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Vie Pratique

Véhicule Occasion du Lion sous garantie ; garage exige un devis à 90 €


Invité §3df532Km

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Invité §3df532Km

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule Occasion du Lion (50000 km, 4,5 ans) chez un concessionnaire Peugeot du 78.

 

Ce véhicule est assorti d'une garantie pièces et main-d'oeuvre de 12 mois.

 

Cette semaine, 4 mois et à peine 2000 km après, je me suis aperçu que ce véhicule consommait trop d'huile (+ de 3 L d'huile ajoutés ; la semaine dernière, j'avais fait le plein d'huile - niveau max sur la jauge - et au bout de 450 km, j'étais à la moitié du niveau).

 

Je viens d'apporter mon véhicule dans un garage Occasion du Lion de Paris et on m'a dit que le garage allait d'abord procéder à un devis, qui me serait facturé 90 €.

 

J'ai évidemment dit que je refusais de payer quoi que ce soit s'agissant d'un véhicule sous garantie, mais avez-vous des expériences à partager sur le sujet ?

 

Dans l'intervalle, j'ai trouvé sur Internet les conditions générales de la

garantie

(http://www.vauban-occasions.com/img/garantie/conditions_generales_de_garantie_des_vehicules.pdf)

 

1) Elles stipulent bien que "la garantie est applicable sur le territoire

métropolitain français".

 

=>Pour moi, la garantie s'applique donc de la même manière que j'aille à Rambouillet ou à Paris 18, ou je réside.

 

 

 

2) Elles stipulent aussi que la garantie couvre "les pièces reconnues défectueuses

par le vendeur".

 

=> Pour moi, un moteur qui se met à consommer de l'huile à 50000 km, c'est un moteur qui

présente un défaut => défectueux.

 

Je comprends aisément que le garagiste ait besoin de procéder à un diagnostic pour savoir d'où provient le problème précisément, mais pas que je doive payer pour ça. Après examen minutieux des conditions d'application de la garantie, je ne vois pas de mention du type "sous réserve d'acception et de paiement d'un devis préalable".

 

Si vous avez des avis ou conseils, ils seront les bienvenus.

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

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Invité §dja073aA

Bonjour

 

Ce devis t'est-il remboursé si les travaux sont effectués ? C'est parfois le cas.

 

Mais je comprends ta réticence à payer, c'est à eux de le faire.

 

Ecris-leur en invoquant les articles du contrat de garantie concerné, et invoque aussi l'obligation de garantie légale de conformité. Parcours les topics du genre "vice caché" dans la sous-section Vie Pratique. Les post de Deltaplan notamment expliquent très bien les obligations d'un professionnel vendeur d'un véhicule d'occasion.

 

edit : si tu peux trouver par toi-même la nature de la panne, c'est un plus. En fonction du problème, ça pourra te conforter dans l'idée que c'est bien à eux de le réparer. Fais faire un devis dans un autre garage (n'en parle pas à Peugeot bien sûr), ou demande à un copain qui touche un peu.

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Invité §dja073aA

J'ai parcouru les clauses de garantie rapidos, effectivement ça devrait être pris en charge.

 

Par contre la toute première ligne stipule "Les concessionnaires ou agents agissent pour leur compte et en leur nom propre. Ils sont seuls responsables vis-à-vis de leurs clients des engagements de toute nature pris par eux."

 

Je te conseille donc vivement de te rendre dans le garage qui t'a vendu la voiture, ce sera beaucoup plus simple (une fois sur place, parce que pour y aller...). Les as-tu appelé pour commencer ?

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Invité §3df532Km

Bonjour djaybi,

 

Merci beaucoup de ta réponse. Vu comment les choses étaient formulées, je pense vraiment que non, ils n'envisagent pas du tout de rembourser.

 

Si c'était un véhicule hors garantie, je comprendrais, mais là, pourquoi un "devis" puisque de toute manière, ce n'est pas moi qui dois payer s'agissant d'un problème couvert par la garantie ?

 

Ou alors, c'est pour se protéger des gens peu scrupuleux qui voudraient tout faire remettre à neuf sous couvert de la garantie ? (= "Ok, on accepte d'examiner votre voiture mais on demande 90 euros au cas où vous viendriez nous la faire examiner pour rien"). Mais dans ce cas, ce serait plus une "caution". Or, on m'a bien dit "nous allons devoir procéder à un diagnostic qui vous coûtera 90 euros".

 

Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas moi qui étais "complètement à l'ouest", et avoir confirmation que cette pratique n'était pas considérée comme la règle.

 

Je suis moi aussi persuadé que cette surconsommation s'apparente à un vice caché, et que la responsabilité du professionnel est engagée, mais comme je suis partie prenante, je ne suis pas forcément objectif.

 

Merci infiniment pour les références que tu m'envoies et qui me seront extrêmement précieuses, et pour le temps passé à me répondre.

 

Excellent week-end à toi.

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §3df532Km

Oups... nos messages ce sont croisés... cette réponse se rapporte cette fois à ton deuxième message.

 

Encore merci de t'intéresser à mon cas.

 

J'ai essayé de les appeler mais ils sont injoignables (ça a malheureusement été souvent le cas lors de l'achat, avec en plus de gros soucis pour récupérer la carte grise et les plaques d'immatriculation - plus de 2 mois en tout) mais bon.

 

En plus, c'est la Foire de Paris en ce moment, et les personnes aptes à répondre sont apparemment injoignables, mais je vais bien arriver à avoir quelqu'un.

 

Sinon, j'ai la chance que le garage vendeur soit dans le 78 alors que je suis dans le 75, donc ce sera évidemment faisable d'aller les voir.

 

Pour l'instant, vu que j'ai les mails du garage vendeur et du garage réparateur, j'ai préféré leur écrire en les mettant en copie de mes messages afin qu'ils puissent s'accorder sur une solution.

 

A suivre, donc.

 

Merci encore de ta disponibilité et de tes conseils avisés.

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

Pas de nouvelles du garage vendeur ?

 

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Invité §3df532Km

Bonjour Djaybi,

 

Merci une nouvelle fois de ton intérêt pour mon problème. En fait, dans l'intervalle, le garage réparateur a quand même fait le diagnostic et m'a dit qu'on s'orientait vers... un changement de moteur (défaut de segmentation ; véhicule : Nissan Almera Tino 1,8 ; problème déjà évoqué sur ce forum).

 

Il m'a rappelé (alors que le garage vendeur fait toujours le mort) et m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès du garage vendeur pour la prise en charge administrative de la réparation.

 

Si j'ai bien compris, il faut que le garage vendeur se mette en rapport avec un intermédiaire (Cyrano, je crois) pour que le garage réparateur puisse réparer dans le cadre de la garantie.

 

On m'a annoncé un délai de 15 jours à un mois, et j'ai récupéré ma voiture. Je n'ai pas payé les 90 euros dont il était question au départ, et ça fait quand même froid dans le dos de voir comment ça se passe.

 

Je dirai ici comment ça s'est terminé.

 

Merci encore de ton aide très précieuse.

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

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Invité §rip734sS
Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule Occasion du Lion (50000 km, 4,5 ans) chez un concessionnaire Peugeot du 78.

 

Ce véhicule est assorti d'une garantie pièces et main-d'oeuvre de 12 mois.

 

Cette semaine, 4 mois et à peine 2000 km après, je me suis aperçu que ce véhicule consommait trop d'huile (+ de 3 L d'huile ajoutés ; la semaine dernière, j'avais fait le plein d'huile - niveau max sur la jauge - et au bout de 450 km, j'étais à la moitié du niveau).

 

Je viens d'apporter mon véhicule dans un garage Occasion du Lion de Paris et on m'a dit que le garage allait d'abord procéder à un devis, qui me serait facturé 90 €.

 

J'ai évidemment dit que je refusais de payer quoi que ce soit s'agissant d'un véhicule sous garantie, mais avez-vous des expériences à partager sur le sujet ?

 

Dans l'intervalle, j'ai trouvé sur Internet les conditions générales de la

garantie

(http://www.vauban-occasions.com/img/garantie/conditions_generales_de_garantie_des_vehicules.pdf)

 

1) Elles stipulent bien que "la garantie est applicable sur le territoire

métropolitain français".

 

=>Pour moi, la garantie s'applique donc de la même manière que j'aille à Rambouillet ou à Paris 18, ou je réside.

 

C'est très simple, voiture sous garantit constructeur, rien à payer pour qu'il mette le nez dedans.

 

Clair, net et précis.

 

 

2) Elles stipulent aussi que la garantie couvre "les pièces reconnues défectueuses

par le vendeur".

 

=> Pour moi, un moteur qui se met à consommer de l'huile à 50000 km, c'est un moteur qui

présente un défaut => défectueux.

 

Je comprends aisément que le garagiste ait besoin de procéder à un diagnostic pour savoir d'où provient le problème précisément, mais pas que je doive payer pour ça. Après examen minutieux des conditions d'application de la garantie, je ne vois pas de mention du type "sous réserve d'acception et de paiement d'un devis préalable".

 

Si vous avez des avis ou conseils, ils seront les bienvenus.

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

 

 

C'est très simple, voiture sous garantit constructeur, rien à payer pour qu'il mette le nez dedans.

 

Clair, net et précis

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Invité §3df532Km

Bonjour,

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

 

Suite du feuilleton, qui ne va sans doute pas se terminer tout de suite.

 

Dans l'intervalle, le garage réparateur Peugeot-Nissan s'est mis en relation avec le garage vendeur pour qu'il fasse le nécessaire pour la prise en charge de la réparation (apparemment, il doit faire des formalités auprès d'un intermédiaire, Cyrano, pour que la réparation soit prise en charge).

 

Ne voyant rien venir, j'ai appelé le garage vendeur, qui semble "faire le mort", pour savoir ce qu'il en était.

 

Il me demande à présent de ramener la voiture dans ses propres locaux (ils me disent : le garage Peugeot-Nissan peut fort bien se tromper ; on va commencer par refaire une vidange en suivant les instructions du constructeur, puis, après 1000 km on va faire une pesée d'huile et vous dire ce qu'il en est").

 

Très curieux qu'avec une garantie nationale, le garage me demande de revenir chez lui.

 

Très curieux aussi que le diagnostic d'un confrère lui aussi membre du réseau Occasions du Lion ne suffise pas, d'autant que le garage que je suis allé voir est non seulement membre du réseau Occasions du Lion mais garage Nissan Services.

 

La suite lundi, puisque j'ai RDV au garage vendeur lundi.

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

 

 

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Invité §3df532Km

Bonjour,

 

Merci beaucuoup de ta réponse.

 

C'est justement ce qui m'inquiète.

 

La toute dernière fois, ils m'ont dit "on va refaire une vidange + changement de filtre conformément au cahier des charges du constructeur. Un diagnostic en une après-midi, ce n'est pas sérieux. Le garage Nissan réparateur a dû vouloir se débarrasser du problème trop rapidement. Pour faire un tel diagnostic, il faut impérativement passer par une pesée d'huile, ce qui n'a pas été fait."

 

Or, moi, je partais du principe que le garage avait forcément mis la bonne huile puisque c'est un professionnel.

 

J'ai demandé pourquoi il fallait absolument revenir chez le vendeur pour la garantie et ils m'ont répondu "là, on part sur un montant de réparation de 5000 ou 6000 euros", donc c'est exceptionnel.

 

Evidemment, je leur ai dit que ce n'était pas mon problème, puisque j'avais justement une garantie nationale (si le vendeur perd de l'argent sur sa voiture, c'est dommage pour lui mais ce n'est pas mon problème).

 

Bien cordialement,

 

Lionel

 

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Invité §dja073aA

J'ai demandé pourquoi il fallait absolument revenir chez le vendeur pour la garantie et ils m'ont répondu "là, on part sur un montant de réparation de 5000 ou 6000 euros", donc c'est exceptionnel.

 

Evidemment, je leur ai dit que ce n'était pas mon problème, puisque j'avais justement une garantie nationale

 

salut

 

Bon ça a pas l'air de bien partir cette histoire là.. Reste sur tes positions, effectivement vu le montant des réparations ils vont bouger la voiture au garage vendeur, mais re-effectivement, ce n'est pas ton problème.

 

As-tu correspondu avec eux par recommandé ?

Il te reste 8 mois de garantie, c'est ça ? Donc y'a de la marge, mais il est important de garder une chronologie des échanges. S'ils refusent de faire quelque chose, tu devrais passer au stade supérieur, menace de poursuites en argumentant (selon tel et tel article, etc...)

 

Bon courage.

 

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Invité §3df532Km

Bonsoir Djaybi,

 

Merci encore pour le temps passé à me répondre.

 

Pour les faits, c'est rapide : j'y suis allé ce matin pour la vidange + changement de filtre à essence ; rendez-vous dans 1000 km.

 

Ce qui est hallucinant, c'est que tout le monde, du mécano (très sympa, au passage) au commercial m'a regardé avec de grands yeux quand j'ai dit que le directeur m'avait obligé à revenir alors que j'avais une garantie nationale.

 

Quand il a enfin été possible de discuter de visu avec "monsieur le directeur", celui-ci a répété que cette situation était "exceptionnelle" et justifiait donc ce traitement "exceptionnel".

 

Par contre, pas de "dédommagement exceptionnel" prévu pour le temps passé ; et pas de "politesse exceptionnelle" ni même "ordinaire" non plus, puisqu'il n'est même pas venu me voir de lui-même me saluer pour discuter de ce problème si "exceptionnel", et que c'est moi qui ai demandé instamment à m'entretenir avec lui ; mais bon, vu que je n'ai jamais reçu la moindre réponse à mes mails et que c'est moi qui ai dû téléphoner pour savoir ce qu'il en était 4 semaines après, je savais à quoi m'en tenir.

 

Toujours aucune réponse précise sur ce qui se passerait au terme de la pesée d'huile si la surconsommation d'huile se confirmait, donc j'ai obtenu que "monsieur le directeur" écrive noir sur blanc que la pesée d'huile se ferait dans un garage du réseau "Occasions du Lion" de Paris.

 

Mon temps n'est pas moins précieux que celui de "monsieur le directeur". De plus, alors que lui était payé pour me recevoir ce matin, moi, je ne l'étais pas.

 

La suite de la communication se fera effectivement par recommandé avec accusé de réception, dès que la pesée d'huile aura été effectuée (la semaine prochaine, en principe).

 

Je ne manquerai pas de dire ici comment les choses auront évolué. Je ne suis évidemment aucunement décidé à me laisser faire ; si un membre du garage a fait un mauvais choix en rentrant ce véhicule dans le parc VO de Peugeot, ce n'est évidemment pas de ma faute.

 

Moi, je demande simplement au directeur du garage de respecter ses obligations envers moi.

 

Merci encore et bonne nuit.

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lor282cp

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec ma voiture sauf que la mienne je l'ai acheté neuve et que je suis tombé 2 fois en panne d'huile à kilométrage fixe (10 000 et 20 000).

Après leur test des 1000km, ils ont rien trouvé et ne trouve d'ailleurs toujours rien. Mais je continue à perdre de l'huile sans savoir où elle va.

 

S'il ne trouve rien, je te conseil de faire un courrier à Peugeot pour qu'ils fassent changer le moteur car ça ne respect pas les données constructeur. Et surtout les mécanos peuvent avoir des avis très différents, j'ai eu 3 avis : une fois c'est le turbo, une fois il n'y a rien et une autre fois c'est normal.

Donc surtout ne lâche pas.

 

Bon courage.

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Invité §3df532Km

Bonjour Lorelai123,

 

Merci beaucoup de ton aide et de tes encouragements.

 

Je suis plus déterminé que jamais à ne pas lâcher, surtout après la manière dont ça s'est passé quand je me suis déplacé en personne au garage vendeur lundi.

 

Oui, pour moi, c'est pareil, il n'y a pas de fuite externe (la voiture stationne dans un garage fermé dont le sol est bétonné et peint et je n'ai jamais vu la moindre tache d'huile) et l'huile disparaît pendant le fonctionnement du moteur.

 

Bon courage à toi aussi. Je ne suis déjà pas heureux de la situation alors que c'est un véhicule d'occasion, alors pour un véhicule neuf, j'imagine ton énervement... :-(

 

Merci encore.

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

 

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Invité §3df532Km

Bonjour à tous,

 

Résultat de la pesée d'huile effectuée ce matin par le garage réparateur : 1,8 L d'huile consommé en 680 kilomètres (je vous assure que c'est bien une voiture que j'ai acheté, et pas une friteuse).

 

Je viens d'envoyer au garage vendeur (recommandé avec A/R) une mise en demeure de réparer.

 

Je vous tiendrai informés.

 

Merci à tous de votre aide.

 

Bien cordialement,

 

Lionel

 

 

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Invité §3df532Km

Bonjour,

 

J'avais dit que je donnerais des nouvelles. En voici, d'autant qu'a priori, elles sont bonnes.

 

Je viens de recevoir une réponse à mon courrier en recommandé me disant que le garage va changer le moteur, me prêter un véhicule de remplacement pendant les travaux et me rendre le bidon d'huile consommé par sa faute.

 

Ils me précisent aussi que comme la valeur des travaux est supérieure à celle de ma voiture, les travaux se feront dans leur concession.

 

Je reste prudent mais je suis évidemment soulagé pour l'instant, et je vous remercie tous vivement de votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Lionel

 

 

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Invité 6834

Salut, bonne nouvelle.

Ils ne t'ont pas proposé de la reprendre ??? Ca leur aurait couté moins cher...

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Invité §cas015gL

"Ca leur aurait couté moins cher..."

Méfiance, moi j'ai connu un très très gros garage VW qui ne s'est pas géné pour mettre une boite de vitesse récupérée à la casse sur une golf ! Et facturée bien sur comme une neuve !

 

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Invité §ARO331Pi

"Ca leur aurait couté moins cher..."

Méfiance, moi j'ai connu un très très gros garage VW qui ne s'est pas géné pour mettre une boite de vitesse récupérée à la casse sur une golf ! Et facturée bien sur comme une neuve !

 

+1 fais gaffe à ça c'est plus fréquent qu'on le pense ! exige d'inspecter le moteur avant qu'il soit monté dans le véhicule s'il est neuf tu le verra desuite ;)

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Invité §MAX567IT

La garantie occasions du lion c'est trés bizarre. J'ai ouvert un forum car j ai le même probléme. J'ai acheté une opel sous garantion Occasion du lion à 400 km de chez moi et le garage local refuse de l'appliquer (faisceau defaillant aprés 2 mois d'achat et 2000km) palabres incessantes entre les deux garages 20 jours d'immo pas de véhicule de remplacement et j'attends toujours.Le service clientéle m'a répondu que j'étais bien occasion du lion mais impuissant il ne me sert à rioen pour accélérer les choses. Faut il vraiment acheter un occasion du lion?

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Invité §3df532Km

Bonjour,

 

D'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider.

 

Je viens enfin de récupérer ma voiture et, comme promis, je viens indiquer le dénouement ici

 

Après exactement 3 mois de procédure, j'ai enfin obtenu le changement du moteur. Ils ont également dû changer la pompe à eau, ainsi que divers joints et courroie (pas de distribution puisque c'est une chaîne sur mon moteur).

 

J'ai vu passer un devis de plus de 5500 euros, sur lesquels je n'ai payé "que" 136 euros de fluides + filtres divers (c'est dérisoire au vu des réparations et au vu du fait que j'ai désormais un moteur neuf, mais cette dépense n'était pas prévue au bout de 2000 km).

 

Au final, je suis donc soulagé mais je n'aurais jamais cru que ce soit aussi douloureux.

 

Pour moi, la garantie Occasions du Lion, c'est en grande partie du flan.

 

1) J'ai dû retourner au garage vendeur (heureusement à moins de 50 km de chez moi, mais ça m'a quand même obligé à poser 1 journée de congé alors que j'ai des garages Peugeot Occasion du Lion à moins de 500 m de chez moi à Paris) pour la vidange avant pesée d'huile.

 

2) J'ai dû parlementer pendant près de 2 heures + envoyer un recommandé avec AR pour obtenir que la pesée elle-même se fasse dans un garage Peugeot près de chez moi (j'ai évidemment dit au garage que s'il voulait venir chercher ma voiture sur un plateau pour faire ça chez lui, ce n'était pas un problème).

 

3) Après avoir 650 km et avoir constaté que j'avais bouffé plus de 1,5 l d'huile (sur une capacité carter de 2,7 L !!!), je suis retourné dans mon garage Peugeot pour faire confirmer la surconsommation. Il m'a confirmé qu'il était urgent de faire quelque chose, mais m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sans l'accord du garage vendeur. J'ai donc de nouveau envoyé un recommandé avec AR au garage vendeur pour envoyer les résultats + demander une réponse avec plan d'action par retour du courrier.

 

4) Au bout de 14 jours, j'ai reçu une réponse du garage vendeur me disant qu'ils allaient changer mon moteur mais que, compte tenu de la valeur de la réparation, ça serait fait chez eux. Le responsable du SAV devait me contacter pour un RDV.

 

5) 7 jours encore plus tard, j'ai reçu un noveau courrier m'indiquant qu'en application de la garantie Occasions du Lion, le garage vendeur donnait son accord à mon garage de Paris pour faire la réparation.

 

Tout cela m'a conduit à prendre rendez-vous pour le 1er juillet, mais peu avant, mon garage de Paris m'a appelé pour me dire que ce n'était pas possible et qu'il fallait remettre ça au 13 juillet.

 

Le 13 juillet, j'ai donc porté ma voiture, et je l'ai récupéré hier.

 

1) Jamais il n'a été question de véhicule de courtoisie/prêt (mon garage à Paris m'a dit que ce n'était prévu que pour le garage vendeur !!!!). Pourtant, j'ai été privé de mon véhicule pendant exactement 17 jours !

 

2) Le 28 juillet, mon garage m'a dit que le moteur était reposé mais que la pompe à eau fuyait et qu'il avait besoin de l'accord du garage vendeur pour la changer !

 

Bref, au final, tout semble changé et j'estime que je m'en sors bien, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il soit si compliqué de mettre en oeuvre cette garantie Occasions du Lion, qui promet beaucoup plus sur le papier qu'en vrai.

 

Par ailleurs, le directeur du garage vendeur a cru pertinent de souligner que le coût des réparations était supérieur à celui de ma voiture. Pour ma part, j'estime que si un garagiste vend des voitures nécessitant des réparations plus coûteuses que la voiture

elle-même, c'est soit qu'il est incompérent, soit qu'il est malhonnête.

 

Le directeur du garage vendeur a également pris le soin de me rappeler que les fluides et filtres seraient à ma charge, ce qui a effectivement été le cas. Je lui ai quand même répondu (tout cela par recommandé avec AR) que c'était assez mesquin compte tenu de tous les tracas que ça m'avait occasionné + de l'absence de véhicule de prêt + de la surconsommation d'huile que j'avais payé, et il m'avait répondu qu'il me "ferait parvenir un bidon d'huile". J'attends toujours (depuis le 24 juin).

 

Dans tous les cas, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un directeur peu scrupuleux, qui ne résolvait à remplir ses obligations que parce qu'il n'avait aucune chance de gagner en cas de procédure (que je m'apprêtais d'ailleurs à engager).

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

 

Si mon témoignage peut être utile à d'autres et les aider à faire valoir leurs droits...

 

Bien cordialement,

 

3dfroggy

 

 

 

 

 

 

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