Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème avec des pièces oscaro


Invité §if-330Jn

Messages recommandés

Invité §if-330Jn

Bonjour à tous

 

J'ai un gros problème avec des pièces febi Bilsten provenant d'Oscaro.com.

Cet été j'ai voulu tester Oscaro.com, d'habitude je passe par mon garage bmw pour l'entretien de ma voiture mais cet été j'ai voulu faire quelque économies, ayant un jeu aux rotules des triangles signalé au controle technique je leur achete donc un lot de deux triangles + silentbloc monté pour 220e la paire.

Les pièces sont montés début septembre le véhicule a 271000km

Fin decembre se fait entrendre un claquement sec lors de freinage à faible vitesse. La voiture a 286000km

Ma voiture va chez bmw pour ce claquement plus une autre bricole, là est constaté que les silent bloc monté cet été sont trop mou, changement donc : 232e

Le claquement est toujours là je passe par un autre garage qui lui ne trouvant pas le problème me renvoi chez bmw ( lui ayant dit que les triangles étaient de cet été il ne les a pas regardé )

Retour chez bmw donc, et là le verdict est sans appel les rotules des triangles ont du jeu.

Il faut donc non seulement remplacer les triangles mais encore une fois les silent bloc : 650e

Je me retrouve donc avec les frais suivant :

Triangles oscaro 220e

Montage triangles oscaro 170e

Recherche de panne plus de 100e

Changement silent bloc 232e

Devis bmw re changement des triangles : 650e

 

Soit un total d'environ 1400e pour quelque chose qui m'aurait couté chez bmw à la base 650e plus le temps perdu et le danger que représente ces pièces pour moi et les autres usagés de la route. Je cite le chef d'atelier qui ma dit grosso modo "il faut agir vite car si pour l'instant vous pouvez encore rouler avec votre voiture vu la vitesse d'amplification du jeu aux rotules d'ici quelque milliers de kilomètre il y a risque de casse"

 

J'aimerais donc me faire rembourser les 750e de trop que m'a couté le problème plus la location d'une voiture le temps de résoudre ça.

 

Pour l'instant après un simple coup de fil à oscaro ils veulent bien me rembourser leur triangles soit 220e.

 

Y a t'il un espoir de me faire rembourser le reste ? comment faire ? Si vous avez des remarques n'hésitez pas

 

Désolé si ce n'est pas très clair mais j'écris sous le coup de la colère et merci de m'avoir lu :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai eu un pb avec des roulements febi acheté sur oscaro, les roulements ont été remboursés

ma main d'oeuvre, le port des roulements hs et des nouveaux sont restés à ma charge.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Th384dL

j'ai change le train avant de ma 205 par du febi également

 

les deux bras et les deux rotules, moins de 15.000Km et tout était mort, ils n'ont rien voulu me reprendre, soit disant utilisation anormale du véhicule, j'ai depuis pris du moog, un peu plus cher mais bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Ils te remboursent le matos qui pose probleme je trouve ca plutot pas mal même si on est d'accord ils ne devraient pas vendre ce genre de produits de m****

 

Apres pour le montage.... la par contre il est clair que tu peux t'y assoir dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pour ca qu'on préconise tout le temps de prendre même chez oscaro les pièces de "qualités" plutôt que les moins chères. ;)

 

Comme disait je ne sait plus qui, je ne suis pas assez riche pour prendre du pas chère...

 

Sinon oui il te rembourse leur pièces défaillante et c'est normal, après qu'il ne rembourse pas la MO etc c'est normal aussi, ils garantissent leur pièce, et pas le reste. Tout comme moi je garantie ma MO et pas les pièces apporter par mes clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §if-330Jn

Merci pour vos réactions

 

Mème si les pièces ont déjà 15000km la garantie est de 1an donc je ne rève pas tant que ça si je me débrouille bien je pense. :)

Effectivement jhon78 c'est ce que j'avais cru faire, j'avais pris les plus chère de leur catalogue mais maintenant ce sera excusivement des pièces d'origine.

Ce qui m'énerve dans cet affaire c'est que la sécurité est engagée, je n'aurais pas fait d'histoire pour un compresseur de clim par exemple, je n'avais pas fait attention et cherché le problème, ce que j'ai failli faire puisque qu'il n'y a aucun signe de la faiblesse dans le ressenti au volant, j'aurais fini par me mettre au tas. Qu'ils disent "qualité d'origine" alors que c'est de la belle merde.

 

Vous etes déjà deux a avoir eu des problèmes ici, j'ai lu d'autres choses comme celle ci ici et là.

 

Se moquer des petites gens qui essayent de grappiller quelque euros sur un budget déjà serré tout en voulant garder leurs véhicules en bonne état en disant "pièces auto d'origine à prix discount", d'ailleur c'est légal de dire ça ? les pièces d'origine ne doivent pas provenir exclusivement du contsructeur automobile ?

 

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, probablement une lettre recommendée avec AR expliquant le problème pour commencer. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Merci pour vos réactions

 

Mème si les pièces ont déjà 15000km la garantie est de 1an donc je ne rève pas tant que ça si je me débrouille bien je pense. :)

Effectivement jhon78 c'est ce que j'avais cru faire, j'avais pris les plus chère de leur catalogue mais maintenant ce sera excusivement des pièces d'origine.

Ce qui m'énerve dans cet affaire c'est que la sécurité est engagée, je n'aurais pas fait d'histoire pour un compresseur de clim par exemple, je n'avais pas fait attention et cherché le problème, ce que j'ai failli faire puisque qu'il n'y a aucun signe de la faiblesse dans le ressenti au volant, j'aurais fini par me mettre au tas. Qu'ils disent "qualité d'origine" alors que c'est de la belle merde.

 

Vous etes déjà deux a avoir eu des problèmes ici, j'ai lu d'autres choses comme celle ci ici et là.

 

Se moquer des petites gens qui essayent de grappiller quelque euros sur un budget déjà serré tout en voulant garder leurs véhicules en bonne état en disant "pièces auto d'origine à prix discount", d'ailleur c'est légal de dire ça ? les pièces d'origine ne doivent pas provenir exclusivement du contsructeur automobile ?

 

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, probablement une lettre recommendée avec AR expliquant le problème pour commencer. :W

 

 

C'est plus compliquer que ca en fait, ce sont des pieces dite conforme a l'origine, qui corresponde donc au cahier des charges constructeur, mais n'ont pas forcement les meme qualités. C'est un peu sur ca que je joue les centre auto d'ailleur pour garder la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm si tu prend une marque chez eux 'ex Boch' normalement c'est la même que chez AD où ton mécano (reste la pose...)

Par contre, gaffe aux codes batards. Bien connu concernant bougies et autres.... Codes différents de constructeurs car + généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Mmm si tu prend une marque chez eux 'ex Boch' normalement c'est la même que chez AD où ton mécano (reste la pose...)

Par contre, gaffe aux codes batards. Bien connu concernant bougies et autres.... Codes différents de constructeurs car + généralistes.

 

 

Si on prend du bosch ou du valeo oui (et les autres marques bien sur) sinon pour tout le reste genre blinstein etc, c'est conforme a l'origine. Et encore que pour les grandes marque y'a plusieur modele possible, genre un pour le constructeur, et un autres pour la revente de pieces. Un peu comme les pneu, vous avez le pilote primacy, et le pilote primacy MO (monte origine) c'est la meme structure, le meme dessin, je ne sait pas ce qui change par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...