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Assurance

Obligation de faire changer son pare brise dans un garage agréé???


Invité §mim876Qm
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Invité §mim876Qm

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si, comme le stipule nos assurances, on est obligé de faire changer notre pare brise chez un garagiste agréé du type carglass et compagnie..... Car j'habite la campagne et je n'ai pas envie de faire 50 km pour aller faire changer mon pare brise. De plus j'ai entendu dire que cela était interdit, on ne peut pas forcer un client à aller chez tel ou tel garage. Article de loi?

 

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Invité §Pro561GK

tu auras juste à avancer la somme et ton assurance te remboursera. Un garage agrée va etre payé directement par l'assurance, tu n'auras donc rien à deboursé.

 

Merci de confirmer ou d'infirmer !

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir si, comme le stipule nos assurances, on est obligé de faire changer notre pare brise chez un garagiste agréé du type carglass et compagnie..... Car j'habite la campagne et je n'ai pas envie de faire 50 km pour aller faire changer mon pare brise. De plus j'ai entendu dire que cela était interdit, on ne peut pas forcer un client à aller chez tel ou tel garage. Article de loi?

 

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Il est strictement interdit à une assurance d'envoyer un de ses assurés vers un atelier désigné par elle, celà s'appelle du détournement de clientèle, tu as donc le droit d'imposer l'atelier de ton choix, il ne faut dans ses rapports avec une assurance ne jamais perdre de vue que tu est le propriétaire du véhicule et qu'à ce titre tu es libre de le faire réparer dans l'atelier de ton choix.

Autre chose, il faut savoir ce qu'est un atelier agréé pour une assurance, c'est uniquement un atelier qui conscent une remise sur facture à l'assurance, rien d'autre, pas de savoir faire particulier ni d'équipement particulier exigé, rien d'autre qu'une remise et on est agrée.

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Invité §mim876Qm

Existe t il un article de loi ou autre qui stipule cela afin de leur mettre sous le nez?

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Invité §jac282KI

Existe t il un article de loi ou autre qui stipule cela afin de leur mettre sous le nez?

 

Bah!comme écrit plus haut tu le change ou tu veux,seulement tu devras avancé la somme et te faire rembourser ensuite moins la franchise si tu en a une.

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Invité §SK2240kR

 

Tout est dit, si tu changes ton pare-brise dans le garage de ton choix, tu payes avant de recevoir le règlement de ton assurance.

Si tu connais le garagiste, tu fais un chèque et tu lui demandes de ne l'encaisser qu'après avoir été indemnisé par ton assurance.

 

Après, s'il est vrai que le "réparateur" est agréé par l'assurance, c'est qu'effectivement, il y a une compensation...... mais il n'y a pas, à mon sens, à crier au scandale, c'est du commerce tout simplement ! et le propriétaire de la voiture n'est pas "intéressé" par cette pratique, le principal étant d'être remboursé !!!!! :sol:

 

 

 

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Tout est dit, si tu changes ton pare-brise dans le garage de ton choix, tu payes avant de recevoir le règlement de ton assurance.

Si tu connais le garagiste, tu fais un chèque et tu lui demandes de ne l'encaisser qu'après avoir été indemnisé par ton assurance.

 

Après, s'il est vrai que le "réparateur" est agréé par l'assurance, c'est qu'effectivement, il y a une compensation...... mais il n'y a pas, à mon sens, à crier au scandale, c'est du commerce tout simplement ! et le propriétaire de la voiture n'est pas "intéressé" par cette pratique, le principal étant d'être remboursé !!!!! :sol:

 

 

Ce genre de commerce a un nom, ça s'appelle détournement de clientèle.

 

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Invité §syl388Ai

Expérience perso, je déconseille carglass, ça n'engage que moi.

L'idéal est d'aller dans un garage de la marque, meilleure garantie et travail plus professionnel et honnête (c'est pas difficile ça).

 

 

pareil pour moi,

il y a quelque temps j'ai du changer mon pare brise, je suis allé chez le concessionnaire, excellent travail, et en plus je n'ai pas eu à faire l'avance, il a faxé la facture à mon assureur et 3 jours après le garage avait le chèque.

 

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Invité §cqd085ZK

Bon,

 

Là ou je travaille, 2 possibilités :

 

- l'assuré va où il veut, fait l'avance, ramène la facture et on le rembourse (sous déduction d'une éventuelle franchise).

 

- autre possibilité, il va chez notre partenaire, qui nous facturera directement l'intervention, l'assuré n'aura que l'éventuelle franchise à régler au garage.

 

Ce n'est pas un secret que notre partenariat avec un spécialiste "pare-brise" nous permet bien sûr d'économiser un peu ... Et cette économie ne bénéficie pas qu'à nous, mais aux assurés également, puisque la maîtrise des coûts permet d'éviter des majorations de tarif.

 

 

 

 

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Invité §pas178xR

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si, comme le stipule nos assurances, on est obligé de faire changer notre pare brise chez un garagiste agréé du type carglass et compagnie..... Car j'habite la campagne et je n'ai pas envie de faire 50 km pour aller faire changer mon pare brise. De plus j'ai entendu dire que cela était interdit, on ne peut pas forcer un client à aller chez tel ou tel garage. Article de loi?

 

MErci pour vos réponses !

 

 

 

Bonjour,

 

Personne n'a le droit de te dire où tu dois aller, n'oublie pas que tu es client de ton assurance et de ton garage, donc c'est quand même toi qui choisit. Quand a l’avancement des frais, c'est à voir, chez nous, on attend que le client soit remboursé pour encaisser son chèque; on prête un véhicule de prêt gratuitement et on nettoie (inter/exter) tous les véhicules de notre clientèle après réparation, comme si on était agrée. Beaucoup d'autre garage font comme nous, d'ailleurs presque tous.

Allez dans votre garage habituel!!

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Invité §jar553Rd

 

 

Bonjour,

 

Personne n'a le droit de te dire où tu dois aller, n'oublie pas que tu es client de ton assurance et de ton garage, donc c'est quand même toi qui choisit. Quand a l’avancement des frais, c'est à voir, chez nous, on attend que le client soit remboursé pour encaisser son chèque; on prête un véhicule de prêt gratuitement et on nettoie (inter/exter) tous les véhicules de notre clientèle après réparation, comme si on était agrée. Beaucoup d'autre garage font comme nous, d'ailleurs presque tous.

Allez dans votre garage habituel!!

 

 

 

En gros l'assurane paye aussi le nettoyage + le pret...

Il ne faut pas s'étonner de l'augmentation des primes d'assurance principalement liée au cout de la garantie bris de glaces...

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Invité §Chr833Ld

Bon,

 

Là ou je travaille, 2 possibilités :

 

- l'assuré va où il veut, fait l'avance, ramène la facture et on le rembourse (sous déduction d'une éventuelle franchise).

 

- autre possibilité, il va chez notre partenaire, qui nous facturera directement l'intervention, l'assuré n'aura que l'éventuelle franchise à régler au garage.

 

Ce n'est pas un secret que notre partenariat avec un spécialiste "pare-brise" nous permet bien sûr d'économiser un peu ... Et cette économie ne bénéficie pas qu'à nous, mais aux assurés également, puisque la maîtrise des coûts permet d'éviter des majorations de tarif.

 

 

 

 

 

Aaaah enfin qqn de compétent !

 

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Invité §Chr833Ld

 

 

En gros l'assurane paye aussi le nettoyage + le pret...

Il ne faut pas s'étonner de l'augmentation des primes d'assurance principalement liée au cout de la garantie bris de glaces...

 

 

 

 

L'assureur ne paiera que la facture BDG et pas plus !

Désolée :D

 

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Invité §Chr833Ld

1/ l'assureur n'oblige en rien,on ne met pas un couteau sous la gorge des assurés pour qu'ils prennent nos garages conventionnés

2/ le fait de passer par un garage agréé permet parfois une rapidité de RDV

3/ on a certes des remises, mais c'est normal car on apporte un chiffre d'affaires

4/ çà permet effectivement de maitriser les couts

5/ s'il y a malfaçons et çà arrive parfois, nous avons des recours possibles avec les garages agréés, ce qui n'est pas le cas avec les autres

 

Et pour info : les garages agréés doivent respecter une charte et avoir tel et tel type de matériel et respecter des normes de qualité, sinon, ils sont "virés" de nos listing !

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Invité §jar553Rd

 

 

 

L'assureur ne paiera que la facture BDG et pas plus !

Désolée :D

 

 

 

et qui paye le reste ?

Parce que dans le monde de l'entreprise rien n'est gratuit donc 3 solutions : les salariés ne sont pas payés pour le nettoyage (c'est illegal), on emploi des stagiaires non rémunérés (c'est immoral), on fait payer la note dans le cadre de la prestation globale (cela entraine des surfacturations qio ne concerne en rien la mutualisation du risque dans le cadre d'une assurance)

 

C'est vraiment du foutage de gueule non ? :q

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Invité §Chr833Ld

 

 

et qui paye le reste ?

Parce que dans le monde de l'entreprise rien n'est gratuit donc 3 solutions : les salariés ne sont pas payés pour le nettoyage (c'est illegal), on emploi des stagiaires non rémunérés (c'est immoral), on fait payer la note dans le cadre de la prestation globale (cela entraine des surfacturations qio ne concerne en rien la mutualisation du risque dans le cadre d'une assurance)

 

C'est vraiment du foutage de gueule non ? :q

 

 

La facture BDG soit se limiter à l'intervention en elle même. Le prêt de véhicule n'engage que le garage et l'assuré.

Il y a des prestataires qui prêtent gratuitement des véhiculent et même certains qui interviennent à domicile ou au travail donc, personnellement, je ne vois pas où est le souci !

 

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Invité §Ale256gG

Si en tant que garage j'achète une voiture, disons 10000€, pour la prêter à mes clients qui viennent changer leur pare-brise. Disons que je travaille 5 jour/7, 50 semaines par an (je ferme 2 semaines par an). Ca me fait donc 250 jours ouvrés par an. Je change un pare-brise/jour, il faut compter un jour d'immobilisation pour un changement de pare-brise, et je prête la voiture à chaque client. Mettons aussi que je revends cette voiture 5000€ au bout de 5 ans (soit une dépréciation de 1000€/an). Assurance, frais d'entretien et autres pour ce véhicule de prêt: 1500€/an. Donc cette voiture me coûte 2500€/an... soit 10€/jour.

 

Donc soit je propose à mes salariés de me donner 10€/jour (il peut bien faire ça vu le taux de chômage), soit j'augmente un peu mon taux horaire de main d'oeuvre et/ou ma marge sur le prix des pare-brise. Et dans le deuxième cas ça se répercute sur celui qui paie la facture du changement de pare-brise.

 

Bon personnellement ça m'affecte pas beaucoup, je ne prends jamais l'option bris de glace, et si tout sourire on me dit chez mon assureur que c'est inclus dans la prime, je ne souscris pas le contrat s'ils ne sont pas en mesure de "désinclure" cette garantie. Ben oui, une bonne trentaine d'euros, quand ce n'est pas plus, plus une bonne cinquantaine d'euros pour la franchise, c'est minimum 80€ (si ça intervient durant la première année) que ça me coûte, et avec en plus un sinistre sur mon relevé d'informations. Donc je préfère acheter un tube de colle à pare-brise (10€) et un pare-brise neuf (que je ne prends évidemment pas chez carglass & co à 300, 400€ ou plus... mais plutôt chez d'autres qui ont facturent rarement plus de 150€ un pare brise, et plus souvent moins de 100€). 2 sangles, une corde à piano, une deuxième paire de mains, un peu d'attention... et je fais ça au moins aussi bien que carglass (2 mois avant le type chez carglass n'avait jamais changé un pare-brise de sa vie, et dans quelques mois il fera autre chose qui n'aura rien à voir...)

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Invité §Chr833Ld

Le prêt de véhicule peut être facturé à un particulier mais pas à l'assurance. Trop souvent, les assurés confondent les assurances avec Dieu.

 

Alors petits rappels :

- on ne voit pas l'accident sur place, on voit votre constat ! Donc, merci de ne plus nous rendre responsable d'un souci dans le constat !

- nous ne sommes pas là pour dédommager tout ce que l'assuré souhaite. On est des assureurs, on indemnise en fonction du contrat signé et donc accepté par le signataire.

 

et perso, oui, je ne conseille plus Carglass, ce qui est le cas de tous les employés de mon assurance, directive interne.

 

Quant aux salariés de ces centres, ils ont le droit de changer de taf je pense non? :D

 

Enfin, ce n'est pas tout le monde qui a le temps de courir à droite et à gauche pour chercher ce matériel de MacGyver pour réparer son PB alors que çà prend UNE DEMI JOURNEE à des spécialistes du BDG

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Invité §Chr833Ld

Christellah33 ,tu bosse chez AXA?

 

 

pas actuellement, mais oui, j'y ai fait un petit "tour" .... :D

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Invité §Chr833Ld

donc il ne sont pas les seul à vouloir viré carglouch :D

 

 

 

C'est çà ... Avec les soucis de malfaçons mais surtout leur politique de prix, France pare brise travaille bien mieux pour moindre coût !

Ils jouent sur le fait qu'ils détiennent le monopole !!!

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mon frere y bosse.surement plus pour lgtps a cause de cette histoire.

 

carglass supprime tout ses pop up (tente sur parking et racolage actif pour faire faire des impacts ou changer des PB) et je comprend les assurances qui ne sont pas contentes de se voir un peu abusées par ce principe de pop up.

 

carglass fait donc le necessaire pour rester en bon terme avec les assurances aparemment. garderont ils le monopole mtn?? les autres societé de vitrage n'ont pas ce systeme de pop up aparemment. ce qui remet toutes ces societés a armes egales.

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Invité §Chr833Ld

mon frere y bosse.surement plus pour lgtps a cause de cette histoire.

 

carglass supprime tout ses pop up (tente sur parking et racolage actif pour faire faire des impacts ou changer des PB) et je comprend les assurances qui ne sont pas contentes de se voir un peu abusées par ce principe de pop up.

 

carglass fait donc le necessaire pour rester en bon terme avec les assurances aparemment. garderont ils le monopole mtn?? les autres societé de vitrage n'ont pas ce systeme de pop up aparemment. ce qui remet toutes ces societés a armes egales.

 

 

Certains réparateurs sont plus intéressants : tarif, service, prêt de véhicule, proximité etc

Mais bon, il y a du bon et du moins bon, voire du mauvais partout ! :(

J'avoue qu'avec Carglass, nos assurés ont parfois du mal ....

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CG s'est installé dans la faille et s'est fait des couilles en or pendant des années.

 

mtn qu'il va y avoir perte de CA, je pense qu'il vont monter en qualité,enfin j'espere, avec tout ce qu'on voit sur eux.

 

perso j'ai une fissurre a mon PB. j'ai tellement peur d'une connerie de faite (en general jai la poisse) que je laisse ainsi pour le moment...

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Invité §Chr833Ld

CG s'est installé dans la faille et s'est fait des couilles en or pendant des années.

 

mtn qu'il va y avoir perte de CA, je pense qu'il vont monter en qualité,enfin j'espere, avec tout ce qu'on voit sur eux.

 

perso j'ai une fissurre a mon PB. j'ai tellement peur d'une connerie de faite (en general jai la poisse) que je laisse ainsi pour le moment...

 

 

 

Tente chez Mondial Pare brise ou France Pare brise et ils prêtent des véhicules gratuitement selon demande ! ;)

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Invité §Ale256gG

Le prêt de véhicule peut être facturé à un particulier mais pas à l'assurance. Trop souvent, les assurés confondent les assurances avec Dieu.

 

Alors petits rappels :

- on ne voit pas l'accident sur place, on voit votre constat ! Donc, merci de ne plus nous rendre responsable d'un souci dans le constat !

- nous ne sommes pas là pour dédommager tout ce que l'assuré souhaite. On est des assureurs, on indemnise en fonction du contrat signé et donc accepté par le signataire.

 

et perso, oui, je ne conseille plus Carglass, ce qui est le cas de tous les employés de mon assurance, directive interne.

 

Quant aux salariés de ces centres, ils ont le droit de changer de taf je pense non? :D

 

Enfin, ce n'est pas tout le monde qui a le temps de courir à droite et à gauche pour chercher ce matériel de MacGyver pour réparer son PB alors que çà prend UNE DEMI JOURNEE à des spécialistes du BDG

 

 

Quand je dis Carglass, je n'entends pas Carglass en particulier mais l'ensemble des sociétés de réparation de pare-brise. Depuis quelques temps il y a aussi les norauto & co qui s'y sont mis d'ailleurs.

 

Quand je dis que quelques mois avant, le type chez carglass (ou co...) n'avait encore jamais changé de pare-brise de sa vie, et que dans quelques mois il va complètement changer, ce n'est pas pour dire qu'il a ou n'a pas le droit de changer de métier, mais pour souligner que ça ne nécessite pas de compétences particulières. Autrement dit, c'est à la portée de tout le monde.

 

Il ne faut pas une demi-journée de main d'oeuvre, c'est simplement pour laisser la colle sécher...

 

Enfin, la corde à piano n'est pas du matériel de MacGyver comme tu le dis, mais ce qui est utilisé pour couper le cordon de colle à pare-brise (certes il y a aussi des outils qui permettent alors de travailler seul; au passage avec la corde aussi ça peut éventuellement se faire seul, mais il faut alors de la patience et un peu de motivation...). Au passage sache que pour les pare-brise non collés (plus vraiment répandus de nos jours), le pro utilise une simple ficelle, et un peu de savonnade... Donc rien de compliqué non plus.

 

Bref, tout cela pour souligner, comme je l'ai écrit un peu plus haut, qu'il n'y a besoin d'aucune compétence particulière...

 

 

Tente chez Mondial Pare brise ou France Pare brise et ils prêtent des véhicules gratuitement selon demande ! ;)

 

 

Et qui finance, in fine, le prêt gratuit du véhicule ????

 

T'as du mal à comprendre, mais au final c'est bien l'assurance (enfin, sauf si les employés de tes chers centres Mondial Pare Brise et France Pare Brise sont moins bien payés justement pour pouvoir offrir le prêt gratuit de véhicule).

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Invité §Chr833Ld

Tout le monde a le droit de changer de qualification sinon, on serait bien embêter et je ne serais pas là où je suis actuellement ! :p

 

Le prêt de véhicule est pris en charge par le centre réparateur Monsieur et non par l'assurance .... Mais puisque, apparemment, tu sais tout dans tous les domaines, je m'en remets à ton avis d'expert universel mdrrrrr

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Invité §shr436nQ

oui effectivement dans les garages agrée c'est un service qui fait partie des conditions d'agrément et qui reste a la charge du garagiste et flotte de véhicule de prêt récent qui plus ai ...

 

et si pas de véhicule disponible c'est au garagiste d'en louer une a ces frais.

 

et vue le taux horaires négocier entre l'assureur et le garagiste je doute fortement qu'il puisse facturé l'achat d'une flotte de véhicule de prêt ...

 

après pour ce qui est de la paye des employée,faut pas croire que carglass ou mondial ou autre n'ont pas assez de rendement pour payer correctement leurs employer ou leurs payée leurs sup,ils font le choix de fonctionné en 35h lissé sur l'année pour fourguer de la RTT afin de rémunéré les actionnaires,les employer d'assurances ne son pas mieux traité...

 

j'ai passé un entretient chez carglass (je suis carrossier de métier donc les vitrages je connais...) apparemment ça les faisait chier d'avoir quelqu'un de déjà prêt avec une certaine idée de la qualité de réalisation des travaux (un client ne viens qu'une fois,pas 36 pour une mal façon...).

 

mais quand il m'a annoncé que c'été 50h semaine payée 35 sans possibilité de ce faire payée les heures sup,j'ai vite changé de tête...

 

mon bute si je travaille 50h c'est d'avoir le salaire qui suit pas des rtt...

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Invité §Chr833Ld

oui effectivement dans les garages agrée c'est un service qui fait partie des conditions d'agrément et qui reste a la charge du garagiste et flotte de véhicule de prêt récent qui plus ai ...

 

et si pas de véhicule disponible c'est au garagiste d'en louer une a ces frais.

 

et vue le taux horaires négocier entre l'assureur et le garagiste je doute fortement qu'il puisse facturé l'achat d'une flotte de véhicule de prêt ...

 

après pour ce qui est de la paye des employée,faut pas croire que carglass ou mondial ou autre n'ont pas assez de rendement pour payer correctement leurs employer ou leurs payée leurs sup,ils font le choix de fonctionné en 35h lissé sur l'année pour fourguer de la RTT afin de rémunéré les actionnaires,les employer d'assurances ne son pas mieux traité...

 

j'ai passé un entretient chez carglass (je suis carrossier de métier donc les vitrages je connais...) apparemment ça les faisait chier d'avoir quelqu'un de déjà prêt avec une certaine idée de la qualité de réalisation des travaux (un client ne viens qu'une fois,pas 36 pour une mal façon...).

 

mais quand il m'a annoncé que c'été 50h semaine payée 35 sans possibilité de ce faire payée les heures sup,j'ai vite changé de tête...

 

mon bute si je travaille 50h c'est d'avoir le salaire qui suit pas des rtt...

 

 

 

+1 :jap:

 

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Il ne faut pas une demi-journée de main d'oeuvre, c'est simplement pour laisser la colle sécher...

 

Je t'invites a faire des véhicules avec toit panoramique accolé au parebrise et/ou faisant partie du parebrise, m'est d'avis que tu vas très vite changer de discours quand tu vas voir toute la merde qu'il faut déposer pour espérer essayer d'avoir accès au cordon de colle du parebrise

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