Invité §bab483uF 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Bonjour, On a acheté une 206 HDi (2001 - 100 000 kms) à un vendeur professionnel il y a 2 mois (4000 euros). Le vendeur a fait passer un controle technique peu de temps avant la vente : controle vierge. Il nous a dit qu'il avait fait changer le train arriere (chez mercedes) juste avant la vente mais ne nous a jamais fournit la facture (et nous a avoué par la suite qu'ils avaient mis un train d'occasion). On a fait 4000 kms avec depuis l'achat et on remarqué un certain jeu dans la roue arriere droite sur les bosses. Après 2 devis dans 2 garages, la conclusion est la même : le train est complétement mort, il faut le changer (950 euros!) Alors ma question est simple : est-ce que si je fais expertiser la voiture, ce problème sera considérer comme vice caché ? auquel cas je pourrais annuler la vente. Autre détail : Au moment de l'achat de la voiture, il y a avait un peu plus du plein au compteur. A peine 100 kms après avoir acheté la voiture, le témoin de réserve s'allume. Conclusion : le combiné a un problème et la jauge est décalée donc quand il n'y a plus de gasoil, le compteur est à la moitié. Le vendeur nous a trouvé un autre combiné (soit disant neuf) et sur le nouveau, la jauge de gasoil fonctionnait mais pas le compte tour! Depuis il devait nous trouver un autre combiné mais il n'en a jamais trouvé de nouveau et me demande limite de le laisser tranquill quand je l'appelle pour lui demander où il en est. Est-ce que ça peut ajouter au vice caché ? De plus, on se demande si le compteur n'a pas été changé vu la sérieux du vendeur et vu le peu de kms pour un train arriere mort. Quelles sont les pistes pour savoir si cette voiture a réellement les kms qui sont affichés au compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Bonjour, On a acheté une 206 HDi (2001 - 100 000 kms) à un vendeur professionnel il y a 2 mois (4000 euros). Le vendeur a fait passer un controle technique peu de temps avant la vente : controle vierge. Il nous a dit qu'il avait fait changer le train arriere (chez mercedes) juste avant la vente mais ne nous a jamais fournit la facture (et nous a avoué par la suite qu'ils avaient mis un train d'occasion). On a fait 4000 kms avec depuis l'achat et on remarqué un certain jeu dans la roue arriere droite sur les bosses. Après 2 devis dans 2 garages, la conclusion est la même : le train est complétement mort, il faut le changer (950 euros!) Alors ma question est simple : est-ce que si je fais expertiser la voiture, ce problème sera considérer comme vice caché ? auquel cas je pourrais annuler la vente. Autre détail : Au moment de l'achat de la voiture, il y a avait un peu plus du plein au compteur. A peine 100 kms après avoir acheté la voiture, le témoin de réserve s'allume. Conclusion : le combiné a un problème et la jauge est décalée donc quand il n'y a plus de gasoil, le compteur est à la moitié. Le vendeur nous a trouvé un autre combiné (soit disant neuf) et sur le nouveau, la jauge de gasoil fonctionnait mais pas le compte tour! Depuis il devait nous trouver un autre combiné mais il n'en a jamais trouvé de nouveau et me demande limite de le laisser tranquill quand je l'appelle pour lui demander où il en est. Est-ce que ça peut ajouter au vice caché ? De plus, on se demande si le compteur n'a pas été changé vu la sérieux du vendeur et vu le peu de kms pour un train arriere mort. Quelles sont les pistes pour savoir si cette voiture a réellement les kms qui sont affichés au compteur ? Bonsoir, le train arrière est une faiblesse sur les 206 et assez courant comme pépin. Pour le compteur, aucun vice caché puisque visible dès le départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Bonsoir, le train arrière est une faiblesse sur les 206 et assez courant comme pépin. Pour le compteur, aucun vice caché puisque visible dès le départ... ah bon, tu regardes une jauge sans rouler et tu vois qu'elle fonctionne correctement ? je dirais que ce n'est pas un vice caché plutot parce qu'elle n'empeche pas le fonctionnement du véhicule dans sa fonction d'automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol802uE 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Sa na rien a voir mais une moyenne de 11 000 km annuel avec un mazout perso je l'achete meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab483uF 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Bonsoir, le train arrière est une faiblesse sur les 206 et assez courant comme pépin. Pour le compteur, aucun vice caché puisque visible dès le départ... avec un controle technique vierge et un train arriere soit disant changé, ça fait pas un peu bizarre qu'il soit COMPLETEMENT mort au bout de 4000 kms (on voir très largement la roue bouger quand on roule) ? pour le compteur en fait quand on est l'a acheté on ne pouvait rien voir de spécial car la jauge était à la moitié, on pensait donc avoir la moitié du plein. C'est seulement en arrivant chez nous 100 kms plus loin que le témoin de réserve s'est allumé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 avec un controle technique vierge et un train arriere soit disant changé, ça fait pas un peu bizarre qu'il soit COMPLETEMENT mort au bout de 4000 kms (on voir très largement la roue bouger quand on roule) ? pour le compteur en fait quand on est l'a acheté on ne pouvait rien voir de spécial car la jauge était à la moitié, on pensait donc avoir la moitié du plein. C'est seulement en arrivant chez nous 100 kms plus loin que le témoin de réserve s'est allumé ... En même temps, un compteur de 206 en casse ça doit pas chercher bien loin niveau tarif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab483uF 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 En même temps, un compteur de 206 en casse ça doit pas chercher bien loin niveau tarif.... Oui, certes, ça c'est un détail. Je répondais juste au précédent message qui disait que j'aurais pu le voir au moment de l'achat. Mon sujet concerne surtout le train arriere qui n'est pas pris dans la garantie des 3 mois Et je vous savoir si vous pensiez que le problème de train arrière est considéré vice caché si je mandate un expert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar050ZS 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 Bonjour j'ai vendu ma 206 hdi il y a 2 jours le ct est vierge, et la personne me dit que le train arrière est mort et qu'il y a une fuite de gasoil. Étant pas mécano et avec un. Contrôle technique vierge je ne les pas vu. La personne soit mettre en place une procédure. Pensai vous que je vais perdre? Que dois-je faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 Si le vendeur a affirmé avoir changé le train arrière alors qu'il ne l'a pas fait ce n'est pas un vice caché, mais une tromperie. Et c'est plus grave pour lui... Le tout étant de pouvoir prouver qu'il a prétendu avoir remplacé le train arrière car s'il n'y a pas d'écrit ou de témoins en ta faveur, ce sera parole contre parole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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