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l'acheteur me demande de payer ses reparations


Invité §coc858Hq

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Invité §coc858Hq

a zuperzizibis

pourquoi tu dis on s'en fou de la cylindrée,j'ai bien dit que le moteur n'avait pas eu de modification de notre part et le kit était bien un 50c malgres les dire de l'acheteur,alors qu'est ce qui est illegal?

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  • Réponses 44
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Invité §MAX512Tj

Admettons que je roule en Clio. Admettons que j''ai un 1000cc. Si je lui mets un moteur de R1, toujours 1000cc, est-ce que ce sera la même chose ?

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Invité §Sup164KJ

a zuperzizibis

pourquoi tu dis on s'en fou de la cylindrée,j'ai bien dit que le moteur n'avait pas eu de modification de notre part et le kit était bien un 50c malgres les dire de l'acheteur,alors qu'est ce qui est illegal?

 

 

:blague:

 

J'opte pour le troll.

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Invité §coc858Hq

 

On s'en fout de la cylindrée, c'est illégal quand même :roll:

 

Qu'est ce qui est illégal?je vous dit qu'il n'y a pas eu de changement de kit,c'est un homologué 49.9 cc

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Invité §shr436nQ

 

 

et ce circlip il est venu comment dans le moteur ? parce qu'il y a eu bidouillage du moteur.

 

 

 

pas forcement , je me souvient de mon mbk next generation moteur idem que le scooter dont il est question , à 7500km un circlip a lacher quand je rouler ,piston explosé et cylindre rayé tout le long sans compter les morceau tomber dans le bas moteur .

 

j'ai remplacé le kit cylindre piston par un polini 50cc en fonte qui couté moin chere que celui d'origine.

 

se type de kit est bien homologué si tout le reste de la configuration reste d'origine (pot d'origine bridé et bride au variateur).

 

dans le cas du DR 50cc en fonte c'est exactement pareil ,c'est de la piéces de remplacement c'est dans la même ligné des piéces "generique" pour auto plaquette ,kit distrib ect...

 

vous pensez avoir un certif de conformité en achetant un cylindre oem? :lol:

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Invité §Sup164KJ

 

pas forcement , je me souvient de mon mbk next generation moteur idem que le scooter dont il est question , à 7500km un circlip a lacher quand je rouler ,piston explosé et cylindre rayé tout le long sans compter les morceau tomber dans le bas moteur .

 

j'ai remplacé le kit cylindre piston par un polini 50cc en fonte qui couté moin chere que celui d'origine.

 

se type de kit est bien homologué si tout le reste de la configuration reste d'origine (pot d'origine bridé et bride au variateur).

 

dans le cas du DR 50cc en fonte c'est exactement pareil ,c'est de la piéces de remplacement c'est dans la même ligné des piéces "generique" pour auto plaquette ,kit distrib ect...

 

vous pensez avoir un certif de conformité en achetant un cylindre oem? :lol:

 

 

toutes modifications, et plus particulièrement celles entraînant une augmentation de puissance modifiant les données inscrites sur la carte grise, remettent en cause l'homologation de la moto et de ce fait en interdit l'usage sur les voies ouvertes à la circulation publique.

En effet il faut savoir que si les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers d'euros, il se peut que l'assureur fasse réaliser une expertise par un expert qui examinera avec soin l'allumage, le filtre à air, les pots, l'arbre à cames etc. S'il est démontré que la puissance de la moto a été modifiée la compagnie d'assurance pourrait en prendre prétexte pour annuler le contrat, même si la vitesse n'est pas la cause de l'accident.

 

http://www.motoservices.com/assurance-moto/fausse-declaration.htm

 

 

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Invité §shr436nQ

j'ai bien specifier que le scooter devait être bridé comme à l'origine...

 

se type de cylindre garde les "spec" d'origine dans se cas en 50cc ...

 

les cylindres d'origine sur mbk sont siglé "delta"( fournisseur mbk/yamaha) et pas "mbk" et la mention 49.9 est specifier sur le "dr" comme sur "delta" ...

 

certe les transfers et lumieres d'echappement sont mieu fini sur un cylindre type polini,malossi ,DR, mais de la a gagné un cheval faut pas croire tout se qu'il y a d'ecrit sur la fiche technique ...

 

c'est comme le mythe des freins pas adapté pour un scooter debridé ,le bridage à 45/50km/h n'est demander que pour la france la vitesse maxi varie entre 75 et 80km/h pour se type de scooter , et le technicien ne s'amuse pas a changer les frein suivant la destination de chaque machine ;)

 

 

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