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ARVAL LLD attention à l'envers du décor


Invité §fra155eW
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Invité §fra155eW

:pfff: Bonjour client d'arval depuis septembre 2007 et très déçu.

 

en effet après avoir rencontré des problèmes successifs avec le véhicule que je loue en LLD auprès de la société ARVAL j'ai pu constater à mes dépends que la déconsidération ainsi que le non suivi des dossiers sont les maitres mots de cette société .

 

Pas de suivi, aucuns recours auprès du constructeur pour un véhicule dangereux trois pannes identiques en deux mois causants un arrêt du véhicule soudain ce qui engendre une perte d'assistance de freinage et de direction (je vous assure que c'est une sensation agréable quand vous êtes à 130 km h sur autoroute avec vos enfants).

 

mieux encore les garagistes n'expliquent pas la panne

 

novembre 2009 : problème de masse moteur

 

novembre 2009 deux jours après avoir récupéré le véhicule:

envoi de celui-ci dans un autre garage du constructeur qui diagnostic un défaut de pompe à gasoil ainsi que la jauge.

immobilisation du véhicule huit jours

 

décembre 2009 quinze jours après à nouveau la même panne

envoi du véhicule au garage qui diagnostic un défaut de l'alternateur

immobilisation du véhicule dix huit jours (pas mal non pour un alternateur)

 

:D mais soyez rassurez les frais de location d'un véhicule de remplacement le temps des travaux sont à votre charge (si vous dépassez huit jours d'immobilisation) quand aux loyers ils sont prélevé intégralement même si votre auto reste trois semaine au garage.

 

j'ai demandé de changer de véhicule en m'engageant à nouveau sur trois ans, mais la aussi la réponse d'ARVAL est scandaleuse je site:

 

"vous pouvez changer de véhicule mais vous devez payer des frais de restitutions"

 

un vrai scandale oser demander des frais de restitutions pour un véhicule dangereux .

 

j'ai tenté de contacter le siège jusqu'au directeur général france monsieur P... mais la aucune réponse.

 

ils promettent de suivre les dossiers mais ils ne le font pas, ils ont la possibilité de demander des dommages au constructeur mais rien ne se passe.

 

j'ai une vingtaine de courriers d'échange avec ARVAL qui démontrent que la sécurité du client n'est pas une priorité pour cette société

 

:non: alors mesdames messieurs évitez cette société

 

voila un grand coup de gueule à qui veut bien le lire

 

francesco39

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Invité §car351Su

mouais... du grand n'importe quoi...

 

Arval est un loueur, donc c'est plutot au constructeur qu'il faut en vouloir.

Tu peux juste leur reprocher l'absence d'un petit geste...

 

As tu souscrit la garantie véhicule de remplacement ?

 

c'est un peu comme reprocher à ton assureur de ne pas te rembourser les jours d'assurance quand ton véhicule est en panne.

 

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Invité §fra155eW

du grand n'importe quoi!!!!!!!!!

je pense que tu n'as pas compris, le propriétaire du véhicule c'est ARVAL, et , c'est à eux de faire le nécessaire auprès du constructeur,

j'ai même envoyé un courrier au constructeur qui m'a répondu que toutes démarches devait être faite par ARVAL car ils sont propriétaire du véhicule.

 

alors effectivement le grand n'importe quoi c'est ARVAL car

mon seul problème est lié à la sécurité je rappel qu'il y a eu trois pannes identiques en deux mois se traduisant par l'arrêt du moteur et engendre la perte de l'assistance de direction et de freinage et qu'à ce jour plusieurs organes du véhicule ont été changés pour cette même panne..

le chef d'atelier m'a dit la dernière fois lorsque j'ai récupéré la voiture qu'il ne pouvait pas me garantir ma tranquillité car pour lui ce n'est pas une panne franche.

le reproche que je fais à ARVAL c'est de ne pas se retourner sur le constructeur car il y va de la sécurité des personnes et je pense CARIBOU que si tu avais vécu ces pannes tu ne penserais pas que tous ça c'est du n'importe quoi!!!!

et que le jour ou il aura un accident grave lié à cette panne ont dira peut être que la société ARVAL n'a pas fait son boulot

 

 

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Invité §car351Su

du grand n'importe quoi!!!!!!!!!

je pense que tu n'as pas compris, le propriétaire du véhicule c'est ARVAL, et , c'est à eux de faire le nécessaire auprès du constructeur,

j'ai même envoyé un courrier au constructeur qui m'a répondu que toutes démarches devait être faite par ARVAL car ils sont propriétaire du véhicule.

 

alors effectivement le grand n'importe quoi c'est ARVAL car

mon seul problème est lié à la sécurité je rappel qu'il y a eu trois pannes identiques en deux mois se traduisant par l'arrêt du moteur et engendre la perte de l'assistance de direction et de freinage et qu'à ce jour plusieurs organes du véhicule ont été changés pour cette même panne..

le chef d'atelier m'a dit la dernière fois lorsque j'ai récupéré la voiture qu'il ne pouvait pas me garantir ma tranquillité car pour lui ce n'est pas une panne franche.

le reproche que je fais à ARVAL c'est de ne pas se retourner sur le constructeur car il y va de la sécurité des personnes et je pense CARIBOU que si tu avais vécu ces pannes tu ne penserais pas que tous ça c'est du n'importe quoi!!!!

et que le jour ou il aura un accident grave lié à cette panne ont dira peut être que la société ARVAL n'a pas fait son boulot

 

 

 

malheureusement il y a des choses qui t'échappent. Relis ton contrat et tu comprendras.

 

tu appelles Arval pour changer tes pneus, refaire le plein, une crevaison, changer une ampoule ? non, ben c'est pareil pour le reste.

à la livraison tu signes un document dasn lequel tu reconnais que le véhicule est conforme et que tu ne peut te retourner contre eux. ce n'est pas une location courte durée, mais un financement que te propose Arval. donc ca se passe entre toi et le constructeur.

 

le jour ou tu auras un accident grave ce sera toi le responsable car Arval t'as remis un véhicule qui était conforme et ten a transféré la garde.

 

Prend contact avec le fabricant, demande l'appui d'Arval mais n'attend pas qu'Arval s'occupe de tout. si tu n'as pas souscrit les assurances nécessaires (vehicule de remplacement...) tu ne peux pas leur en vouloir, le responsable est le fabricant en cas de panne.

 

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Invité §fra155eW

et bien non

j'ai le courrier du constructeur qui me souligne que n'étant pas propriétaire du véhicule, je ne peux pas faire de demande auprès de leurs services clients et, que seul ARVAL était habilité à le faire.

Tu admettras donc que ça ne se passe pas entre moi et le constructeur....

 

concernant la conformité initiale du véhicule je ne la remet pas en cause mais je met en avant un dysfonctionnement anormal et récurant pouvant devenir dangereux pour la sécurité des personnes ainsi que la passivité de la société ARVAL sur la gestion du dossier.

 

mon contrat se termine dans cinq mois et, j'irais jusqu'au bout de mes démarches, et je suis déterminé à laisser le véhicule au garage si celui-ci retombe en panne et la, nous règlerons ce différent devant les tribunaux.

ont ne joue pas avec la sécurité.

 

 

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Invité §car351Su

et bien non

j'ai le courrier du constructeur qui me souligne que n'étant pas propriétaire du véhicule, je ne peux pas faire de demande auprès de leurs services clients et, que seul ARVAL était habilité à le faire.

Tu admettras donc que ça ne se passe pas entre moi et le constructeur....

 

concernant la conformité initiale du véhicule je ne la remet pas en cause mais je met en avant un dysfonctionnement anormal et récurant pouvant devenir dangereux pour la sécurité des personnes ainsi que la passivité de la société ARVAL sur la gestion du dossier.

 

mon contrat se termine dans cinq mois et, j'irais jusqu'au bout de mes démarches, et je suis déterminé à laisser le véhicule au garage si celui-ci retombe en panne et la, nous règlerons ce différent devant les tribunaux.

ont ne joue pas avec la sécurité.

 

 

 

le constructeur a trouvé une bonne parade pour se soustraire à ses obligations... parce que s'il estime qu'il y a une réellement un problème, tu figures comme locataire sur la carte grise.

Et je ne vois pas pourquoi Arval refuserait d'appuyer cette démarche.

Tu peux mettre un scan de ton contrat en enlevant les infos personnelles (immat, noms...) ?

 

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Invité §fra155eW

bonsoir caribou

je suis en déplacement et , je n'ai pas de scan à dispo.

cependant pour info, le propriétaire sur la carte grise c'est ARVAL SERVICE LEASE le nom de mon entreprise n'apparait pas sur la carte grise.

A+

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Invité §emi248il

Bonsoir, même pb chez DIAC avec une LLD. Je pensais louer un véhicule à Renault et c 'est la mystérieuse société Sigma qui semble seule habilitée à décider de réparer ou pas. En ce qui me concerne, je suis sans véhicule depuis 3 semaines et ça risque de durer encore au moins aussi longtemps : moteur HS (90000kms megane 105 de 2006, entretien Renault de plus elle sortait de révision) mais un expert a été nommé par Sigma (après une semaine d'immobilisation) et il ne semble pas être décidé à faire changer les pièces préconisées par la concession. Il envisage même de faire appel à un autre expert. Résultat, je continue à être prélevé et je suis à pieds depuis 3 semaines !!! Je ne sais plus quoi faire. Le service client Renault me dit que je n'ai pas souscrit à l'option "véhicule de remplacement" mais je n'ai pas non plus souscrit à l'option "emmerdement maximal avec un véhicule récent". Quelqu'un a-t-il une solution pour un recours ?

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Invité §car351Su

Bonsoir, même pb chez DIAC avec une LLD. Je pensais louer un véhicule à Renault et c 'est la mystérieuse société Sigma qui semble seule habilitée à décider de réparer ou pas. En ce qui me concerne, je suis sans véhicule depuis 3 semaines et ça risque de durer encore au moins aussi longtemps : moteur HS (90000kms megane 105 de 2006, entretien Renault de plus elle sortait de révision) mais un expert a été nommé par Sigma (après une semaine d'immobilisation) et il ne semble pas être décidé à faire changer les pièces préconisées par la concession. Il envisage même de faire appel à un autre expert. Résultat, je continue à être prélevé et je suis à pieds depuis 3 semaines !!! Je ne sais plus quoi faire. Le service client Renault me dit que je n'ai pas souscrit à l'option "véhicule de remplacement" mais je n'ai pas non plus souscrit à l'option "emmerdement maximal avec un véhicule récent". Quelqu'un a-t-il une solution pour un recours ?

 

 

option gratuite incluse d'office avec le financement

 

la société sygma banque, je pense qu'il s'agit d'eux, n'est qu'un établissement de crédit comme cetelem ou sofinco, la seule chose qui les intéresse c'est d'encaisser les échéances.

le problème de moteur HS aurait eu les mêmes conséquences si vous étiez propriétaire du véhicule...

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Invité §Ano806uI

Bonjour

 

Je suis aussi client d'arval et n'allez pas chez eux ce sont des incompétents et ils sont là just epour prendre votre pognon

 

ESCROCS!!!

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Invité §mer181DL

Bonjour

 

Je suis aussi client d'arval et n'allez pas chez eux ce sont des incompétents et ils sont là just epour prendre votre pognon

 

ESCROCS!!!

Faut développer... :lol:

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Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site, j’aimerais savoir ce que vous pensez de la façon dont Arval traite ses clients APRÈS signature du contrat de location Longue durée ?

 

Merci pour votre retour

 

Venice

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Invité §mer181DL

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site, j’aimerais savoir ce que vous pensez de la façon dont Arval traite ses clients APRÈS signature du contrat de location Longue durée ?

 

Merci pour votre retour

 

Venice

En particulier ou en pro? A quel sujet en particulier?

 

Parce que côté pro, c'est pas moins bien ou mieux qu'un autre.

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Bonjour,

 

Concernant les particuliers, mais j'imagine que c'est la même chose, en fait l'idée c'est d'avoir un retour d'utilisateurs sur leur façon de gérer les situations dans le cadre de contrat de location longue durée, car j'ai lu des choses dans les forums sur Avral, et a priori il y a pas mal de litiges car les utilisateurs ont du mal a obtenir d'Arval qu'ils respectent leur engagements, en revanche je ne sais dans quelle proportion.

C'est l'objet de ma question, pour avoir une idée de la proportion avant de signer ou pas.

 

Cordialement

Venice

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Invité §Ano867jC

Ma femme a pris une LLD avec son cabinet médical depuis 2 ans.

Avec Arval mieux vaut ne pas avoir de problèmes:

Si problèmes type portière rayée vous devez obligatoirement vous rendre dans un garage qui vous est indiqué par Arval. Type petit carrossier et surtout pas le concessionnaire de la marque du véhicules (trop cher...). Une fois le travail mal fait ça devient toute une histoire pour faire reconnaître à Arval que si la couleur de la portière discorde du reste de la carrosserie c’est leur problème avec leur sous traitant...

Quand la voiture a un problème moteur identifié par un voyant. Ce dans la période de garantie. Les réparations sont prises en charge par Arval mais vous recevez ensuite un courrier qui répercute ces réparations sur les montants d’assurance...

Non je suis d’accord le avec le post plus haut. Arval vend un service. Les véhicules leur appartiennent et en dehors d’un accident dont vous avez la responsabilité, le bon fonctionnement du véhicule devrait leur incomber, tout comme un propriétaire d’appartement en location doit prendre en charge les réparations structurelles de son logement.

 

Je déconseille fortement Arval.

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Invité §mer181DL

Ma femme a pris une LLD avec son cabinet médical depuis 2 ans.

Avec Arval mieux vaut ne pas avoir de problèmes:

Si problèmes type portière rayée vous devez obligatoirement vous rendre dans un garage qui vous est indiqué par Arval. Type petit carrossier et surtout pas le concessionnaire de la marque du véhicules (trop cher...). Une fois le travail mal fait ça devient toute une histoire pour faire reconnaître à Arval que si la couleur de la portière discorde du reste de la carrosserie c’est leur problème avec leur sous traitant...

Quand la voiture a un problème moteur identifié par un voyant. Ce dans la période de garantie. Les réparations sont prises en charge par Arval mais vous recevez ensuite un courrier qui répercute ces réparations sur les montants d’assurance...

Non je suis d’accord le avec le post plus haut. Arval vend un service. Les véhicules leur appartiennent et en dehors d’un accident dont vous avez la responsabilité, le bon fonctionnement du véhicule devrait leur incomber, tout comme un propriétaire d’appartement en location doit prendre en charge les réparations structurelles de son logement.

 

Je déconseille fortement Arval.

Tu as le droit de la faire réparer ou tu veux. C'est juste que tu avance les frais.

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Invité §gcl751fW

Chez Arval ceux ne sont pas les mensualités qui coûtent le plus cher ! A la restitution (sans personne) vous risquez fort de vous voir prélever de frais de remise en état ! Même si votre véhicule sort de chez le carrossier.... bim des frais ! Sans avertissement, sans justificatif.... on vous prélève !

 

 

ET pour avoir une réponse.... il suffit d'être patient !!!

 

 

Ce qu'il faut, c'est le savoir ! Maintenant vous savez !

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Invité §mer181DL

Chez Arval ceux ne sont pas les mensualités qui coûtent le plus cher ! A la restitution (sans personne) vous risquez fort de vous voir prélever de frais de remise en état ! Même si votre véhicule sort de chez le carrossier.... bim des frais ! Sans avertissement, sans justificatif.... on vous prélève !

 

 

ET pour avoir une réponse.... il suffit d'être patient !!!

 

 

Ce qu'il faut, c'est le savoir ! Maintenant vous savez !

Vous êtes facturé au PV de restitution ou à la photo restitution?

 

Parce que je suis au PV et informatiquement ils ont basculé tout le monde en photo suite à leur basculement informatique.

 

Du coup j'avais des facturations " à tort". j'ai eût la régularisation après.

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Le 30/11/2018 à 12:25, Invité §Ano806uI a dit :

Bonjour

 

Je suis aussi client d'arval et n'allez pas chez eux ce sont des incompétents et ils sont là just epour prendre votre pognon

 

ESCROCS!!!

 

 Il s’agit effectivement d'un véritable scandal organisé.  
 
Lors de la prise du véhicule on vous explique (par téléphone évidemment) que rien ne sera retenu si l'usure de la voiture louée - au bout de 4 ans - est minime est cohérente avec le temps écoulé. A la fin des quatres ans le véhicule a été mis entre les mains d'un expert que j'ai moi même mandaté : environ 200euros pour lui de dépréciation. Le véhicule était en très bon état. Au total 2 semaines plus tard Arval demande 1400 euros de frais de dépreciation !!! Sans plus d'explication qu"une fracture. pour un véhicule qui a 10 000km de moins que prévu au contrat (même si effectivement 6 mois avant la fin du contrat ils ont proposé de baisser les loyers. Je comprends mieux pourquoi... Leur volonté est de s'assurer le moins de remarques possibles pour ne pas négocier les frais de dépréciation lors de la restitution)
 
Pour information lors du PV contradictoire le garagiste qui récupère le véhicule note sans explication puis vous demande de signer. Lorsque l’on pose des questions sur les pourcentages d’usure qu’il indique il vous dit simplement « c’est les pourcentages normaux ». N'étant pas garagiste que faire dans ce genre de moment ? Refuser de signer un pourcentage et une nomenclature que l'on ne comprend pas ? et qui est rendue opaque ?
Puis en repassant je l’ai entendu annoncer à l’un de ses collègues qu’il demanderait à récupérer cette voiture auprès d’arval « Celle là elle est bien ». Et effectivement je m’aperçois que le garagiste peut tout a fait demander à acheter les véhicules. Le conflit d’intérêt est assez évident…

 

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Ça te coupe l'envie de rouler en bagnole neuve...

 

je crois que je vais continuer à rouler dans une croute de 25 ans mais qui est à mon nom et sur laquelle je ne dois rien à personne... Ah c'est sur, tu passes pour un looser mais vaut peut être mieux ça que de se baisser et de se faire dilater par le systeme.

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Bonjour,
Je rejoins les points de vue ci-dessous et copie-colle notre expérience.
Cordialement,
Benjamin

Commande : A1843071 / A1843069 / A1843073

Première et dernière expérience chez Arval.
Nous sommes une société avec une flotte de 19 véhicules, généralement en contrat 30 mois, depuis plus de 10 ans. C'est donc environ 150 véhicules, provenant de différents acteurs de LLD/LOA que nous avons eu au cours des dix dernières années. N'allez JAMAIS chez ARVAL. Du grand n'importe quoi, du jamais vu, de l'inédit, chaque mois est un feuilleton TV.
1/ 3 Mercedes CITAN devaient être livrés en juin. Ils sont finalement arrivés mi-septembre (2) et le dernier mi-décembre. Et pour le dernier il faut ramener le livreur du véhicule à son domicile...
2/ 1er CITAN en panne au bout de 5000km. Mercedes refuse de prendre en charge le rapatriement de notre salarié, Arval aussi, et le laisse en plan à 200km de chez lui à 20h30. Nous payons donc un taxi jusqu'à un loueur et louons nous même une voiture. Nous attendons le remboursement depuis le... 1er décembre 2023.
3/ 2eme CITAN voyant moteur, aux alentours de 5000km. RDV pris chez Mercedes qui pense que cela vient du filtre à gazole. Refus de prise en charge par Mercedes. Refus de prise en charge par Arval. Il a fallu 6 semaines pour une prise en charge, pour 50€.. Honteux.
4/ FEU D'ARTIFICE du 13 février 2024, Arval nous prélève plus de 25 000€, oui vous avez bien lu. Sans aucune raison. Nous avions déjà été prélevé de 6371€ depuis la livraison du premier véhicule. Le contrat prévoit des mensualités de 524.81HT par véhicule, soit 1889.32€TTC au total, pour les trois.

Pour l'ensemble des raisons ci-dessus, je pense que nous allons entamer des démarches juridiques contre Arval, et demander des compensations pour les préjudices subit. Sans restitution des fonds dans les 48H, j'entamerais des démarches. Nous allons, en outre, faire un signalement à la DGCCRF quand à vos méthodes.
Enfin, je vais procéder à un blocage des prélèvements, et nous paierons par virement uniquement, sur appel de fonds.

EDIT : le service commercial nous annonce que 19092€ correspondent à l'immatriculation des véhicules. 136gr de Co2. 1407kg à vide.
Pas de malus au poids. 330€ de malus co2.
272.76€ de carte grise en Gironde.
Même les commerciaux ne savent même pas ce qu'ils disent et ne vérifient pas. Je suis outré par Arval. Le contrat précise un coût kilométrique de 0.10cts par kilomètre. On passe, si les 19000€ sont avérés, à 0.147cts. 47% d'augmentation.
Enfin, le contrat précise bien que les frais d'immatriculation sont inclut dans le financement.
Si Arval pense vraiment nous contraindre à payer cette somme, nous irons en justice.
Enfin, il serait souhaitable pour nos relations que le contrat s'arrête sans pénalités. Vos méthodes sont vraiment scandaleuses. Je vais vérifier avec mes conseils quelles sont les failles de vos contrats, et nous les exploiterons pour le rompre. Si je dois aller en justice, je ne manquerais pas de rendre les éléments publics, afin que vos autres clients conservent la possibilité, eux aussi, de mettre un terme à leur contrat.

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