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Controle technique

Defaut de controle technique


professeur moutarde

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Il y a une semaine un agent de police a effectué un contrôle et m'a demandé de lui présenter les papiers du véhicule. Hélas ma voiture a été recement refusé au CT à cause de la dimension de mes pneumatiques (215/40X16) non conforme. Je précise que les pneus sur la voiture son neufs. J'utilise la voiture pour allez à mes entretiens d'embauche car je suis à la recherche d'un emploi. Le Policier me verbalise et fait immobiliser mon véhicule auprès de la prefecture (opposition administrative). Il me garde ma carte grise et dit qu'il me la rendra si je lui présente le véhicule en règle dans une semaine. Question: A t-il le droit de prendre ce document?

 

PS: CT = presentation de la C.G ??

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  • Réponses 65
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Invité §alp706PP

Non quand il ta prit la CG il a du te donner un document , tu a plus qu'a presenter ce document a l'entretient du CT biens ur tu auras la contrevaention apayer plus le cT puis tu auras qu'a opposer le timbre du CT sur ta cate grise apres.Enfin je crois bien que ca se passe comme ça mais a confirmer?.

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Invité §22474Ug

D'après ce que tu dis, tu étais en contre-visite, il n'y pas d'immobilisation dans ce cas là (si tu étais dans le délai de 2 mois)

Tu as parfaitement le droit de rouler avec un véhicule en contre-visite.

 

Après si tu n'étais plus dans les délais, la carte grise est effectivement retirée, on te remet une fiche d'immobilisation te permettant uniquement de te rendre au centre de contrôle technique, et lorsque tu as fait ta visite technique tu va récuperer ta carte grise au commissariat indiqué en présentant le contrôle technique (qu'il y ai contre-visite ou pas)

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Invité §Sup718eR
D'après ce que tu dis, tu étais en contre-visite, il n'y pas d'immobilisation dans ce cas là (si tu étais dans le délai de 2 mois)

Tu as parfaitement le droit de rouler avec un véhicule en contre-visite.

 

Mais pas avec des pneus non conformes, sous peine d'immobilisation du véhicule. Il pouvait rouler sans CT valide à condition de ne pas contrevenir au code de la route.

 

Par contre, est-il possible de se faire verbaliser pour défaut de contrôle technique lorsque la voiture est stationnée, car les FDO n'ont dans ce cas aucun moyen pour savoir si le délai de la contre-visite est dépassé ?

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Invité §lak336UL

Normalement, le défaut de CT valide ne peut être constaté que vis à vis d'un véhicule en circulation sur la voie publique.

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Invité §Joe256NS

Mais pas avec des pneus non conformes, sous peine d'immobilisation du véhicule. Il pouvait rouler sans CT valide à condition de ne pas contrevenir au code de la route.

 

Par contre, est-il possible de se faire verbaliser pour défaut de contrôle technique lorsque la voiture est stationnée, car les FDO n'ont dans ce cas aucun moyen pour savoir si le délai de la contre-visite est dépassé ?[/quotemsg]

 

Non. Tout simplement car lorsque le VL passe au contrôle et échoue, la vignette est retirée, mais aucune n'est mise à la place. De même en cas de par brise cassé et changé, le papillon n'est pas récurable, et beaucoup de gens roulent sans en remettre. Ce n'est pas une infraction, et aucun procès verbal ne peux être dressé lors d'un stationnement. Seul l'assurance est obligatoire au pare brise, et sanctionnable ( si non valide ) par une amende de 35 euros lorsque le véhicule est stationné.

Le papillon du CT n'est pas une obligation.

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Voici ce que dit l'article du code de la route:

 

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.

Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3.

A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

 

Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules qui, se trouvant sur les voies ouvertes à la circulation publique ou sur leurs dépendances, sont privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols.

 

L'immobilisation des véhicules se trouvant dans l'une des situations prévues aux deux alinéas précédents peut également être décidée, dans la limite de leur champ de compétence, par les agents habilités à constater les infractions au présent code susceptibles d'entraîner une telle mesure. Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

 

Comment doit-je l'interpreter dans mon cas???

 

Je veut bien me lancer dans les réparations nécessaires mais je voudrais vraiment savoir si il n'y a pas eu d'abus dans cette procédure. J'ai passé un très mauvais moment avec une tête de con qui s'est permis de me parler comme on parle à son chien...Mon fils de six ans a du patienter presque une heure avec moi le temps que monsieur rédige son PV et me confisque la CG

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Invité §22474Ug
Voici ce que dit l'article du code de la route:

 

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.

Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3.

A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

 

Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules qui, se trouvant sur les voies ouvertes à la circulation publique ou sur leurs dépendances, sont privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols.

 

L'immobilisation des véhicules se trouvant dans l'une des situations prévues aux deux alinéas précédents peut également être décidée, dans la limite de leur champ de compétence, par les agents habilités à constater les infractions au présent code susceptibles d'entraîner une telle mesure. Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

 

Comment doit-je l'interpreter dans mon cas???

 

Je veut bien me lancer dans les réparations nécessaires mais je voudrais vraiment savoir si il n'y a pas eu d'abus dans cette procédure. J'ai passé un très mauvais moment avec une tête de con qui s'est permis de me parler comme on parle à son chien...Mon fils de six ans a du patienter presque une heure avec moi le temps que monsieur rédige son PV et me confisque la CG

 

Il nous faudrait des précisions sur ton cas précis, en particulier si tu es en contre-visite ou pas.

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Invité §22474Ug

Mais pas avec des pneus non conformes, sous peine d'immobilisation du véhicule. Il pouvait rouler sans CT valide à condition de ne pas contrevenir au code de la route.

 

Par contre, est-il possible de se faire verbaliser pour défaut de contrôle technique lorsque la voiture est stationnée, car les FDO n'ont dans ce cas aucun moyen pour savoir si le délai de la contre-visite est dépassé ?

 

On est d'accord, mais le jour où tu tombes sur un policier qui connait les concordances entre les tailles de pneus tu m'appelles :oui:

D'ailleurs, il n'a pas été verbalisé pour des pneumatiques non conformes mais, semble-t-il, pour un défaut de contrôle technique :oui:

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Exact.

 

Maintenant je vais je décrir ma sitation: (bon courage)

 

J'ai acheté le véhicule il y a un an et demie. Acheté 2200 euros dans l'état (une affaire pour un coupé). Au début je n'utilisais pas le véhicule car à ma première visite 4 défauts: barre stab + soufflets + rotules + pneus qui frottent les ailes (Michelin 205/55X16). Je vais chez BMW, révision complète. Bilan 1200 euros de facture (pour info j'avais prevu 1000€ à l'achat) puis plus tard je suis allez chez un specialiste pneumatiques qui m'a conseillé des Hankook en 215/40X16. J'en achete 4 que je fait poser. Resultat satisfaisant sa frotte plus. Pauvre de moi malgré tout car je ne savais absolument pas à ce moment la que je ne pouvais pas passer le CT avec cette dimension. Et pire encore j'étais persuadé que sans controle technique je ne pouvais pas faire de carte grise. Dans un même temps les deux mois s'étant écoulé, à trois reprises j'ai été verbalisé pour non mutation de la cart grise. Sans que jamais l'on m'explique qu'avec un CT de moins de deux mois je pouvais faire le changement. Ce qui était mon cas.La troisième fois: Immobilisation du véhicule jusqu'a presentation de la carte grise. Je me dit de trouver une solution très rapidement. J'ai donc appris un beau matin en allant piocher des renseignement sur ce même forum que je pouvais faire ma mutation avec un CT(contre-visite ou pas). Et je suis donc allez faire ma carte grise... Après avoir de nouveau passé le contrôle technique. Malheureusement celui-çi n'était pas favorable: 1 défaut. Dimension non conforme. Mais bon s'a ma permis de lever l'immobilisation. Je résume repidement pour finir: je vais chez Feu Vert. Le 215/40X16 sa passe mais c pas autorisé. Le 205/55X16 c autorisé mais sa frotte. On me conseille la dernière solution: 205/50x16. Nikel j'en achète 4. Je les pose. Je vais au CT et je m'appercois que sur la route à certains moments sa touche. Panique. lol je vous jure que sa parre sur de bonnes intentions mais enfin bref contrôle technique refusé. Je remet mes 215 et aujourd'hui je roule avec en attendant la livraison de 4 resssorts Koni qui releverait la voiture de 2 cm. Et je me suis fait controler avant hier. Le mec ne m'a pas laissé la parole une seule fois. J'aurais aimer lui dire que j'ammenais mon fils au sport. Et aussi que depuis trois ans je suis militaire dans le regiment d'infanterie stationné plus haut. Mais que y'a six mois suite à une blessure par balle j'ai été réformé. Que depuis tout ce temps je n'ai pas touché une seule indemnité. Que malgré tout nous ne nous plaignons jamais et qu'on se démerde. Que cette voiture c'est primordial pour les déplacements la où j'habite (vosges). Que quand j'ai controlé on aurait du me verbaliser et me laisser un délai suffisant pour que je puisse faire mes réparations. Malgré tout il y a 4 pneus neufs sur ma voiture. Alors me dire d'attendre dans la salle d'attente avec mon fils et qu'au bout de 45mn le mec se pointe et me balance "on roule pas la dedans avec gamin" je trouve sa nul. Sa se fait pas de traiter les gens comme ça. Moi je n'ai jamais manqué de respect, j'ai mis les frais pour essayer de me mettre en règle au maximum. J'ai 8 ans de permis, 0 infractions sur la route et je roule dans une voiture entretenue. Mais bon ma foie c'est comme ça, c'est de ma faute. Mea culpa. Mais est-ce que je peut me presenter au contrôle sans carte grise??? En tout cas merci pour tout les mecs vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

PS: c'est vrai que j'ai une voiture "tuning" comme on dit mais bon, pour conclure j'ai envie de dire "c'est pas l'habille qui fait le moine"

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Invité §Sup718eR

On est d'accord, mais le jour où tu tombes sur un policier qui connait les concordances entre les tailles de pneus tu m'appelles :oui:

D'ailleurs, il n'a pas été verbalisé pour des pneumatiques non conformes mais, semble-t-il, pour un défaut de contrôle technique :oui:

 

Le policier a peut-être eu la puce à l'oreille justement à cause de l'échec de contrôle technique, voire même en a demandé le motif.

 

Un automobiliste ne peut à priori pas se faire verbaliser, en cas d'échec à la visite initiale, pendant 2 mois pour défaut de contrôle technique qui est le délai imparti pour passer la contre-visite. Si il a passé ce délai de 2 mois, les FDO dressent un PV de 90€, confisquent la carte grise et délivrent une autorisation de circuler de 7 jours pour régulariser la situation.

 

Rouler avec des pneus non conformes est aussi passible d'immobilisation du véhicule et donc confiscation de la carte grise.

 

L'auteur du topic est vague dans les circonstances de l'immobilisation de sa voiture, même si ça a bien l'air d'être le délai de la contre-visite dépassé, à cause des 7 jours pour présenter un véhicule conforme.

 

Je fais un petit HS de circonstance : en règle générale, pour éviter un contrôle de routine qui peuvent au mieux faire perdre du temps, au pire se voir infliger un PV avec immo, mieux vaut avoir tout ce qui est visible en règle. Pour ce genre de contrôle, les gendarmes choisissent logiquement les défauts de macarons apparents (CT, assurance), les non-ports de ceintures, les plaques d'immatriculation un peu abîmées, les feux qui ne fonctionnent pas bien, les téléphones au volant, les échappements bruyants, etc, etc... Toutes ces petites conneries qui quand elles sont négligées augmentent la probabilité d'être ennuyé.

Alors, c'est sûr, en attendant le dernier moment pour passer la contre-visite, on circule en règle pendant 2 mois à condition que les réparations obligatoires soient effectuées. Pendant 2 mois, on n'a peut-être rien à se reprocher, on est peut-être dans son bon droit, mais ce n'est jamais agréable de perdre son temps dans un contrôle de routine parce que l'absence du macaron a attiré l'oeil d'un gendarme.

 

 

EDIT : Ok man a répondu entre temps...

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Faut surtout pas avoir de bol pour se faire contrôler si souvent par les FDos :D

 

De plus, les jantes sont moches ^^

 

Mis à part ça, ça ne m'étonne pas vraiment. peu importe que les pneus soient neufs, que la tenue de route soit bonne : la loi c'est la loi toussa ( jamais dit que j'étais d'accord hein )

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Invité §noc702Ab
tu vas a la casse, tu récupere 4roues de bmw avec des pneus pas trop pourris et en taille d'origine, tu les mets sur ta voiture pour le controle et basta.

 

 

 

Remets des jantes d'origine et fini les ennuis.

De plus ca te reviendra je pense moins cher en pneus.

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Invité §riv232dL

On est d'accord, mais le jour où tu tombes sur un policier qui connait les concordances entre les tailles de pneus tu m'appelles :oui:

D'ailleurs, il n'a pas été verbalisé pour des pneumatiques non conformes mais, semble-t-il, pour un défaut de contrôle technique :oui:

 

 

Non, le lecteur te le fait peut être penser mais il ne le dit pas clairement. le gars a immobilisé le véhicule après avoir lu le compte rendu CT, mais ça ne dit pas s'il a immobilisé le véhicule pour défaut de CT ou pour utilisation de pneus non conformes (qui, j'ai pas le code sous les yeux mais sont sans doute un motif d'immobilisation car entre 2 CT, le code ne dispense pas d'avoir un véhicule conforme).

 

 

Après, quand je vois l'histoire du mec ci-dessus, je trouve ça grave que certains professionnels ne rappelle pas aux acheteurs que tel ou tel type de pneu est non conforme sur leur véhicule ou, au moins, ne conseillent pas l'acheteur de vérifier lui-même si les pneus vendus sont conformes (car tout ça est sur la notice constructeur).

 

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Invité §noc702Ab

 

Non, le lecteur te le fait peut être penser mais il ne le dit pas clairement. le gars a immobilisé le véhicule après avoir lu le compte rendu CT, mais ça ne dit pas s'il a immobilisé le véhicule pour défaut de CT ou pour utilisation de pneus non conformes (qui, j'ai pas le code sous les yeux mais sont sans doute un motif d'immobilisation car entre 2 CT, le code ne dispense pas d'avoir un véhicule conforme).

 

 

Après, quand je vois l'histoire du mec ci-dessus, je trouve ça grave que certains professionnels ne rappelle pas aux acheteurs que tel ou tel type de pneu est non conforme sur leur véhicule ou, au moins, ne conseillent pas l'acheteur de vérifier lui-même si les pneus vendus sont conformes (car tout ça est sur la notice constructeur).

 

 

Ben le pro est la pour vendre des jantes si possible les plus grandes et plus cheres possibles.

Donc il ne faut surtout pas compter sur lui pour te moderer dans ton choix et t'expliquer ce que tu risque en cas d'accident vis a vis de ton assurance.....

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Invité §22474Ug

OK man, tu nous à raconter ton histoire, mais ton dernier CT remonte à quand ?

Et pour être sûr, ton véhicule a été immobilisé pour le CT ou pour les pneus ?

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Invité §22474Ug

 

Ben le pro est la pour vendre des jantes si possible les plus grandes et plus cheres possibles.

Donc il ne faut surtout pas compter sur lui pour te moderer dans ton choix et t'expliquer ce que tu risque en cas d'accident vis a vis de ton assurance.....

 

Cependant si ce sont eux qui monte les pneus, ils ont un devoir d'information :oui:

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Invité §riv232dL

Cependant si ce sont eux qui monte les pneus, ils ont un devoir d'information :oui:

 

 

Heureusement. Mais effectivement, après si le mec veut faire ce qu'il veut, à ses risques et périls. Mais c'est pas parce qu'on est "tuning" qu'on veut être hors la loi. Y'en a, ils se font un peu abuser. Et Dieu sait que le tuning ne m'intéresse absolument pas, sauf son aspect sociologique.

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Bonjour à tous. Comme je l'ai dit il ne faut pas s'en tenir aux apparences parfois. Certe j'ai une voiture très tape-à-l'oeil mais ce n'est pas non plus un dragster ;)

Ma voiture fait le même bruit d'origine que toutes les autres. Sauf peut-être un poil plus avec le filtre à air green (donc homologué). Et quand je dit "entretenue" c'est "super entretenue" :o et à tel point que le mec du CT m'adit avoir rarement vu de véhicule aussi propre et la je parle de pollution :)

Ensuite pour infos je ne téléphone JAMAIS au volant, je porte tout le temps ma ceinture de sécurité pour montrer l'exemple à mon fils mais surtout suite à une mauvaise experience avec un accident dans ma jeunesse. Mon pot d'echappement est celui d'origine. J'ai preferer souder une sortie inox. Macarons apperents et plaques comme neuves, je respecte les limitations de vitesse et la circulation, le code de la route et les usagers :)

Pas de sono. Juste quatres enceintes. Jantes en 16" la où d'autres se permettrais de mettre du 18... Vitres très légèrement teintées. Véhicule équipée avec des elements d'origine BMW. Pour les jantes c'est pas moi qui ait choisit. J'ai même le triangle et le gilet de signalisation dans le coffre. Mais mes quatres pneus sont en 215/40X16. Donc je le répète c'est de ma faute et je le sait. Tout ce que je voulais c'était avoir vos avis. Merci à tous :jap: et vive le rigolo5.gif.8e0c4636aae7735a40413413b712263d.gif . La prochaine fois j'achète une voiture normale comme ma mère dit !!! :lol: ET PUIS BONNE ANNEE A TOUS AU FAITE

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Ah si! J'ai des paupières de phares! GRRRR je peut pas les retirer elles sont coller de chez coller. Mea culpa bis (mais sa passe au contrôle grace au reglage electrique) lol

Et aussi le polisier m'a verbalisé suite au défaut de contre visite. Pas sur la dimension des pneus. Il ne les a même pas regardé. Je parlais dans le vide lol...

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Invité §Sup718eR

Comme je le disais c'était un HS de circonstance. Je ne te visais pas en particulier, je n'avais d'ailleurs pas vu ta voiture au moment où j'avais posté ça. Juste pour dire que les contrôles routiers ne se font pas forcément au hasard, les FDO choisissent leurs "victimes" en fonction d'un élément tape-à-l'oeil (pas de CT, modèle recherché, pas de ceinture ou des truc comme ça...).

Je saurai jamais si ça a un rapport, mais quand je roulais en Rover ou en Toyota, je n'ai en 9 ans jamais subi le moindre contrôle de papiers (un contrôle d'alcoolémie et un de douane à la frontière Suisse, mais jamais de contrôle de papiers), et depuis moins de 2 ans que j'ai une vieille Citroen j'ai eu droit à 4 contrôles... Et pourtant pas tuning, tout est en règle, etc. D'ailleurs ça durait 3 minutes maximum à chaque fois.

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Invité §abl254Cl

Bonjour

 

Figurez vous qu'il m'est arrivé la meme chose il y a 3 ans a peu près.

Lorsque je suis allé au CT, on m'a conseillé de remettre les roues d'origine car mes pneus n'étaient pas de taille conforme.

J'ai donc acheté une paire de pneus pas cher pour mes jantes d'origines car ceux ci etaient usés a mort.

je suis donc allé les faire monter chez un ami a moi un soir. je devais me rendre au CT le lendemain. A ce moment là, j'avais 2 jours de retard.

 

Je me suis fait controler a 200m de chez moi par la gendarmerie. Résultat : 90€ d'amende + confiscation de la CG avec 1 semaine pour passer le controle. cela fait, il a fallu que je recupere la CG a la gendarmerie et que je retourne au centre CT pour me faire appliquer le justificatif dessus. :)

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Invité §Joe256NS
Bonjour

 

Figurez vous qu'il m'est arrivé la meme chose il y a 3 ans a peu près.

Lorsque je suis allé au CT, on m'a conseillé de remettre les roues d'origine car mes pneus n'étaient pas de taille conforme.

J'ai donc acheté une paire de pneus pas cher pour mes jantes d'origines car ceux ci etaient usés a mort.

je suis donc allé les faire monter chez un ami a moi un soir. je devais me rendre au CT le lendemain. A ce moment là, j'avais 2 jours de retard.

 

Je me suis fait controler a 200m de chez moi par la gendarmerie. Résultat : 90€ d'amende + confiscation de la CG avec 1 semaine pour passer le controle. cela fait, il a fallu que je recupere la CG a la gendarmerie et que je retourne au centre CT pour me faire appliquer le justificatif dessus. :)

 

 

En même temps tu aurais pu t'y prendre à l'avance...

Les gens attendent toujours la date butoir pour passer le CT...

C'est couillon, la preuve... 90 euros pour deux jours de retard, ça énerve...

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Invité §abl254Cl

Ah mais t'inkiete je sais que je m'y suis pris en retard...

Je me le reproche d'ailleurs. C'est juste que j'ai pas pu m'en occuper avant pour une raison ou pour une autre c'est tout. Ce n'est pas un coup de gueule :)

 

C'est couillon pour moi.

 

je ne faisait que confirmer le fait que les FDO ont parfaitement le droit de confisquer la CG du moment que le CT n'est pas apposé dessus a jour.

 

Je vous laisse maintenant alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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De plus en plus de centre de contrôle refusent les véhicules qui n'ont pas les dimensions de jantes ou de pneus d'origine. Il y a même des sociétés de locations de roues qui se sont crées pour l'occasion. Tu loues les roues pour la journée ou moins, tu passes le CT, tu rends les roues et tu remets les tiennes et le tour est joué mais:

Comme pour les motos débridées, en cas d'accident si l'expert de l'assurance s'en aperçoit, il risque d'y avoir souci car modification des caractéristiques d'origine.

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Passer mon CT et refaire une nouvelle fois lever l'immo. Me mettre 100% en règle pour être sur de ne plus jamais avoir de souçis à chaques contrôles ;)

PS: la seule solution dans mon cas est de faire relever la hauteur de caisse donc la j'étais -4 et maintenant je vais passer à -2cm avec 4 ressorts Weitec. Puis je soit je remet les pneus neufs en 205/50X16 qui dorment dans ma cave et qui ne devrait plus frottés une fois installés.

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Invité §ewe801bJ

Salut Ok man,

 

La dernière que j'avais fait passer ma voiture au CT, elle aussi avait été recalé au CT.

Motif: Défaut de pneumatique.

Comme j'avais mandaté le garage VW, où je faisias l'entretien de ma Golf III, je n'avais pas pu retorqué.

Or il faut savoir que bien souvent il n'ont que les tailles standards indiqués par le constructeur.

J'étais équipé de pneus neige, que j'avais acheté en Allemagne, comme la voiture d'ailleurs.

J'avais pris la taille spécifiée par le constructeur dans le cas de pneus "M+S".

 

Ces gros na.. de VW me disaient que oui, ce n'était pas la bonne taille. :??:

C'est alors que j'ai sorti l'arme ultime:

Le certificat de conformité européen !! + mes copies de l'ancienne CG allemande de la golf. (qui elles ont toutes les dimensions prévues par le constructeur).. :q

Je l'ai par la suite ùmontré au CT, qui n'au eu qu'à la boucler.

 

Morale de l'histoire: ne pas croire de but en but ni le CT, ni le garage.

 

Un ami, calé en mécanique, m'a aussi dit que les textes sont clairs, à paritir du momoent où les sommes des dimensions du pneu monté soient égales à la monte standard, il n'a rien à dire, car cela n'influence pas le compteur. Mais pour ça il faut creuser un peu.

 

As-tu essayé de recontacter l'ancien proprio, afin de savoir comment il faisait dans le passé?

Par contre le garagiste qui t'a monté des pneus non validés engage de fait sa responsabilité..

ce qu'avait dit un autre garage

 

Ayant vu les photos, les éléments de tuning à part, elle a l'air propre.

 

Bonne chance pour la suite

 

 

 

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Merci pour tout ces renseignements ewen. Moi aussi j'ai acheté ma voiture en Allemagne. La somme des dimensions est égale à 260 (si l'on en croit 205+55 qui est une monte valable pour le CT) et moi sa fait que 255 (215+40) donc...Mais comme je l'ai dit j'en ai vraiment marre car sans ces jantes ma voitures serait moins tape-à-l'oeil. Donc je vais mettre du 17" M3 ce qui est tout à fait légal (225/45X17 ou 225/40X17 si je trouve).

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Invité §non632QX

Passer mon CT et refaire une nouvelle fois lever l'immo. Me mettre 100% en règle pour être sur de ne plus jamais avoir de souçis à chaques contrôles ;)

PS: la seule solution dans mon cas est de faire relever la hauteur de caisse donc la j'étais -4 et maintenant je vais passer à -2cm avec 4 ressorts Weitec. Puis je soit je remet les pneus neufs en 205/50X16 qui dorment dans ma cave et qui ne devrait plus frottés une fois installés.

 

 

 

Tu seras en régle mais tu te ferras controler aussi souvent ,pour eux sa marche comme ça:

 

BM = racaille= drogue=voitures maquiller

 

Et me dite pas que ces pas vrai je l'ai vécu plusieurs fois ,faire 15 fois le tour de la voiture pour essayer de trouver quelque chose ,j'ai meme eut le droit une fois a controler tout les feux, cligno,avertisseur sonore,et comme part magie maintenan avec la polo je me suis encore pas fait controler une seule fois.

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Invité §noc702Ab

 

 

Tu seras en régle mais tu te ferras controler aussi souvent ,pour eux sa marche comme ça:

 

BM = racaille= drogue=voitures maquiller

Et me dite pas que ces pas vrai je l'ai vécu plusieurs fois ,faire 15 fois le tour de la voiture pour essayer de trouver quelque chose ,j'ai meme eut le droit une fois a controler tout les feux, cligno,avertisseur sonore,et comme part magie maintenan avec la polo je me suis encore pas fait controler une seule fois.

 

 

 

C'est malheureusement bien souvent le cas, avec la casquete lacoste, le siege tellement couché que tu vois a peine la tête par la portiére latérale et la sono avec un sub qui fait faire des bonds de 30 cm à la voiture. :ange::D

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Invité §non632QX

 

 

C'est malheureusement bien souvent le cas, avec la casquete lacoste, le siege tellement couché que tu vois a peine la tête par la portiére latérale et la sono avec un sub qui fait faire des bonds de 30 cm à la voiture. :ange::D

 

 

 

Y'a du vrai dans tout ça aussi :D

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Invité §art416SX

.........

 

Un ami, calé en mécanique, m'a aussi dit que les textes sont clairs, à paritir du momoent où les sommes des dimensions du pneu monté soient égales à la monte standard, il n'a rien à dire, car cela n'influence pas le compteur. Mais pour ça il faut creuser un peu.

 

 

Yep, mais il n'est pas calé du tout en controle technique.

Ta formule simpliste, tu peut te la mettre au derche.

 

La seul règle, c'est le tableau de corespondance ETRTO.

 

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