu´il y a tout une procedure a respecter pour faire annuler une vente a cause d´un retard de livraison (mise en demeure, etc...)

et donc que ce delai de 7 jours n´est valable qu´apres de nombreux reports de livraison, ce qui n´est pas le cas ici.

 

SI on pouvait annuler une vente quand le vendeur se trompe de 7 jours, les vendeurs ne donneraient JAMAIS de delai de livraison.

Merci de detailler l´argumentation des 7 jours ici, ca peut aider tout le monde, et ca m´interesse, car j´etais persuadé que non :)

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Invité §car351Su

 

 

mmh, j´avoue ne pas etre expert en la matiere, mais je pense qu´il y a tout une procedure a respecter pour faire annuler une vente a cause d´un retard de livraison (mise en demeure, etc...)

et donc que ce delai de 7 jours n´est valable qu´apres de nombreux reports de livraison, ce qui n´est pas le cas ici.

 

SI on pouvait annuler une vente quand le vendeur se trompe de 7 jours, les vendeurs ne donneraient JAMAIS de delai de livraison.

Merci de detailler l´argumentation des 7 jours ici, ca peut aider tout le monde, et ca m´interesse, car j´etais persuadé que non :)

 

 

ben oui, c'est écrit dans au dos du bon de commande et ca s'appelle "conditions générales de vente"

 

Je ne sais pas si la grèle rentre dans les cas de force majeure car dans ce cas il pourrait certes redemander un autre véhicule, mais pas faire annuler la vente. A vérifier.

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Invité §tab502jR

La grêle entre bien dans la définition du cas de force majeur dans le sens ou c'est imprévisible et insurmontable.

 

Si le véhicule est remis à neuf + 10 % de réduc, cela me semble correct.

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Invité §car351Su

La grêle entre bien dans la définition du cas de force majeur dans le sens ou c'est imprévisible et insurmontable.

 

Si le véhicule est remis à neuf + 10 % de réduc, cela me semble correct.

 

 

salut mon ami, ca faisait longtemps...

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Invité §jpm067VS

Et bien moi je lis sur le bon de commande

 

cas de force majeure:

- Guerre

- mobilisation

- réquisition

- grève

- lock out

- epidemie

- incendie

- vol

- inondation

- restriction à l'importation

 

Pas plus...

Donc je ne vois pas de cas de tempete la dedans... ;)

 

Eh puis ce n'est pas pour ça qu'ils ont le droit de livrer une voiture "réparée" et non "neuve"

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Invité §car351Su

Et bien moi je lis sur le bon de commande

 

cas de force majeure:

- Guerre

- mobilisation

- réquisition

- grève

- lock out

- epidemie

- incendie

- vol

- inondation

- restriction à l'importation

 

Pas plus...

Donc je ne vois pas de cas de tempete la dedans... ;)

 

 

Eh puis ce n'est pas pour ça qu'ils ont le droit de livrer une voiture "réparée" et non "neuve"

 

 

 

absolument, ils ne peuvent pas pour autant te livrer une voiture grêlée, mais peuvent par contre, si c'est un "cas de force majeure" refuser ta mise en demeure de livraison du véhicule.

 

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Invité §jpm067VS

eh bien je viens de faire la liste presente sur le contrat.

Ma copine est greffiere au tribunal et atteste que rien ne mentionne ce type d'avarie.

 

En fait, d'apres une autre personne dans le meme cas, il y a 3000 vehicules dans ce cas. Et apparemment BMW compte livrer ces vehicules sans en informer sa clientele (ordre du PDG soit disant)

Je suis vraiment tres deçu de cette marque que je croyais plus transparente.

 

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Invité §car351Su

n'importe quel constructeur aurait fait pareil

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