Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

quelque questions

 

Discussions libres (Général) : Route66, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelque questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 12:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors j'ai quelques question concernant le véhicule que me donne  mon voisin
Il n'a pas rouler depuis 2 ans environ et il dormait dans un garage, il a aussi un vitre cassé.
1-est-ce que je peux le prendre si la carte grise n'est pas celui de mon voisin mais celui de l'ancien propriétaire qui était son père (d'après lui) ?
2-le véhicule ne circule plus depuis 2 ans, il dormait dans un garage, donc il est possible qu'il ne soit pas assuré que doit-je dire a mon assurance s'il me demande ou était assuré ce véhicule auparavant ?
3-Après réparation et passage au CT est-ce que je peux circuler avec le véhicule en attendant que ma carte grise soit faite ?
Combien de temps ai-je pour faire cette carte grise ?
4-ai-je le droit de revendre le véhicule après l'avoir fait réparer et passer le CT sans pour autant avoir fait ma propre carte grise ?
5-s'il n'y a pas de Ct (le temps que je répare la voiture xD) et que le véhicule est stationné sur la voie public qu'est-ce que je risque si je suis contrôle? (évidemment il pourra être fonctionnel après la réparation (batterie a remplacer et les roue avant )
6-pareil s'il n'est pas assuré le temps que je le répare ?
7-question qui peut paraître bête mais comment savoir si le véhicule est volée ? (je demande sa car il déménage a paris et j'ai pas spécialement envie d'avoir des problème ni le temps de les régler étant étudiant et comme il a une vitre pété...bon au pire je la prendrai pas xD )
Merci de vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
turbomazout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2010 à 12:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!
1 - Oui tu peux, mais tu ne pourras pas faire de carte grise à ton nom, car il y en aura une de retard. Le mieux est d'obtenir une carte grise à jour, demandes lui de la faire.
2 - Normalement il devrait être assuré en "hors circulation", mais s'il ne l'est pas, dis le à ton assurance, ils s'en foutent un peu, (chez moi en tout cas ils s'en foutent)edit: il semble que certaines assurances ne s'en foutent pas, et refusent de faire un nouveau contrat, dis que tu ne sais pas...
3 - Oui tu peux, tu as 1 mois pour faire la carte grise à ton nom à partir du moment où tu as acheté la voiture (signature de la déclaration d'achat)
4 - Normalement non tu ne peux pas, très mauvais plan de vendre/acheter un véhicule avec une carte grise non à jour.
5 - Véhicule stationné sur voie publique= pareil qu'en circulation, il doit être assuré et "équipé" d'un CT valide.
6 - Un véhicule doit TOUJOURS être assuré, même non roulant dans un garage privé...Mais sur la voie publique obligation d'être assuré, au moins pour les dommages aux tiers (genre un gamin se casse la gueule et s'ouvre le front sur ta voiture...)
7 - Ben pas de moyens à ce jour pour le grand public, vois avec la Pref s'ils veulent bien te le dire (...)

Mon avis: à moins que la voiture en vaille le coup (genre une ancienne de collection), laisses tomber, tu t'engages dans un bordel administratif (cartes grises pas à jour, surtout si le voisin se barre à paname, ça va être compliqué), mécanique (pas tourné depuis 2 ans=moteur à remettre en route, donc frais inévitables...) en plus si tu es étudiant, passes ton chemin.
Message édité par turbomazout le 15/12/2010 à 12:19:44

---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Invité
  1. Posté le 16/12/2010 à 11:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
okko merci de ta réponse, je pense effectivement que je vais passer mon chemin vu l'état du véhicule xD. J'ai essayer de le faire démarrer tout a l'heure mais sa n'a pas marché et les réparation ont l'air couteuses  :pfff: ...donc la décision est vite prise xD.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
certificat espagnole de cession de vehicule 0
vente voiture 13
carte grise perdue et vente 8
L'Etat peut désormais vendre les infos de nos cartes grises 30
retractation de vente 2