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Probleme avec garagiste !! urgent svp

 

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 Sujet :

Probleme avec garagiste !! urgent svp

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  1. Posté le 07/12/2009 à 23:21:08  
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Bonsoir a tous, je suis desolé de ne pas faire de presentation, mais le temps et le "stress" sont present.

Je vous expose mon probleme rencontré actuellement:

Je suis proprietaire d'une clio 1 phase 1; moteur 1.4 energy ( essence ) de 1993 affichant 186000kms, le 27 novembre, donc il y a 2 petites semaines, en partant faire des courses, apres avoir fait chauffer la voiture comme d'habitude, et en roulant sur les 5/10 premiers kilometres doucement, j'ai la courroie de distribution qui a cassée ( verdict du garagiste car sur le coup je ne savais pas d'ou ça pouvait venir ) en roulant a 60km/h ( je devais etre en 4eme vitesse ). Pris de panique je coupe le contact ( a noter que le moteur etait deja eteint ) et je me gare immediatement sur une place, et je ne retente pas de redemarrer de peur de casser quelque chose dans le moteur. ( la courroie datait de 2006 et affichait 60 000 kms )

J'appele un ami qui habitait pas loin pour qu'il vienne voir et me depanner dans la mesure du possible, apres verification, ( essence, bougie etc ) il me tracte jusqu'a un petit garage.
Le garagiste me dit qu'il y regarde dans l'apres midi et me recontacte pour me dire ce qu'il en est, et les reparations ainsi que le prix. Dans la soirée le verdict tombe, courroie de distribution cassée ! il me dit qu'il doit changer la courroie ( je m'en serais douter ) ainsi que la pompe a eau . J'accepte n'ayant pas d'autre moyen de locomotion, sans idée du prix.

Une semaine plus tard la voiture est prete, ma compagne vadonc la chercher, mais des la mise en route du vehicule un bruit tres suspect l'interpelle, le garagiste lui dit que cela provient du silencieux et que cela n'affecte en rien la voiture ! elle part avec la facture que je devais aller regler le lendemain matin . Je rentre chez moi, et elle me dit que la voiture est "bizarre", et qu'elle vibre et broute a froid et n'avance pas beaucoup, je decide donc d'aller faire le tour du quartier pour verifier et je monte donc dans le vehicule et mets le contact, et la; j'ai eux l'impression d'etre dans ... une muscle car americaine, la voiture vibrait a ne plus voir derriere avec le retroviseur interieur, je m'elance neanmoins sur la route et a froid, la voiture se coupe a 1500tr/min ... et une foid un peu en temperature elle se coupe en deuxieme ( ce qui presque valut un accident en sortie de rond point ), je rentre chez moi, et ouvre le capot, le moteur tournant, faisant un bruit tres "particulier" et bougeant dans son emplacement ! je decide d'appeler le garagiste, en me parant de la facture, et la je vois : 560 euros ( j'arrondi a 3 euros ) de facture TTC !!!!!
Il etait 18h30 / 18h45 et il fermait a 18h donc cela sera pour demain ...

Le lendemain matin des la premiere heure, juste avant d'aller chez ce garagiste je passe chez un autre pour avoir son avis puisque je n'y connais absolument rien, et juste en ecoutant le moteur tourné au ralenti me demande de l'eteindre car je tourne sur 3 cylindres !!! je lui explique les reparations en lui montrant ma facture et il fut un peu surpris deja du montant, et que suite a la casse de la courroie en roulant, mon garagiste ne verifie pas les compressions et 2/3 autres choses ! je lui demande ce que je peux faire, il me dit qu'un garagiste est tenu au resultat et donc ne devait pas laisser ma voiture repartir  ainsi. Je decide donc de repartir chez le garagiste qui a fait les reparations initiales, pour lui expliquer, et quand je suis arrivé devant son atelier, il ne fut pas surpris de me voir arriver, je vais a sa rencontre en lui expliquant que je tourne a priori sur 3 cylindres, et il me repond que j'ai peu etre une soupape de tordue !! j'vois pas le rapport personnellement mais je ne suis pas mecano donc bon . Il me demande de lui laisser la voiture le temps de faire un ptit tour pour voir, il part donc pendant 5/10 minutes et revient en me disant que oui elle vibrait beaucoup au ralenti mais que cela n'etait pas genant puisqu'apres en roulant elle ne le faisait plus et que si elle coupait c'etait du a de la calamine sur les soupapes mais qu'en roulant cela partait !

Je lui laisse donc la voiture le lendemain du jour ou je l'ai recuperé, ( ma compagne l'a prise le jeudi soir et je l'ais ramené vendredi ), je rappel le samedi matin et il me dit qu'il va verifier les compressions, mais que le probleme survenu au moteur provient certainement de moi car quand je lui ai ramené le jour de la casse de la courroie elle ne le faisait pas ( normal elle ne pouvait pas demarrer ) et qu'elle devait certainement deja roulé sur 3 cylindres avant ...

Je repasse chez un autres garagiste pour conseil sans cité l'etablissement avec lequel je rencontre un soucis, et la il me redirige vers mon assurance pour qu'un expert passe voir la voiture, chose faite ce matin car samedi mon assurance est fermée! ils me demandent de repassé au premier garage ou se trouve la voiture et que je leur ramene les preuves ecrites des reparations ( factures, ordres de reparations ) pour la premiere ok mais je n'ai pas la seconde car il n'y en a pas de faite .

Donc : demain matin je retourne au garage, mais que faire ? que demander ? j'ai quoi comme droit ? vais je devoir repayer la main d'oeuvre ?

Sincerement si certains d'entre vous s'y connaissent qu'ils m'aiguillent vers tel ou tel services ou autre car je ne sais pas quoi faire et j'ai pas des horaires faciles pour m'occuper de ça !!!
Si ils vous faut plus d'informations n'hesitez pas a demander !!!

Merci beaucoup d'avance a ce qui pourront m'aider !!!!
Message édité par dou81yk le 08/12/2009 à 04:16:24
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Profil : Routard confirmé
  1. config
patriotmax
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  1. Posté le 08/12/2009 à 01:42:20  
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un garagiste a une obligation de résultat.
il doit te rendre ta caisse en état de rouler normalement.
si c'était une soupape tordue au moment de la panne,il aurait dû te prévenir du supplément de réparation,avec ordre de réparation.
ceci dit une soupape tordue doit se sentir au remontage de la courroie.
donc si t'y connais rien,il peut t'enfler à volonté.
visiblement il a pas envie de passer plus de temps pour rien sur ta voiture.ou si c'est bien ça,pas envie de changer les soupapes sans ordre de réparation(normal).
le tout est de définir la panne,et savoir d'ou ça vient.
donc après,c'est ton assistance juridique qui prendra les choses en main,le problème c'est le temps que ça peut prendre.
ça se trouve c'est qu'un mauvais calage de la courroie,et t'iras pas voir sous la culasse si il a changé une soupape
Message édité par patriotmax le 08/12/2009 à 01:43:26

---------------
:lol:  :lol:  http://www.youtube.com/watch?v=SNx5QbgyfIE  :D  :D
Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 01:46:08  
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donc demain matin, si la voiture n'est pas encore demontée je lui dis quoi ? de pas y toucher ?

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Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 02:11:01  
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je vais me coucher ( je sais c'est passionnant ) mais je me reconnecterai dans la matinée avant d'allé chez le garagiste donc si y'en a qui ont des conseils je suis preneur car je ne sais pas quoi faire !! merci a demain

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 07:40:12  
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Il a obligation de résultat c'est trop facile

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Profil : Membre confirmé
franller
  1. Posté le 08/12/2009 à 08:58:20  
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Bonjour.
Si la courroie de distribution  lâche, il y a de fortes chances que des soupapes soient  tordues d'où le fait que le moteur ne tourne pas "rond".Ce type est vraiment garagiste?
Encore bien qu'il n'ai essayé que de remettre une courroie neuve en espérant qu'il n'y ai pas d'autres dégâts(de très rare fois les soupapes ne sont pas touchées) il n'aurait jamais du laisser partir la voiture dans cet état.
Mais,cette courroie n'aurait elle pas due être changée avant la vente (vu son kilométrage ou ses années)?
Je pense que dans votre cas, vous n'avez plus rien à débourser,voir vous faire indemniser.

Gavaaaage !
Profil : Pilote addict
  1. config
djaybi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 10:07:35  
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bonjour tout le monde

Je vous trouve un peu trop catégorique.

Le comportement commercial du garagiste est nul : il laisse repartir une voiture en mauvais état de marche, ce n'est pas normal. Et le prix du changement de courroie paraît un peu cher.

Par contre, techniquement, il y a a priori deux possibilités :
1/ Le mauvais fonctionnement du moteur vient d'un mauvais calage de la courroie : c'est de la faute du garagiste, il a mal fait son boulot.
2/ Le mauvais fonctionnement du moteur vient du moteur lui-même (soupape tordue comme ça a été suggéré) : ton garagiste n'y est pour rien. Tu as cassé la courroie de distribution sur ta voiture, ce genre d'incident est très rarement sans conséquences sur les soupapes et/ou les pistons d'un moteur.

Il apparaît très probable et raisonnable de penser que le mauvais fonctionnement du moteur est une conséquence de la casse de la courroie, donc, de ta faute. Tu ne pourras pas prouver que c'est de la faute du garagiste.

Ton seul espoir reste s'il a mal posé la courroie, mais est-ce que ça vaut le coup de lancer un expertise pour ça ? Les chances sont très faibles.

A mon avis,
1/ tu vas le voir, tu l'engueules, et t'essayes de renégocier ta facture de changement de courroie (fais faire des devis dans d'autres garages pour avoir une idée du prix)
2/ Va faire faire un devis dans un autre garage pour réparer ta soupape tordue (si c'est ça)

3/ A l'avenir, fais des devis ! Là tu étais visiblement pressé par le temps, mais tu sauras qu'il vaut mieux demander le prix avant...


Bon courage, tiens nous au jus.
Message cité 2 fois
Message édité par djaybi le 08/12/2009 à 10:09:25

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 11:19:52  
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djaybi a écrit :
bonjour tout le monde

Je vous trouve un peu trop catégorique.

Le comportement commercial du garagiste est nul : il laisse repartir une voiture en mauvais état de marche, ce n'est pas normal. Et le prix du changement de courroie paraît un peu cher.

Par contre, techniquement, il y a a priori deux possibilités :
1/ Le mauvais fonctionnement du moteur vient d'un mauvais calage de la courroie : c'est de la faute du garagiste, il a mal fait son boulot.
2/ Le mauvais fonctionnement du moteur vient du moteur lui-même (soupape tordue comme ça a été suggéré) : ton garagiste n'y est pour rien. Tu as cassé la courroie de distribution sur ta voiture, ce genre d'incident est très rarement sans conséquences sur les soupapes et/ou les pistons d'un moteur.

Il apparaît très probable et raisonnable de penser que le mauvais fonctionnement du moteur est une conséquence de la casse de la courroie, donc, de ta faute
. Tu ne pourras pas prouver que c'est de la faute du garagiste.

Ton seul espoir reste s'il a mal posé la courroie, mais est-ce que ça vaut le coup de lancer un expertise pour ça ? Les chances sont très faibles.

A mon avis,
1/ tu vas le voir, tu l'engueules, et t'essayes de renégocier ta facture de changement de courroie (fais faire des devis dans d'autres garages pour avoir une idée du prix)
2/ Va faire faire un devis dans un autre garage pour réparer ta soupape tordue (si c'est ça)

3/ A l'avenir, fais des devis ! Là tu étais visiblement pressé par le temps, mais tu sauras qu'il vaut mieux demander le prix avant...


Bon courage, tiens nous au jus.
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non mais je rêve ou quoi c'est à lui, de le déterminer si il ya eu dégats occasionnés par la rupture et si le véhicule peut repartir avec une courroie neuve c'est tout.

sa responsabilité est donc engagée et il doit, si le client veut pas engager de frais dessus, ne compter au maximum que le prix du diagnostic, pas faire croire que le véhicule est réparé si il ne l'est pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par arb09dx le 08/12/2009 à 11:20:29
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 11:49:18  
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arb09dx a écrit :


non mais je rêve ou quoi c'est à lui, de le déterminer si il ya eu dégats occasionnés par la rupture et si le véhicule peut repartir avec une courroie neuve c'est tout.

sa responsabilité est donc engagée et il doit, si le client veut pas engager de frais dessus, ne compter au maximum que le prix du diagnostic, pas faire croire que le véhicule est réparé si il ne l'est pas :o
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 [:marcel du 25:1]

du grand n'importe quoi... alors si le garagiste fait mal son boulot d'expertise c'est de la faute du client.
Si le moteur est complétement HS le client n'aurait peut etre pas réparé.

Message cité 2 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Routard confirmé
  1. config
patriotmax
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  1. Posté le 08/12/2009 à 19:01:12  
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caribou88 a écrit :


 [:marcel du 25:1]

du grand n'importe quoi... alors si le garagiste fait mal son boulot d'expertise c'est de la faute du client.
Si le moteur est complétement HS le client n'aurait peut etre pas réparé.
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tout à fait.
de plus 560 euros pour une courroie et une pompe je trouve pas ça excessif .
étonnant de la part d'un mécano de remonter une courroie,sans voir une soupape tordue,ou de remonter en sachant qu'il y a un problème de soupape.
il sait pertinemment qu'une casse de courroie entraine souvent,mais pas toujours,un problème de soupape,piston etc.
étonnant qu'il ne s'en soit pas rendu compte lui même,il a bien démarré la caisse avant réception.
étonnant qu'il n'ait pas contacté le client pour le prévenir et faire signer un ordre en plus du premier.
étonnant qu'il n'ai meme pas évoqué des le départ un probable problème de soupape,et donc un démontage culasse,ou au moins cache culbu, avant la pose de la courroie.
pour ça ,j'en revient au fait que c'est peut être un mauvais calage,et qu'il en profite pour gonfler la facture.
j'avais une delta qui avait une dent de décalage,elle tournait comme une patate,impossible de monter dans les tours,l'impression qu'elle allumais une fois sur 3.

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Message édité par patriotmax le 08/12/2009 à 19:02:42

---------------
:lol:  :lol:  http://www.youtube.com/watch?v=SNx5QbgyfIE  :D  :D
Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 08/12/2009 à 19:31:04  
  2. answer
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Citation :

j'ai eux l'impression d'etre dans ... une muscle car americaine, la voiture vibrait a ne plus voir derriere avec le retroviseur interieur, je m'elance neanmoins sur la route et a froid, la voiture se coupe a 1500tr/min ... et une foid un peu en temperature elle se coupe en deuxieme ( ce qui presque valut un accident en sortie de rond point ), je rentre chez moi, et ouvre le capot, le moteur tournant, faisant un bruit tres "particulier" et bougeant dans son emplacement !


Tu as vu beaucoup de Muscles ? :suspect:

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 22:14:39  
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merci pour vos reponses, alors je viens vous dire ou ça en est :

ce matin, donc, la nouvelle tomba ... environs 1200 euros ( en plus des 560 euros de la courroie ) pour remplacer 8 soupapes + MO ainsi que quelques autres pieces ( je n'en connais pas le nom ), je n'ai encore rien signer car la je depasse le prix de la cote du vehicule ( +/- 1500 euros )

je reponds a Franller : quelle vente ? si tu parles de moi, je ne vends pas le vehicule.

a Xavi3r : non pas plus que ça, mais de ce que j'ai pus en voir dans certains films ou le demarrage d'un V8 de 5/6 litres fait raisonner le quartier, ma clio n'en etait pas super loin ( façon de parler bien sur )

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 22:16:42  
  2. answer
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ptite question qui me vient : le temps passer a connaitre le probleme apres la pose de la courroie neuve est a mes frais ?? ( sachant qu'il la laisser sortir de l'atelier ainsi )

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Profil : Membre confirmé
franller
  1. Posté le 08/12/2009 à 23:17:13  
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Ca devient complexe ton histoire. Moi, je m'adresserais vite à une défense des consommateurs.Surtout pas de réparations à ce tarif. En plus, toutes les soupapes tordues???????Tu le connaissais ce garage?

Invité
  1. Posté le 09/12/2009 à 02:29:12  
  2. answer
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non, les 8 soupapes ne sont pas tordues, juste de memoire, mais il y aura un rodage et obligation de toutes les changer si reparations je fais ( j'ai une voiture cotant 1500 euros et plus de 1700 euros de reparations ... le choix va etre vite fait je pense si je trouve pas une solution )
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Invité
  1. Posté le 09/12/2009 à 02:29:52  
  2. answer
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J'ai oublié, non, je ne connaissais absolument pas ce garage !

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2009 à 06:37:51  
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en plus avec un moteur de 186 000, tu dois avoir meilleur compte à en trouver un autre

Profil : Membre confirmé
franller
  1. Posté le 09/12/2009 à 08:37:38  
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dou81yk a écrit :
non, les 8 soupapes ne sont pas tordues, juste de memoire, mais il y aura un rodage et obligation de toutes les changer si reparations je fais ( j'ai une voiture cotant 1500 euros et plus de 1700 euros de reparations ... le choix va etre vite fait je pense si je trouve pas une solution )
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C' est nul! Tant que les soupapes ne sont pas démontées, il n'y a pas lieux de faire un rodage. J'ai refait celle de mon fils qui a eu le même problème. Je n'ai changé que les soupapes tordues en ne faisant le rodage que sur ces deux soupapes et c'est reparti pour un tour. Maintenant qui te dit que les huit soupapes seront changées? Une fois le moteur remonté tu n'y verras que du "feu".
Solutions:
Tu vends la voiture en l'état, 300 400 euros.
Tu trouves un autre garage qui accepte de te monter une culasse d' occasion ou de ne changer que les soupapes HS.
Maintenant, le problème d'avoir laissé repartir la voiture alors qu'il persistait un problème n'est pas résolu. Sur ce point il a tout faux. Si tu ajoutes la somme demandée pour le changement de la courroie!!!!!

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Gavaaaage !
Profil : Pilote addict
  1. config
djaybi
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  1. Posté le 09/12/2009 à 10:21:23  
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arb09dx a écrit :


non mais je rêve ou quoi c'est à lui, de le déterminer si il ya eu dégats occasionnés par la rupture et si le véhicule peut repartir avec une courroie neuve c'est tout.

sa responsabilité est donc engagée et il doit, si le client veut pas engager de frais dessus, ne compter au maximum que le prix du diagnostic, pas faire croire que le véhicule est réparé si il ne l'est pas :o
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caribou88 a écrit :


 [:marcel du 25:1]

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Si le moteur est complétement HS le client n'aurait peut etre pas réparé.
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patriotmax a écrit :

tout à fait.
de plus 560 euros pour une courroie et une pompe je trouve pas ça excessif .
étonnant de la part d'un mécano de remonter une courroie,sans voir une soupape tordue,ou de remonter en sachant qu'il y a un problème de soupape.
il sait pertinemment qu'une casse de courroie entraine souvent,mais pas toujours,un problème de soupape,piston etc.
étonnant qu'il ne s'en soit pas rendu compte lui même,il a bien démarré la caisse avant réception.
étonnant qu'il n'ait pas contacté le client pour le prévenir et faire signer un ordre en plus du premier.
étonnant qu'il n'ai meme pas évoqué des le départ un probable problème de soupape,et donc un démontage culasse,ou au moins cache culbu, avant la pose de la courroie.
pour ça ,j'en revient au fait que c'est peut être un mauvais calage,et qu'il en profite pour gonfler la facture.
j'avais une delta qui avait une dent de décalage,elle tournait comme une patate,impossible de monter dans les tours,l'impression qu'elle allumais une fois sur 3.
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Bon visiblement j'ai pas été clair, ou j'ai peut-être mal compris ce que voulait doudoune46. Je résume : J'ai compris que doudoune46 exige du garagiste nul qu'il paye les réparations de soupape. Selon moi, ce n'est pas à lui de payer, parce que ce dégât de soupape provient de la casse de la courroie.

Vous me répondez que le garagiste a mal fait son boulot au niveau du diagnostic, et surtout en rendant au client une voiture en mauvais état de marche, et bien je suis bien d'accord

djaybi a écrit :
Le comportement commercial du garagiste est nul : il laisse repartir une voiture en mauvais état de marche, ce n'est pas normal.
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jhon78
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  1. Posté le 09/12/2009 à 19:09:49  
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franller a écrit :


C' est nul! Tant que les soupapes ne sont pas démontées, il n'y a pas lieux de faire un rodage. J'ai refait celle de mon fils qui a eu le même problème. Je n'ai changé que les soupapes tordues en ne faisant le rodage que sur ces deux soupapes et c'est reparti pour un tour. Maintenant qui te dit que les huit soupapes seront changées? Une fois le moteur remonté tu n'y verras que du "feu".
Solutions:
Tu vends la voiture en l'état, 300 400 euros.
Tu trouves un autre garage qui accepte de te monter une culasse d' occasion ou de ne changer que les soupapes HS.
Maintenant, le problème d'avoir laissé repartir la voiture alors qu'il persistait un problème n'est pas résolu. Sur ce point il a tout faux. Si tu ajoutes la somme demandée pour le changement de la courroie!!!!!
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Le truc de changer toute les soupapes plutôt qu'une ou 2 c'est surtout une garantie, en effet une soupape a peine tordu (meme pas visibile a l'oeil) peut foutre la merde, et dans ce cas la qui paye la redepose de la culasse et le joint du culasse??

Edit: roder toute les soupapes permet aussi au moteur de tourner rond, en effet le cylindre ou les soupapes auront ete roder auront de meilleur compressions que les autre ce qui peut provoquer un desequilibre du moteur, et en exagerant a peine une vrille du villo, tu ne serait pas le genre de mecano a ne changer qu'un piston quand tu refait un moteur???

Message édité par jhon78 le 09/12/2009 à 19:12:23
Invité
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 02:35:18  
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Salut,

alors ton histoire est pas drole

,l'erreur du mecano c'est de ne t'avoir pas parler des soupapes qui logiquement surttout sur un essence se torde en cas de casse distrib ,

avant de changer quoi que se soit il aurait du de proposer de  changer le moteur,

d'ocaz les moteur  clio essence ca coute 200 ou 300 euro ou alors il aurait du de proposer de deculasser voir comment ca se presente(bien entendu pas gratuitement)  

voila ma petite contribution

Invité
  1. Posté le 10/12/2009 à 07:35:12  
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djaybi, pour resumer, ce que je n'accepte pas, c'est que la casse de la courroie a engendrer autres chose que la casse de celle ci !!! a priori, generalement il y a d'autres choses a regarder que de la changer et hop de la laisser repartir !
Le probleme maintenant c'est pourquoi le garagiste m'a juste changer la courroie et limite laisser la voiture repartir avec un autre soucis qu'elle n'avait pas avant cet incident et qui engendre d'autres frais !!

Si des le debut il me l'avait dit , et que je m'en tirait pour 1000 euros ( exemple ) je n'aurai pas du tout fait reparer la voiture !!

Ce qui "m'emmerde" maintenant c'est de devoir payer 560 euros une courroie qui ne me sert a rien ...au lieu de ça  il en est ce que je vous ais dit precedement !

Apres contact avec ce mecano, le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'il y est un probleme au soupape ne provient pas d'une casse courroie, et que ma voiture tournait deja ainsi avant la casse !! ou seconde possibilité encore plus farfelue que la premiere, le moteur une fois reparé tournait sans aucun soucis, et des le moment ou il l'a demarrer pour que ma compagne reparte avec la voiture, de la calamine c'est detacher et est venue se loger entre le piston et une soupape et donc le probleme est completement exterieur et n'implique en rien le garage ...

Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 10/12/2009 à 08:15:13  
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exact, moi j'ai une connaissance dont la garagiste à changé l'embrayage et ce n'était pas le problème... le garagiste ne lui a fait payer que les pièces...
et il a eu du bol, chez renault, ils voulaient lui changer la boite.

une casse de distrib impose un controle du moteur, quand on sait bosser... sinon on assume


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c2tinouveau
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  1. Posté le 10/12/2009 à 09:08:02  
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Ton garagiste te prend pour un charlot.

Ne te laisse pas faire ne montre pas que tu n'y connais rien et dis lui bien qu'une casse de distrib' entraine forcement (99 fois sur 100) une casse des soupapes.

Quand une distri casse (sauf sur les moteurs "fire" du groupe fiat) on dépose les soupapes pour les vérifier.

S'il n'a pas fait ca (et il ne l'a pas fait) il est en tord et le probleme est consécutif a la casse de la distri.

Il aurait du te prévenir avant de se lancer dans le simple changement de la courroie.

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance il est grand temps de t'en servir car tu te fais prendre pour un con !

Profil : Membre confirmé
franller
  1. Posté le 10/12/2009 à 09:29:02  
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jhon78, on parle ici d'une voiture de 92 qui accuse plus de 180000 Kms. Généralement, les propriétaires de ces véhicules voulant faire réparer ne peuvent se permettre une réparation couteuse, voir en changer (je n'ai pas dit que c'était le cas ici). Deux solutions:
- les laisser se démerder avec leur problème.
- leur proposer de réparer à moindre frais (bien sur si l'état général de la voiture le permet) avec les risques théoriques  que tu évoques mais qui restent quand même minimes.

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Invité
  1. Posté le 10/12/2009 à 22:16:26  
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merci a tous pour vos reponses, alors je vais essayer de repondre au mieux : la voiture, donc une clio 1, est super propre, une semaine avant je venais de changer les 4 pneus, elle a 2/3 options ( VE, TO, RE, etc ) elle est clean et jamais de soucis !

Demain je file a l'assurance pour voir le service juridique, car ce que je souhaiterai, c'est de passer a autre chose, ca me detruis un ptit peu cette histoire, j'ai pas 1500 euros a balancer dans le vent a 2 semaines de noel pour recuperer une voiture ,que, si il y avait eux un devis a la base me donnant une idée du prix des reparations je l'aurais laisser dans une casse et chercher une ptite voiture pour depanner !!!

Invité
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 00:11:45  
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Bonne chance

tinkete ont c'est  tous deja fait escroquer par des garages ou centres autos, certains en profite, moi oci ya encore 2 ou 3 ans je connaisser rien, maintenant je commence a mettre les mains dedans et ont est tellement fier de son labeur, surtout avec internet ,tu trouve vraiment tous pour te renseigner,des que g kelke a faire sur une voitures  je regarde sur f a,tu vois je me suis fait voler ma r19 disel y a une semaine lmes gendarmes lon retrouvé le lendemain  ,je lai recuperer aujoudhui , sauf que il y a le neiman forcé, pour demarer g du faire les fils g trouver sur f a + technique pour percer le neiman pareils

 bon brefs

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
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  1. Posté le 11/12/2009 à 21:30:19  
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franller a écrit :
jhon78, on parle ici d'une voiture de 92 qui accuse plus de 180000 Kms. Généralement, les propriétaires de ces véhicules voulant faire réparer ne peuvent se permettre une réparation couteuse, voir en changer (je n'ai pas dit que c'était le cas ici). Deux solutions:
- les laisser se démerder avec leur problème.
- leur proposer de réparer à moindre frais (bien sur si l'état général de la voiture le permet) avec les risques théoriques  que tu évoques mais qui restent quand même minimes.

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Le probleme pour un garage de reparer a moindres frais, s'il y-a un soucis pae la suite le client tu croit reelement qu il se dira non lui il a etait cool je le laisse tranquille?? On en ai pas arriver au "exces" des mecanos pour rien, je met exces entre guillemets car ce n'en ai pas forcement, ok il y'a des malhonnete dans la proffession mais comme partout, mis ca de coter quand dans un garage on vous propose un devis de par exemple 1500€ suite a la casse d'une distrib alors qu'effectivment 750€ suffirais c'est tout simplement a cause de la mentaliter des gens aujourd'hui, en effet si on ne change que quelque soupapes et que par la suite le moteur tourne de traver qui va etre emmerder?? Le garage, on va lui dire mais pourquoi ne vous me l'avais pas dit!!! Enfin tu comprend ou je veut en venir quoi.
LA par exemple je change une distrib sur une laguna, le mec la fait faire cet ete, il a fait environ 5000kms depuis, la ppe a eau s'est mise a pisser car elle n'a pas etait changé, 2 soluces,
1er ou le mecano lui disait de la changer en meme temps que la distribs, il se fait traiter de voleur gangnagna.
2eme ou il ne la change pas le signale quand meme a son client car il est consciencieux, il se fait traiter d'encule quand elle se met a fuire 6 mois apres...

Message édité par jhon78 le 11/12/2009 à 21:33:09
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
poubl
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  1. Posté le 11/12/2009 à 23:12:08  
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3ème il appelle le client sur son portable et lui demande "la pompe à eau fuit un peu, je la change tant que c'est démonté? Sinon, le risque c'est de tout redémonter pour la faire"
Message cité 1 fois

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Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
  1. Posté le 25/12/2009 à 14:22:36  
  2. answer
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Je viens vous souhaitez un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d'année !

Mon histoire commence a tourner dans le positif pour moi, un expert passe dans la semaine prochaine voir ma clio, apres rappatriement dans un autre garage, a priori je suis a 98% en mon avantage ! sur la premiere facture, ( qui avait eté faite apres reparations sans devis ) il y a de noter : reglage culbuteur, alors qu'il nous disait qu'il s'etait pas rendu compte qu'elle tournait sur trois cylindres et qu'il la laisser repartir ainsi donc cela serait la clé du probleme !

je vous tiens au courant de l'avancement !
Message édité par dou81yk le 25/12/2009 à 14:23:23
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
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  1. Posté le 28/12/2009 à 02:38:21  
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poubl a écrit :
3ème il appelle le client sur son portable et lui demande "la pompe à eau fuit un peu, je la change tant que c'est démonté? Sinon, le risque c'est de tout redémonter pour la faire"
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On en revient a la 1ere solution...

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